Comment rapatrier des pièces des US à moindre frais
+15
Alec
bruno66
guillaume33620
Mica
lo45
Larugge
alanbike
Comcot
Djo26
tuck
Chris16
Vince
speedy2b
tanguy
Zivaldo03
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Comment rapatrier des pièces des US à moindre frais
Bonjour,
Je suis à la recherche d’astuces récentes pour faire livrer des pièces de C3 en France à moindre coût. Je vais démarrer la restauration de ma C3 convertible de 68 et je vais devoir commander aux US. Le prix des taxes et livraison gonflent sacrément le prix final... avez-vous des sites ou astuces?
Merci d’avance.
Je suis à la recherche d’astuces récentes pour faire livrer des pièces de C3 en France à moindre coût. Je vais démarrer la restauration de ma C3 convertible de 68 et je vais devoir commander aux US. Le prix des taxes et livraison gonflent sacrément le prix final... avez-vous des sites ou astuces?
Merci d’avance.
Zivaldo03- En kit
Re: Comment rapatrier des pièces des US à moindre frais
Si tu fais venir beaucoup de matos en une seul fois, vois avec eux http://goodiesandfamily.com/, ils sont top. Ils ont un contact sur place qui réceptionne et stock pendant que tes commandes arrivent chez eux, ensuite sur ta directive ils chargent en container et peuvent te livrer sur la France.
tanguy- Turbocharged
Pas mieux que Tanguy
speedy2b- Turbocharged
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
d'après ce que j'ai lu, faut juste pas être pressé (c'est par bateau, faut attendre qu'ils aient un container plein)...
perso, j'utilise encore myus même si c'est bien moins intéressant qu'à une époque lointaine.
ça permet d'avoir une boite à lettre aux US (Floride) pour grouper tes envois
ça te donne accès à la plupart des vendeurs ebay (souvent bien moins chers que les boutiques bien connues).
par contre, si la facture est pas dans le colis, ils te demandent de la fournir (pour la déclaration douane). à partir de là chacun prend ses responsabilités sur la cohérence de la facture
ils gardent tes colis jusqu'à 30j gratos (enfin, c'est compris dans l'abo annuel) et quand tu le souhaites, tu fais livrer. tu as plusieurs choix de transport (je prends toujours du dhl pour ma part car c'est fiable, rapide et efficace mais clairement pas le moins cher).
un des avantages de myus par rapport à de la livraison directe depuis les vendeurs, c'est pour les colis volumineux (dans la limite du raisonnable) mais pas forcément lourds. chez myus tu payes au poids alors que ailleurs, c'est une formule qui converti le volume en poids et ça peut couter très cher si c'est gros mais léger (celui qui s'est déjà fait livrer un jeu de lignes de freins/essence rigides comprendra de quoi je parle)...
perso, j'utilise encore myus même si c'est bien moins intéressant qu'à une époque lointaine.
ça te donne accès à la plupart des vendeurs ebay (souvent bien moins chers que les boutiques bien connues).
par contre, si la facture est pas dans le colis, ils te demandent de la fournir (pour la déclaration douane). à partir de là chacun prend ses responsabilités sur la cohérence de la facture
ils gardent tes colis jusqu'à 30j gratos (enfin, c'est compris dans l'abo annuel) et quand tu le souhaites, tu fais livrer. tu as plusieurs choix de transport (je prends toujours du dhl pour ma part car c'est fiable, rapide et efficace mais clairement pas le moins cher).
un des avantages de myus par rapport à de la livraison directe depuis les vendeurs, c'est pour les colis volumineux (dans la limite du raisonnable) mais pas forcément lourds. chez myus tu payes au poids alors que ailleurs, c'est une formule qui converti le volume en poids et ça peut couter très cher si c'est gros mais léger (celui qui s'est déjà fait livrer un jeu de lignes de freins/essence rigides comprendra de quoi je parle)...
