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amortisseurs: écart significatif.

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Message par JN44210 Jeu 2 Avr 2020 - 17:08

bonjour à tous.
Sur un CT il est mentionné en défaut mineur: écart significatif entre la droite et la gauche AR. Ce sont des amortisseurs basiques RPO FE1. Il y a aucune mention de valeur d'écart.
Faut-il envisager un changement de ces amortisseurs (voire les 4) ou cela se règle-t-il?
merci.
amitiés
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Message par Yann Jeu 2 Avr 2020 - 17:36

Tu peux avoir un amortisseur mort en effet. Le mieux, vu le prix modique, est de changer les 4
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Message par JN44210 Jeu 2 Avr 2020 - 18:05

Merci Yann. Modique dans quelle fourchette de prix? Et si j'osais de quelle marque? Merci
(Je précise qu'elle est de 1999)
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Message par Florian_69 Ven 3 Avr 2020 - 6:14

Pourquoi changer les avants si ils sont bons ?
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Message par Yann Ven 3 Avr 2020 - 6:43

Pourquoi ? Parce que je pense que si les amortisseurs sont d'origine ils ont donc plus de 21 ans et que mettre des neufs à l'arrière et pas à l'avant me semble pas judicieux sur n'importe quelle voiture et encore moins sur une "sportive"

Pour les marques tu as le choix, beaucoup ici mettent des Bilstein (que tu trouveras en Europe facilement) je leur laisse le soin de donner les références.
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Message par lionne Ven 3 Avr 2020 - 7:25

Florian_69 a écrit:Pourquoi changer les avants si ils sont bons ?
comme dit Yann , vu le prix , vaut mieux changer les 4 !! radasse !!
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Message par Brenne Ven 3 Avr 2020 - 8:30

duper , les blisteins .......
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Message par JN44210 Ven 3 Avr 2020 - 8:31

ok, avec le montage c'est un coup de 1000 euros quoi. ne vous étonnez pas de mes questions diverses, je budgétise, je prévoie, j'envisage, je prospecte, je monte un mecanic plan... Cool
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Message par darde Ven 3 Avr 2020 - 17:07

JN44210 a écrit:ok, avec le montage c'est un coup de 1000 euros quoi. ne vous étonnez pas de mes questions diverses, je budgétise, je prévoie, j'envisage, je prospecte, je monte un mecanic plan... Cool
Tu as oublié:"je radine"
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Message par JN44210 Ven 3 Avr 2020 - 17:08

un sou est un sou mon ami et être passionné ne signifie pas forcément être Crésus.
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Message par Daniel59 Ven 3 Avr 2020 - 18:01

Si tu veux vraiment faire des économies, tu peux aussi chercher un amortisseur d’occase et n’en changer qu’un.
Il y a quelques années j’avais un ami qui travaillait dans une casse auto. Il me racontait que parfois il rencontrait des clients qui cherchait 1 plaquette de frein…. car ils n’en avaient qu’une d’HS…. bang
Ne pas être Crésus et être économe je veux bien, un sou est un sou mais la vie c’est la vie… et tu n’en as qu’une. Tu as une auto de 350cv… mets 4 amortisseurs neufs !
Bilstein sur Rock auto avant ou arrière 83,73€ pièce. Et si y avait pas le Coronavirus et si t’étais pas si loin, je t’aurais bien dis de passer pour te les changer (avec un litron bien sûr)… A la tienne
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Message par darde Ven 3 Avr 2020 - 18:44

Comme le dit Daniel,c'est ta vie à toi de voir.Sinon une idée me vient,tu peux carrément les supprimer, ainsi tu n aura plus de déséquilibre.....Mais trêve de plaisanterie, on ne rigole pas avec 345 CV.
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Message par Yann Ven 3 Avr 2020 - 18:55

Alors Daniel je vais rajouter une pièce à ton message :
Il y a 9 ans je suis allé voir une C6 dans le nord (très au nord limite frontière belge) avec un ami qui cherchait une C6. Nous arrivons devant une maison très cossue et respirant tout sauf la misère  sauf que la voiture était dans un état pas net.
Quelques temps après je change mes amortisseurs par des versions Z06 et du coup je propose les anciens sur LBC
Un acheteur (mon vendeur ci dessus) se manifeste pour les amortisseurs avant, il avait été boulé au contrôle technique pour un amortisseur "défaillant", il en voulait qu'un !!!!

Je lui explique que moi c'est les 2 ou pas .... on fait la vente et je n'ai même pas été surpris de voir cette personne mettre une annonce sur LBC pour son amortisseur restant quasi au prix ou je lui avais vendu les 2....


Dernière édition par Yann le Ven 3 Avr 2020 - 19:34, édité 1 fois
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Message par PACE78 Ven 3 Avr 2020 - 18:59

yann a écrit:Je lui explique que moi c'est les 2 ou pas .... on fait la vente et je n'ai même pas été surpris de voir cette personne mettre une annonce sur LBC pour son amortisseur restant quasi au prix ou je lui avais vendu les 2....

