Refection silent block
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Mike_84
Vince
piaf05
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Refection silent block
Bonjour
Je sens que je vais avoir du temps à tuer dans les prochains temps et je vais le mettre à contribution pour refaire mes silent block qui sont d'origine.
Que me conseillez-vous comme matériel ?
Merci
Piaf
Je sens que je vais avoir du temps à tuer dans les prochains temps et je vais le mettre à contribution pour refaire mes silent block qui sont d'origine.
Que me conseillez-vous comme matériel ?
Merci
Piaf
piaf05- L98
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Re: Refection silent block
de quels silentblocs tu parles ?
pour quelle utilisation (route tranquille ? route en mode énervé ? piste occasionnelle ?)
la recommandation ne sera pas forcément la même selon les applications et l'utilisation
à moins que tu parles d'outillage ?
pour quelle utilisation (route tranquille ? route en mode énervé ? piste occasionnelle ?)
la recommandation ne sera pas forcément la même selon les applications et l'utilisation
à moins que tu parles d'outillage ?
Re: Refection silent block
Effectivement ma question était un peu light ! Je parlais des silent block des trains roulants. Ils sont cuits de chez cuits et il faut vraiment que je les changes.
Pour le mode de conduite, route en mode énervé me parait le bon qualificatif !
Piaf
Pour le mode de conduite, route en mode énervé me parait le bon qualificatif !
Piaf
piaf05- L98
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Re: Refection silent block
Donc sur les triangles, du polyuréthane ou bagues delrin/alu de chez GlobalWest
Poly pour la barre stab avant (bien mesurer le diametre, ya plusieurs tailles)
Pour le train arrière :
caoutchouc sur le bras oscillant, (surtout pas poly) ou extrémités de barre stab si d'origine
Polyuréthane sur les supports de barre stab
Caoutchouc ou rotules (heim joints) sur les biellettes de carrossage, pas de poly.
Polyuréthane sur les extrémités de lame
Par contre pour du polyuréthane, je ne recommande que EnergySuspension et pas Prothane ou pire du sans marque...
Poly pour la barre stab avant (bien mesurer le diametre, ya plusieurs tailles)
Pour le train arrière :
caoutchouc sur le bras oscillant, (surtout pas poly) ou extrémités de barre stab si d'origine
Polyuréthane sur les supports de barre stab
Caoutchouc ou rotules (heim joints) sur les biellettes de carrossage, pas de poly.
Polyuréthane sur les extrémités de lame
Par contre pour du polyuréthane, je ne recommande que EnergySuspension et pas Prothane ou pire du sans marque...
Re: Refection silent block
Merci pour ton retour détaillé !!
Du coup vu qu'il faut panacher caoutchouc et polyuréthane, prendre le kit complet d'EnergySuspension vaut il le coup ?
Piaf
Du coup vu qu'il faut panacher caoutchouc et polyuréthane, prendre le kit complet d'EnergySuspension vaut il le coup ?
Piaf
piaf05- L98
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Re: Refection silent block
Salut
Le train avant est fini et je viens d'attaquer le demontage du train arriere.
Il y a un truc que je ne comprends pas : Comment fonctionne le réglage du pincement du train arriere ? J ai bien vu qu'il y avait un empilement de cales à l'interieur et à l'exterieur du bras mais je ne vois pas comment cela influe sur son angle.
Quelqu'un peut il m éclairer ?
Piaf
Le train avant est fini et je viens d'attaquer le demontage du train arriere.
Il y a un truc que je ne comprends pas : Comment fonctionne le réglage du pincement du train arriere ? J ai bien vu qu'il y avait un empilement de cales à l'interieur et à l'exterieur du bras mais je ne vois pas comment cela influe sur son angle.
Quelqu'un peut il m éclairer ?
Piaf
piaf05- L98
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Re: Refection silent block
Je crois savoir que ça se passe au niveau de la visse excentrique de la biellette de carrossage
Ici :
J'ai pas encore attaqué le train arrière, je laisse un expert confirmer
Ici :
J'ai pas encore attaqué le train arrière, je laisse un expert confirmer
Mike_84- LS3
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Re: Refection silent block
Perso je pense partir sur des biellettes ajustables genre ça :
https://www.zip-corvette.com/63-79-adjustable-rear-strut-rods.html
Quelqu'un a un modèle particulier à conseiller ?
https://www.zip-corvette.com/63-79-adjustable-rear-strut-rods.html
Quelqu'un a un modèle particulier à conseiller ?
Mike_84- LS3
- Nombre de messages : 473
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Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019
Re: Refection silent block
l'excentrique ou les biellettes réglables c'est pour le carrossage
la "pince" se règle via les cales de part et d'autre du pivot de bras oscillant.
tu mets des cales à l'intérieur uniquement lors du réglage.
plus de cales et ça ouvre, moins de cales et ça pince.
une fois que tu as ton réglage, tu complète à l'extérieur sans trop forcer pour emboiter les cales, tu mets la goupille pour bloquer les cales et tu serres le boulon que tu bloques aussi avec une goupille.
la "pince" se règle via les cales de part et d'autre du pivot de bras oscillant.
tu mets des cales à l'intérieur uniquement lors du réglage.
plus de cales et ça ouvre, moins de cales et ça pince.
une fois que tu as ton réglage, tu complète à l'extérieur sans trop forcer pour emboiter les cales, tu mets la goupille pour bloquer les cales et tu serres le boulon que tu bloques aussi avec une goupille.
Re: Refection silent block
piaf05 a écrit:Merci pour ton retour détaillé !!
