Chauffe moteur lors de forte chaleur
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GregX1
LuLu_454
greg fpv
7 participants
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Chauffe moteur lors de forte chaleur
Salut à tous,
Je poste ici une deuxième demande car en ramenant ma belle de chez l’ancien propriétaire ( pas loin de 600km ) ma vette a eu une fâcheuse tendance à chauffer . Tout a pourtant l’air ok . Radiateur alu neuf , ventilateur et visquo coupleur neuf , buse de radiateur neuve , durite neuve aussi . Je comprends pas Comment faites-vous pour avoir une vette qui ne chauffe pas ou est ce peut être normal malgré les modif déjà apportés.
Merci
Je poste ici une deuxième demande car en ramenant ma belle de chez l’ancien propriétaire ( pas loin de 600km ) ma vette a eu une fâcheuse tendance à chauffer . Tout a pourtant l’air ok . Radiateur alu neuf , ventilateur et visquo coupleur neuf , buse de radiateur neuve , durite neuve aussi . Je comprends pas Comment faites-vous pour avoir une vette qui ne chauffe pas ou est ce peut être normal malgré les modif déjà apportés.
Merci
greg fpv- Short Block
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Re: Chauffe moteur lors de forte chaleur
Salut,
J’ai eu le même souci vérifie ton calorstat et ton circuit de refroidissement histoire de t’assurer qu’il ni a pas de bulle d’air dedans.
Peut-être un problème de sonde aussi.
Quant tu dis elle chauffe ? combien de °, est que le temperature redescend quand tu roules ?
J’ai eu le même souci vérifie ton calorstat et ton circuit de refroidissement histoire de t’assurer qu’il ni a pas de bulle d’air dedans.
Peut-être un problème de sonde aussi.
Quant tu dis elle chauffe ? combien de °, est que le temperature redescend quand tu roules ?
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Chauffe moteur lors de forte chaleur
Forte chaleur? Le 17 novembre? Tu es aux Antilles?
En principe une C3 en bon état ne surchauffe pas.
As-tu bien tous les carters et les plastiques qui obligent l'air à passer dans le radiateur? C'est la première piste à vérifier, car s'il en manque ou s'ils fuient, tu vas effectivement surchauffer.
En principe une C3 en bon état ne surchauffe pas.
As-tu bien tous les carters et les plastiques qui obligent l'air à passer dans le radiateur? C'est la première piste à vérifier, car s'il en manque ou s'ils fuient, tu vas effectivement surchauffer.
GregX1- Turbocharged
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Re: Chauffe moteur lors de forte chaleur
C’était en plein mois d’août lors de l’achat de la belle . Pour la partie enveloppant le radiateur et le ventilo, elle est bien présente et neuve .pour les autres , je ne sais pas quel plastique il y a exactement . Si quelqu’un a une idée .
greg fpv- Short Block
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Re: Chauffe moteur lors de forte chaleur
greg fpv a écrit:C’était en plein mois d’août lors de l’achat de la belle . Pour la partie enveloppant le radiateur et le ventilo, elle est bien présente et neuve .pour les autres , je ne sais pas quel plastique il y a exactement . Si quelqu’un a une idée .
Si tu avais une photo ça aiderais bien
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Chauffe moteur lors de forte chaleur
Je ferais une petite photo demain . Je n’ai pu extraire que celle mise au début de ma demande d’une vidéo que j’avais faite .
Merci
Merci
greg fpv- Short Block
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Re: Chauffe moteur lors de forte chaleur
Tu as sous la voiture un petit bequet qui participe au refroidissement du moteur. Tu l'as encore ?
philb47- Blown
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Re: Chauffe moteur lors de forte chaleur
philb47 a écrit:Tu as sous la voiture un petit bequet qui participe au refroidissement du moteur. Tu l'as encore ?
je ne sais pas si toutes les années l'ont, mais en effet, si le bequet a disparu, ça surchauffe
GregX1- Turbocharged
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Re: Chauffe moteur lors de forte chaleur
Merci pour ses pistes , je vous fais quelques photos demain pour avoir votre avis .
greg fpv- Short Block
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Re: Chauffe moteur lors de forte chaleur
Pour anecdote, lors des grèves chez Gm EN 70 les blocs moteurs n'ont pas été ébavuré par les employés et monté tel quelle...
christophe33- Turbocharged
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Re: Chauffe moteur lors de forte chaleur
christophe33 a écrit:Pour anecdote, lors des grèves chez Gm EN 70 les blocs moteurs n'ont pas été ébavuré par les employés et monté tel quelle...
