C6 Z06 : passage vitesses dificilles a froid ????
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atmo 77
CYRIL ISOLEXPERT
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C6 Z06 : passage vitesses dificilles a froid ????
Bonjour a tous, voici le problème rencontré ce dimanche
Sur C6 Z06 2009 40000 KMS.
A froid, problème de passage vitesse!
Je m'explique : je sors l'auto du garage et je ne peux passer aucun rapport (ou très dificillement) sauf 1ère.
De plus si je déplace la voiture en 1ère, bruit métallique comme cliquetis assez prononcé.
Puis ça passe aussi rapidement que c 'est venu et ensuite j'ai fait ma sortie sans aucun bruit et sans aucun souci.
Qu'est ce que j'ai raté? Est ce un probléme particulier? Y a t il des précautions a prendre
D'ailleurs à ce titre Je sais que l'ordi de bord indique 1.4 pour le passage des rapports ??(d ailleurs si qq un peut m'explique pourquoi ça serait interessant de comprendre )
Merci pour les infos, je vous avaoue que ca m 'a pas rassuré cette histoire
Sur C6 Z06 2009 40000 KMS.
A froid, problème de passage vitesse!
Je m'explique : je sors l'auto du garage et je ne peux passer aucun rapport (ou très dificillement) sauf 1ère.
De plus si je déplace la voiture en 1ère, bruit métallique comme cliquetis assez prononcé.
Puis ça passe aussi rapidement que c 'est venu et ensuite j'ai fait ma sortie sans aucun bruit et sans aucun souci.
Qu'est ce que j'ai raté? Est ce un probléme particulier? Y a t il des précautions a prendre
D'ailleurs à ce titre Je sais que l'ordi de bord indique 1.4 pour le passage des rapports ??(d ailleurs si qq un peut m'explique pourquoi ça serait interessant de comprendre )
Merci pour les infos, je vous avaoue que ca m 'a pas rassuré cette histoire
CYRIL ISOLEXPERT- Long Block
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atmo 77- Supercharged
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Re: C6 Z06 : passage vitesses dificilles a froid ????
Merci pour le lien )
Effectivement j ai essayer de passer la 4 mais sans succès , alors peut être essayer de monter le régime moteur en accélérant plus !
Le bruit de cliquetis métallique a t il un rapport ?
Effectivement j ai essayer de passer la 4 mais sans succès , alors peut être essayer de monter le régime moteur en accélérant plus !
Le bruit de cliquetis métallique a t il un rapport ?
CYRIL ISOLEXPERT- Long Block
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Re: C6 Z06 : passage vitesses dificilles a froid ????
Ta pedale d’embrayage est comment par rapport à avant? plus souple/dur/comme d'hab?
Tu as vérifier les fusibles? il y en a un qui sert au CAGS (1->4)
https://xse.com/leres/z06/cags.html
Tu as vérifier les fusibles? il y en a un qui sert au CAGS (1->4)
https://xse.com/leres/z06/cags.html
Profed- Short Block
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Re: C6 Z06 : passage vitesses dificilles a froid ????
Une solution radicale: https://www.corvettemods.com/C6-Corvette-2005-2013-CAGS-1-4-Skip-Shift-Bypass-Fuse_p_4975.html
atmo 77- Supercharged
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Re: C6 Z06 : passage vitesses dificilles a froid ????
J'ai "investis" dans ce fusible car j'avais toujours peur de forcer la boite si je ne repérais pas à temps le voyant 1-->4atmo 77 a écrit:Une solution radicale: https://www.corvettemods.com/C6-Corvette-2005-2013-CAGS-1-4-Skip-Shift-Bypass-Fuse_p_4975.html
En même temps je ne l'ai jamais vu entrer en action.
C'est vrai que la boite C6 est un peu paresseuse à froid sur la 2 et la 3 moi j'ai parfois la 2 qui saute aussitôt enclenchée, tout rentre dans l'ordre après quelques kilomètres dès que l'huile se fluidifie un peu.
PACE78- Modérateur
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Re: C6 Z06 : passage vitesses dificilles a froid ????
Purger aussi le circuit hydraulique de l'embrayage.
A 40000 km peut-etre jamais fait, regardes la couleur du liquide DOT. Si il est foncé beurk !
Pas facile à faire mais ça été le jour et la nuit pour moi.
Marche arrière passait très mal et vitesse dures. Maintenant c'est ok
Seule la deux est toujours difficile à froid, mais normale sur la boite de la C6 Z
A 40000 km peut-etre jamais fait, regardes la couleur du liquide DOT. Si il est foncé beurk !
Pas facile à faire mais ça été le jour et la nuit pour moi.
Marche arrière passait très mal et vitesse dures. Maintenant c'est ok
Seule la deux est toujours difficile à froid, mais normale sur la boite de la C6 Z
kriss- LT1
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Date d'inscription : 06/05/2014
Re: C6 Z06 : passage vitesses dificilles a froid ????
Ok merci à tous pour ces infos et éclaircissements !
Alors ma pedale d embrayage est tout à fait normale par rapport à. D’habitude !
Il est vrais que une fois que la température d huile est montee et qu elle se fluidifie , le problème disparaît ! Mais ça veut dire laisser tourner l auto un bon moment avant de rouler et c est pas toujours possible ou évident !
J ai compris par vos messages que ce n était pas tout à fait normal quand même
Je vais donc vérifier liquide DOT dans un 1er temps !
Et est ce que vous pouvez m expliquer un plus en détail quel est l intérêt de ce système 1-4 ?
Et que va permettre le changement de ce fameux fusible ?
Merci d avance pour vos reponses
Alors ma pedale d embrayage est tout à fait normale par rapport à. D’habitude !
Il est vrais que une fois que la température d huile est montee et qu elle se fluidifie , le problème disparaît ! Mais ça veut dire laisser tourner l auto un bon moment avant de rouler et c est pas toujours possible ou évident !
J ai compris par vos messages que ce n était pas tout à fait normal quand même
Je vais donc vérifier liquide DOT dans un 1er temps !
Et est ce que vous pouvez m expliquer un plus en détail quel est l intérêt de ce système 1-4 ?
Et que va permettre le changement de ce fameux fusible ?
Merci d avance pour vos reponses
CYRIL ISOLEXPERT- Long Block
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Localisation : NANCY
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 18/10/2013
Re: C6 Z06 : passage vitesses dificilles a froid ????
La première chose à faire avant tout c'est de changer les liquides.
Florian_69- Blown
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Age : 39
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: C6 Z06 : passage vitesses dificilles a froid ????
Le dispositif 1--> 4 est censé limiter la pollution dans les départs à froid en sautant directement de la 1 à la 4, c'est complètement bidon parce qu'après avoir passé la 4 le gadget ne t’empêche pas de rétrograder sur 3 ou sur 2 mais ça à suffit pour tromper les tests de normes de pollution...
Par contre tu ne pourras jamais réchauffer ton huile de boite sur place sans rouler sachant que la boite est accolée au différentiel et donc trop loin pour profiter des calories du V8.
Ta boite a peut-être besoin d'une vidange.
Par contre tu ne pourras jamais réchauffer ton huile de boite sur place sans rouler sachant que la boite est accolée au différentiel et donc trop loin pour profiter des calories du V8.
Ta boite a peut-être besoin d'une vidange.
PACE78- Modérateur
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Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
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