Combien de Corvette C4 Callaway en France ??
+14
gerald91
speedy2b
papounet
david
Nikos#34
edencars
Oliviou77
christophe33
PMO
Friendship 7
Patviper
pascal253
Reynel
ludo23
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Combien de Corvette C4 Callaway en France ??
Je lance une petite recherche et s'il y a des propriétaires de Callaway sur Corvette passion les photos sont les bienvenus.
Qui a une idée du nombre de Callaway C4 evolution moteur et body kit en France et s'il y a des Callaway en France?
Ci-joint photos ci-dessous pour donner une idée.
Il y a quelques années je n'étais pas fans mais peut-être modèle sympa maintenant et rare.
De mémoire il me semble qu'un 1986 ou 1987 il y a eu les 1ere modification effectuée par Callaway sur corvette C4.
Qui a une idée du nombre de Callaway C4 evolution moteur et body kit en France et s'il y a des Callaway en France?
Ci-joint photos ci-dessous pour donner une idée.
Il y a quelques années je n'étais pas fans mais peut-être modèle sympa maintenant et rare.
De mémoire il me semble qu'un 1986 ou 1987 il y a eu les 1ere modification effectuée par Callaway sur corvette C4.
ludo23- LT1
Modele Vette : C4 Collector,C6 GS, C7 GS
Re: Combien de Corvette C4 Callaway en France ??
En France, à mon avis l'homologation a été très difficile si jamais il y a eu des importations.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
c'était 87 pour les premières,en ce concerne les modèles en France il ne me semble pas que ce modèle est été importer ou tu du moins pas officiellement
pascal253- LT1
Modele Vette : C4
Ni sans doute à titre individuel car très, très rare, prix très, très élevé, et probablement pas homologuable en France.
Une C4 Callaway (le Sledgehammer) a tout de même atteint la vitesse de 409 km/ h. Cela en dit long sur les qualités aéro dynamiques de la C4.
RE
Il me semble que dans le département du 75 il y a une corvette 1993 coupes de couleur bleue turquoise avec preparation moteur par Callaway, cette voiture a été importé à l'époque de Suisse par un Français qui se trouvait en haute Savoie.
J'ai trouvé il y a 1 an une Callaway 1987 convertible à vendre aux USA à un prix très intéressant la voiture a été vendue sous 2 jours.
J'ai trouvé il y a 1 an une Callaway 1987 convertible à vendre aux USA à un prix très intéressant la voiture a été vendue sous 2 jours.
ludo23- LT1
effectivement question tarif ça faisait peur d'ailleurs elles n'ont jamais été données mais chiffres clés en main à l'époque le prix de base était de 27 999 dollars sans aucunes option pour une corvette et l'option callaway coutait 19 995 dollars,je vous le soins de faire la calcul,total des ventes 167 exemplaires
pascal253- LT1
C'était moins cher que l'option ZR-1.
J'ai retrouvé un comparatif, datant de l'automne 93 sur le circuit de Folembray, entre une Viper rouge de 400 chevaux vendue 520 000 francs, une ZR-1 rouge de 405 chevaux vendue 500 000 francs et une Callaway de 404 chevaux vendue 412 000 francs. Les voitures venaient de chez " Passion for USA" de Marc Neveu à qui j'avais acheté ma C4 86. La Callaway était bleue avec un LT1 de 6,3 litres Callaway mais sans kit carrosserie. On trouve ce comparatif sur le magazine V8 n° 8 de Dec 93/ Jan 94.
Il y avait donc bien une Callaway en France déjà à l'époque, importée par un professionnel. C'est la seule dont je me souvienne. La Callaway du reccord de vitesse à 409 km/h était préparée pour l'occasion par Callaway qui voulait assommer avec une massue la concurrence, d'où le nom de Sledgehammer (massue) . GY avait fabriqué 4 pneus pour l'occasion et les avait récupérés après l'exploit. La voiture était venue sur un circuit et repartie par la route et si ma mémoire est bonne, c'était une bi turbo.
Il y avait donc bien une Callaway en France déjà à l'époque, importée par un professionnel. C'est la seule dont je me souvienne. La Callaway du reccord de vitesse à 409 km/h était préparée pour l'occasion par Callaway qui voulait assommer avec une massue la concurrence, d'où le nom de Sledgehammer (massue) . GY avait fabriqué 4 pneus pour l'occasion et les avait récupérés après l'exploit. La voiture était venue sur un circuit et repartie par la route et si ma mémoire est bonne, c'était une bi turbo.
Que disait le comparatif à l'issue ? Cekilameilleure ?Reynel a écrit:J'ai retrouvé un comparatif, datant de l'automne 93 sur le circuit de Folembray, entre une Viper rouge de 400 chevaux vendue 520 000 francs, une ZR-1 rouge de 405 chevaux vendue 500 000 francs et une Callaway de 404 chevaux vendue 412 000 francs. Les voitures venaient de chez " Passion for USA" de Marc Neveu à qui j'avais acheté ma C4 86. La Callaway était bleue avec un LT1 de 6,3 litres Callaway mais sans kit carrosserie. On trouve ce comparatif sur le magazine V8 n° 8 de Dec 93/ Jan 94.
Patviper- Turbocharged
Modele Vette : Voir Avatar
RE
Reynel, as-tu quelques photos de cet article ?
Peut-être Cette Callaway est la même voiture vendue par Passion for usa .
