Vous m'en mettrez 5 ( Conversion en boite T5)
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Vous m'en mettrez 5 ( Conversion en boite T5)
Après avoir roulé quelques mois avec l’auto, un constat s’impose : même si la Corvette était vendue à l’époque comme voiture sportive, il faut se rendre à l’évidence, ce n’est pas réellement un bolide…
Il faut dire qu’elle n’est aidée par son rapport de pont relativement court, 3,55 dans mon cas, ainsi que sa boite 4.
Ce qui nous donne grosso modo 110 km/h à 3000 trs/min, alors que sur mon Rod équipé d’une boite T5, je suis plutôt à 2100 trs/min à cette vitesse, ce qui change énormément l’agrément de conduite lors des longs trajets.
Décision est prise en fin d’année dernière, je passe la Vette en boite 5 ou 6.
Certes , mais les solutions sont multiples ( T5, TKO 500/600, T56….) et l’éventail des budgets important : une boite T5 peux ce trouver en occasion pour un budget de 1000€, et certains kit complet pour une boite 6 peuvent atteindre 6000€
Après avoir fouiné sur le net à la recherche d’infos sur les différentes solutions ainsi que sur le Coincoin pour voir ce que l’on pouvait trouver en occaz, je me décide pour une boite T5 de Camaro ’94 V6 .
Elle à un rapport de 5ème de 0,72 ce qui nous donnera à 3000 trs/min une vitesse de 150 km, ou 110 km/h à 2200 trs/min. C’est quasiment équivalent à ce que j’ai sur le Rod qui a un rapport de 5ème de 0,68, mais un pont un peu plus court de 3,73
Cette boite Chevrolet est paradoxalement en bolt pattern Ford, mais s’adapte sur la cloche de la Corvette via une platine que l’on trouve dans le commerce (Chez Hot Rod Works….Tiens donc, Hot Rod, ça me plait bien ), et à l’avantage d’avoir un arbre d’entré similaire à l’arbre de la boite 4 Muncie, donc pas de modification au niveau de l’embrayage, que ce soit disque, fourchette, butée.
De plus, c’est une boite que je connais, puisque montée dans ma Ford, et même si elle est réputée pour ne pas encaisser les grosses puissances (Au-delà de 300 CV), je n’ai jamais eu de soucis avec.
Je reçois donc cette boite en début d’année en me disant que je ferais le montage « quand j’aurai le temps » soit l’hiver prochain. Mais au vu des événements, le temps je l’ai, je commande donc au plus vite la platine d’adaptation que je reçois rapidement.
On attaque donc le démontage de la boite Muncie par le dessous, choix dicté par le fait que je possède une fosse.
Ça m’évitera de sortir le moteur, c’est toujours ça de gagné…
La boite Muncie encore encore en place :
Après démontage de la commande de boite, du cable de compteur et du support de boite, la boite recule correctement :
L'arbre est dégagé, je peux descendre la boite
La boite est sortie, je vais pouvoir démonter la cloche :
Les deux boites côte à côte, on voit bien ici la similarité des deux arbres d'entré, la seule différence étant que l'arbre de la boite T5 est 15mm plus long que celui de la Muncie, ce qui permet d'absorber l'épaisseur de la platine d'adaptation :
Premier montage à blanc de la cloche et de la platine sur la boite T5. Ça se présente bien.
La place est faite :
Yapuka présenter dans, ou plutôt sous l'auto, mais surprise, la boite étant plus longue, elle ne passe pas avec le moteur en place.
Plutôt que de sortir le moteur, je vais essayer de gagner les quelques centimètres manquant en avançant au maximum le moteur. Environ 5cm suffise, ouf !!!, la boite rentre :
Je vais pouvoir m'inscrire au championnat de France d'haltérophilie, je suis au top ....
Il faut dire qu’elle n’est aidée par son rapport de pont relativement court, 3,55 dans mon cas, ainsi que sa boite 4.
Ce qui nous donne grosso modo 110 km/h à 3000 trs/min, alors que sur mon Rod équipé d’une boite T5, je suis plutôt à 2100 trs/min à cette vitesse, ce qui change énormément l’agrément de conduite lors des longs trajets.
