Moteur 4 bolts ou pas??
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Moteur 4 bolts ou pas??
Bonjour à tous,
savez vous si les moteurs LS5 (454 Ci) de 1970 sont toujours en 4 boulons sur les paliers de vilebrequin ou pas??
Merci!
Bruno
savez vous si les moteurs LS5 (454 Ci) de 1970 sont toujours en 4 boulons sur les paliers de vilebrequin ou pas??
Merci!
Bruno
bgervais2004- LT1
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Re: Moteur 4 bolts ou pas??
Extrait de Corvetteforum
Seuls les L71 L72 L88 LS6 (et le L78?), tous assez rares, étaient à 4 boulons, le reste à 2 boulons. la majorité des gros blocs de corvette étaient à 2 boulons .. environ 75% étaient à 2 boulons ..
Seuls les L71 L72 L88 LS6 (et le L78?), tous assez rares, étaient à 4 boulons, le reste à 2 boulons. la majorité des gros blocs de corvette étaient à 2 boulons .. environ 75% étaient à 2 boulons ..
PACE78- Modérateur
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Re: Moteur 4 bolts ou pas??
Après traduction par google on en apprend plus sur la conception des blocs, et en fait les 4 boulons fragiliseraient la fonderie.
https://westcoastengines.com/2-vs-4-bolt-main-diving-deeper-into-the-myth/
https://westcoastengines.com/2-vs-4-bolt-main-diving-deeper-into-the-myth/
PACE78- Modérateur
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Re: Moteur 4 bolts ou pas??
bgervais2004 a écrit:Bonjour à tous,
savez vous si les moteurs LS5 (454 Ci) de 1970 sont toujours en 4 boulons sur les paliers de vilebrequin ou pas??
Merci!
Bruno
Oui, de 70 a 71 les 454 LS5, LS6 et LS7 sont des 4 boulons, en 1972 quelques 454 sont sortis en 2 boulons, a vérifier en fonction du casting number des block.
En 1973, le 454 est rétrogradé en LS4 pour les Corvettes et passe à 2 boulons jusqu’à sa fin en 1974
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Moteur 4 bolts ou pas??
Super, merci beaucoup pour ces infos!
bgervais2004- LT1
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Re: Moteur 4 bolts ou pas??
Je viens de lire le document de "West Coast Engine".
Si je comprends bien, jusque dans les années 70, les moteurs étaient en 4 boulons était tout de même plus robuste. Ce n'est qu'après qu'ils sont devenus plus fragiles à causes des modifications apportées pour respecter la réglementation.
C'est bien ça?
Donc un BB de 70 avec 4 boulons est plutôt un gage de robustesse.
Si je comprends bien, jusque dans les années 70, les moteurs étaient en 4 boulons était tout de même plus robuste. Ce n'est qu'après qu'ils sont devenus plus fragiles à causes des modifications apportées pour respecter la réglementation.
C'est bien ça?
Donc un BB de 70 avec 4 boulons est plutôt un gage de robustesse.
bgervais2004- LT1
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Re: Moteur 4 bolts ou pas??
bgervais2004 a écrit:Je viens de lire le document de "West Coast Engine".
Si je comprends bien, jusque dans les années 70, les moteurs étaient en 4 boulons était tout de même plus robuste. Ce n'est qu'après qu'ils sont devenus plus fragiles à causes des modifications apportées pour respecter la réglementation.
C'est bien ça?
Donc un BB de 70 avec 4 boulons est plutôt un gage de robustesse.
Franchement je ne sais pas trop, effectivement il est dit que c’est pour les moteurs à hautes performances, mais il y a des moteurs 350 à 4 boulons aussi, de plus on rencontres des moteurs a 2 boulons en compétition, j’ai eu l’occasion de voir une belle préparation sur base de 454 LS4 a 2 boulons, ça marche fort.
Les BB sont des moteurs robustes car ils sont sous sollicités ils pourraient en sortir beaucoup plus de puissance, mais, pour la vie de tous les jours, Chevrolet les a volontairement limités du coup il passe leur vie au ralenti et vivent plus vieux et en excellent santé.
Question réglementation, tous les processeurs de BB savent pertinemment ce que Chevrolet en faisait de la reglementation, il y avait le papier et la réalité, le BB sortent beaucoup plus de Hp que mentionné.
Procéder un 427 ou un 454 relève plus de la fierté de posséder un moteur mythique que robuste. Le gage de robustesse n’existe pas, tout dépend de ton comportement avec ta voiture.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Moteur 4 bolts ou pas??
Bon quoi qu'il arrive, c'est très intéressant.
Je me renseigne sur tout ça car pour moi l'acquisition est récente et que j'ai des petits claquements que je n'aime pas trop, alors j'essaye de comprendre...
A force de recouper les infos, je cible un peu plus.
Et puis je n'ai aucune idée de ce qu'a pu subir la voiture durant ses 50 ans d’existence, ni combien de miles elle a parcouru, aucun suivi!
Merci!
Je me renseigne sur tout ça car pour moi l'acquisition est récente et que j'ai des petits claquements que je n'aime pas trop, alors j'essaye de comprendre...
A force de recouper les infos, je cible un peu plus.
Et puis je n'ai aucune idée de ce qu'a pu subir la voiture durant ses 50 ans d’existence, ni combien de miles elle a parcouru, aucun suivi!
Merci!
bgervais2004- LT1
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