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c6 zr1
Bonjour à tous,
étant possesseur d une c5 boite meca je souhaiterais acquérir une c6 zr1, j aurais voulu savoir le coût niveau entretien par rapport à une c5 sachant que je fais environ 1500km à l'année, les points à surveiller lors de l'achat, un millésime plus qu un autre bref je suis preneur de toutes infos avant mon achat merci d'avance.
étant possesseur d une c5 boite meca je souhaiterais acquérir une c6 zr1, j aurais voulu savoir le coût niveau entretien par rapport à une c5 sachant que je fais environ 1500km à l'année, les points à surveiller lors de l'achat, un millésime plus qu un autre bref je suis preneur de toutes infos avant mon achat merci d'avance.
pascal545- Short Block
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Re: c6 zr1
J'en ai vu une hier dans un garage sérieux qui vient de me réparer le dispositif EVAP sur la C6.
Lien >> https://www.classicnumber.com/chevrolet-corvette-c6-zr1-62-collection-a-61894.html
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PACE78- Modérateur
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Re: c6 zr1
Euh c'est quoi le dispositif EVAP sur une C6 ?
Phileas- LS9
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Re: c6 zr1
"Evaporative Fuel Vapor Canister EVAP" fait partie des équipements anti-pollution, il récupères les vapeurs d'essence du réservoir pour les recycler dans le moteur via l'admission.
Symptomes : voyant moteur allumé fixe et code défaut P0449
Symptomes : voyant moteur allumé fixe et code défaut P0449
PACE78- Modérateur
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Re: c6 zr1
D'une manière générale les Corvette C6 ont des coûts d'entretien raisonnables en comparaison des marques germaniques italiennes et anglaises de puissance comparable.
Par rapport à une C5,je pense que en multipliant le budget x3,l'on devrait être dans les cordes.
Par contre en terme de consommation de carburant, tout dépendra de la conduite adaptée,et l'assurance sera certainement élevée (60 cv fiscaux)
Je pense que la plus importante considération doit être l'élément fiscal,car en plus de la carte grise,elle est soumise à la taxe sur les véhicules d'occasion au delà de 36cv (soit 24 x500 = 12000 €)
et le jour de la revente,je pense que celà sera très difficile,sauf si ta volonté est de conserver ton véhicule.
Deux spécialistes de voitures de sport de la côte d'azur me confirmaient la difficulté de revendre les véhicules très taxés (les Z06 sont déjà touchées alors que leur puissance fiscale sont plus faibles que la Zr1.
Mais la C6 Zr1 reste une voiture d'exception comme toutes les voitures de ce niveau.J'ai eu l'occasion d'en essayer une,et elle procure des sensations rares,mais il est nécessaire de rester modeste...par rapport à la puissance....
Par rapport à une C5,je pense que en multipliant le budget x3,l'on devrait être dans les cordes.
Par contre en terme de consommation de carburant, tout dépendra de la conduite adaptée,et l'assurance sera certainement élevée (60 cv fiscaux)
Je pense que la plus importante considération doit être l'élément fiscal,car en plus de la carte grise,elle est soumise à la taxe sur les véhicules d'occasion au delà de 36cv (soit 24 x500 = 12000 €)
et le jour de la revente,je pense que celà sera très difficile,sauf si ta volonté est de conserver ton véhicule.
Deux spécialistes de voitures de sport de la côte d'azur me confirmaient la difficulté de revendre les véhicules très taxés (les Z06 sont déjà touchées alors que leur puissance fiscale sont plus faibles que la Zr1.
Mais la C6 Zr1 reste une voiture d'exception comme toutes les voitures de ce niveau.J'ai eu l'occasion d'en essayer une,et elle procure des sensations rares,mais il est nécessaire de rester modeste...par rapport à la puissance....
POUJADE- Turbocharged
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Re: c6 zr1
Merci pour l’info Pace
Phileas- LS9
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Re: c6 zr1
POUJADE a écrit:Je pense que la plus importante considération doit être l'élément fiscal,car en plus de la carte grise,elle est soumise à la taxe sur les véhicules d'occasion au delà de 36cv (soit 24 x500 = 12000 €)
Cette taxe s'applique, malheureusement, aussi sur les véhicules neufs, puis, à chaque changement de "carte grise", sans dégressivité temporelle. Elle débute à 36 CV, pas au-delà (en fait, au-delà de 35 CV), mais est plafonnée à 8000 € au maximum.
