Acquérir ma première C4
+36
Marco06
savatopier
david
Dan-B
bipbip
LUCCIO74
phivette
el'diablo
christophe33
Alpheos
dd59
edencars
memer001
lorenzo92
Donca
Patviper
Alec
papatch
blairpower
ludo23
blackbird
wilde
gipelo
Denis ZR-1
bigdenis
Nikos#34
Marco45
PMO
bogoss
555 prodrive
Oliviou77
Pilote de chasse
Reynel
pascal253
Friendship 7
Intercept0r
40 participants
Page 10 sur 15
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Re: Acquérir ma première C4
Ah , ben voilà , comme moi , quand on s'y intéresse on apprend vite et on a le plaisir du fait soi même .....j'ai déjà refait deux moteurs dans ma vie , deux maisons , deux mariages , deux sauts en parachute ,et deux EMI ,bon j'arrête là !!
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Denis ZR-1 a écrit:Alec a écrit: il est d'origine !!
Ce n'est pas ça le "matching numbers" ?
Patviper- Turbocharged
Modele Vette : Voir Avatar
christophe33 a écrit:Merci pour ton tuto interceptor faut que je vidange ma direction assisté également, mais je ne savais pas comment faire.
Bonne chance pour la suite, j'ai mis moi aussi du liquide de refroidissement organique aucun soucis et ca chauffe un peut moins également
Avec plaisir, si tu veux je peux te partager le PDF sur lequel j'ai puisé les informations pour réaliser proprement cette vidange
LUCCIO74 a écrit:Vivement la carte grise pour un essai !
Vu toutes les opérations réalisées, tu n'as plus qu'à ouvrir un garage pour les futurs acquéreurs de C4....
comme moi qui suis une grosse buse en mécanique !!!
Vivement la carte grise, en effet. J'en aurai bien besoin en ce moment après un triste week-end comme celui là.
Bref, changeons de sujet. La mécanique en soit c'est pas si difficile, il faut être un minimum organisé et pointilleux. J'en apprends tous les jours, sur chaque auto sur laquelle je travaille. Patience et pratique, ça viendra.
Revenons à notre mouton ;
J'ai autre problème à régler sur ma C4 mais pour lequel je suis embêté et sans réelle solution pour le moment. Lorsque je la déplace ou roule brièvement avec la voiture j'ai comme un bruit de frottement non permanent à l'arrière droit. J'ai donc décider de lever le train arrière et ai fait tourner la dite roue. Lorsque je tourne la roue ARD j'ai un bruit de grincement toujours au même endroit, j'ai placé un repère sur l'aile arrière et son pneu avec un petit scotch blanc. A chaque fois que la roue arrive sur ce repère ce "couinement de porte" se fait entendre.
Vous allez me dire, enlève la roue et regarde. Mais ces put*** d'écrous on du être serrés à la clé à choc ou une connerie comme ça. J'ai tenté avec une clé étoile, des rallonges. NADA. Because confinement j'me sent bloqué.
Je pense aux plaquettes qui lèchent anormalement le disque car elle coulissent moins bien, le disque peut être voilé à cet endroit, le roulement/moyeu fatigué... Ce sont mes pistes.
Intercept0r- L82
Modele Vette : C4 1985
Intercept0r a écrit:christophe33 a écrit:Merci pour ton tuto interceptor faut que je vidange ma direction assisté également, mais je ne savais pas comment faire.
Bonne chance pour la suite, j'ai mis moi aussi du liquide de refroidissement organique aucun soucis et ca chauffe un peut moins également
Avec plaisir, si tu veux je peux te partager le PDF sur lequel j'ai puisé les informations pour réaliser proprement cette vidangeLUCCIO74 a écrit:Vivement la carte grise pour un essai !
Vu toutes les opérations réalisées, tu n'as plus qu'à ouvrir un garage pour les futurs acquéreurs de C4....
comme moi qui suis une grosse buse en mécanique !!!
Vivement la carte grise, en effet. J'en aurai bien besoin en ce moment après un triste week-end comme celui là.
Bref, changeons de sujet. La mécanique en soit c'est pas si difficile, il faut être un minimum organisé et pointilleux. J'en apprends tous les jours, sur chaque auto sur laquelle je travaille. Patience et pratique, ça viendra.