J'ai fait pareil une adresse en Floride chez US imports puis Jeremy s'est chargé de l"expédition. A l'arrivée ton transitaire va te demander la facture détaillée et comment dire... tu vas payer les frais de douanes en fonction du prix de tes pièces.
Il faut donc que tu te débrouilles pour acheter tes pièces le moins cher possible...
Que l'on soit bien d'accord je ne t'indique pas comment tromper la douane en modifiant des factures....
Il faut donc que tu te débrouilles pour acheter tes pièces le moins cher possible...
Que l'on soit bien d'accord je ne t'indique pas comment tromper la douane en modifiant des factures....
Chris16- LS9
Modele Vette : c3 1968 cab
Comme Vince , Je passe par My Us pour l'envoi groupé de mes colis .Tarifs d'envoi plus intéressant qu'en passant par les vendeurs connus.
My US peut même acheter pour toi (personnal shopper) quand tu es sur un site ou seules les cartes américaines fonctionnent.
My US peut même acheter pour toi (personnal shopper) quand tu es sur un site ou seules les cartes américaines fonctionnent.
tuck- Supercharged
Modele Vette : c3 1969 bva
Idem que Vince et Tuck.
My us, jamais déçu et DHL super rapide.
Je dirais même que quand tu valide le retour de ta commande, meme ici oscaro et pas aussi rapide !
My us, jamais déçu et DHL super rapide.
Je dirais même que quand tu valide le retour de ta commande, meme ici oscaro et pas aussi rapide !
Djo26- Supercharged
Modele Vette : 1976 L82 boite manu
tanguy a écrit:Si tu fais venir beaucoup de matos en une seul fois, vois avec eux http://goodiesandfamily.com/, ils sont top. Ils ont un contact sur place qui réceptionne et stock pendant que tes commandes arrivent chez eux, ensuite sur ta directive ils chargent en container et peuvent te livrer sur la France.
Est-ce que chez eux on paie quand même les taxes à l’arrivée en France ou pas? J’ai fait un premier devis et c’est pas donné...
Zivaldo03- En kit
Vince a écrit:d'après ce que j'ai lu, faut juste pas être pressé (c'est par bateau, faut attendre qu'ils aient un container plein)...
Je suppose que là aussi tu paies les douanes à l’arrivée en France. C’est cher myus ou pas ?
Chez easyimportauto c’est le plus cher avec 500 euros la palette...
Zivaldo03- En kit
Oui bien sûr.
A moins d'être sous les 150€ de valeur déclarée, les taxes (droits de douane/TVA) sont dues
Donc à moins de frauder je vois pas
Et quand tu passes par un transporteur express comme DHL/FEDEX/UPS tu ne passes jamais à côté...
Après tu parles d'une palette donc tu peux oublier myus ou les transporteurs express vue que tu trouves que 500€ c'est cher...
A moins d'être sous les 150€ de valeur déclarée, les taxes (droits de douane/TVA) sont dues
Donc à moins de frauder je vois pas
Et quand tu passes par un transporteur express comme DHL/FEDEX/UPS tu ne passes jamais à côté...
Après tu parles d'une palette donc tu peux oublier myus ou les transporteurs express vue que tu trouves que 500€ c'est cher...
Tout dépend de ce qui est déclaré et à quelle hauteurZivaldo03 a écrit:tanguy a écrit:Si tu fais venir beaucoup de matos en une seul fois, vois avec eux http://goodiesandfamily.com/, ils sont top. Ils ont un contact sur place qui réceptionne et stock pendant que tes commandes arrivent chez eux, ensuite sur ta directive ils chargent en container et peuvent te livrer sur la France.
Est-ce que chez eux on paie quand même les taxes à l’arrivée en France ou pas? J’ai fait un premier devis et c’est pas donné...
tanguy- Turbocharged
Si tu trouves que 500 € de transport est cher il faut abandonner la palette, ça dépend de ce que tu commandes !