Pour le coût d'entretien d'une C6 ZR1, il faut savoir si tu as l'intention de faire du circuit (ou de la "montagne rapide"), car le budget pneus et freins carbone/céramique peut vite devenir préoccupant.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: c6 zr1
Merci à tous pour vos réponses
je vais prendre une version américaine la carte grise est à 32 cv d 'après le vendeur pro.
je vais l utiliser pour le plaisir pas de circuit je fais 1500km par an environ.
je vais prendre une version américaine la carte grise est à 32 cv d 'après le vendeur pro.
je vais l utiliser pour le plaisir pas de circuit je fais 1500km par an environ.
pascal545- Short Block
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Re: c6 zr1
pascal545 a écrit:Merci à tous pour vos réponses
je vais prendre une version américaine la carte grise est à 32 cv d 'après le vendeur pro.
je vais l utiliser pour le plaisir pas de circuit je fais 1500km par an environ.
C'est qui le vendeur de cette ZR1 ?
regis Z06- Turbocharged
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Re: c6 zr1
pascal545 a écrit:Merci à tous pour vos réponses
je vais prendre une version américaine la carte grise est à 32 cv d 'après le vendeur pro.
je vais l utiliser pour le plaisir pas de circuit je fais 1500km par an environ.
A voir, car TVA et frais de douane (30% pour faire simple) calculés sur ( prix d'achat + coût transport)
Application de la formule française pour le calcul des chevaux fiscaux: 8000 € de plus de taxe
Application de la taxe carbone car il s'agit d'une première immatriculation en France
Frais d'homologation
Frais de transport
Frais du courtier
Bref pas évident que le coût final soit inférieur au coût d'achat d'un véhicule déjà immatriculé en France
Rouffian- Long Block
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Re: c6 zr1
pascal545 a écrit:Bonjour à tous,
étant possesseur d une c5 boite meca je souhaiterais acquérir une c6 zr1, j aurais voulu savoir le coût niveau entretien par rapport à une c5 sachant que je fais environ 1500km à l'année, les points à surveiller lors de l'achat, un millésime plus qu un autre bref je suis preneur de toutes infos avant mon achat merci d'avance.
je te recopie la réponse que j'avais faite sur un précédent topic (j'ai seulement réactualisé certaines données)
Je possède une corvette ZR1 C6 depuis février 2019. J'ai fait à ce jour un peu plus de 14.000 km. RAS.
J'avais à l'époque cherché des articles traitant d'éventuelles faiblesses de cette auto. Je n'avais rien trouvé de probant.
J'ai mis la voiture sur un pont élévateur, et j'ai pu à loisir apprécier la construction du châssis.
C'est facilement démontable sans prise de tête à l'inverse de certaines Ferrari ou Porsche.
Donc avec un minimum d'outillage (de qualité bien évidemment) et de connaissance (manuel d'atelier Gm en 4 volumes et lecteur de code défaut hautement recommandés) on peut entretenir cette voiture.
Petit bémol, concernant la purge du système d'embrayage. C'est chiant si l'on veut faire un travail dans les règles de l'art.
Une révision basique chez un pro, il faut compter environ 1000.00 €
Un gros entretien, toujours chez un pro tu en auras pour environ 1700.00 €
4 pneus en Michelin super sport, avec montage équilibrage et vérification géométrie environ 1550 €
Sur le sec et l'été c'est magique. des ventouses.
L'hiver sur sol mouillé, il faut être soit prudent, soit sévèrement couillu si l'on veut rouler vite
Plaquettes avant et arrière frais de port et douane j'en ai eu pour un peu moins de 900 €.
