C3 de 82 sinon rien! (enfin pas sur...)
+29
julien_grbx
bipbip
Laurent091
555 prodrive
Lionel30
Viking
lo45
Fdy 13
FF78
edencars
PACE78
Patviper
Blueberry
Alec
misterlo
Inox
atomic
Nanthiat
Nikos#34
sparta91
Maxouille
atmo 77
xl74
Denis ZR-1
bess900
regis Z06
Oliviou77
manos
Djarvis
33 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: C3 de 82 sinon rien! (enfin pas sur...)
julien_grbx a écrit:Salut Djarvis,
Si je peux te donner un ordre de prix voici une 81 que j'ai vue personnellement lors de l'achat de ma 73..
Elle est très propre j'en ai fais le tour !
Elle est en Belgique, j'ai été au mois de Février de cette année elle était toujours en vente.. (elle est dans un showroom bien au chaud)
Je trouve son prix très correct personnellement !
Voici le lien : https://www.novaweb.fr/component/expautospro/detail/56973
Il a écrit 82 sinon rien........
Sur cette 81 le TDB semble tout fissuré face au passager.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
PACE78 a écrit:julien_grbx a écrit:Salut Djarvis,
Si je peux te donner un ordre de prix voici une 81 que j'ai vue personnellement lors de l'achat de ma 73..
Elle est très propre j'en ai fais le tour !
Elle est en Belgique, j'ai été au mois de Février de cette année elle était toujours en vente.. (elle est dans un showroom bien au chaud)
Je trouve son prix très correct personnellement !
Voici le lien : https://www.novaweb.fr/component/expautospro/detail/56973
Il a écrit 82 sinon rien........
Sur cette 81 le TDB semble tout fissuré face au passager.
Ainsi que le pare-brise.
555 prodrive- Turbocharged
Modele Vette : Shelby GT350
"Belle C3 avec moteur à injection" sur une 81 , avec photo du moteur à carbu......
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
MR76- LT1
Modele Vette : c6 z06 et c4
Slt Grégory... je te conseille plutôt de t'en acheter une en France , chez un pro ( clef en main ) tu la regarde sous toute les coutures et fait un essaie sur route ( si tout est ok ) tu l'achète et le lendemain tu roule avec ...Maintenant ne fais pas comme moi de l'acheter sans la voir sur place au USA . On m'a vendue du rêves (Et la ,c'est le cauchemar qui commence ... Les papiers , l'attente maritime , repapier et attente pour la douanes / FFVE / et ensuite débourser pour la faire passer au CT ... La mienne si je l'avais vue sur un pont ( déjà ) je ne l'aurais jamais acheté. .. Résultat des courses pour ma C3 de 79 ( je refais le moteur , change tous les silents blocs , les rotules ... ) et j'en passe .... ( 6000 euros de réparation ) Voici ma mauvaise expérience. .. Et j'ai hâte quel soit réparer et de rouler avec pour les beau jours ... Sinon , rouler avec une belle dames de plus de 40 ans ( faut avoir un budget pour l'entretenir. ...'voilà. ..
OLLO Eugene- En kit
Il y a pourtant assez de personnes ici qui préviennent. Courage quand même
OLLO Eugene a écrit:Slt Grégory... je te conseille plutôt de t'en acheter une en France , chez un pro ( clef en main ) tu la regarde sous toute les coutures et fait un essaie sur route ( si tout est ok ) tu l'achète et le lendemain tu roule avec ...Maintenant ne fais pas comme moi de l'acheter sans la voir surr place au USA . On m'a vendue du rêves (Et la ,c'est le cauchemar qui commence ... Les papiers , l'attente maritime , repapier et attente pour la douanes / FFVE / et ensuite débourser pour la faire passer au CT ... La mienne si je l'avais vue sur un pond ( déjà ) je ne l'aurais jamais acheté. .. Résultat des courses pour ma C3 de 79 ( je refais le moteur , change tous les silents blocs , les rotules ... ) et j'en passe .... ( 6000 euros de reparation ) Voici ma mauvaise expérience. .. Et j'ai hâte quel soit réparer et de rouler avec pour les beau jours ... Sinon , rouler avec une belle dames de plus de 40 ans ( faut avoir un budget pour l'entretenir. ...'voilà. ..
Ton témoignage confirme que la prudence est de rigueur, l’achat à distance est toujours très risqué, mais il est vrai que je peux comprendre la satisfaction de l’acheter directement aux us . ( elles sont pas chères et toutes belles DE LOIN )
Nombreux sont dans ton cas mais une fois la patate chaude refilée ils ne communiquent pas sur leur mésaventure .
