Corvette C3 StingRay 1973
+28
Yann
Ray
PatrickC3
darde
AlexB
Blueberry
Aurel92
Meteorik
Drivemycar
misterlo
tanguy
yaya38
POUJADE
Christophe125
555 prodrive
Mike_84
LuLu_454
Nikos#34
lo45
gazgaz
Maxcreed
Vv16
BAROUF
230kmh
thos
loule_du13
regis Z06
Lechatmachine
32 participants
Page 11 sur 15
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
Re: Corvette C3 StingRay 1973
AlexB a écrit:Lechatmachine a écrit:
Il y a même les systèmes anti pollutions en place (Ceux qui font perdre plus ou moins 100ch... et ça doit être plutôt rare ahah)
100ch ? Tu parles de quels systèmes anti pollution ? La smog pump et compagnie ? Ça ne doit pas faire perdre beaucoup plus que 10 ch.
100 Hp de moins a cause d'une smog, sur une voiture qui en sors a peine 190 ca risque de faire mal
LuLu_454- Turbocharged
100 cv en moins c'est comme dire 2 fois rien, 3 fois rien, 1000 fois rien, moins que rien, rien de rein c'est toujours rien
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Nan barouf car moins plus moins ca fait plus
Drivemycar- Turbocharged
Modele Vette : C3 1977 blue light
Drivemycar a écrit:Nan barouf car moins plus moins ca fait plus
c'est mathématiquement exact, ton salaire va passer à moin que rien + moin que rien ça te fera +
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Mais ca fera pas 100 ch
Drivemycar- Turbocharged
LuLu_454 a écrit:AlexB a écrit:Lechatmachine a écrit:
Il y a même les systèmes anti pollutions en place (Ceux qui font perdre plus ou moins 100ch... et ça doit être plutôt rare ahah)
100ch ? Tu parles de quels systèmes anti pollution ? La smog pump et compagnie ? Ça ne doit pas faire perdre beaucoup plus que 10 ch.
100 Hp de moins a cause d'une smog, sur une voiture qui en sors a peine 190 ca risque de faire mal
Et ben voilà, toujours les gros qui se moquent des petits...
C'est facile, heinnn? Hein ouai tu jubiles??
Je ne te félicite pas Jean-Carl.
555 prodrive- Turbocharged
Modele Vette : Shelby GT350
555 prodrive a écrit:LuLu_454 a écrit:AlexB a écrit:Lechatmachine a écrit:
Harrffff mon pauvre il faut arrêter les clichés faciles, je n’ai pas a m'excuser de ma préférence du BB par rapport au SB, que quelques propriétaires de SB viennent jouer la provoque et disent fumer les BB tout en se chiant dessus a la vue d'un petit essais avec un quart de mile sur piste est une autre chose qui n'a absolument rien a voir avec ce post, il ne faut pas tout mélanger très cher.
Concernant ce qui nous concerne, ce qui me fait réagir sur ce chiffre c'est le chiffre en lui-même car le retrait d'une smog fait gagner entre 5 et 10 Hp max, la perte de 100 Hp par rapport à 72 n'est pas due à cette dernière, mais aux mesures de bridage ainsi qu'aux changements de technologie effectuée sur les blocks pour diminuer leurs consommations afin de faire face au choc pétrolier et au changement du mode de calcul de puissance initier a partir de 72.
73 est également une année charnière qui signe la fin des muscle cars et pas seulement chez Chevrolet (même si la Corvette n'est pas un muscle car) et les débuts de prises en compte des normes de sécurité en cas de choc, notamment fin 72 avec les lois des 5 Mph aux US.
LuLu_454- Turbocharged
LuLu_454 a écrit:555 prodrive a écrit:LuLu_454 a écrit:AlexB a écrit:Lechatmachine a écrit:
Harrffff mon pauvre il faut arrêter les clichés faciles, je n’ai pas a m'excuser de ma préférence du BB par rapport au SB, que quelques propriétaires de SB viennent jouer la provoque et disent fumer les BB tout en se chiant dessus a la vue d'un petit essais avec un quart de mile sur piste est une autre chose qui n'a absolument rien a voir avec ce post, il ne faut pas tout mélanger très cher.
Concernant ce qui nous concerne, ce qui me fait réagir sur ce chiffre c'est le chiffre en lui-même car le retrait d'une smog fait gagner entre 5 et 10 Hp max, la perte de 100 Hp par rapport à 72 n'est pas due à cette dernière, mais aux mesures de bridage ainsi qu'aux changements de technologie effectuée sur les blocks pour diminuer leurs consommations afin de faire face au choc pétrolier et au changement du mode de calcul de puissance initier a partir de 72.