Revenons à notre mouton ;
J'ai autre problème à régler sur ma C4 mais pour lequel je suis embêté et sans réelle solution pour le moment. Lorsque je la déplace ou roule brièvement avec la voiture j'ai comme un bruit de frottement non permanent à l'arrière droit. J'ai donc décider de lever le train arrière et ai fait tourner la dite roue. Lorsque je tourne la roue ARD j'ai un bruit de grincement toujours au même endroit, j'ai placé un repère sur l'aile arrière et son pneu avec un petit scotch blanc. A chaque fois que la roue arrive sur ce repère ce "couinement de porte" se fait entendre.
Vous allez me dire, enlève la roue et regarde. Mais ces put*** d'écrous on du être serrés à la clé à choc ou une connerie comme ça. J'ai tenté avec une clé étoile, des rallonges. NADA. Because confinement j'me sent bloqué.
Je pense aux plaquettes qui lèchent anormalement le disque car elle coulissent moins bien, le disque peut être voilé à cet endroit, le roulement/moyeu fatigué... Ce sont mes pistes.
Disque arrière voilé, tu as la pédale de frein qui vibre normalement.
Mais tu ne ressent rien dans le volant.
555 prodrive- Turbocharged
Modele Vette : Shelby GT350
Intercept0r a écrit:Marco45 a écrit:Sans vouloir insisté, as tu reçu ta carte grise ?
Pas encore, mon centre de CT ayant fermé, ouvert à nouveau, fermé et ainsi de suite mon RDV a été décalé à plusieurs reprises... Le prochain Rdv est fixé au Mardi 12 Mai
Suite des travaux,
Vidange moteur : bien que la voiture ait été révisée lors de son arrivée chez l'importateur il était nécessaire pour moi de refaire les vidanges afin de m'assurer qu'elle ait les bons fluides dans les bonnes quantités.
J'ai remplacé le filtre à huile également, il était récent, mais tant pis. J'ai inspecté le filtre à air, il était pas réellement sale mais très sec en revanche, voir cassant. Ayant un filtre en stock ça ne fera pas de mal.
Je voulais également entamer la vidange de la boîte auto mais j'ai préféré ne pas essayer. La hauteur sur rampe n'est pas suffisante pour envisager une telle opération. Le carter étant au milieu de l'auto l'accès n'était pas des plus aisés. J'irai chez un ami disposant d'une fosse. Je remplacerai filtre du carter avec la crépine, vidange du convertisseur inclus.
La suite au prochain épisode.
C'est beau ce gros capot qui se lève entièrement
Surtout que tu peux éclairer ton moteur quand tu bricoles, avec les phares tournés vers l'intérieur.555 prodrive a écrit:C'est beau ce gros capot qui se lève entièrement
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Plaquettes coller peut être si elle est rester longtemps sans bouger et les écrous de la roue prend une rallonge.et regarde ta roue de secoure tu a un cric dedans
phivette- Blown
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Si tu aimes le " grand capot " vive les C4 !555 prodrive a écrit:Intercept0r a écrit:Marco45 a écrit:Sans vouloir insisté, as tu reçu ta carte grise ?
Pas encore, mon centre de CT ayant fermé, ouvert à nouveau, fermé et ainsi de suite mon RDV a été décalé à plusieurs reprises... Le prochain Rdv est fixé au Mardi 12 Mai
Suite des travaux,
Vidange moteur : bien que la voiture ait été révisée lors de son arrivée chez l'importateur il était nécessaire pour moi de refaire les vidanges afin de m'assurer qu'elle ait les bons fluides dans les bonnes quantités.
J'ai remplacé le filtre à huile également, il était récent, mais tant pis. J'ai inspecté le filtre à air, il était pas réellement sale mais très sec en revanche, voir cassant. Ayant un filtre en stock ça ne fera pas de mal.
Je voulais également entamer la vidange de la boîte auto mais j'ai préféré ne pas essayer. La hauteur sur rampe n'est pas suffisante pour envisager une telle opération. Le carter étant au milieu de l'auto l'accès n'était pas des plus aisés. J'irai chez un ami disposant d'une fosse. Je remplacerai filtre du carter avec la crépine, vidange du convertisseur inclus.
La suite au prochain épisode.
Patviper- Turbocharged
Modele Vette : Voir Avatar
555 prodrive a écrit:
Effectivement, c'est l'1 des charmes tres exclusifs de la c4 qui la met à part !
bipbip- Blown
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
555 prodrive a écrit:Disque arrière voilé, tu as la pédale de frein qui vibre normalement.
