Difference de prix USA/FRANCE
+12
Comcot
edencars
Nikos#34
GregX1
lo45
bruno66
jj_christ
thos
supermot
regis Z06
PACE78
metily
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Difference de prix USA/FRANCE
thos a écrit:Regarde les annonces au us régulièrement :
www.ebay.com
www.craiglist.com (lbc local)
www.carsforsale.com
www.usedcorvettesforsale.com/c3-corvettes/
www.streetsideclassics.com
www.sevenhillsmotorcars.com
http://www.oregon-classics.com/inventaire
...etc
En france laurent chiffre à bonne presse, il fait partie du forum
https://l-chiffre.com/les-vehicules/
et comme dit pace78, méfie toi des annonces fantômes sur lbc.
Bonne recherche, n’hésite pas à mettre tes trouvailles sur le forum, un certain nombre de résidents ont des yeux de lynx!
J'ajouterai https://buyavette.net/inventory/category/C3
Comcot- Short Block
Modele Vette : 1969 L36 / Tbird 1963
GregX1 a écrit:Une C3 SB entre 68 et 72 en France:
25 à 30K€ minimum pour une correcte pas bidouillée
- 30-35K€ pour une belle et/ou matching
- plus de 35K€ pour une très belle avec un pedigree/matching
Ajouter un peu de $$ pour: boite manuelle, direction assistés, colonne de direction réglable, clim fonctionnelle
Pour les vitres électriques, ça ne doit pas ajouter grand chose (à mon sens, c'est mieux en vitres manuelles, donc...)
à mon sens, tu peux ajouter 2 à 5K€ pour une L46 ou LT1, sauf pour une LT1 de 1970: là tu peux ajouter 20K€
Pour un BB, il faut aussi ajouter des €€, mais je n'ai pas l'expérience. Probablement 5 à 10K€ de plus?
Pour une 73, c'est moins cher
Edit: Entre une T-Top ou cabriolet, certains disent que le cab est plus cher, d'autres disent le contraire.
A mon sens, l'écart de prix n'est pas significatif.
Ça semble être un très bon reflet du marché.
La ou l'import a le plus d’intérêt, c'est sans doute
1/ pour les versions rares ou "état concours" : LT1, 427, L46 restaurée frame-off, etc. car le taux de change couvre pratiquement entièrement l'import. Par ex. une voiture achetée 50 000$ revient à 51 000€ dédouanée au Havre avec un EUR/USD à 1,0979 (cours du jour)
2/ pour les versions les "moins" côtés : millésimes 75/76/77/78 avec la mécanique de base car l'offre est abondante aux US et proportionnellement restreinte chez nous. Par ex https://buyavette.net/inventory/25697/view/78-427236/Atlanta-GA/1978-Chevrolet-Corvette revient à environ 20 700€ dédouanée au havre.
Je parle évidement d'import en direct auquel il faut ajouter le prix d'un billet AR aux US. Un pro prendra légitimement une marge pour couvrir ses frais. Attention à bien le sélectionner car il y a des escrocs (qu'on ne peut pas citer). D'autres sont compétents, consciencieux et honnêtes et on les trouve facilement sur le forum
Dernière édition par Comcot le Mar 14 Avr 2020 - 20:43, édité 1 fois
Comcot- Short Block
Modele Vette : 1969 L36 / Tbird 1963
edencars a écrit:Le combo couleur est joli, mais pas adapté à l'époque de la voiture, c'est dommage!
Pas mieux.
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Nikos#34 a écrit:edencars a écrit:Le combo couleur est joli, mais pas adapté à l'époque de la voiture, c'est dommage!
Pas mieux.
Je suis sûr que tu peux dire mieux, essaye
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
[/quote]
non je reve pas j'ai meme des acheteurs pour ma voiture à ce prix[/quote]
Le cirque Pinder ou Bouglione ou un autre ? vends la très vite
Quel massacre !
non je reve pas j'ai meme des acheteurs pour ma voiture à ce prix[/quote]
Le cirque Pinder ou Bouglione ou un autre ? vends la très vite
Quel massacre !
