Chaleur LT4
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C5LS1
jimbo
LEON_GS
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Chaleur LT4
Hello tous.
Je suis étonné de la chaleur dégagée par le LT4 en général et le haut moteur (Compresseur ?) en particulier. L'aviez vous noté ? Je suppose que c'est normal mais c'est quand même assez impressionnant.
Léon
Je suis étonné de la chaleur dégagée par le LT4 en général et le haut moteur (Compresseur ?) en particulier. L'aviez vous noté ? Je suppose que c'est normal mais c'est quand même assez impressionnant.
Léon
LEON_GS- LS7
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Re: Chaleur LT4
La Z06 est connu pour avoir des soucis de surchauffe notamment sur circuit du coup le moteur se met en sécu.
Déjà rien que sur la C7, on grimpe rapidement à 140° en T° d huile sur circuit. Alors avec le compresseur ça n aide pas non plus vu qu'il n'a pas plus d aeration...
C est pour ça que sur la Zr1 le pare-choc avant a de grosses aération sans parler du compresseur qui est à l exterieur du capot XD
Déjà rien que sur la C7, on grimpe rapidement à 140° en T° d huile sur circuit. Alors avec le compresseur ça n aide pas non plus vu qu'il n'a pas plus d aeration...
C est pour ça que sur la Zr1 le pare-choc avant a de grosses aération sans parler du compresseur qui est à l exterieur du capot XD
Re: Chaleur LT4
Faut faire comme moi, un intercooler horizontal pour le refroidissement moteur plus deux intercoolers pour le compresseur, le bumper ZR1 plus le capot qui est 3.5cm plus haut que celui d'origine.
Tu as toute la modification sur mon post et si tu cherches quelqu’un pour le faire et bien tu viens me voir je me charge de tout de A à Z
Nota : on peut faire le refroidissement moteur et compresseur sans forcement mettre le bumper et le capot de la ZR1
Tu as toute la modification sur mon post et si tu cherches quelqu’un pour le faire et bien tu viens me voir je me charge de tout de A à Z
Nota : on peut faire le refroidissement moteur et compresseur sans forcement mettre le bumper et le capot de la ZR1
C5LS1- Turbocharged
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Re: Chaleur LT4
Je sens qu'Yves va débarquer chez toi.C5LS1 a écrit:
Tu as toute la modification sur mon post et si tu cherches quelqu’un pour le faire et bien tu viens me voir je me charge de tout de A à Z
Nikos#34- Turbocharged
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Re: Chaleur LT4
Ta plaque d'immat. est comme sur ton avatar ? Fixée sur la calandre ?LEON_GS a écrit:Hello tous.
Je suis étonné de la chaleur dégagée par le LT4 en général et le haut moteur (Compresseur ?) en particulier. L'aviez vous noté ? Je suppose que c'est normal mais c'est quand même assez impressionnant.
Léon
Nikos#34- Turbocharged
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Re: Chaleur LT4
Oui, elle vient du canada et l'ancien propriétaire l'avait fait poser comme cela :
En fait, ce qui m'étonne plus que m'effraie c'est la chaleur persistante même après 2/3 heures d'arrêt au niveau du haut moteur. Sinon, elle régule bien lorsque je roule même si le ventilo se déclenche rapidement dés que je roule.
En fait, ce qui m'étonne plus que m'effraie c'est la chaleur persistante même après 2/3 heures d'arrêt au niveau du haut moteur. Sinon, elle régule bien lorsque je roule même si le ventilo se déclenche rapidement dés que je roule.
LEON_GS- LS7
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Re: Chaleur LT4
Tu devrais déjà commencer par la mettre en dessous le la grille de refroidissement, comme nous avons fait pour la plupart, ces autos ne sont pas faites pour avoir de plaque d’immatriculation devant, surtout avec un cataplasme pareil qui nuit véritablement au refroidissement du radiateur. Ceci dit, de tous les temps ces moteurs V8 ainsi que leur boîte chauffent et celui-ci encore plus avec le compresseur, mais personnellement je ne trouve rien d’anormal à ça.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Chaleur LT4
Ce que tu peux commencer à faire , c'est virer la grosse plaquasse et faire comme la plus part d'entre nous , c'est à dire fixer une petite plaque sur le spoiler , et ton moteur va mieux respirer .
yves31- Coup de Cœur C.P.
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Re: Chaleur LT4
Gilles , tu fais que copier sur ce que j'écris
yves31- Coup de Cœur C.P.
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Re: Chaleur LT4
Pour la fixation de cette plaque, comment avez-vous fait ? Dimension de la plaque ?
LEON_GS- LS7
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Re: Chaleur LT4
Il y a plusieurs topic à ce propos, dont celui ci :
https://www.corvettepassion.com/t34547-recap-ou-placer-la-plaque-immatriculation-sur-c7?highlight=plaque
https://www.corvettepassion.com/t34547-recap-ou-placer-la-plaque-immatriculation-sur-c7?highlight=plaque
regis Z06- Turbocharged
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Re: Chaleur LT4
Plaque de 40cm X 8 cm
2 équerres et tu fixes sur le spoiler
2 équerres et tu fixes sur le spoiler
yves31- Coup de Cœur C.P.
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Re: Chaleur LT4
yves31 a écrit:Gilles , tu fais que copier sur ce que j'écris
Yves, je copie ce que tu penses car je l’ai écrit avant toit
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Chaleur LT4
Oui, j'ai lu ce topic. Pour l'équerre, c'est à fixer sous la lame ou entre la lame et le bumper ? Je ferais tout ça à réception de ma nouvelle immat..
LEON_GS- LS7
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Re: Chaleur LT4
LEON_GS a écrit:Oui, j'ai lu ce topic. Pour l'équerre, c'est à fixer sous la lame ou entre la lame et le bumper ? Je ferais tout ça à réception de ma nouvelle immat..
entre la lame et le bumper, faut pas abimer la lame !
regis Z06- Turbocharged
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Re: Chaleur LT4
LEON_GS a écrit:Oui, j'ai lu ce topic. Pour l'équerre, c'est à fixer sous la lame ou entre la lame et le bumper ? Je ferais tout ça à réception de ma nouvelle immat..
Il y en a qui vont te dire de fixer sous la lame , et d'autres de fixer entre la lame et le bumper , donc ce sera à ton bon choix . Pour ma part , j'ai fait 2 trous dans la lame et fixé les équerres avec avec 2 petits boulons .
yves31- Coup de Cœur C.P.
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Re: Chaleur LT4
LEON_GS a écrit:Oui, elle vient du canada et l'ancien propriétaire l'avait fait poser comme cela :
En fait, ce qui m'étonne plus que m'effraie c'est la chaleur persistante même après 2/3 heures d'arrêt au niveau du haut moteur. Sinon, elle régule bien lorsque je roule même si le ventilo se déclenche rapidement dés que je roule.
Te plains pas, t'as une boîte méca. Avec la boîte auto c'est pire question chaleur !
Nikos#34- Turbocharged
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