Demande conseils pour achat C3: points divers
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Demande conseils pour achat C3: points divers
Bonjour,
Je me suis présenté il y a quelques temps; sans refaire ma présentation, je vais probablement chercher une C3 à partir de l'an prochain. Je regarde toutefois un peu le marché, dès fois que je tombe sur une bonne affaire ...
Déjà, une question bête: Le CT est valable 5 ans avec une Cg collection. Mais pour refaire faire la CG a son nom, faut-il un CT de moins de 6 mois ?
Sinon, que pensez-vous de ces 2 points notés sur le CT d'une C3:
* jeu dans la direction, jeu anormal
* amortisseurs: écarts significatifs entre la droite et la gauche AR. En bas à droite, dans le cadre, en face de la ligne "dissymétrie suspension<=30%", l'AR est à 34% ?
Est-ce que c'est grave docteur ? Comment y remédier, et à quel budget environ ?
PS: j'espère avoir posté dans la bonne rubrique.
Je me suis présenté il y a quelques temps; sans refaire ma présentation, je vais probablement chercher une C3 à partir de l'an prochain. Je regarde toutefois un peu le marché, dès fois que je tombe sur une bonne affaire ...
Déjà, une question bête: Le CT est valable 5 ans avec une Cg collection. Mais pour refaire faire la CG a son nom, faut-il un CT de moins de 6 mois ?
Sinon, que pensez-vous de ces 2 points notés sur le CT d'une C3:
* jeu dans la direction, jeu anormal
* amortisseurs: écarts significatifs entre la droite et la gauche AR. En bas à droite, dans le cadre, en face de la ligne "dissymétrie suspension<=30%", l'AR est à 34% ?
Est-ce que c'est grave docteur ? Comment y remédier, et à quel budget environ ?
PS: j'espère avoir posté dans la bonne rubrique.
baluocdi- Short Block
- Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 31/10/2019
Re: Demande conseils pour achat C3: points divers
J'ai oublié de préciser: la dissymétrie, je me doute que ce sont les amortos à changer. Ma question est donc: Peut-il y avoir autre chose ?
baluocdi- Short Block
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Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 31/10/2019
Re: Demande conseils pour achat C3: points divers
Bonjour,
A mon avis, mais je n'en ai pas l'expérience, ils ne vont pas réfléchir bien loin, donc je ferais ma demande de CG avec un contrôle de <6 mois à ta place
et la direction des C3 n'est pas son point fort et prend du jeu. Celle-ci a t-elle la direction assistée?
Passe du temps sous la voiture, regarde le chassis, s'il n'est pas trop rouillé/plié/cassé/bidouillé/réparé/resoudé.....
Regarde (cherche la rouille) en particulier devant les roues arrières. Si tu peux démonter un peu les garnitures de la bird-cage, c'est mieux (au plancher quand la porte est ouverte, et le plastique à l'avant, toujours porte ouverte)
Bonne collebaluocdi a écrit:Déjà, une question bête: Le CT est valable 5 ans avec une Cg collection. Mais pour refaire faire la CG a son nom, faut-il un CT de moins de 6 mois ?
A mon avis, mais je n'en ai pas l'expérience, ils ne vont pas réfléchir bien loin, donc je ferais ma demande de CG avec un contrôle de <6 mois à ta place
bof, des amortos, ça coûte vraiment pas grand chosebaluocdi a écrit:Sinon, que pensez-vous de ces 2 points notés sur le CT d'une C3:
* jeu dans la direction, jeu anormal
* amortisseurs: écarts significatifs entre la droite et la gauche AR. En bas à droite, dans le cadre, en face de la ligne "dissymétrie suspension<=30%", l'AR est à 34% ?
Est-ce que c'est grave docteur ?
et la direction des C3 n'est pas son point fort et prend du jeu. Celle-ci a t-elle la direction assistée?
Passe du temps sous la voiture, regarde le chassis, s'il n'est pas trop rouillé/plié/cassé/bidouillé/réparé/resoudé.....
Regarde (cherche la rouille) en particulier devant les roues arrières. Si tu peux démonter un peu les garnitures de la bird-cage, c'est mieux (au plancher quand la porte est ouverte, et le plastique à l'avant, toujours porte ouverte)
GregX1- Turbocharged
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Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Demande conseils pour achat C3: points divers
Contrôle de moins de six mois : OUI comme pour une moderne
Amortisseurs ? : à la poubelle
https://koniwebshop.com/fr/105730-Jeu_de_4_amortisseurs_Koni_Classic_pour_Chevrolet_Corvette_Corvette_C3_Coupe_Convertible_1978-kws105730.html
Amortisseurs ? : à la poubelle
https://koniwebshop.com/fr/105730-Jeu_de_4_amortisseurs_Koni_Classic_pour_Chevrolet_Corvette_Corvette_C3_Coupe_Convertible_1978-kws105730.html
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Demande conseils pour achat C3: points divers
Merci pour vos réponses hyper rapides !