Décision est prise en fin d’année dernière, je passe la Vette en boite 5 ou 6.
Certes , mais les solutions sont multiples ( T5, TKO 500/600, T56….) et l’éventail des budgets important : une boite T5 peux ce trouver en occasion pour un budget de 1000€, et certains kit complet pour une boite 6 peuvent atteindre 6000€
Après avoir fouiné sur le net à la recherche d’infos sur les différentes solutions ainsi que sur le Coincoin pour voir ce que l’on pouvait trouver en occaz, je me décide pour une boite T5 de Camaro ’94 V6 .
Elle à un rapport de 5ème de 0,72 ce qui nous donnera à 3000 trs/min une vitesse de 150 km, ou 110 km/h à 2200 trs/min. C’est quasiment équivalent à ce que j’ai sur le Rod qui a un rapport de 5ème de 0,68, mais un pont un peu plus court de 3,73
Cette boite Chevrolet est paradoxalement en bolt pattern Ford, mais s’adapte sur la cloche de la Corvette via une platine que l’on trouve dans le commerce (Chez Hot Rod Works….Tiens donc, Hot Rod, ça me plait bien ), et à l’avantage d’avoir un arbre d’entré similaire à l’arbre de la boite 4 Muncie, donc pas de modification au niveau de l’embrayage, que ce soit disque, fourchette, butée.
De plus, c’est une boite que je connais, puisque montée dans ma Ford, et même si elle est réputée pour ne pas encaisser les grosses puissances (Au-delà de 300 CV), je n’ai jamais eu de soucis avec.
Je reçois donc cette boite en début d’année en me disant que je ferais le montage « quand j’aurai le temps » soit l’hiver prochain. Mais au vu des événements, le temps je l’ai, je commande donc au plus vite la platine d’adaptation que je reçois rapidement.
On attaque donc le démontage de la boite Muncie par le dessous, choix dicté par le fait que je possède une fosse.
Ça m’évitera de sortir le moteur, c’est toujours ça de gagné…
La boite Muncie encore encore en place :
Après démontage de la commande de boite, du cable de compteur et du support de boite, la boite recule correctement :
L'arbre est dégagé, je peux descendre la boite
La boite est sortie, je vais pouvoir démonter la cloche :
Les deux boites côte à côte, on voit bien ici la similarité des deux arbres d'entré, la seule différence étant que l'arbre de la boite T5 est 15mm plus long que celui de la Muncie, ce qui permet d'absorber l'épaisseur de la platine d'adaptation :
Premier montage à blanc de la cloche et de la platine sur la boite T5. Ça se présente bien.
La place est faite :
Yapuka présenter dans, ou plutôt sous l'auto, mais surprise, la boite étant plus longue, elle ne passe pas avec le moteur en place.
Plutôt que de sortir le moteur, je vais essayer de gagner les quelques centimètres manquant en avançant au maximum le moteur. Environ 5cm suffise, ouf !!!, la boite rentre :
Je vais pouvoir m'inscrire au championnat de France d'haltérophilie, je suis au top ....
Fred.- Short Block
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Re: Vous m'en mettrez 5 ( Conversion en boite T5)
Intéressant... contrairement à une boîte 6 il n’y a pas à couper la traverse... je ne savais pas...
Est ce que le sélecteur tombe bien au même niveau ?
C’est un sujet qui m’intéresse... beau boulot !
Est ce que le sélecteur tombe bien au même niveau ?
C’est un sujet qui m’intéresse... beau boulot !
GuTu34- Blown
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Re: Vous m'en mettrez 5 ( Conversion en boite T5)
Attends toi a faire de la soupe de pignons avec le pignon de 3 a plus ou moins court terme
Sur les Camaro 82-92 V8, GM de montait pas de T5 derrière des V8 5.7L car elle était pas assez solide.
C'était limite aux v6 et V8 5L
Il y a bien une variante Ford un peu plus solide mais il faut une cloche spéciale ou une entretoise pour adapter.
Mais même la version Ford ne fait pas de miracles.
