C3.... vendue !!!
+15
Denis ZR-1
Mica
Drivemycar
Dothy
Nikos#34
frederic10
555 prodrive
BAROUF
philb47
regis Z06
Costou
piaf05
PMO
Syl20du54
atomic
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C3.... vendue !!!
Déjà... vont réagir certains et ceux qui me connaissent !!!
Comme dit sur FB il y a quelques jours :
Réflexion du jour ...
J’ai acheté une C3 pour 2 raisons :
- le budget Corvette s’est retrouvé amputé des deux tiers à un moment donné et comme je n’ai jamais aimé la C4... pas le choix !!
- la ligne de la C3 est magnifique et intemporelle et symbolise à elle seule LA Corvette
Mais... il y a un mais , car finalement cette C3 est belle dans son garage et en statique lors des rasso mais je m’ennuie à son volant et suis en gros manque de sensations et de plaisir de conduire (la C3 est arrivé après C5, C6 et Z06).
Je ne roule quasiment plus avec car les p’tits emmerdes normaux d'usure (40 ans la mémère) et répétitifs me saoulent.
Confirmation de ce jour, je monte un nouveau kit AR de frein de parking pour la vente et me retrouve coté droit avec le seul étrier encore d'origine
et évidemment un tuyau qui casse que je fais refaire à l'identique et au remontage de la durite je m'aperçois que le filetage sur la Vette était parti
au déserrage..... voiture immobilisée, vendue et en attente de pièces des US pour passer au CT !!!
Je me doutais qu'un véhicule de 40 ans aurait des pièces d'usure à changer mais pas à ce point là ... où alors comme certains d'entre vous,
faut pas ou peu rouler avec.
Donc, en attendant je vais budgétiser et épargner jusqu'au printemps 2021 et voir cet hiver selon les offres
si... je reste Corvette ou pas pour le plaisir de rouler et ce sera un cabriolet 2 places
Elle était belle.... mais c'est TOUT
Comme dit sur FB il y a quelques jours :
Réflexion du jour ...
J’ai acheté une C3 pour 2 raisons :
- le budget Corvette s’est retrouvé amputé des deux tiers à un moment donné et comme je n’ai jamais aimé la C4... pas le choix !!
- la ligne de la C3 est magnifique et intemporelle et symbolise à elle seule LA Corvette
Mais... il y a un mais , car finalement cette C3 est belle dans son garage et en statique lors des rasso mais je m’ennuie à son volant et suis en gros manque de sensations et de plaisir de conduire (la C3 est arrivé après C5, C6 et Z06).
Je ne roule quasiment plus avec car les p’tits emmerdes normaux d'usure (40 ans la mémère) et répétitifs me saoulent.
Confirmation de ce jour, je monte un nouveau kit AR de frein de parking pour la vente et me retrouve coté droit avec le seul étrier encore d'origine
et évidemment un tuyau qui casse que je fais refaire à l'identique et au remontage de la durite je m'aperçois que le filetage sur la Vette était parti
au déserrage..... voiture immobilisée, vendue et en attente de pièces des US pour passer au CT !!!
Je me doutais qu'un véhicule de 40 ans aurait des pièces d'usure à changer mais pas à ce point là ... où alors comme certains d'entre vous,
faut pas ou peu rouler avec.
Donc, en attendant je vais budgétiser et épargner jusqu'au printemps 2021 et voir cet hiver selon les offres
si... je reste Corvette ou pas pour le plaisir de rouler et ce sera un cabriolet 2 places
Elle était belle.... mais c'est TOUT
atomic- Turbocharged
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Re: C3.... vendue !!!
C'est pour ça que je n'achète pas d'anciennes. On a déjà assez de soucis sur les récentes. Moi je ne suis pas mécano alors quand il faut faire appel à quelqu'un pour réparer c'est la galère. Ma Rover 114 GTi est au garage depuis 10 mois pour un joint de culasse! Il n'a jamais le temps de s'en occuper.