Du coup vu qu'il faut panacher caoutchouc et polyuréthane, prendre le kit complet d'EnergySuspension vaut il le coup ?
Piaf
Du coup piaf05, tu as pris quel kit ? Energy suspension et quoi en caoutchouc ?
AlexB- Turbocharged
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Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Refection silent block
Très instructif ce topic !
Je surveille.
De mon côté c'est pour le pincement avant que je me pose la question.
Je surveille.
De mon côté c'est pour le pincement avant que je me pose la question.
Maxcreed- Turbocharged
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Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Refection silent block
Le parallélisme à l'avant se règle simplement avec les biellettes de direction comme sur toutes les bagnoles que je connais...
Ou alors j'ai pas compris la question ?
Ou alors j'ai pas compris la question ?
Re: Refection silent block
Mike_84 a écrit:Perso je pense partir sur des biellettes ajustables genre ça :
https://www.zip-corvette.com/63-79-adjustable-rear-strut-rods.html
Quelqu'un a un modèle particulier à conseiller ?
ça n'empêchera pas qu'il y aura toujours l'axe avec le réglage excentrique en plus du réglage de la longueur des biellettes hors mis bien sûr qu'il y aura plus de marge de réglage.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Refection silent block
J'ai bien pris du Suspension Energy mais je n'ai finalement pas pris le kit car beaucoup de pièce ne me servaient pas (J'ai pas de barre anti roulis arrière, je ne veux pas de polyuréthane sur les strutrods...).
Du coup je n ai pris que les références qui m intéressaient : Triangles, barre anti roulis et liaison avec les triangles pour l'avant. Silentblock de lame et de bras oscillant pour l'arrière. J'ai aussi commandé les rotules inférieures et supérieurs ainsi que celle des tirants de direction.
Pour les struts rods, je vais commander du caoutchouc. Pour le moment j'en suis au démontage et au listing de ce que je vais devoir remplacer.
Du coup je n ai pris que les références qui m intéressaient : Triangles, barre anti roulis et liaison avec les triangles pour l'avant. Silentblock de lame et de bras oscillant pour l'arrière. J'ai aussi commandé les rotules inférieures et supérieurs ainsi que celle des tirants de direction.
Pour les struts rods, je vais commander du caoutchouc. Pour le moment j'en suis au démontage et au listing de ce que je vais devoir remplacer.
piaf05- L98
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Localisation : Du coté de Toulouse !
Modele Vette : C3 MY 1981
Date d'inscription : 22/07/2018
Re: Refection silent block
Non, ils te donnent ce qu'il faut pour le supprimer. J'en ais monté un sur une 78.BAROUF a écrit:Mike_84 a écrit:Perso je pense partir sur des biellettes ajustables genre ça :
https://www.zip-corvette.com/63-79-adjustable-rear-strut-rods.html
Quelqu'un a un modèle particulier à conseiller ?
ça n'empêchera pas qu'il y aura toujours l'axe avec le réglage excentrique en plus du réglage de la longueur des biellettes hors mis bien sûr qu'il y aura plus de marge de réglage.
bogoss- Turbocharged
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BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Refection silent block
Vince a écrit:Le parallélisme à l'avant se règle simplement avec les biellettes de direction comme sur toutes les bagnoles que je connais...
Ou alors j'ai pas compris la question ?
Sisi, c'est moi qui ne suis pas câblé...
Maxcreed- Turbocharged
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Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Refection silent block
[quote="Maxcreed"
Sisi, c'est moi qui ne suis pas câblé... [/quote]
Sisi, c'est moi qui ne suis pas câblé... [/quote]
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Refection silent block
piaf05 a écrit:J'ai bien pris du Suspension Energy mais je n'ai finalement pas pris le kit car beaucoup de pièce ne me servaient pas (J'ai pas de barre anti roulis arrière, je ne veux pas de polyuréthane sur les strutrods...).
Du coup je n ai pris que les références qui m intéressaient : Triangles, barre anti roulis et liaison avec les triangles pour l'avant. Silentblock de lame et de bras oscillant pour l'arrière. J'ai aussi commandé les rotules inférieures et supérieurs ainsi que celle des tirants de direction.
Pour les struts rods, je vais commander du caoutchouc. Pour le moment j'en suis au démontage et au listing de ce que je vais devoir remplacer.
Merci.
Tu as acheté ces différents éléments dans quelles boutiques ? Sur Rockauto, c'est le kit complet.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Refection silent block
Pour les triangles ça se trouve sur Rockauto.
Pour le reste, à voir en fouillant bien sur le site. Sinon Summit ou Jegs doivent pouvoir avoir tout ça en stock.
Pour le reste, à voir en fouillant bien sur le site. Sinon Summit ou Jegs doivent pouvoir avoir tout ça en stock.
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Refection silent block
J'ai tout acheté chez rockauto mais c'est vrai qu il'faut fouiller ! Ils sont bien placés sur les tarifs et sur le port.
Je prends systématiquement fedex (le moins cher des différentes propositions) et pour une commande passée le vendredi, je la reçois chez moi le mercredi !
Je prends systématiquement fedex (le moins cher des différentes propositions) et pour une commande passée le vendredi, je la reçois chez moi le mercredi !
piaf05- L98
- Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Du coté de Toulouse !
Modele Vette : C3 MY 1981
Date d'inscription : 22/07/2018
Re: Refection silent block
au cas où vous n'auriez pas l'info : un pti coup de google vous trouvera une tripotée de coupons -5% valides chez Rockauto.
on en trouve en permanence
on en trouve en permanence
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