73 est également une année charnière qui signe la fin des muscle cars et pas seulement chez Chevrolet (même si la Corvette n'est pas un muscle car) et les débuts de prises en compte des normes de sécurité en cas de choc, notamment fin 72 avec les lois des 5 Mph aux US.
Pour les 100 hp, je ne vois que 2 solutions:
- soit il faisait de l'humour
- soit il a fait une faute de frappe en mettant un zéro de trop.
Et sinon oui, tu peux effectivement t'excuser de préférer les big bloc.
Avec de telle préférence, nous avons vécu le moins de juin le plus chaud de l'histoire.
Je ne sais pas comment tu peux encore faire pour te regarder dans un miroir LuLu...
Il faudrait les taxer ces moteurs de plus de 5.7L...
Foutu génération des 30 glorieuses....ils ont tout ravagé
555 prodrive a écrit:
Avec de telle préférence, nous avons vécu le moins de juin le plus chaud de l'histoire.
Je ne sais pas comment tu peux encore faire pour te regarder dans un miroir LuLu...
Pour info le post en question a été ouvert en mai 2019, tu n’étais même pas membre de ce forum tu es arrivé en juillet et il a été clôturé sur une vidéo prouvant que j’avais raison en septembre. Donc oui je peux me regarder dans un miroir sans problème, d’autre part les archives des 24h du Mans me donnent également raison c’est en ligne tu peux aller vérifier.
Dire que c'est ma préférence pour les BB qui a amené cette discussion prouvent que tu n'as absolument rien compris je 'invite donc a aller relire ce post.
Après, je suis habitué à tes frasques à 2 balles, cherchant toutes les occasions possibles en bon petit fouteur de merde pour essayer de remettre un sujet clôturé sur le tapis quitte a venir pourrir les posts des autres.
Pour finir ce genre d’empoignade existe chez Ford et a la Mopar aussi (mais surtout chez Ford autour de la Boss).
Taxer les grosses cylindrée ne les empêcherons jamais de rouler de toute façon c'est ce qu'ils font deja.
LuLu_454- Turbocharged
C bon vous avez tous vos ragnagnas ou quoi. Vous vous envoyez des pics et vous manquez d'humour. Et la vous pourrissez le sujet. Si j'etais modo je virerais ces posts qui ne servent à rien
Drivemycar- Turbocharged
Je pense que prodrive fait de l'humour mais que lulu le prend au premier degré ! ça doit etre son coté US !
( attention à sa réaction )
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
LuLu_454 a écrit:555 prodrive a écrit:
Pour info le post en question a été ouvert en mai 2019, tu n’étais même pas membre de ce forum tu es arrivé en juillet et il a été clôturé sur une vidéo prouvant que j’avais raison en septembre. Donc oui je peux me regarder dans un miroir sans problème, d’autre part les archives des 24h du Mans me donnent également raison c’est en ligne tu peux aller vérifier.
Dire que c'est ma préférence pour les BB qui a amené cette discussion prouvent que tu n'as absolument rien compris je 'invite donc a aller relire ce post.
Après, je suis habitué à tes frasques à 2 balles, cherchant toutes les occasions possibles en bon petit fouteur de merde pour essayer de remettre un sujet clôturé sur le tapis quitte a venir pourrir les posts des autres.
Pour finir ce genre d’empoignade existe chez Ford et a la Mopar aussi (mais surtout chez Ford autour de la Boss).
Taxer les grosses cylindrée ne les empêcherons jamais de rouler de toute façon c'est ce qu'ils font deja.
T'inquiète pas LuLu, c'est du second degrés (que tu comprenais jusque là, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de bien comprendre le ton derrière un écran ).
Je comprend tout à fait l'intérêt qu'on puisse porter à un big bloc, je rêve moi même d'une Mach 1 428 cobra jet de 1969.
Et oui, j'avais lu le post BB vs SM.
Sans rancune j'espère
regis Z06 a écrit:Je pense que prodrive fait de l'humour mais que lulu le prend au premier degré ! ça doit etre son coté US !
Oui, il est monté dans les tours comme une JAP
Mais c'est ma faute, comme expliqué, ce n'est pas toujours évident de comprendre le second degrés d'un inconnu derrière un écran sans expression.
Sorry pour le H.S Lechatmachine
Et sorry pour la plaisanterie LuLu.
regis Z06 a écrit:Je pense que prodrive fait de l'humour mais que lulu le prend au premier degré ! ça doit etre son coté US !
Oui tu as raison, je ne comprends pas le second degré, a l'écrit je comprends juste comme je lis.