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
un massacre...regardez ce que certains fonds de leurs voitures.......au moins la mienne ne passe pas inaperçu et il en faut pour tous les gouts..on m'a lance un defit avec le thème fast and furious.....je l'ai accepté...regardez pas alors les émissions comme gas monkey....gotham garage etc.....et encore moins car restaurations made in france car vous allez etre malade.... j'ai aussi fait de belles restaurations mais à ma façon.....et pour ce qui est de ma mustang j'en suis même plutot fier.......allez jeter un oeil sur mon site locandparts.com......non pas pour faire de la pub car j'en ai pas besoin mais vous verrez mes préparations......et surtout restaurations....et oui cela plait même beaucoup.... a defaut de rouler avec une voiture belle de loin et loin d'etre belle ou un tas de rouille à prix d'or..les miennes roulent et peuvent parcourir toute la France sans problèmes
jj_christ- En kit
jj_christ a écrit:un massacre...regardez ce que certains fonds de leurs voitures.......au moins la mienne ne passe pas inaperçu et il en faut pour tous les gouts..on m'a lance un defit avec le thème fast and furious.....je l'ai accepté...regardez pas alors les émissions comme gas monkey....gotham garage etc.....et encore moins car restaurations made in france car vous allez etre malade.... j'ai aussi fait de belles restaurations mais à ma façon.....et pour ce qui est de ma mustang j'en suis même plutot fier.......allez jeter un oeil sur mon site locandparts.com......non pas pour faire de la pub car j'en ai pas besoin mais vous verrez mes préparations......et surtout restaurations....et oui cela plait même beaucoup.... a defaut de rouler avec une voiture belle de loin et loin d'etre belle ou un tas de rouille à prix d'or..les miennes roulent et peuvent parcourir toute la France sans problèmes
Elle est jolie ta C3, n'ecoute pas les ronchons
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
J'ai pas dit qu'elle est moche , pour faire la retape pour un cirque ou des cascadeurs en Big Foot , c'est exactement ce qu'il faut
Manque le gros haut parleur sur le toit et les gyrophares
Manque le gros haut parleur sur le toit et les gyrophares
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Tous les gouts sont dans la nature heureusement, mais parfois on peut se poser des questions effectivement
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
jj_christ a écrit:donc mon tarif n'est pas deconnant a lu vue de sa preparation avec une t6 boitier de direction assisté master vac etc.....trains roulants etc....GregX1 a écrit:Une C3 SB entre 68 et 72 en France:
- 25 à 30K€ minimum pour une correcte pas bidouillée
Ajouter un peu de $$ pour: boite manuelle, direction assistés, colonne de direction réglable, clim fonctionnelle
Pour les vitres électriques, ça ne doit pas ajouter grand chose (à mon sens, c'est mieux en vitres manuelles, donc...)
à mon sens, tu peux ajouter 2 à 5K€ pour une L46 ou LT1, sauf pour une LT1 de 1970: là tu peux ajouter 20K€
Pour un BB, il faut aussi ajouter des €€, mais je n'ai pas l'expérience. Probablement 5 à 10K€ de plus?
Edit: Entre une T-Top ou cabriolet, certains disent que le cab est plus cher, d'autres disent le contraire.
mon analyse concerne les 68-72, la tienne n'est pas du tout dans la fourchette
Et je parle de voitures "conformes", matching-number ou s'en approchant, du moins conforme à ce que demande la FFVE
la tienne, désolé de te le dire, entre dans une catégorie 'tuning', et pas dans une grille de prix C3.
Ce n'est pas une insulte, simplement, ça touche une autre clientèle.
Un acheteur de C3 ne mettrait pas 38K€ dans une voiture si éloignée.
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
GregX1 a écrit:Une C3 SB entre 68 et 72 en France:
- 25 à 30K€ minimum pour une correcte pas bidouillée
Je confirme l'analyse. J'ai acheté ma 70-350Ci en 2017 pour $25000. Arrivée en France et immatriculé pour 28000€ environ
J'aurais pu trouver en France au même prix (ou légèrement plus cher) mais je ne trouvais pas le modèle que je voulais (année, couleur, options...).
Donc l'intérêt de passer par l'import, c'est que le choix aux US est beaucoup plus large.
L'inconvénient : on ne peut pas forcément voir la voiture et cela reste (un peu) la loterie...
angel78- Blown
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Mieux .....edencars a écrit:Nikos#34 a écrit:edencars a écrit:Le combo couleur est joli, mais pas adapté à l'époque de la voiture, c'est dommage!
Pas mieux.
Je suis sûr que tu peux dire mieux, essaye
Patviper- Turbocharged
Modele Vette : Voir Avatar
Bonjour
le toit en toile pliable de : JJ Christ sur la corvette Fast and Furius j'en cherche un
si quelqu'un a une adresse ou 1 à vendre je suis preneur
le toit en toile pliable de : JJ Christ sur la corvette Fast and Furius j'en cherche un
si quelqu'un a une adresse ou 1 à vendre je suis preneur
sergiovp- En kit
Modele Vette : C3 76
eckler s c'est dispo chez eux
jj_christ- En kit
OK merci
est ce que c'est étanche?
et la fixation à l'air de se faire avec du velcro à l'avant
est ce suffisamment costaud et résiste à des vitesse normales?
et le velcro ne gène t'il pas pou remettre le TTop ?
prends soin de toi
est ce que c'est étanche?
et la fixation à l'air de se faire avec du velcro à l'avant
est ce suffisamment costaud et résiste à des vitesse normales?
et le velcro ne gène t'il pas pou remettre le TTop ?
prends soin de toi
sergiovp- En kit
Modele Vette : C3 76
si c'est top à priori c'est pas mal apres celà se visse dans le trou du t top celà fait le job bien tendu ca va
jj_christ- En kit
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2