Syl20du54- LS1
Modele Vette : C6 LS2
j'utilise toujours avec plaisir la C3 le week end lors de sorties / ballades ou qq fois pour aller au boulot (il faut bien la faire rouler... )
la C3 me procure beaucoup de plaisir et contrairement à toi, tout est neuf dessus coté (restauration complète sauf le moteur). Donc j'ai la chance de rouler ancienne et 'neuf'
Mais c'est vrai que la C4 et la C5 me procurent aussi + de plaisirs pour le coté viril
Prends le temps de mettre de coté et de réfléchir sur le modèle qui te conviendra, en espérant que tu restes Corvette
save the wave
la C3 me procure beaucoup de plaisir et contrairement à toi, tout est neuf dessus coté (restauration complète sauf le moteur). Donc j'ai la chance de rouler ancienne et 'neuf'
Mais c'est vrai que la C4 et la C5 me procurent aussi + de plaisirs pour le coté viril
Prends le temps de mettre de coté et de réfléchir sur le modèle qui te conviendra, en espérant que tu restes Corvette
save the wave
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Et oui, rouler en ancienne à un prix ! Il faut soit le mettre à l'achat soit le rajouter par la suite pour fiabiliser la bête...
Avec une puissance variant entre 150 et 230cv, les C3 depuis le milieu des années 70, ne sont pas vraiment réputés pour les sensions qu'elles procurent....
Concernant le roulage.... j'en suis a 15000 km en moins de deux ans...pour ma voiture du weekend c'est pas si mal !
Avec une puissance variant entre 150 et 230cv, les C3 depuis le milieu des années 70, ne sont pas vraiment réputés pour les sensions qu'elles procurent....
Concernant le roulage.... j'en suis a 15000 km en moins de deux ans...pour ma voiture du weekend c'est pas si mal !
piaf05- L98
Modele Vette : C3 MY 1981
Bonjour Thierry,
Comme tu l'indiques dans tes message en pied de page en reprenant la phrase de Steve Job: La vie est courte, si la voiture loisir ne t'apporte plus de plaisir, il faut changer.
J'espère te revoir (avec une voiture à ton gout).
Amicalement.
Comme tu l'indiques dans tes message en pied de page en reprenant la phrase de Steve Job: La vie est courte, si la voiture loisir ne t'apporte plus de plaisir, il faut changer.
J'espère te revoir (avec une voiture à ton gout).
Amicalement.
Costou- Turbocharged
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Bah oui, mon plaisir est de rouler... mes C6 faisaient 30000 km
par an. Je sais faire et j’aime bricoler sur mes autos, mais pas
à chaque fois que tu roules ou pire que tu en as envie et que
t’es obligé de sortir la caisse à outils.
On verra bien... j’ai quelques pistes en Allemagne et Italie,
voir un import US à bien calculer avec l’homologation française !
par an. Je sais faire et j’aime bricoler sur mes autos, mais pas
à chaque fois que tu roules ou pire que tu en as envie et que
t’es obligé de sortir la caisse à outils.
On verra bien... j’ai quelques pistes en Allemagne et Italie,
voir un import US à bien calculer avec l’homologation française !
atomic- Turbocharged
Finalement elle n'etait pas en si bon etat que ça cette C3 importée en direct
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
regis Z06 a écrit:Finalement elle n'etait pas en si bon etat que ça cette C3 importée en direct
mais si... mais je roule beaucoup, rapidement et sur des routes exigeantes donc les pièces en mouvement
de 40 ans avouent rapidement leurs limites et une auto ancienne même bien conservée n'est pas faite
pour ce type de conduite
atomic- Turbocharged
snif...
Je l'aimais bien ta Corvette. En plus, des C3 dans le département, y'en a pas beaucoup (J'en connais que 2 autres en plus de la tienne, et tu les connais aussi, elles étaient présentes lors de notre première sortie ensembles).
Tiens, pour le fun, je remets la vidéo faite lors de cette première sortie, en ...mai 2019 !!!
Il n'y avait pas encore les bandes sur ta voiture. Blanc immaculé
Bon, vivement que tu réinvestisses dans un véhicule digne de ce nom (une ch'tite C6 cabrio blanc par hasard ??? J'ai rien dit)
A bientôt, et si l'envie te prends de rouler en C3, appelles moi, et on s'organisera une p'tite balade
Je l'aimais bien ta Corvette. En plus, des C3 dans le département, y'en a pas beaucoup (J'en connais que 2 autres en plus de la tienne, et tu les connais aussi, elles étaient présentes lors de notre première sortie ensembles).