Si c'est pour une restauration complète la palette vaut le coup, évidemment si c'est pour une pochette de joints...
Si c'est pour une restauration complète la palette vaut le coup, évidemment si c'est pour une pochette de joints...
Chris16- LS9
tanguy a écrit:Tout dépend de ce qui est déclaré et à quelle hauteurZivaldo03 a écrit:tanguy a écrit:Si tu fais venir beaucoup de matos en une seul fois, vois avec eux http://goodiesandfamily.com/, ils sont top. Ils ont un contact sur place qui réceptionne et stock pendant que tes commandes arrivent chez eux, ensuite sur ta directive ils chargent en container et peuvent te livrer sur la France.
exact pas toujours des frais de douane en effet tu èvites des fois
comme dit plus haut faut pas être préssé !!
speedy2b- Turbocharged
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
les taxes sont dues à partir de 150€
si vous recevez un colis de valeur déclarée supérieure à ça et qu'on vous fait pas payer les taxes, c'est un coup de bol rien de plus (ça dépend si la douane a controlé ce colis ou pas).
ne faites pas de généralités et ne soyez pas surpris de payer un jour ou l'autre...
avec un transporteur express, c'est taxes systématiques car pré-déclaré pour gagner du temps sur le passage en douane
un "gros" de la logistique qui a pignon sur rue ne peut pas se permettre de sous-déclarer. Myus l'a longtemps laissé passer et un jour le FBI a débarqué et leur a mis la misère... depuis, ils exigent des factures
après, des petits frenchies installés aux US qui font de la rééexpédition en prenant leur com', je pense que personne va leur demander des comptes... c'est du petit volume.
si vous recevez un colis de valeur déclarée supérieure à ça et qu'on vous fait pas payer les taxes, c'est un coup de bol rien de plus (ça dépend si la douane a controlé ce colis ou pas).
ne faites pas de généralités et ne soyez pas surpris de payer un jour ou l'autre...
avec un transporteur express, c'est taxes systématiques car pré-déclaré pour gagner du temps sur le passage en douane
un "gros" de la logistique qui a pignon sur rue ne peut pas se permettre de sous-déclarer. Myus l'a longtemps laissé passer et un jour le FBI a débarqué et leur a mis la misère... depuis, ils exigent des factures
après, des petits frenchies installés aux US qui font de la rééexpédition en prenant leur com', je pense que personne va leur demander des comptes... c'est du petit volume.
Zivaldo, je recommande aussi myus.
L'astuce est de passer des commandes significatives pour atteindre les franco sur les sites US (par exemple à partir de 100$ chez Summit). L'abonnement de 7$ est très vite rentabilisé (tu peux résilier quand tu veux de toute façon). Ensuite, c'est facile à gérer et tu connais immédiatement le coup du transport.
Ne perd pas de vue que :
- ça ne vaut pas le coup avec Rockauto qui est déjà hyper compétitif en frais de port
- c'est surtout intéressant pour grouper des petites commandes qui viennent d'une multitude de fournisseurs
- c'est pas intéressant pour une commande lourde (>15kg)
L'astuce est de passer des commandes significatives pour atteindre les franco sur les sites US (par exemple à partir de 100$ chez Summit). L'abonnement de 7$ est très vite rentabilisé (tu peux résilier quand tu veux de toute façon). Ensuite, c'est facile à gérer et tu connais immédiatement le coup du transport.
Ne perd pas de vue que :
- ça ne vaut pas le coup avec Rockauto qui est déjà hyper compétitif en frais de port
- c'est surtout intéressant pour grouper des petites commandes qui viennent d'une multitude de fournisseurs
- c'est pas intéressant pour une commande lourde (>15kg)
Comcot- Short Block
Modele Vette : 1969 L36 / Tbird 1963
je peux te filer les coordonnées d'un ami qui fait ça depuis 20 ans , il le fait en tant que pro aux us mais n'a pas de site ou autre , il est connu dans le millieu de l'us et au niveaux tarif tu auras toujours le meilleur choix , il reçoit les pièces chez lui et il fait une expé a ses tarifs et en regroupant les colis !