LuLu_454- Turbocharged
555 prodrive a écrit:regis Z06 a écrit:Je pense que prodrive fait de l'humour mais que lulu le prend au premier degré ! ça doit etre son coté US !
Oui, il est monté dans les tours comme une JAP
Mais c'est ma faute, comme expliqué, ce n'est pas toujours évident de comprendre le second degrés d'un inconnu derrière un écran sans expression.
Sorry pour le H.S Lechatmachine
Et sorry pour la plaisanterie LuLu.
Pas de souci ProDrive, Regis a raison je ne comprends pas le second degré, ni les allusions.
Pour le reste sans de rancune aucune...
Pareil pour le HS Lechatmachine
Dernière édition par LuLu_454 le Mer 8 Juil 2020 - 18:37, édité 1 fois
LuLu_454- Turbocharged
C'est rien, c'est la chaleur...
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Nikos#34 a écrit:C'est rien, c'est la chaleur...
Aïe, demain ils annoncent encore plus chaud...
Blueberry- Turbocharged
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Bonjour,tu parles du bruit de ta corvette,je préférerais le son,le bruit ça fait un peu bielle coulée!Sinon ,félicitations.Lechatmachine a écrit:C’est le jour J
Bizarrement je me suis réveillé 1h avant le réveil
darde- Turbocharged
Modele Vette : c5 2000 BVA
Bienvenue Patrick avec ta belle bleue !
Super boulot de fiabilisation, je suis passé par là en 2016-2017-2018, en remettant toute la partie mécanique en neuf : freins direction suspension refroidissement système pneumatique, et pour finir un sb neuf GM de 290cv pour le fun et les points de permis
Félicitations pour tes photos (et tes modèles)
[/url]
Super boulot de fiabilisation, je suis passé par là en 2016-2017-2018, en remettant toute la partie mécanique en neuf : freins direction suspension refroidissement système pneumatique, et pour finir un sb neuf GM de 290cv pour le fun et les points de permis
[/url]
A tous,
Je part en Espagne deux minutes et ça se charcute
J'ai pas été assez précis c'est ma faute, je parlais de la totale :
Tous les systèmes anti pollution et nouveau carbu qui selon Marc du site https://www.piecescorvette.fr/ permettrai de gagner les fameux 100 bourins
Elle est juste trop belle ta C3 WOW
Je part en Espagne deux minutes et ça se charcute
J'ai pas été assez précis c'est ma faute, je parlais de la totale :
Tous les systèmes anti pollution et nouveau carbu qui selon Marc du site https://www.piecescorvette.fr/ permettrai de gagner les fameux 100 bourins
PatrickC3 a écrit:Bienvenue Patrick avec ta belle bleue !
[/url]
Elle est juste trop belle ta C3 WOW
Lechatmachine- Long Block
Modele Vette : C3 Stingray 73 Bleue
Bienvenue !
Jolie C3 !!!
Jolie C3 !!!
Ray- Turbocharged
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
et si on organisait une bonne bagarre entre les possesseurs de bb et se small une vrai !!! avec les gants !!!
prim's j'adore ça
bonne soirée et réfléchissez à ma proposition
prim's j'adore ça
misterlo- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Ca promet
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Ray- Turbocharged
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
misterlo a écrit:et si on organisait une bonne bagarre entre les possesseurs de bb et se small une vrai !!! avec les gants !!!
prim's j'adore ça
MDR sur une piste, et on pousse dans le mur celui qui n'avance pas c'est mieux et plus dans l'esprit viril du muscle cars non ?
BB vs SB, rien a voir et aucun intérêt, dire qu'un SB a été créé pour remplacer les BB en compétition et que le BB est un gros lourdaud qui ne tient pas la route. Car c'est ce bien post qui revient sur le tapi en sous entendu, il y a des gens qui ressassent et ressassent, pas de souci, ça me va bien, les gens qui cherchent des BB apprécierions.
Pour info, le 454 est tellement nul qu'en 2012, Chevrolet la relancé sous le joli nom de 454 LSX et qu'ilet encore utilisé en compétition.
Ensuite peut-être que j'ai raté un truc, mai je reste ouvert, a part en Nascar, sur le période qui nous intéresse, Chevrolet n'a jamais engagé de SB en compétition est ce que quelqu'un sait pourquoi ?
Pour clôturé je trouve bien dommage de débiter de telles conneries a cause de petites taquineries du genre 'les SB sont des poussettes' et navrant de lire en sous entendu que les BB sont des gros fer a repasser et que dans les années 70 Chevrolet faisait des series limité.
LuLu_454- Turbocharged
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15