Un Auvergnat peut-être ?........ amortisseurs: écart significatif.  839752


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Message par JN44210 Ven 3 Avr 2020 - 20:08

Je suis un peu sur le cul devant vos réponses. Je ne fais que budgeter et je me vois traité de gripsous, de pingre ou autre colibet avare. Je viens du monde de la.collection ou le système D est le maître mot. Moi je parle passion. Pas d'un moyen d'affirmer un statut social. Ne me faites pas penser s'il vous plait que le.monde des corvette rentre dans la catégorie des mas-tu-vus et non des passionnés de voitures d'exception. J'ai dit.
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Message par PACE78 Ven 3 Avr 2020 - 20:25

Si le contrôle signal un défaut mineur ça doit pouvoir attendre un certains temps que tu provisionne les € nécessaires... Salut les Vettistes
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Message par JN44210 Ven 3 Avr 2020 - 20:49

Merci Pace. Je pense que je changerai les 4, ce n'est pas un soucis de budget. Et il est logique de repartir sur des bases saines. Là où je coince c'est sur les réponses précédentes mais bon... chez les collectionneurs aussi il y a parfois ce genre de réponses mais en plus rares.
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Message par Brenne Sam 4 Avr 2020 - 5:53


je crois que ce que mes collegues veulent exprimer , c'est qu'une corvette demande l'excellence , personnellement , je suis plutot econome (ma femme dirait meme , un peu radin dans certains domaines ) pour les depenses de la maison et autres , si je dois changer le frigo , j'achete au plus juste prix ,pour mon Kangoo aussi , en revanche pour la corvette , traitement de faveur ,securite oblige , je vais a ce qu'il y a de plus top .
ah , j'oubliais , en matiere de peche aussi .....




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Message par Alec Sam 4 Avr 2020 - 9:28

JN44210 a écrit:ok, avec le montage c'est un coup de 1000 euros quoi. ne vous étonnez pas de mes questions diverses, je budgétise, je prévoie, j'envisage, je prospecte, je monte un mecanic plan... Cool

560€ et fait moi même , rien de bien compliqué à faire ....avec des Koni FD
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Message par JN44210 Sam 4 Avr 2020 - 9:51

merci Alec. Je crois qu'on a fait le tour du sujet, du moins pour les amortisseurs. C'est vrai aussi que 344 cv ça pousse fort et ça ne demande pas d'à peu près.
Amitiés
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Message par Alec Sam 4 Avr 2020 - 10:49

Le risque c'est que tu ais un autre déséquilibre après entre les neufs et les anciens ....là ce serait bête ... party1 amortisseurs: écart significatif.  839752
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Message par lionne Sam 4 Avr 2020 - 12:16

Alec a écrit:
JN44210 a écrit:ok, avec le montage c'est un coup de 1000 euros quoi. ne vous étonnez pas de mes questions diverses, je budgétise, je prévoie, j'envisage, je prospecte, je monte un mecanic plan... Cool

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Message par Florian_69 Sam 4 Avr 2020 - 12:51

lionne a écrit:
Florian_69 a écrit:Pourquoi changer les avants si ils sont bons ?
comme dit Yann , vu le prix , vaut mieux changer les 4 !! radasse !!

C'est pas une question de radin ou quoi. Pour moi quand des pièces sont bonnes et qui rentrent dans les critères de sécurité et efficacité ( contrôle technique) pourquoi y jeter, c'est de la mauvaise consommation.
C'est ce que je pense et libre à chacun de penser. De plus quand je vois un prix à plus de 500€ ( à faire soit même) et que je lis que ca coute pas cher... Pardon mais on a pas la même notion de l'argent et la capacité à y mettre le prix.


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Message par Alec Sam 4 Avr 2020 - 12:56

lionne a écrit:
Alec a écrit:
JN44210 a écrit:ok, avec le montage c'est un coup de 1000 euros quoi. ne vous étonnez pas de mes questions diverses, je budgétise, je prévoie, j'envisage, je prospecte, je monte un mecanic plan... Cool

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Merci il manquait une lettre et je savais plus laquelle party1 amortisseurs: écart significatif.  839752
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Message par Alec Sam 4 Avr 2020 - 12:58

Florian_69 a écrit:
lionne a écrit:
Florian_69 a écrit:Pourquoi changer les avants si ils sont bons ?
comme dit Yann , vu le prix , vaut mieux changer les 4 !! radasse !!

C'est pas une question de radin ou quoi. Pour moi quand des pièces sont bonnes et qui rentre dans les critères de sécurité et éfficacité ( controle technique) pourquoi y jeter, c'est de la mauvaise consommation.
C'est ce que je pense et livre à chacun de penser. De plus quand je vois un prix à plus de 500€ ( à faire soit même) et que je lis que ca coute pas cher... Pardon mais on a pas la même notion de l'argent et la capacité à y mettre le prix.

La sécurité coûte toujours trop cher avant les soucis , et là c'est aussi la vie qui est en jeu , si tu freines brutalement et que la caisse part en sucette parce qu'une roue adhère moins que l'autre .....
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