Chapeau bas c'est rare,
Effectivement 1970 et une année délicate pour Chevrolet, les modèles produits de juillet a Novembre ne bénéficiaient pas de garantie le véhicule en panne était simplement remplacé.
Il faut faire très attention avec ce millésime.
Bravo Christophe
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Chauffe moteur lors de forte chaleur
Merci pour ses pistes , je vous fais quelques photos demain pour avoir votre avis .
greg fpv- Short Block
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Re: Chauffe moteur lors de forte chaleur
J’aurais vraiment aimé posséder un modèle de 70 . Malheureusement pour moi ce n’est qu’un modeste 77
greg fpv- Short Block
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Re: Chauffe moteur lors de forte chaleur
En plus de toutes les pistes évoquées, tu peux aussi envisager une purge complete, je veux dire celle du LDR et des sédiments qui s'accumlent dans le circuit du moteur.... si tu l'as pas déjà faite.
Tu peux très bien avoir une pompe à eau qui fonctionne, un radiateur neuf, un ventilo fonctionnel, mais si les "canaux" du circuit qui parcourent ton moteur sont emboués, alors l'eau circulera pas ou pas bien.
Tu peux suivre un tuto que j'avais fait pour Panchou ICI au milieu de la page, pour effectuer une purge totale de ton LDR. Si cela n'a jamais été fait, alors tu vas voir toute la m.... qui va en sortir par les bouchons de purge de tes culasses sur le bas moteur.
En fait c'est un rinçage complet plus qu'une purge. C'est bien plus efficace surtout si tu rinces bien plusieurs fois a tuyau sous pression.
Tu peux très bien avoir une pompe à eau qui fonctionne, un radiateur neuf, un ventilo fonctionnel, mais si les "canaux" du circuit qui parcourent ton moteur sont emboués, alors l'eau circulera pas ou pas bien.
Tu peux suivre un tuto que j'avais fait pour Panchou ICI au milieu de la page, pour effectuer une purge totale de ton LDR. Si cela n'a jamais été fait, alors tu vas voir toute la m.... qui va en sortir par les bouchons de purge de tes culasses sur le bas moteur.
En fait c'est un rinçage complet plus qu'une purge. C'est bien plus efficace surtout si tu rinces bien plusieurs fois a tuyau sous pression.
Mica- Turbocharged
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Re: Chauffe moteur lors de forte chaleur
L’ancien proprio a fait beaucoup de travaux dessus , mais dans le doute je comptais quoi qu’il en soit faire une purge complète et nettoyage du circuit . J’avais vu ton tuto justement . Si tout va bien je dois démonter la birdcage dans l’hiver pour mettre un coup de propre au châssis et changer les silent bloc de la birdcage . J’en profiterais pour le nettoyage quand tout sera démonté du coup .
greg fpv- Short Block
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Re: Chauffe moteur lors de forte chaleur
Hé bé, mon bon Greg,
Démonter la bird cage pour "mettre un coup de propre" tu vas en étonner plus d'un ... C'est pas qu'un coup de plumeau !
En tous cas bon courage dans tes travaux.
++
Démonter la bird cage pour "mettre un coup de propre" tu vas en étonner plus d'un ... C'est pas qu'un coup de plumeau !
En tous cas bon courage dans tes travaux.
++
Mica- Turbocharged
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Localisation : Sur Andromède
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Re: Chauffe moteur lors de forte chaleur
Merci mica ! Il va m’en falloir du courage . Un gros travail a déjà été réalisé sur le moteur , les trains roulants et l’intérieur . Se serait dommage de ne pas finir . Et puis ça me permettra d’apporter ma patte à ma vette .
greg fpv- Short Block
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Re: Chauffe moteur lors de forte chaleur
Merci a toi Lulu.
Mica a raison faut virer toute la flotte du bloc, je l'ai fait aussi sur ma C4 lor de gros travaux et maintenant ca vas mieux, changer le matériel c'est une chose, mais pour le refroidissement, applique les conseils de Mica
Mica a raison faut virer toute la flotte du bloc, je l'ai fait aussi sur ma C4 lor de gros travaux et maintenant ca vas mieux, changer le matériel c'est une chose, mais pour le refroidissement, applique les conseils de Mica
christophe33- Turbocharged
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Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
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Re: Chauffe moteur lors de forte chaleur
christophe33 a écrit:Merci a toi Lulu.