On peut le comprendre aussi , car avouer qu’on s’est fait escroquer et qu’il y a aucun recours contre l’importateur n’ est pas agréable.
En tout cas ton témoignage servira à ceux qui veulent importer sans se déplacer. Prudence,prudence ,prudence.
C’est faisable mais c’est risqué.
Courage à toi et tu oublieras tout ça quand elle roulera à nouveau.
misterlo- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
OLLO Eugene a écrit:Slt Grégory... je te conseille plutôt de t'en acheter une en France , chez un pro ( clef en main ) tu la regarde sous toute les coutures et fait un essaie sur route ( si tout est ok ) tu l'achète et le lendemain tu roule avec ...Maintenant ne fais pas comme moi de l'acheter sans la voir surr place au USA . On m'a vendue du rêves (Et la ,c'est le cauchemar qui commence ... Les papiers , l'attente maritime , repapier et attente pour la douanes / FFVE / et ensuite débourser pour la faire passer au CT ... La mienne si je l'avais vue sur un pond ( déjà ) je ne l'aurais jamais acheté. .. Résultat des courses pour ma C3 de 79 ( je refais le moteur , change tous les silents blocs , les rotules ... ) et j'en passe .... ( 6000 euros de reparation ) Voici ma mauvaise expérience. .. Et j'ai hâte quel soit réparer et de rouler avec pour les beau jours ... Sinon , rouler avec une belle dames de plus de 40 ans ( faut avoir un budget pour l'entretenir. ...'voilà. ..
OLLO, 6000 euros + changement des pneus et la voiture est en parfait état pour rouler ou encore d' autres frais ?
Elle t' a coûté combien à l' achat, livrée en France ?
Elle m'a coûté largement trop cher ( vue son état ) a l'achat. .. et je vois que je doit dépenser encore pour virer ses savonettes. ... Y aura toujours à débourser ... ( a moin quel soit immobile dans un musé a prendre la poussière ) voilà les amis ...
OLLO Eugene- En kit
Trop cher, c' est vague !
Tu crains de te faire chambrer en donnant le prix ?
Tu crains de te faire chambrer en donnant le prix ?
Pour les Cooper Cobra, si ils ne sont pas vieux et que tu as le pied kool, il y a pas d''urgence! Regarde leurs dates de fabrication.
lo45- Blown
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Merci de prévenir , tu n'es pas le premier ni le dernier à plonger ....et découvrir que la sirène au loin est une épave vue de près....la mentalité américaine est de rouler tant que ça roule et puis jeter et en racheter une autre.....sinon les prix ne seraient pas les mêmes au départ des US .
Pour ma 1ère Corvette , une C3 , j'ai été à L.A. les voir de près et j'ai choisi .....sans surprise , et j'ai roulé avec tout en faisant l'entretien "oublié" ....et revendue sans perte .
Mais les vieux ils radotent et racontent n'importe quoi .....
OLLO , le forum est là pour t'aider , pour les pneus ou autre chose , Corvette c'est Renault aux USA , c'est pas cher ....
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Mon budget ne me permet simplement pas d'acheter en France ni d'aller voir sur place et je sais aussi que je n'aurai pas de possibilité d'augmenter mon budget (j'ai d'autres choses à financer tels que travaux de maisons, etc...).
Donc je vais voir pour un import qui semble pas trop mauvais et je ferai des travaux dessus petit à petit. Tant que ce n'est pas une passoire, je pourrais m'en occuper seul.
Si je n'ai pas de chance et qu'il faut désosser pour tout refaire, ma femme me tuera puis elle me laissera faire ce qu'il y a à faire.
Je sais quels problèmes je peux rencontrer avec un achat import sans la possibilité de voir et d'essayer le véhicule mais je n'ai pas non plus envie d'attendre des années pour pouvoir m'en acheter une.
Donc je vais voir pour un import qui semble pas trop mauvais et je ferai des travaux dessus petit à petit. Tant que ce n'est pas une passoire, je pourrais m'en occuper seul.
Si je n'ai pas de chance et qu'il faut désosser pour tout refaire, ma femme me tuera puis elle me laissera faire ce qu'il y a à faire.
Je sais quels problèmes je peux rencontrer avec un achat import sans la possibilité de voir et d'essayer le véhicule mais je n'ai pas non plus envie d'attendre des années pour pouvoir m'en acheter une.