J'ai pas remarqué de vibrations dans ma pédale. Après j'ai fait que de courts essais routier avec.
phivette a écrit:Plaquettes coller peut être si elle est rester longtemps sans bouger et les écrous de la roue prend une rallonge.et regarde ta roue de secoure tu a un cric dedans
C'est une hypothèse. Je vais réessayer d'enlever cette roue.
Intercept0r- L82
Ca donne une belle vue sur les gros pneus.
Gamin, ça m'a toujours impressionné.
Intercept0r a écrit:555 prodrive a écrit:Disque arrière voilé, tu as la pédale de frein qui vibre normalement.
J'ai pas remarqué de vibrations dans ma pédale. Après j'ai fait que de courts essais routier avec.phivette a écrit:Plaquettes coller peut être si elle est rester longtemps sans bouger et les écrous de la roue prend une rallonge.et regarde ta roue de secoure tu a un cric dedans
C'est une hypothèse. Je vais réessayer d'enlever cette roue.
Même sur un court trajet, tu le ressens, tu ne peux pas le louper.
Lorsque tu freines légèrement ...
Elle le fait aussi ?
Elle le fait aussi ?
Friendship 7- Turbocharged
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Pendant que j'y suis, mon capot est super lourd à soulever, mais il est tellement lourd que je doute que des vérins neuf améliore la chose (vu leur taille)...
Marco45- L98
Modele Vette : C4 1985 bi ton boite méca Z51
Friendship 7 a écrit:Lorsque tu freines légèrement ...
Elle le fait aussi ?
Justement non. Malheureusement j'ai que peu roulé avec jusqu'ici. Je vais essayer de démonter à nouveau la roue avant le CT mardi prochain. J'aimerai savoir ce que c'est avant de bousiller quelque chose.
Marco45 a écrit:Pendant que j'y suis, mon capot est super lourd à soulever, mais il est tellement lourd que je doute que des vérins neuf améliore la chose (vu leur taille)...
Même avec des vérins neufs je t'assure qu'il reste lourd. Je suis curieux de connaître le poids de la bête.
Intercept0r- L82
555 prodrive a écrit:Ca donne une belle vue sur les gros pneus.
ça donne surtout la possibilité de s'asseoir sur le pneu pour bricoler dedans , sans être gêné par l'aile
Alec- Coup de Cœur C.P.
cet accès complet capot levé ça plait toujours aux badauds quand tu ouvres pour montrer le moteur
idem, la cinématique des feux avant est géniale
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
PMO a écrit:cet accès complet capot levé ça plait toujours aux badauds quand tu ouvres pour montrer le moteur
La cinématique des phares, par contre, je suis moins fan.
Cette rotation fait un peu étrange.
Je préfère de loin celle des phares de C3.
Par contre, c'est vrai que sur la C3, l'accès au moteur n'est pas top.
Some news ;
Je suis venu à bout de cette roue hyper serrée. Je pense à un disque légèrement voilé, quand le tourne l'ensemble j'entends distinctement les plaquettes qui lèchent le disque ce qui me donne ce petit couinement. Bien que l'état des disques/plaquettes soit correct j'avais prévu de tout remplacer pour avoir la conscience tranquille sur la route. Ça viendra compléter mon panier Rockauto une fois le CT et la CG en poche.
En revanche je suis confronté à un autre problème maintenant. J'ai eu la désagréable surprise de retrouver la voiture complètement à plat hier après-midi, plus du tout de jus ! Je la branche donc pendant environ 8h, je prends les mesures au voltmètre 11,9v après 8h de charge. Je pars donc sur l'hypothèse que j'ai du oublier d'éteindre quelque chose pour la retrouver ainsi.
Sauf que, rebelote ce matin ! Complètement vidée la batterie.... Alors que rien n'est allumé. Le capot est certes ouvert, mais les lampes débranchées. Aucun feux allumés, portes bien fermées, rien allumé à l'intérieur...
Elle charge en ce moment même, hormis avoir rebranché la fiche sur mon maître cylindre et remplacé l'ampoule de l'éclairage de plaque (hier pendant la charge) je n'ai absolument pas touché à quoi que ce soit.
Je suis venu à bout de cette roue hyper serrée. Je pense à un disque légèrement voilé, quand le tourne l'ensemble j'entends distinctement les plaquettes qui lèchent le disque ce qui me donne ce petit couinement. Bien que l'état des disques/plaquettes soit correct j'avais prévu de tout remplacer pour avoir la conscience tranquille sur la route. Ça viendra compléter mon panier Rockauto une fois le CT et la CG en poche.