Il connait par cœur tous les systèmes d'expé et tu peux avoir confiance a 200% !
si ça t’intéresse passe en MP !
Il connait par cœur tous les systèmes d'expé et tu peux avoir confiance a 200% !
alanbike a écrit:je peux te filer les coordonnées d'un ami qui fait ça depuis 20 ans , il le fait en tant que pro aux us mais n'a pas de site ou autre , il est connu dans le millieu de l'us et au niveaux tarif tu auras toujours le meilleur choix , il reçoit les pièces chez lui et il fait une expé a ses tarifs et en regroupant les colis !
Bien sûr que ça m’intéresse! Merci beaucoup
Zivaldo03- En kit
Chris16 a écrit:Si tu trouves que 500 € de transport est cher il faut abandonner la palette, ça dépend de ce que tu commandes !
500 euros c’est pas donné quand on en a pour 1000 dollars de marchandise surtout quand après il faut ajouter les frais pour la livraison du Havre au domicile...
Zivaldo03- En kit
Est-ce que quelqu’un connaît aux US le site de pièces corvettepacifica? Conseillez-vous ?
Zivaldo03- En kit
Zivaldo03 a écrit:
500 euros c’est pas donné quand on en a pour 1000 dollars de marchandise surtout quand après il faut ajouter les frais pour la livraison du Havre au domicile...
Oui je comprends mais 1000 dollars pour une restauration ça ne fait pas beaucoup de pièces. Quand j'ai commandé j'en avais pour 8000 !
Chris16- LS9
après si tes 1000$ c'est des pièces de carrosserie, c'est vite volumineux donc cher en transport
et si c'est un moteur, c'est lourd donc cher aussi
c'est sur que 500$ pour 1000$ de pièces ça fait cher dans l'absolu mais selon ce que tu transportes, c'est pas délirant non plus...
et si c'est un moteur, c'est lourd donc cher aussi
c'est sur que 500$ pour 1000$ de pièces ça fait cher dans l'absolu mais selon ce que tu transportes, c'est pas délirant non plus...
C'est clair, charge une palette à Paris et fait la expédier à Marseille tu vas tout de suite te rendre compte qu'en comparaison 500 € c'est cadeau! L'emballage et la traversée de l'atlantique on quand même un coût...
Sinon tu peux aussi passer par wizz, il est très bien placé.
Sinon tu peux aussi passer par wizz, il est très bien placé.
Chris16- LS9
Sinon il reste l’option Greta Thunberg, elle fait des allers retours en voilier elle et je doute que la douane le taxe...
Arf c’est bon je rigole....
Bon allez je vais commander mes doors panels qui vont bien me faire mal au ....
Arf c’est bon je rigole....
Bon allez je vais commander mes doors panels qui vont bien me faire mal au ....
Larugge- En kit
Zivaldo03 a écrit:alanbike a écrit:je peux te filer les coordonnées d'un ami qui fait ça depuis 20 ans , il le fait en tant que pro aux us mais n'a pas de site ou autre , il est connu dans le millieu de l'us et au niveaux tarif tu auras toujours le meilleur choix , il reçoit les pièces chez lui et il fait une expé a ses tarifs et en regroupant les colis !
Bien sûr que ça m’intéresse! Merci beaucoup
Ben MP !
ça ne te coûte rien de lui demander , tu vois avec lui , tu lui envoie ta liste et ou tu vas les commander , et il te donneras le prix du transport que lui pourra avoir , comme ça tu verras si il est loin des 500 € qu'on t'annonce , il sera peut être plus cher , j'en sais rien mais il fera au mieux ça c'est sûr !
Je t'ai envoyé un MP tu l'as reçu?
lo45- Blown
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3