Oui, Direction assistée.
Oui, Direction assistée.
baluocdi- Short Block
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Age : 60
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 31/10/2019
Re: Demande conseils pour achat C3: points divers
Pour la dissymétrie, ça peut également être les silents blocs et/ou une géométrie aux fraises (car elle n'est pas simple à régler sur une C3 => système à cale).
Pour la direction, comme dit Greg, la C3 a mauvaise réputation à juste titre. ça peut être une babiole (flector ou réglage du boitier) ou plus compliqué (usure du boitier, du vérin, des rotules ou silents blocs des triangles HS). C'est un problème courant et dont le diagnostique est assez facile (il y a une pile de sujets sur ce thème). Si tu es fais les travaux toi même, tu peux partir sur un kit Borgeson qui te reviendra à moins de 1000€ (ce kit règlera tes problèmes tout en donnant un feeling tip top). Donc, si le reste de l'auto est ok, il faut voir le jeu dans la direction comme un levier de négo avec le vendeur.
Pour la direction, comme dit Greg, la C3 a mauvaise réputation à juste titre. ça peut être une babiole (flector ou réglage du boitier) ou plus compliqué (usure du boitier, du vérin, des rotules ou silents blocs des triangles HS). C'est un problème courant et dont le diagnostique est assez facile (il y a une pile de sujets sur ce thème). Si tu es fais les travaux toi même, tu peux partir sur un kit Borgeson qui te reviendra à moins de 1000€ (ce kit règlera tes problèmes tout en donnant un feeling tip top). Donc, si le reste de l'auto est ok, il faut voir le jeu dans la direction comme un levier de négo avec le vendeur.
Comcot- Short Block
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Age : 41
Localisation : Lyon
Modele Vette : 1969 L36 / Tbird 1963
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Demande conseils pour achat C3: points divers
Encore une fois, merci pour ces réponses intéressantes !
Mais concernant cette voiture, je crois que je vais passer mon tour, car elle est quand même beaucoup modifiée côté mécanique ... Certes, sur le papier elle serait performante. Dans les faits, je note des petits détails qui me chagrinent, du style:
Carbu remplacé par un triple corps, qui n'a pas de prise de dépression = les phares ne s'actionnent plus qu'à la main.
Electricité revue (du fait entre autre d'un radiateur avec un ventilo à fonctionnement permanent, qu'il ne faut pas oublier de mettre en route. Mais il y a une fuite de courant quelque part sur le faisceau.
Clim entièrement déposée, mais chauffage aussi ...
Bref, ,ça + ça + ça fait que, en essayant de rester raisonnable, je ne pense pas que ça match avec un 1er achat. Pour un spécialiste qui sait ce qu'il achète, je ne dis pas, mais donc pas pour moi. Il n'empêche que toutes vos réponses contribuent à affiner ma connaissance de cette voiture, et surtout de ce que je pourrais accepter (ou pas) comme travaux à envisager.
Mais concernant cette voiture, je crois que je vais passer mon tour, car elle est quand même beaucoup modifiée côté mécanique ... Certes, sur le papier elle serait performante. Dans les faits, je note des petits détails qui me chagrinent, du style:
Carbu remplacé par un triple corps, qui n'a pas de prise de dépression = les phares ne s'actionnent plus qu'à la main.
Electricité revue (du fait entre autre d'un radiateur avec un ventilo à fonctionnement permanent, qu'il ne faut pas oublier de mettre en route. Mais il y a une fuite de courant quelque part sur le faisceau.
Clim entièrement déposée, mais chauffage aussi ...
Bref, ,ça + ça + ça fait que, en essayant de rester raisonnable, je ne pense pas que ça match avec un 1er achat. Pour un spécialiste qui sait ce qu'il achète, je ne dis pas, mais donc pas pour moi. Il n'empêche que toutes vos réponses contribuent à affiner ma connaissance de cette voiture, et surtout de ce que je pourrais accepter (ou pas) comme travaux à envisager.
baluocdi- Short Block
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Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 31/10/2019
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