En revanche je suis confronté à un autre problème maintenant. J'ai eu la désagréable surprise de retrouver la voiture complètement à plat hier après-midi, plus du tout de jus ! Je la branche donc pendant environ 8h, je prends les mesures au voltmètre 11,9v après 8h de charge. Je pars donc sur l'hypothèse que j'ai du oublier d'éteindre quelque chose pour la retrouver ainsi.
Sauf que, rebelote ce matin ! Complètement vidée la batterie.... Alors que rien n'est allumé. Le capot est certes ouvert, mais les lampes débranchées. Aucun feux allumés, portes bien fermées, rien allumé à l'intérieur...
Elle charge en ce moment même, hormis avoir rebranché la fiche sur mon maître cylindre et remplacé l'ampoule de l'éclairage de plaque (hier pendant la charge) je n'ai absolument pas touché à quoi que ce soit.
Intercept0r- L82
Ta batterie en fin de vie .....elle n'aime pas ça les Corvettes
Alec- Coup de Cœur C.P.
Alec a écrit:Ta batterie en fin de vie .....elle n'aime pas ça les Corvettes
Ma batterie est neuve, elle date du mois de Février... Voir page 6.
Je viens de visionner des vidéos tuto pour déceler les fuites de courant avec un ampèremètre. Je m'en vais à la chasse aux mA.
Intercept0r- L82
Ta batterie est morte si elle a été déchargée en dessous de 10 volts. Elle ne tiendra plus la charge et ne dépassera les 11 volts et quelques. Le seul remède est de la changer. Avant tu dois être sûr que le circuit est ok. Tu dois aussi charger la batterie neuve avant de l'installer. Une vieille batterie peut aussi lacher brutalement si une plaque de plomb (ou plusieurs) se désagrège avec les trépidations et tombe au fond du bac.
Regarde la date de fabrication de ta batterie, c'est ce qui compte et non pas la date d'achat. Tu dois avoir cette date quelque part sur la batterie.
Il m'est arrivé d'en avoir acheté une qui était en stock depuis plus de 4 ans, 3 ans après j'ai dû la changer. Je ne m'étais pas méfié.
Regarde la date de fabrication de ta batterie, c'est ce qui compte et non pas la date d'achat. Tu dois avoir cette date quelque part sur la batterie.
Il m'est arrivé d'en avoir acheté une qui était en stock depuis plus de 4 ans, 3 ans après j'ai dû la changer. Je ne m'étais pas méfié.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Reynel a écrit:Ta batterie est morte si elle a été déchargée en dessous de 10 volts. Elle ne tiendra plus la charge et ne dépassera les 11 volts et quelques. Le seul remède est de la changer. Avant tu dois être sûr que le circuit est ok. Tu dois aussi charger la batterie neuve avant de l'installer. Une vieille batterie peut aussi lacher brutalement si une plaque de plomb (ou plusieurs) se désagrège avec les trépidations et tombe au fond du bac.
Je viens de vérifier, ma batterie à moins d'un an. Elle est du mois de novembre 2019.
J'ai testé avec mon multimètre la technique du courant de fuite. Borne - débranchée, pointe du + multimètre sur câble -, pointe du - multimètre sur la borne - de la batterie. En étant réglé sur 200mA je suis à 0... Par déduction je n'ai pas de courant de fuite affiché.
C'est étrange, je vais aller vérifier les fusibles habitacles. Je vérifierai ceux dans le compartiment moteur ensuite. Je sèche.
Intercept0r- L82
Le problème c est quand tu bricole sur ta voiture portes ouvertes plus capot les lumières restent allumé et la sa consomme faire gaffe à sa car moi j ai déjà vider ma batterie neuve dans les tout début
phivette- Blown
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
phivette a écrit:Le problème c est quand tu bricole sur ta voiture portes ouvertes plus capot les lumières restent allumé et la sa consomme faire gaffe à sa car moi j ai déjà vider ma batterie neuve dans les tout début
Comme je l'ai dit plus haut le capot est quasiment ouvert en permanence mais les lumières de ce dernier sont débranchées.
Elle s'est déchargée complètement entre dimanche dernier et hier, tout était bien fermé et éteint. La seule chose qui a changé c'est que j'ai rebranché la fiche sur mon maître cylindre. Hormis ça aucune modification ou quoi que ce soit.
Il y a forcément une couille quelque part.
Intercept0r- L82
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15