ventilo qui fonctionne sans le contact
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ventilo qui fonctionne sans le contact
Voila, c'est après midi j'ai remonté tout ce que j'avais démonté suite au problème de mon ECM.
Après avoir remis le CCM a sa place (non sans mal ), j'ai rebranché la batterie et mis le contact pour voir si tout allait bien mais au bout de quelque seconde un SYS est venu s'afficher par intermittence sur l’écran digital et uniquement ça comme symptôme (pas de Service Engine Soon, ni de bruit de ventilo). . M--DE??? que ce passe-t-il? Qu'est ce que j'ai mal branché??? Je m'aperçois rapidement que je n'ai pas rebranché le contrôle de climatisation de la console centrale. Je coupe le contact et la batterie pour rebrancher ça.
On recommence en rebranchant la batterie puis le contact et là plus de SYS mais un ventilo qui tourne, j'appuie sur le bouton OFF de la clim, un souffle d'air s’arrête mais j'en sens encore un et un ventilo tourne toujours. Je coupe le contact et le ventilo tourne toujours.
Maintenant j'ai un ventilo qui tourne en permanence même sans le contact, le seul moyen de l’arrêter est de couper à la batterie.
Voici la photo du machin, je ne c'est pas à quoi il sert celui là, il se trouve à l'avant droit, juste avant le passage de roue?
Comment faire pour que tout rentre dans l'ordre?
Merci de votre aide.
Après avoir remis le CCM a sa place (non sans mal ), j'ai rebranché la batterie et mis le contact pour voir si tout allait bien mais au bout de quelque seconde un SYS est venu s'afficher par intermittence sur l’écran digital et uniquement ça comme symptôme (pas de Service Engine Soon, ni de bruit de ventilo). . M--DE??? que ce passe-t-il? Qu'est ce que j'ai mal branché??? Je m'aperçois rapidement que je n'ai pas rebranché le contrôle de climatisation de la console centrale. Je coupe le contact et la batterie pour rebrancher ça.
On recommence en rebranchant la batterie puis le contact et là plus de SYS mais un ventilo qui tourne, j'appuie sur le bouton OFF de la clim, un souffle d'air s’arrête mais j'en sens encore un et un ventilo tourne toujours. Je coupe le contact et le ventilo tourne toujours.
Maintenant j'ai un ventilo qui tourne en permanence même sans le contact, le seul moyen de l’arrêter est de couper à la batterie.
Voici la photo du machin, je ne c'est pas à quoi il sert celui là, il se trouve à l'avant droit, juste avant le passage de roue?
Comment faire pour que tout rentre dans l'ordre?
Merci de votre aide.
savatopier- Long Block
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Date d'inscription : 23/01/2020
Re: ventilo qui fonctionne sans le contact
C'est le ventilo de l'habitacle. Quand tu a senti qu'un souffle d'air s'était arrêté en coupant la clim, c'est sans doute un volet de répartition de l'air qui a changé de position mais le ventilo tourne toujours. Il y a quelque chose de mal branché quelque part. Si tu avais identifié tes fils au démontage, ce serait plus facile. Il n'y a que toi sur place qui puisse faire quelque chose.
Vérifie bien le branchement du module de contrôle de la clim. surtout les bornes C2 et C3.
Vérifie bien le branchement du module de contrôle de la clim. surtout les bornes C2 et C3.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: ventilo qui fonctionne sans le contact
Bonsoir
Tu est sur que c'est le ventilo de clim qui tourne
Ca peut être celui de refroidissement LDR (ca semblerait plus logique)
Tu est sur que c'est le ventilo de clim qui tourne
Ca peut être celui de refroidissement LDR (ca semblerait plus logique)
rico11- LS7
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Re: ventilo qui fonctionne sans le contact
Si tu parle de celui qui est devant sur le radiateur, oui sure que c'est pas lui. J'ai regardé, il ne tourne pas.rico11 a écrit:Ca peut être celui de refroidissement LDR (ca semblerait plus logique)
savatopier- Long Block
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Re: ventilo qui fonctionne sans le contact
Le ventilo d'habitacle hors de contrôle qui tourne en permanence est une panne répertoriée dans le manuel d'atelier. Cela peut venir d'un fil fusible sous le capot. Je ne sais pas où. Il faut que je cherche sur les schémas mais je n'ai que ceux du LT5 de la ZR-1 et du L98 de la C4. Reste à espérer que GM les a repris pour le LT1.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
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Re: ventilo qui fonctionne sans le contact
Oui si quelqu'un avait le schéma électrique, ce serait bien. Si je ne me trompe pas, je crois que Phivette a un service manuel pour sa C4 1993 et je crois qu'il est valable pour 1992 aussi!
Pendant que j'y suis, il me faudrait aussi le schéma électrique pour les warning et le schéma pour les anti-brouillard.
Je rappelle que c'est pour une C4 LT1 BVA de 1992.
Dès que je peux, je vérifie les branchements et les fusibles.
Sinon, si quelqu'un avait le Service Manual Corvette 1992-1993 au format numérique ou CD, je pourrais être généreux
Pendant que j'y suis, il me faudrait aussi le schéma électrique pour les warning et le schéma pour les anti-brouillard.