Tiens, pour le fun, je remets la vidéo faite lors de cette première sortie, en ...mai 2019 !!!
Il n'y avait pas encore les bandes sur ta voiture. Blanc immaculé
Bon, vivement que tu réinvestisses dans un véhicule digne de ce nom (une ch'tite C6 cabrio blanc par hasard ??? J'ai rien dit)
A bientôt, et si l'envie te prends de rouler en C3, appelles moi, et on s'organisera une p'tite balade
philb47- Blown
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
Ça me fait pensé à la Matra, première voiture de mon fils il y a 25 ans qu'il a toujours en plus de ses voitures, tractée une fois 100 bornes, culasse fêlée, une deuxième fois une quarantaine de bornes commande d'embrayage il tenait à sa 3 places de front
Alors la colère m'a pris et j'ai monté moteur/boîte 1L9 309GTI en virant l'injection pour deux carbus horizontaux avec modernisation du freinage et voilà plus jamais d'emmerdes avec cette voiture qui roule toutes les semaines, à part une fois au bout de 14 années elle nous a claqué une bobine, coup de bol dans le coffre il y avait une bobine et deux jeux de plaquettes de frein, c'est tout
Les anciennes c'est une autre vie, ça peut être plaisir ou galère.
Par contre quand des fois j'entends, ma 4cv ça c'était d'la bagnole comme si c'était mieux qu'une moderne, ben non c'est une philosophie pour le loisir, si on le mets au volant d'une 4cv aujourd'hui il dirait " j'me rappelle pas que c'était une merde pareille "
-
Alors la colère m'a pris et j'ai monté moteur/boîte 1L9 309GTI en virant l'injection pour deux carbus horizontaux avec modernisation du freinage et voilà plus jamais d'emmerdes avec cette voiture qui roule toutes les semaines, à part une fois au bout de 14 années elle nous a claqué une bobine, coup de bol dans le coffre il y avait une bobine et deux jeux de plaquettes de frein, c'est tout
Les anciennes c'est une autre vie, ça peut être plaisir ou galère.
Par contre quand des fois j'entends, ma 4cv ça c'était d'la bagnole comme si c'était mieux qu'une moderne, ben non c'est une philosophie pour le loisir, si on le mets au volant d'une 4cv aujourd'hui il dirait " j'me rappelle pas que c'était une merde pareille "
-
Dernière édition par BAROUF le Jeu 8 Oct 2020 - 17:25, édité 3 fois
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Dommage.
Les C3 post 76, c'est pour le flow, pas pour la perf.
C'est pour cela que je ne me cantonne pas à une seule voiture ; histoire de varier les plaisir.
Une C3 de 230 cv, c'est comme une harley, c'est beau à se damner mais c'est bien que pour la balade.
Bonne recherche pour la suite
Les C3 post 76, c'est pour le flow, pas pour la perf.
C'est pour cela que je ne me cantonne pas à une seule voiture ; histoire de varier les plaisir.
Une C3 de 230 cv, c'est comme une harley, c'est beau à se damner mais c'est bien que pour la balade.
Bonne recherche pour la suite
555 prodrive- Turbocharged
Modele Vette : Shelby GT350
Une Ancienne mérite un minimum de connaissance mécanique et les moyens en termes de matériel ou bien les moyens financiers pour faire faire par des pros
Faut juste savoir ce que l'on veux !!!!
Faut juste savoir ce que l'on veux !!!!
frederic10- Supercharged
Il te faut une 427 (C6). Bonne recherche, elles sont rares et chères.
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Ou est l'annonce ?? je connais peut etre un intéressé
frederic10- Supercharged
frederic10 a écrit:Ou est l'annonce ?? je connais peut etre un intéressé
Il n'y a pas d'annonce puisque le titre du post est : C3.... Vendue
Dothy- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : On verra plus tard !! 4 ex Corvettes
Elle est partie ?
Elle est partieeee loin d'iciii et on l'a jamais revuu!