Tu me diras que ça marche sur ton rod mais il doit pas faire le même poids que ta Corvette...
Sur les Camaro 82-92 V8, GM de montait pas de T5 derrière des V8 5.7L car elle était pas assez solide.
C'était limite aux v6 et V8 5L
Il y a bien une variante Ford un peu plus solide mais il faut une cloche spéciale ou une entretoise pour adapter.
Mais même la version Ford ne fait pas de miracles.
Tu me diras que ça marche sur ton rod mais il doit pas faire le même poids que ta Corvette...
Re: Vous m'en mettrez 5 ( Conversion en boite T5)
ha j'oubliais un détail
il me semble que dans les camaro/firebird 93-2002 V6 la boite est montée "inclinée" de 15-20° vers la gauche.
va falloir fabriquer un adaptateur pour le support de queue de boite car visiblement elle est montée droite dans ta C3 ?
il me semble que dans les camaro/firebird 93-2002 V6 la boite est montée "inclinée" de 15-20° vers la gauche.
va falloir fabriquer un adaptateur pour le support de queue de boite car visiblement elle est montée droite dans ta C3 ?
Re: Vous m'en mettrez 5 ( Conversion en boite T5)
Vince a écrit:Attends toi a faire de la soupe de pignons avec le pignon de 3 a plus ou moins court terme
Sur les Camaro 82-92 V8, GM ne montait pas de T5 derrière des V8 5.7L car elle était pas assez solide.
C'était limite aux v6 et V8 5L
Il y a bien une variante Ford un peu plus solide mais il faut une cloche spéciale ou une entretoise pour adapter.
Mais même la version Ford ne fait pas de miracles.
Tu me diras que ça marche sur ton rod mais il doit pas faire le même poids que ta Corvette...
Effectivement, comme mentionné au début du post, les T5 ne sont pas réputées pour encaisser de grosses puissances.
La T5 de Camaro '94 est une WC, un modèle encaissant plus de couple que les premières Borg Warner T5 plus fragiles. Ce type de T5 est donnée pour 300 Lb-ft.
Il semblerait même qu'à partir de '94 les Camaro V6 était équipé avec le modèle Z, encaissant 330 Lb-ft. Pour comparaison, ma Corvette de '76 est donnée pour un couple maxi de 270 Lb-ft à 2400 trs/min
Je pense que la mauvaise réputation des T5 est lié à une mauvaise utilisation (Embrayage trop sec, utilisation avec des slicks...). En parcourant plusieurs forums, j'ai lu beaucoup de personnes qui dénigraient cette boite (l'avaient-ils déjà utilisés ?) mais aussi beaucoup d'autres qui avaient fait ce montage et qui en étaient très satisfait.
Je pense qu'en dessous de 300 cv et en utilisation classique, c'est un compromis qui doit donner satisfaction. Je n'aurais pas fait ce montage sur un gros moteur.
Pour info, mon Rod fait 1100 kg et environ 300Cv.
Fred.- Short Block
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Re: Vous m'en mettrez 5 ( Conversion en boite T5)
la première mise en place de la boite va me permettre de vérifier le positionnement de la sortie de boite et de déterminer la découpe pour passer la commande de boite.
La commande de boite est centré sur la boite, et afin de décaller cette commande vers la gauche, cette boite était incliné de 18° pour le montage dans les Camaro. Cependant, la platine d’adaptation est prévu pour un montage à 0°, donc la commande se retrouve centrée. Il faut donc réaliser une découpe dans le tunnel de transmission :
[url=https://servimg.com/view/19965451/48[/url]
Afin de pouvoir réaliser un commande de boite qui s'insère sous la console, je vais devoir descendre un peu la boite qui est posé a ce moment la sur la traverse.
Cependant, je souhaite conserver la traverse sans modifications afin de rendre réversible la modification (On ne sait jamais...).
La solution consiste donc à supprimer les 2 fixations a l'arrière de la boite (Fixation du torque arm ?) qui ne serviront pas, afin de gagner les quelques mm nécessaires.
.