Je rappelle que c'est pour une C4 LT1 BVA de 1992.
Dès que je peux, je vérifie les branchements et les fusibles.
Sinon, si quelqu'un avait le Service Manual Corvette 1992-1993 au format numérique ou CD, je pourrais être généreux
savatopier- Long Block
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Date d'inscription : 23/01/2020
Re: ventilo qui fonctionne sans le contact
Phivette a le service manuel de la 92 et non 93 que j'avais acheté lorsque j'en étais le propriétaire la C4 étant une LT1 boite manuelle de 92
VETTE 30- Blown
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Re: ventilo qui fonctionne sans le contact
savatopier a écrit:Oui si quelqu'un avait le schéma électrique, ce serait bien. Si je ne me trompe pas, je crois que Phivette a un service manuel pour sa C4 1993 et je crois qu'il est valable pour 1992 aussi!
Pendant que j'y suis, il me faudrait aussi le schéma électrique pour les warning et le schéma pour les anti-brouillard.
Je rappelle que c'est pour une C4 LT1 BVA de 1992.
Dès que je peux, je vérifie les branchements et les fusibles.
Sinon, si quelqu'un avait le Service Manual Corvette 1992-1993 au format numérique ou CD, je pourrais être généreux
Donne moi ton adresse mail par message personnel et je t'envoie deux documents sur la clim auto de la Corvette 92. En particulier le schéma électrique et les tests sur le contrôle du ventilateur de l'habitacle.
Un manuel d'atelier complet sur CD c'est un fichier de plus de 250 Mo. Ca ne passe que par WeTransfer. Je n'ai que celui à partir de 90 pour la ZR-1 et le LT5 et la C4 de 90 et 91 avec le L98. Je n'ai rien sur le LT1.
Pour la clim, elle est la même en 92 sur toutes les Corvette.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: ventilo qui fonctionne sans le contact
En complément des autres informations si ça peut aider.
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=9550316&cc=1041310&jsn=972
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=9550316&cc=1041310&jsn=972
Re: ventilo qui fonctionne sans le contact
Je l'ai prévu dans ma prochaine commande.Dan-B a écrit:En complément des autres informations si ça peut aider.
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=9550316&cc=1041310&jsn=972
Sinon, dans la procédure envoyée par Reynel, je ne suis pas sur de bien comprendre la localisation du "Heater and A/C Programmer" qui est situé "Behind LH side of I/P, right of steering column".
Bon c'est à droite de la colonne de direction mais le début, je ne comprend pas?
Pareil pour le "Blower Power Module" qui est situé "RH side of bulkhead (dash panel), in LH side of evaporation housing"
Il se trouve du côté droit de la cloison (tableau de bord), côté gauche du boîtier d'évaporation. Mais dans le compartiment moteur ou dans l'habitacle?
J'ai pas encore regarder sur la vette mais avant de chercher, je veux être sure d'être du bon coté
savatopier- Long Block
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Modele Vette : C4 LT1 1992 BVA
Date d'inscription : 23/01/2020
Re: ventilo qui fonctionne sans le contact
Bon, chose bizarre, le ventilo ne tourne plus en permanence.
Vendredi, après une balade de 50km, je la met au garage et je coupe la batterie. 1 heure plus tard mon beau frère arrive et veux faire un tour.
Je rebranche la batterie et au branchement le ventilo se met en route et ralenti aussitôt puis fini pas s’arrêter. Je me dis, il a trop tourner à fond et il est mort.
Je monte dans la voiture rapidement et met le contact pour essayer la ventilation et là tout est OK, j'essaie toute les vitesses de ventilation et ça marche impeccable.
Vraiment bizarre, pour l'instant tout est OK mais j'ai quand même relever une consommation de la voiture de 1A au repos alors qu'avant elle n'était que de 0.02A.
Je vais essayé de trouver d'où vient cette sur-consommation en commençant par enlever les fusibles 1 par 1 pour trouver le circuit fautif.
Vendredi, après une balade de 50km, je la met au garage et je coupe la batterie. 1 heure plus tard mon beau frère arrive et veux faire un tour.
Je rebranche la batterie et au branchement le ventilo se met en route et ralenti aussitôt puis fini pas s’arrêter. Je me dis, il a trop tourner à fond et il est mort.
Je monte dans la voiture rapidement et met le contact pour essayer la ventilation et là tout est OK, j'essaie toute les vitesses de ventilation et ça marche impeccable.
Vraiment bizarre, pour l'instant tout est OK mais j'ai quand même relever une consommation de la voiture de 1A au repos alors qu'avant elle n'était que de 0.02A.
Je vais essayé de trouver d'où vient cette sur-consommation en commençant par enlever les fusibles 1 par 1 pour trouver le circuit fautif.
savatopier- Long Block
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Modele Vette : C4 LT1 1992 BVA
Date d'inscription : 23/01/2020
Re: ventilo qui fonctionne sans le contact
Il y a peut-être un court circuit aléatoire ou alors il y a eu une réinitialisation du module avec la batterie coupée.
C'est vrai 1A au repos, c'est anormal. Tu n'entends peut-être pas le ventilo tourner très très lentement.
C'est vrai 1A au repos, c'est anormal. Tu n'entends peut-être pas le ventilo tourner très très lentement.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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