Conseils achat C6 frais
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Bill
POUJADE
PACE78
tim.911
8 participants
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Conseils achat C6 frais
Bonjour,
J'étais à la recherche d'un C4, mais au vu des prix qui se sont déjà littéralement envolés (souvent plus de 20000 € voir 25000 € ou encore 30000 €, je me suis intéressé à la C6 dont la poupe me rappelle furieusement la C4 et finalement dont les prix commencent à 30 000 € voir moins (LS2) et l'utilisation au quotidien peut être plus simple.
J'ai consulté les conseils d'achat mais ils datent souvent de 2 ou 3 ans.
Rien n'a changé ou y aurait il des conseils un peu plus frais suite aux améliorations apportées au fil des millésimes ?
Ma recherche s'oriente vers un LS3 de 2008 ou 2009 mon budget max étant 35000 €.
Merci pour vos retours d'expérience.
J'étais à la recherche d'un C4, mais au vu des prix qui se sont déjà littéralement envolés (souvent plus de 20000 € voir 25000 € ou encore 30000 €, je me suis intéressé à la C6 dont la poupe me rappelle furieusement la C4 et finalement dont les prix commencent à 30 000 € voir moins (LS2) et l'utilisation au quotidien peut être plus simple.
J'ai consulté les conseils d'achat mais ils datent souvent de 2 ou 3 ans.
Rien n'a changé ou y aurait il des conseils un peu plus frais suite aux améliorations apportées au fil des millésimes ?
Ma recherche s'oriente vers un LS3 de 2008 ou 2009 mon budget max étant 35000 €.
Merci pour vos retours d'expérience.
tim.911- En kit
- Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 09/07/2023
Re: Conseils achat C6 frais
Houla pour un LS3 ton budget risque d'être un peu court, les prix flambent, mais c'est la négociation qui fait le prix, pas la petite annonce.
Après sur un LS3 la fiabilité est au rendez-vous.
Seul point à surveiller après achat si tout est clean, le tendeur de chaîne de distribution et s'assurer que le verrou de colonne de direction à bien été neutralisé.
Après sur un LS3 la fiabilité est au rendez-vous.
Seul point à surveiller après achat si tout est clean, le tendeur de chaîne de distribution et s'assurer que le verrou de colonne de direction à bien été neutralisé.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20337
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Conseils achat C6 frais
Merci Pace78. C'est vrai que la cohérence des prix entre des modèles similaires sur les annonces est surprenante.
J'ai cependant trouvé 2 LS3 à moins de 35000 € dont 1 pour lequel j'attends des compléments d'informations de la part du propriétaire.
La colonne je savais. La BVA aussi qui peut se bloquer. La poulie Damper mais c'est bien plus rare, pour la chaine de distri par contre je ne savait pas.
En fait que faut il regarder avec attention devant la voiture, et quelles sont les indices du bon choix ou mauvais choix à fuir?
J'ai cependant trouvé 2 LS3 à moins de 35000 € dont 1 pour lequel j'attends des compléments d'informations de la part du propriétaire.
La colonne je savais. La BVA aussi qui peut se bloquer. La poulie Damper mais c'est bien plus rare, pour la chaine de distri par contre je ne savait pas.
En fait que faut il regarder avec attention devant la voiture, et quelles sont les indices du bon choix ou mauvais choix à fuir?
tim.911- En kit
- Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 09/07/2023
Re: Conseils achat C6 frais
Les défauts éventuels ont déjà été précisés.
Le mieux est de s'orienter vers un LS3 plus fiable et en version compétition plus dépouillée,mais moins cher.
Dernier conseil: Fait toi accompagner si possible par un propriétaire de C6 qui pourra te conseiller lors de tes visites
Le mieux est de s'orienter vers un LS3 plus fiable et en version compétition plus dépouillée,mais moins cher.
Dernier conseil: Fait toi accompagner si possible par un propriétaire de C6 qui pourra te conseiller lors de tes visites
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3379
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Conseils achat C6 frais
Quels sont les soucis avec le tendeur distribution?
Bill- Short Block
- Nombre de messages : 83
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Localisation : West Coast
Modele Vette : C6
Date d'inscription : 03/08/2019
Re: Conseils achat C6 frais
A priori le LS2 avait un simple guide chaîne passif, les derniers LS2 et à la suite les LS3 ont reçu un tendeur actif à ressort plat, quelques cas de rupture ont été signalés, mais pas d'affolement c'est assez rare.
Les symptômes, s'ils sont décelables, seraient des bruits anormaux de frottement de la chaîne dans le carter.
Les symptômes, s'ils sont décelables, seraient des bruits anormaux de frottement de la chaîne dans le carter.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20337
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Phileas- LS9
- Nombre de messages : 794
Age : 67
Localisation : Vannes
Modele Vette : Mon EX: C6 GS 2013
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: Conseils achat C6 frais
Ah ben , un soucis qu’il y a sur le ls3 qui n’existe pas sur le ls2…
En dehors de la poulie dumper, il a quoi de plus fragile le ls2 par rapport au ls3?
En dehors de la poulie dumper, il a quoi de plus fragile le ls2 par rapport au ls3?
jluc65- L82
- Nombre de messages : 218
Age : 58
Localisation : hautes pyrenees
Modele Vette : c6 cabriolet velocity yellow
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: Conseils achat C6 frais
jluc65 a écrit:Ah ben , un soucis qu’il y a sur le ls3 qui n’existe pas sur le ls2…
En dehors de la poulie dumper, il a quoi de plus fragile le ls2 par rapport au ls3?
https://www.drifted.com/ls2-vs-ls3/
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20337
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Conseils achat C6 frais
Merci pace pour ces informations.
jluc65- L82
- Nombre de messages : 218
Age : 58
Localisation : hautes pyrenees
Modele Vette : c6 cabriolet velocity yellow
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: Conseils achat C6 frais
Bienvenue et bonne recherche
titi v8- LS9
- Nombre de messages : 708
Age : 55
Localisation : Siccieu Isère
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: Conseils achat C6 frais
PACE78 a écrit:jluc65 a écrit:Ah ben , un soucis qu’il y a sur le ls3 qui n’existe pas sur le ls2…
En dehors de la poulie dumper, il a quoi de plus fragile le ls2 par rapport au ls3?
https://www.drifted.com/ls2-vs-ls3/
Très intéressant cet article ! J'étais jamais tombé dessus
Phileas- LS9
- Nombre de messages : 794
Age : 67
Localisation : Vannes
Modele Vette : Mon EX: C6 GS 2013
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: Conseils achat C6 frais
Bonne recherche !
Des LS2 à moins de 30.000€, tu dois pas en avoir beaucoup en annonce …
Des LS2 à moins de 30.000€, tu dois pas en avoir beaucoup en annonce …
Zemask- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : NW
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 03/10/2018
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