Sur les factures qui m'ont été remises les plaquettes avant ont été changées à 37000 KM chez CHASSAY
j'ai changé les plaquette arrière vers 44.000 km
Disque de frein avant hors frais de port et douane environ 1300 €
Disque de frein arrière hors frais de port et douane environ 1400 €
A moins de freiner comme un goret, le disque est prévu pour tenir plus de 150.000 KM
Pour estimer le taux d'usure d'un disque de frein carbone céramique, l'examen visuel doit être complété par la mesure de l'épaisseur et par la pesée du disque sur une balance précise au gramme. (poids mini et épaisseur mini indiqués sur le bol du disque)
Huile moteur: 10 litres par exemple Motul spécific GM dexos 2 (5W30) environ 70 €
Filtre à huile : 28 euros frais de fort compris marque ACDELCO UPF48R
Filtre à air : 110 euros frais de port compris marque ACDELCO A3107C
Filtre d'habitacle : 60 euros frais de port compris marque ACDELCO CF 131 C
Bougies d'allumage : 150 € frais de port compris via ebay par exemple (mais on peut trouver moins cher aux USA : 5 € pièce chez ROCKAUTO par exemple hors frais de port et douane) marque ACDELCO 41-104 12571165
Tu peux trouver un filtre à air nettoyable type attack blue pour environ 150 € frais de port compris.
L'huile pour la boite et celle pour le pont chez Motul ne sont pas chères.
Pour le liquide de frein Motul RBF 600 c'est pas mal et pas cher (motul RBF 700 plus performant mais plus cher)
Bref, un entretien basique tous les 10 - 15000 km ou 1 fois par an te reviendra à 270 € environ si tu le fais toi même. (filtre air huile et habitacle, vidange huile moteur)
Hors casse moteur boite.........................., l'entretien de base n'est pas cher.
Il se peut que le compresseur volumétrique devienne bruyant et présente un jeu de fonctionnement excessif au niveau de la poulie.
Ne pas croire les personnes qui te diront que l'objet ne se répare pas.
Le manuel d'atelier de chez GM indique également que le supercharger est irréparable.
Toutefois la remise en état ou révision est facile (il faut avoir une presse hydraulique et une clé dynamométrique, les vis sont serrées avec un couple de 10 nm) Cela consiste à changer 2 roulements à billes (ou les 2 roulements et les deux cages à aiguilles si elles sont également usées) une pièce d'accouplement et à effectuer une vidange de l'huile.
Référence des 2 roulements à billes: 5203 2RS C3 et 6203 C 2 HRS C3
Les pièces se trouvent facilement sur internet par exemple via ebay il suffit d'indiquer "maintenance supercharger LS9"
j'ai effectué cette réfection vers 50.000 Km. Rien de bien compliqué.
2 autres pannes subies: batterie et ampli HS. bref pas de quoi s'affoler.
J'oubliais, la prix de la carte grise pique les yeux: entre 10000 et 11000 euros selon les départements et l'age du véhicule.
Dernière édition par Rouffian le Jeu 23 Juil 2020 - 21:18, édité 2 fois
Rouffian- Long Block
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Re: c6 zr1
Semi HS: 14000 bornes en une grosse année, tu roules !
Pas de problèmes de pression d'huile à chaud avec de la 5w30 ? J'avais lu que la pression d'huile sur le LS9 était plus basse à cause des squirters.
Pas de problèmes de pression d'huile à chaud avec de la 5w30 ? J'avais lu que la pression d'huile sur le LS9 était plus basse à cause des squirters.
marcoturbo- LS2
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Re: c6 zr1
marcoturbo a écrit:Semi HS: 14000 bornes en une grosse année, tu roules !
Pas de problèmes de pression d'huile à chaud avec de la 5w30 ? J'avais lu que la pression d'huile sur le LS9 était plus basse à cause des squirters.
L'auto m'a été vendue avec une garantie de 6 mois. Dans cet intervalle j'ai voulu tester la fiabilité.
Puis deux allers-retours domicile région parisienne puis deux allers-retours maison région niçoise c'est déjà un peu plus de 7000 km.
Aucun problème de pression ou de température à ce jour avec l'huile 5w30
Rouffian- Long Block
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Re: c6 zr1
Une blanche dans le coin de bordeaux
pascal545- Short Block
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Re: c6 zr1
La blanche sur Bordeaux est de 2010 et totalise 28 000 klm.