Drivemycar- Turbocharged
Modele Vette : C3 1977 blue light
Salut Thierry,
Je viens de prendre connaissance de ton post qui date de cet été.
Je comprends parfaitement ton raisonnement.
Ces voitures sont anciennes et de conception ancienne. Même si elles ont été bien achetées, qu'elle sont très "belles" et bien conservées, elles restent avec une conception et des ajustements d'époque sans compter une usure inévitable.
Tu es un ancien pro de la voiture et tu sais de quoi tu parles....
Je pense faire partie comme toi, de ceux qui ne se sont pas trop plantés et pourtant je me rends compte que ces voitures nécessitent une attention particulière et des révisions -entretiens permanents.
Je te le confesse, moi aussi parfois ça me gonfle sévère et j'en ai ras la casquette. Ah pour sûr c'est jamais grave, mais c'est chiant.
Alors comme tu le dis pour avoir de la fiabilité et une relative tranquillité d'esprit, il faut privilégier des autos plus récentes, dont la conception et les pièces ont gagné en fiabilité.
Cependant, c'est pas à toi qui est bien plus "corvettiste" que moi , que je vais parler du plaisir à monter et rouler dans une C3. Il y a une magie qui s'opère qui met la banane au conducteur et à tous ceux qu'il va croiser.
Alors tout comme toi je me dis "merde, encore un truc à faire, je vais m'en séparer..."
Mais à chaque coup de blues, je me ravise et je sais que toutes les petites bricoles que je fais dessus ne seront plus à faire pour un bon bout de temps et qu'elle gagne un fiabilité.
En tous cas quoique tu décideras de faire, la garder ou t'en séparer, je te souhaite le plein de bons moments avec ou sans elle.
Je viens de prendre connaissance de ton post qui date de cet été.
Je comprends parfaitement ton raisonnement.
Ces voitures sont anciennes et de conception ancienne. Même si elles ont été bien achetées, qu'elle sont très "belles" et bien conservées, elles restent avec une conception et des ajustements d'époque sans compter une usure inévitable.
Tu es un ancien pro de la voiture et tu sais de quoi tu parles....
Je pense faire partie comme toi, de ceux qui ne se sont pas trop plantés et pourtant je me rends compte que ces voitures nécessitent une attention particulière et des révisions -entretiens permanents.
Je te le confesse, moi aussi parfois ça me gonfle sévère et j'en ai ras la casquette. Ah pour sûr c'est jamais grave, mais c'est chiant.
Alors comme tu le dis pour avoir de la fiabilité et une relative tranquillité d'esprit, il faut privilégier des autos plus récentes, dont la conception et les pièces ont gagné en fiabilité.
Cependant, c'est pas à toi qui est bien plus "corvettiste" que moi , que je vais parler du plaisir à monter et rouler dans une C3. Il y a une magie qui s'opère qui met la banane au conducteur et à tous ceux qu'il va croiser.
Alors tout comme toi je me dis "merde, encore un truc à faire, je vais m'en séparer..."
Mais à chaque coup de blues, je me ravise et je sais que toutes les petites bricoles que je fais dessus ne seront plus à faire pour un bon bout de temps et qu'elle gagne un fiabilité.
En tous cas quoique tu décideras de faire, la garder ou t'en séparer, je te souhaite le plein de bons moments avec ou sans elle.
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
La page C3 est fermée on attend la prochaine
Mica a écrit:En tous cas quoique tu décideras de faire, la garder ou t'en séparer, je te souhaite le plein de bons moments avec ou sans elle.
Comment faut-il vous le dire : la C3 est vendue ! C'est même écrit dans le titre ...
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Bon Thierry tu la vends combien ta Vette ????
Hop, je sors
Désolé
Hop, je sors
Désolé
LuLu_454- Turbocharged
Tu disais quoi Denis ?
Excellent le passage Pace
Excellent le passage Pace
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
La C3 partie, Tierry reste, c'est toujours ça de gagné
BAROUF a écrit:La C3 partie, Tierry reste, c'est toujours ça de gagné
Et le 'h' de Thierry s'est barré aussi !
Jac- Modérateur
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Page 1 sur 2 • 1, 2