Mica a raison faut virer toute la flotte du bloc, je l'ai fait aussi sur ma C4 lor de gros travaux et maintenant ca vas mieux, changer le matériel c'est une chose, mais pour le refroidissement, applique les conseils de Mica
De rien, peut de personne connaisse l’histoire Chevrolet, il y a beaucoup de gens qui pensent que le millésime 1970 est rare car peu produit alors que cette année Chevrolet a connu une des grève les plus dure et les plus longue de son histoire avec occupation des postes de travail et sabotage de la production.
Pour ce qui est du refroidissement c’est une des premières étapes à réaliser cela fait partie du remplacement de l’intégralité des fluides et des joints, hélas beaucoup se contente d’une vidange du radiateur et parfois sans même changer le calorstat, mais il faut savoir qu’il faut tomber le démarreur pour vidanger les 2 parties du block, sinon ca ne sert a rien et dire aussi qu’il y a un risque de casser une visse voire les deux. Qu'Il est aussi important de vérifier la pompe à eau et le visco quand il est encore présent.
Mais avant il peut déjà faire un petit trou dans son calorstat pour voir ce qui ce passe si cela se trouve c’est juste cette pièce qui pose problème. Mais attendons les photos.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Chauffe moteur lors de forte chaleur
bonsoir,
tout d'abord merci a tous pour vos idée et conseil . je n'ai pas pu prendre les photos mais je pense que je vais faire la totale histoire d'être sur . purge et nettoyage du circuit de refroidissement , changer le calorstat qui n'a pas l'air de couter bien chère a première vu . simple petite question s'agit il du petit becquet qui est censé guider l'air vers le radiateur dont certains m'ont parlé :http://corvette-avenue.com/c3-accessoires-carrosserie-deflecteur-dair-73-79.html
tout d'abord merci a tous pour vos idée et conseil . je n'ai pas pu prendre les photos mais je pense que je vais faire la totale histoire d'être sur . purge et nettoyage du circuit de refroidissement , changer le calorstat qui n'a pas l'air de couter bien chère a première vu . simple petite question s'agit il du petit becquet qui est censé guider l'air vers le radiateur dont certains m'ont parlé :http://corvette-avenue.com/c3-accessoires-carrosserie-deflecteur-dair-73-79.html
greg fpv- Short Block
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Re: Chauffe moteur lors de forte chaleur
greg fpv a écrit:bonsoir,
tout d'abord merci a tous pour vos idée et conseil . je n'ai pas pu prendre les photos mais je pense que je vais faire la totale histoire d'être sur . purge et nettoyage du circuit de refroidissement , changer le calorstat qui n'a pas l'air de couter bien chère a première vu . simple petite question s'agit il du petit becquet qui est censé guider l'air vers le radiateur dont certains m'ont parlé :http://corvette-avenue.com/c3-accessoires-carrosserie-deflecteur-dair-73-79.html
Tu n'as pas tort, le mieux c’est de commencer l’expérience viendra au fil du temps...
LuLu_454- Turbocharged
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Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Chauffe moteur lors de forte chaleur
Bonjour
Peut être simplement l'embrayage de ventilo si d'origine j'ai eu le problème il y a longtemps
Peut être simplement l'embrayage de ventilo si d'origine j'ai eu le problème il y a longtemps
alainduvar- Supercharged
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Re: Chauffe moteur lors de forte chaleur
Cette pièce a été remplacée par l’ancien proprio donc je pense à priori . Je viens de jeter un œil . D’après ce que j’ai pu voir . Les plus grosses entrée d’air se situe sur le dessous du pare choc avant avec un plastique ayant 3 gros trous . Mais je n’ai remarqué aucun plastique pouvant guider l’air jusqu’au radiateur , ni fixer sur le support du radiateur , ni autre par . Je vous mets 2 petites vidéos . Si une âme charitable pouvais me confirmer ça .
https://youtu.be/OGxwXIEW4EQ
https://youtu.be/uwChofA8nJg
https://youtu.be/OGxwXIEW4EQ
https://youtu.be/uwChofA8nJg
greg fpv- Short Block
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greg fpv- Short Block
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