Elle est affichée à 69 900 euros.
Elle est affichée à 69 900 euros.
Gold33- Turbocharged
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Re: c6 zr1
Negociation possible et la carte grise est incluse
pascal545- Short Block
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Re: c6 zr1
pascal545 a écrit:Negociation possible et la carte grise est incluse
Gold33- Turbocharged
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Re: c6 zr1
Ça peut valoir le coup si la CG est effectivement incluse... comme ça tu évites les risques si elle est bien à 32CV.
Après faut aimer l’intérieur marron/noir...
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marcoturbo- LS2
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Re: c6 zr1
Merci à tous pour vous étes attardés sur le sujet c est vrai que l entretien n est pas si colossal merci Ruffian des details sachant que ma moyenne annuelle est de 1500 km pourquoi pas sauter le pas
pascal545- Short Block
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Re: c6 zr1
pascal545 a écrit:Merci à tous pour vous étes attardés sur le sujet c est vrai que l entretien n est pas si colossal merci Ruffian des details sachant que ma moyenne annuelle est de 1500 km pourquoi pas sauter le pas
Si tu peux, fonce !
Ray- Turbocharged
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Re: c6 zr1
Bonjour à tous, continuant mes investigations au sujet de la zr1 blanche j ai demandé une vidéo compléte de la voiture qui révèle qu elle est en très bon etat je sais après les vidéos......
la voiture est de 2010 et totalise 30000km et j ai reussi a lire sue un pneu Michelin avant 33/09 et sur un arriere 37/09 ce qui veut dire que les pneus datent de 2009 il vont etre changé si achat.
Ma question. On arrive faire 30000 km avec les pneus arrieres ?
la voiture est de 2010 et totalise 30000km et j ai reussi a lire sue un pneu Michelin avant 33/09 et sur un arriere 37/09 ce qui veut dire que les pneus datent de 2009 il vont etre changé si achat.
Ma question. On arrive faire 30000 km avec les pneus arrieres ?
pascal545- Short Block
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Re: c6 zr1
En conduite normale ,oui.
En conduite "sportive" avec des départs rapides celà ne sera pas le cas et dépendra de la monte de pneumatiques
En conduite "sportive" avec des départs rapides celà ne sera pas le cas et dépendra de la monte de pneumatiques
POUJADE- Turbocharged
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Re: c6 zr1
Quoiqu'il en soit, mets vite 4 P4S !
Ray- Turbocharged
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Re: c6 zr1
Ray a écrit:Quoiqu'il en soit, mets vite 4 P4S !
Le jour où ils existeront en 335-25-ZR20.
Tailles homologuées par GM : Pneus Av-Ar: 285/30 ZR19 - 335/25 ZR20
Seuls pneus possibles (hors marques inconnues type poubelax merdix........)
Été : Michelin Pilot Sport 2 ZP
Hiver : Michelin Pilot Alpin PA4
Faut pas rêver. jusqu'à 647 CV sur les seules roues arrière, avec des pneus en gomme tendre. si tu arrives à faire au max 20.000 km en ayant le pied léger, ce sera un exploit.
Rouffian- Long Block
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Re: c6 zr1
Voilà, quoi de mieux qu'un possesseur de ZR-1 pour te renseigner !Rouffian a écrit:Ray a écrit:Quoiqu'il en soit, mets vite 4 P4S !
Le jour où ils existeront en 335-25-ZR20.
Tailles homologuées par GM : Pneus Av-Ar: 285/30 ZR19 - 335/25 ZR20
Seuls pneus possibles (hors marques inconnues type poubelax merdix........)
Été : Michelin Pilot Sport 2 ZP
Hiver : Michelin Pilot Alpin PA4
Faut pas rêver. jusqu'à 647 CV sur les seules roues arrière, avec des pneus en gomme tendre. si tu arrives à faire au max 20.000 km en ayant le pied léger, ce sera un exploit.
L'idée était de dire, vire vite ces P..$#n de Run flat !
Ray- Turbocharged
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