La boite à sa bonne hauteur en veillant a ce que la gaine du câble de compteur ne touche pas la traverse, je peux réaliser les diffentes pièces pour le supportage. Je réutilise le silent bloc d'origne, et réutilise les trous existants sur la traverse pour fixer le support de silent bloc. La fixation du silent bloc sur la boite étant incliné à 18°, je confection une adaptation pour reprendre cet angle.
Je dois aussi réaliser la commande de boite avec d'un côté le mécanisme de commande de la T5 et de l'autre le levier de la Corvette :
La commande assemblée en place :
avec le soufflet, l'ensemble est bien centré :
L'ensemble est redémonté pour finition des soudures et peinture.
La commande de boite est centré sur la boite, et afin de décaller cette commande vers la gauche, cette boite était incliné de 18° pour le montage dans les Camaro. Cependant, la platine d’adaptation est prévu pour un montage à 0°, donc la commande se retrouve centrée. Il faut donc réaliser une découpe dans le tunnel de transmission :
[url=https://servimg.com/view/19965451/48[/url]
Afin de pouvoir réaliser un commande de boite qui s'insère sous la console, je vais devoir descendre un peu la boite qui est posé a ce moment la sur la traverse.
Cependant, je souhaite conserver la traverse sans modifications afin de rendre réversible la modification (On ne sait jamais...).
La solution consiste donc à supprimer les 2 fixations a l'arrière de la boite (Fixation du torque arm ?) qui ne serviront pas, afin de gagner les quelques mm nécessaires.
.
La boite à sa bonne hauteur en veillant a ce que la gaine du câble de compteur ne touche pas la traverse, je peux réaliser les diffentes pièces pour le supportage. Je réutilise le silent bloc d'origne, et réutilise les trous existants sur la traverse pour fixer le support de silent bloc. La fixation du silent bloc sur la boite étant incliné à 18°, je confection une adaptation pour reprendre cet angle.
Je dois aussi réaliser la commande de boite avec d'un côté le mécanisme de commande de la T5 et de l'autre le levier de la Corvette :
La commande assemblée en place :
avec le soufflet, l'ensemble est bien centré :
L'ensemble est redémonté pour finition des soudures et peinture.
Dernière édition par Fred. le Ven 24 Avr 2020 - 21:39, édité 1 fois
Fred.- Short Block
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Re: Vous m'en mettrez 5 ( Conversion en boite T5)
Cà, c'est fait....
Fred.- Short Block
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Re: Vous m'en mettrez 5 ( Conversion en boite T5)
Bravo belle modif Tu nous fais quoi ensuite?
tanguy- Turbocharged
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Re: Vous m'en mettrez 5 ( Conversion en boite T5)
Je retourne au boulot lundi....
Mon patron m'a rappelé, il a besoin de moi.
Fin du confinement !!!
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Fred.- Short Block
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Re: Vous m'en mettrez 5 ( Conversion en boite T5)
Joli boulot Fred, ça donne envie !
FiL-V12- L98
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Re: Vous m'en mettrez 5 ( Conversion en boite T5)
Sacré boulot , bravo et belle finition
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Vous m'en mettrez 5 ( Conversion en boite T5)
c'est vrai que ça manque une vitesse sur ce modèle, d'autant que lorsqu'on a trouvé la boîte qui va bien, la modif s'improvise sur place sans plan
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Vous m'en mettrez 5 ( Conversion en boite T5)
Je suis de formation dessinateur/Projecteur et j'ai toujours eu l'habitude de passer par une étude sur plan avant de réaliser ce que j'avais en tête.
Mais je crois que c'est la première fois que je me lance dans ce type de modif sans plan...
Comme quoi, tout arrive
Mais je crois que c'est la première fois que je me lance dans ce type de modif sans plan...
Comme quoi, tout arrive
Fred.- Short Block
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Re: Vous m'en mettrez 5 ( Conversion en boite T5)
Pour moi c’est comme ça que ça se réalise, tout en visuel sur place
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Vous m'en mettrez 5 ( Conversion en boite T5)
Fred. a écrit:Je suis de formation dessinateur/Projecteur et j'ai toujours eu l'habitude de passer par une étude sur plan avant de réaliser ce que j'avais en tête.