Djarvis- En kit
Modele Vette : C3 de 79
Djarvis a écrit:Mon budget ne me permet simplement pas d'acheter en France ni d'aller voir sur place et je sais aussi que je n'aurai pas de possibilité d'augmenter mon budget (j'ai d'autres choses à financer tels que travaux de maisons, etc...).
A toi de voir mais si tu n'as pas le budget n'achète pas. In fine elle va te coûter bien plus cher qu'une propre. Certains ici on gagné mais beaucoup on perdu, ce genre d'achat sans budget c'est la roulette Russe
J'ai un budget d'achat et une fois une voiture ici, je peux budgétiser un entretien, des interventions et adapter mes autres dépenses en fonction des besoins et nécessités.
Il faut juste que j'en trouve une qui m'inspire.
J'ai élargis mes recherche de 79 à 82.
Il faut juste que j'en trouve une qui m'inspire.
J'ai élargis mes recherche de 79 à 82.
Djarvis- En kit
Ce qui est incroyable c'est que tu viens ici pour demander des conseils et tu vas faire la connerie que tout débutant fait : J'en veux une !!!!
Comme un caprice de gamin : NA na na Na eh ....j'ai ma Corvette e
Mais tu as quel âge ? Ta femme va te planter et tu auras tout gagné , mais tu auras un joli bac à fleurs .
Regarde les autres posts à ce sujet ....et viens pas pleurnicher dans 6 mois , il y a des coups de pied au c.. qui se perdent ....
Désolé mais là tu nous chauffes les oreilles .....
Comme un caprice de gamin : NA na na Na eh ....j'ai ma Corvette e
Mais tu as quel âge ? Ta femme va te planter et tu auras tout gagné , mais tu auras un joli bac à fleurs .
Regarde les autres posts à ce sujet ....et viens pas pleurnicher dans 6 mois , il y a des coups de pied au c.. qui se perdent ....
Désolé mais là tu nous chauffes les oreilles .....
Alec- Coup de Cœur C.P.
Alec, de là à dire qu'il nous chauffe les oreilles tu y vas peut-être un peu fort avec notre ami. Djarvis a été prévenu, il est majeur et vacciné, libre à lui de faire ce qu' il veut de son argent. Par ailleurs, maintenant les divorces sont prononcés très rapidement…
Moi je souhaite qu'il aille au bout de son rêve, peut m 'importe la manière c'est son problème. J'espère simplement qu'il nous tiendra au courant de l'avancée de ses recherches. N'est-ce pas Djarvis?
Moi je souhaite qu'il aille au bout de son rêve, peut m 'importe la manière c'est son problème. J'espère simplement qu'il nous tiendra au courant de l'avancée de ses recherches. N'est-ce pas Djarvis?
Pilote de chasse- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Mais moi aussi je le souhaite , mais là il est très mal parti sauf pour avoir tout faux et se dégoûter d'une Corvette , c'est là que ça m'énerve
Ce qui ,est incroyable c'est qu'il s'obstine , sans compter ce que va coûter depuis les USA :
Le transport jusqu'au container , sur un plateau , parce qu'à ce prix là elle roulera pas ou ne sera pas assurée.
La mise en container
Le transport maritime
Le dépotage en France ou en Hollande
Le règlement des taxes d'importation et de la TVA à la douane , et là ils connaissent les tarifs de ce genre de voiture
Le transport chez lui sur un plateau .
La remise en état pour la présenter à un contrôle technique , là ça va faire très mal ....
Et l'immatriculation ....
D'ici là la C9 sera sortie .... :submarine:
Ce qui ,est incroyable c'est qu'il s'obstine , sans compter ce que va coûter depuis les USA :
Le transport jusqu'au container , sur un plateau , parce qu'à ce prix là elle roulera pas ou ne sera pas assurée.
La mise en container
Le transport maritime
Le dépotage en France ou en Hollande
Le règlement des taxes d'importation et de la TVA à la douane , et là ils connaissent les tarifs de ce genre de voiture
Le transport chez lui sur un plateau .
La remise en état pour la présenter à un contrôle technique , là ça va faire très mal ....
Et l'immatriculation ....
D'ici là la C9 sera sortie .... :submarine:
Alec- Coup de Cœur C.P.
Wow du calme.
Je vais clarifier les choses :
- je cherche une corvette car je veux en acheter une depuis des années
- j'ai compris que c'était une erreur de débutant d'en vouloir une à tout prix
- non je ne vais pas renoncer simplement parce que ça peut mal se passer et que mon budget est petit
- je ne suis pas du genre à pleurnicher mais plutôt du genre à me retrousser les manches
- je ne cherche pas une voiture neuve
- je n'oblige personne à répondre à mes posts
- et si je me plante lamentablement, vous pourrez rire autant que vous voulez, j'en aurai strictement rien à foutre.