Mais je crois que c'est la première fois que je me lance dans ce type de modif sans plan...
Comme quoi, tout arrive
Tu as osé et réussi
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Vous m'en mettrez 5 ( Conversion en boite T5)
Beau boulot !
intéressé d'avoir ton retour dans quelques temps !
intéressé d'avoir ton retour dans quelques temps !
yaya38- Turbocharged
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Re: Vous m'en mettrez 5 ( Conversion en boite T5)
Ce qui sera intéressant sera ton ressenti sur route et peut être sur autoroute, la combinaison des rapports de vitesse et confort, consommation et autres remarques que tu pourrais nous confier.
Ce genre de boulot c’est le monde où je me sens chez moi
Ce genre de boulot c’est le monde où je me sens chez moi
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Vous m'en mettrez 5 ( Conversion en boite T5)
Pour l'instant, j'ai très peu roulé avec l'auto, donc peu de recul sur l'affaire.
Ce qui est sure, c'est que je trouvais la boite Super T10 assez mal étagée pour une utilisation classique (1ère 2.43; 2nd 1.61; 3ème 1.23; 4ème 1.00 )
Je trouvait la première trop longue et les autres rapport trop rapprochés, ce qui avait pour conséquence des démarrages parfois douteux:
En accélérant pas assez fort, la voiture calait ou démarrait difficilement, et si on mettait un peu plus de gaz, c'était démarrage canon en faisant cirer les pneus....bref galère en circulation quotidienne.
Par contre en usage circuit, cette boite devait être un régal.
La boite T5 que j'ai monté ( 1ére 3.75; 2nd 2.19; 3ème 1.41; 4ème 1.00; 5ème 0.72 ) à déjà réglé ce soucis.
L'autre bon point, c'est un shifter beaucoup plus doux, plus d'hésitation pour monter ou descendre les vitesses.
Le 3éme point positif, c'est bien sur un régime moindre pour un même vitesse, avec comme avantage moins de bruit dans l'auto et j'espère une consommation réduite. Mais ça je vous le redirait quand j'aurai un peu plus roulé avec l'auto.
Ce qui est sure, c'est que je trouvais la boite Super T10 assez mal étagée pour une utilisation classique (1ère 2.43; 2nd 1.61; 3ème 1.23; 4ème 1.00 )
Je trouvait la première trop longue et les autres rapport trop rapprochés, ce qui avait pour conséquence des démarrages parfois douteux:
En accélérant pas assez fort, la voiture calait ou démarrait difficilement, et si on mettait un peu plus de gaz, c'était démarrage canon en faisant cirer les pneus....bref galère en circulation quotidienne.
Par contre en usage circuit, cette boite devait être un régal.
La boite T5 que j'ai monté ( 1ére 3.75; 2nd 2.19; 3ème 1.41; 4ème 1.00; 5ème 0.72 ) à déjà réglé ce soucis.
L'autre bon point, c'est un shifter beaucoup plus doux, plus d'hésitation pour monter ou descendre les vitesses.
Le 3éme point positif, c'est bien sur un régime moindre pour un même vitesse, avec comme avantage moins de bruit dans l'auto et j'espère une consommation réduite. Mais ça je vous le redirait quand j'aurai un peu plus roulé avec l'auto.
Fred.- Short Block
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Re: Vous m'en mettrez 5 ( Conversion en boite T5)
il m'était arrivé un truc bizarre sur un montage, j'avais monté un moteur et boîte qui était en traction sur une voiture sur une autre voiture en propulsion avec les mêmes diamètres de roues, en propulsion j'ai du vider la boîte pour la modifier avec la 1 ère à la 3 ème en rapports plus courts pour retrouver la pêche que le moteur avait en traction alors que de plus la voiture en propulsion était plus légère que celle en traction ?????
tu aurais une idée du pourquoi ? et pourtant j'en ai fait des bagnoles mais là j'étais vraiment tombé sur un truc qui me chiffonne encore aujourd'hui
tu aurais une idée du pourquoi ? et pourtant j'en ai fait des bagnoles mais là j'étais vraiment tombé sur un truc qui me chiffonne encore aujourd'hui
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Vous m'en mettrez 5 ( Conversion en boite T5)
Poids des véhicules différents ?
C'était quoi comme voiture ?
C'était quoi comme voiture ?
Fred.- Short Block
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Re: Vous m'en mettrez 5 ( Conversion en boite T5)
Fred. a écrit:Poids des véhicules différents ?
C'était quoi comme voiture ?
la mécanique de 309 1L9 Gti => Matra Bagheera
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Vous m'en mettrez 5 ( Conversion en boite T5)
Bonjour Fred,
Je suis actuellement en projet de modifier ma Borg Warner T10 vers une Borg Warner T5.
Je suis tombé sur ton poste... qui ressemble fortement à mon projet.
Et visiblement tu t'en bien sortie
J'ai une camaro de 1978 SBC 350.
Je n'arrive pas à trouver de plaque de conversion spécifique à la T5 vers cloche sbc.
Sauf erreur de ma part, Muncie et Borg-Warner sont identiques niveau fixation.
Où as tu eu la tienne stp?
Merci
Pour Info je suis de Rouen Aussi ;-)
Je suis actuellement en projet de modifier ma Borg Warner T10 vers une Borg Warner T5.
Je suis tombé sur ton poste... qui ressemble fortement à mon projet.
Et visiblement tu t'en bien sortie
J'ai une camaro de 1978 SBC 350.
Je n'arrive pas à trouver de plaque de conversion spécifique à la T5 vers cloche sbc.
Sauf erreur de ma part, Muncie et Borg-Warner sont identiques niveau fixation.
Où as tu eu la tienne stp?
Merci
Pour Info je suis de Rouen Aussi ;-)
Gary- En kit
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Re: Vous m'en mettrez 5 ( Conversion en boite T5)
Je retrouve ça et je te dis
Fred.- Short Block
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Re: Vous m'en mettrez 5 ( Conversion en boite T5)
Ci dessous le lien de la platine d'adaptation
https://www.hotrodworks.com/product/1955-and-later-chevrolet-passenger-t5-transmission-adapter-gm-t5-with-ford-bolt-pattern/
Je l'ai fais importer par US Import Specialist.
Attention, c'est bien pour une boite T5 por GM mais en Bolt Pattern Ford.
Ma T5 était une Borg Warner de ’94 réf. 1352-245 montée sur les camaro V6. Elle à la bonne longueur d'arbre d'entrée et le bon nombre de cannelure.
https://www.hotrodworks.com/product/1955-and-later-chevrolet-passenger-t5-transmission-adapter-gm-t5-with-ford-bolt-pattern/
Je l'ai fais importer par US Import Specialist.
Attention, c'est bien pour une boite T5 por GM mais en Bolt Pattern Ford.
Ma T5 était une Borg Warner de ’94 réf. 1352-245 montée sur les camaro V6. Elle à la bonne longueur d'arbre d'entrée et le bon nombre de cannelure.
Dernière édition par Fred. le Jeu 22 Sep 2022 - 9:50, édité 1 fois
Fred.- Short Block
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Re: Vous m'en mettrez 5 ( Conversion en boite T5)
j'ai de mémoire, une boite 5 à vendre, une World Class aussi, si jamais y a des intéressés
faut que je refasse une photo du numéro pour dire exactement laquelle c'est mais de mémoire ça tient aussi les 300cv
*édit*
j'ai retrouvé, c'est une T5 issu d'une V6 GM avec pour code 1352-245
donc ça donne +> GM 1994 Camaro/Firebird V6 WC Z 3.53 3.75 2.19 1.41 1.00 0.72
faut que je refasse une photo du numéro pour dire exactement laquelle c'est mais de mémoire ça tient aussi les 300cv
*édit*
j'ai retrouvé, c'est une T5 issu d'une V6 GM avec pour code 1352-245
donc ça donne +> GM 1994 Camaro/Firebird V6 WC Z 3.53 3.75 2.19 1.41 1.00 0.72
misterZ- Turbocharged
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