J'espère n'avoir blessé personne mais depuis que je suis inscris, quasiment tous les messages me disent simplement de passer mon chemin (presque même limite dégage le pauvre)
Ok je pense que c'est ce que je vais faire
Je vais clarifier les choses :
- je cherche une corvette car je veux en acheter une depuis des années
- j'ai compris que c'était une erreur de débutant d'en vouloir une à tout prix
- non je ne vais pas renoncer simplement parce que ça peut mal se passer et que mon budget est petit
- je ne suis pas du genre à pleurnicher mais plutôt du genre à me retrousser les manches
- je ne cherche pas une voiture neuve
- je n'oblige personne à répondre à mes posts
- et si je me plante lamentablement, vous pourrez rire autant que vous voulez, j'en aurai strictement rien à foutre.
J'espère n'avoir blessé personne mais depuis que je suis inscris, quasiment tous les messages me disent simplement de passer mon chemin (presque même limite dégage le pauvre)
Ok je pense que c'est ce que je vais faire
Djarvis- En kit
On essaye de te prévenir, pourquoi car on a l'expérience de beaux plantages. C'est pas un pb d'avoir les moyens ou pas mais il vaut mieux attendre un peu et avoir quelques milliers d'€ de plus pour se faire plaisir. Moi aussi j'en rêvais depuis l'âge de 25 ans, ma première vette j'ai pu l'avoir qu'à 49 ans.
Après tu fais ce que tu veux mais si ta vette est bouffée par la rouille tu pourras rien en faire, même si tu es un bon bricoleur.
Le bise
Après tu fais ce que tu veux mais si ta vette est bouffée par la rouille tu pourras rien en faire, même si tu es un bon bricoleur.
Le bise
A 19000€ une voiture de riche !! Là on aura tout lu ici .....comme ânerie pour rester poli
Alec- Coup de Cœur C.P.
C'est vrai que c'est connu qu'un véhicule secondaire à 19000 c'est à la portée de tout le monde.
On aura vraiment tout lu ici, je te l'affirme
Djarvis- En kit
Djarvis a écrit:Wow du calme.
Moi je n'ai lu ça nul part, ce n'est pas la coutume sur ce forum.
Les membres avisés ont juste peur que tu mettes les doigts dans un engrenage qui va t'avaler le bras, et tuer l'euphorie d'avoir une Corvette...
PACE78- Modérateur
Djarvis a écrit:C'est vrai que c'est connu qu'un véhicule secondaire à 19000 c'est à la portée de tout le monde.
Ne t’énerve pas, achète toi une beau « youngtimer » tu as le choix avec ton budget, tu pourras rouler avec et en profiter sans histoire. Écouter les conseils de personnes averties, ça n’est pas se moquer des gens, c’est simplement les mettre en garde, tu as pu lire le nombre de personnes qui se sont faites piégées, sans parler de ceux qui n’osent même plus en parler de honte de se faire pourrir, mais comprends qu’aujourd’hui une Corvette C3, même de 79-82 coûte en principe plus cher au US qu’ici, si tu en trouves moins cher, c’est qu’elle a un problème.
Je suis professionnel de l’automobile en France et je te garantis que lorsque j’ai une voiture à problème, je la vends uniquement à l’export, ce concept ce sont les américains eux-mêmes qui l’ont inventé.
Après, ça fait parfois du bien de se brûler, mais à ta place j’éviterai quand même.
Bonne chance.
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Djarvis a écrit:C'est vrai que c'est connu qu'un véhicule secondaire à 19000 c'est à la portée de tout le monde.
Tu n'as jamais dit que tu cherchais un véhicule secondaire , il faudrait que tu te relises avant d'envoyer paître ceux qui veulent t'aider .....
Sur LBC tu en as deux à moins de 10 000€ , va les voir et tu comprendras ...sans immat , qui roulent .....soi disant et les vendeurs veulent pas faire la démarche FFVE , et pour cause , elles passent pas le CT et de loin .
Tu es assez grand et tu fais ce que tu veux , même te brûler la main en posant celle ci sur une plaque chaude pour voir c e que ça fait
IL y a des voitures secondaires à 2500€ , d'accord avec toi Corvette n'est pas Fiat , ça se saurait ....
Alec- Coup de Cœur C.P.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5