En effet la voiture de Paris à un kit carrosserie Greenwood il me semble.
Peut-être Cette Callaway est la même voiture vendue par Passion for usa .
En effet la voiture de Paris à un kit carrosserie Greenwood il me semble.
ludo23- LT1
Pour ceux qui vont lire l'article, je précise que contrairement à ce que dit le journaliste, c'est la LT1 qui a repris des éléments de la ZR-1 et non l'inverse.
Mais on ne refait pas les journalistes. Pour la petite histoire, ce magazine avait testé la LT1 à son arrivée en France en 93 et elle était devenue leur référence. Ils n'avaient jamais testé de ZR-1 avant cette journée et ils avaient mal appris leur leçon pour l'occasion, comme on peut le voir avec la description bâclée et approximative, voir fausse, du fonctionnement du moteur LT5.
Pour eux, habitués aux V8 traditionnels, le LT5 était un OVNI qu'ils n'avaient pas assimilé. Pas plus que ce qui différenciait une C4 LT1 ou L98 d'une ZR-1. Les motoristes qui ont créé le LT5, étaient à des années lumières en avance sur les compétences de Callaway en la matière. Il avait en fait surtout augmenté la cylindrée du LT1 pour avoir 401 ch. Mais ça les journalistes ne l'avaient pas compris.
Cela ne m'avait pas sauté aux yeux à l'époque (je roulais en C4 de 86) mais maintenant avec le recul et mon expérience de la ZR-1, c'est flagrant et navrant.
Ce qui m'amuse, c'est qu'ils avaient un certain parti pris pour la Viper avec son V10 de 8 litres avec seulement 400 ch (voiture faite pour la piste et inutilisable au quotidien, au contraire de la Corvette) alors que le magazine s'appelle V8.
En fait la Corvette et la Viper ne pouvaient se comparer. Le match donne la Viper devant pour le comportement mais l'agrément revient à la Corvette sans pour autant être moins efficace.
V8 LT5 405 ch et 5,7 litres de cylindrée.
V8 LT1 Callaway 404 ch et 6,3 litres de cylindrée, un LT5 avec cette cylindrée donnait presque 600 ch déjà à l'époque.
V1O 400 ch et 8 litres de cylindrée...pas très glorieux.
Mais on ne refait pas les journalistes. Pour la petite histoire, ce magazine avait testé la LT1 à son arrivée en France en 93 et elle était devenue leur référence. Ils n'avaient jamais testé de ZR-1 avant cette journée et ils avaient mal appris leur leçon pour l'occasion, comme on peut le voir avec la description bâclée et approximative, voir fausse, du fonctionnement du moteur LT5.
Pour eux, habitués aux V8 traditionnels, le LT5 était un OVNI qu'ils n'avaient pas assimilé. Pas plus que ce qui différenciait une C4 LT1 ou L98 d'une ZR-1. Les motoristes qui ont créé le LT5, étaient à des années lumières en avance sur les compétences de Callaway en la matière. Il avait en fait surtout augmenté la cylindrée du LT1 pour avoir 401 ch. Mais ça les journalistes ne l'avaient pas compris.
Cela ne m'avait pas sauté aux yeux à l'époque (je roulais en C4 de 86) mais maintenant avec le recul et mon expérience de la ZR-1, c'est flagrant et navrant.
Ce qui m'amuse, c'est qu'ils avaient un certain parti pris pour la Viper avec son V10 de 8 litres avec seulement 400 ch (voiture faite pour la piste et inutilisable au quotidien, au contraire de la Corvette) alors que le magazine s'appelle V8.
En fait la Corvette et la Viper ne pouvaient se comparer. Le match donne la Viper devant pour le comportement mais l'agrément revient à la Corvette sans pour autant être moins efficace.
V8 LT5 405 ch et 5,7 litres de cylindrée.
V8 LT1 Callaway 404 ch et 6,3 litres de cylindrée, un LT5 avec cette cylindrée donnait presque 600 ch déjà à l'époque.
V1O 400 ch et 8 litres de cylindrée...pas très glorieux.
Dernière édition par Reynel le Jeu 6 Aoû 2020 - 20:24, édité 1 fois
Merci Reynel
Friendship 7- Turbocharged
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
j'ai les 2 magazines V8 ou ils testent la lt1,dans le numéro 1 du magazine c'est vrai qu'ils ne sont pas très gentils avec mais dans le numéro 3 ou ils testent la jaune,je trouve qu'ils ont été moins sévères,après c'est sur que au niveau de la conduite en ville,une corvette et une viper ce n'est pas comparable,j'ai une connaissance qui en avais une,ça reste un magazine rien de plus
pascal253- LT1
la callaway bleu etait au CCF si je ne m'abuse
j'ai une video qq part ou on tourne ensemble avec ma Z06
j'ai une video qq part ou on tourne ensemble avec ma Z06
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
il me semble que c'etait une supernatural
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Merci Reynel pour l'article !
Pour avoir conduit la RT 10 , certes boîte de camion, il faut bien décomposer les mouvements aux changement de rapport, mais avec 8 L de cylindrée, le moteur est à lui tout seul une boîte auto ! Avec un couple ! 3ème sur les ronds points au ralenti et en circulation urbaine 1ere et 2ème seulement pour démarrer depuis un feu, et ensuite on passe la 4ème à 140 , ce V10 fût une grande révélation , moi qui ne jurait que des V8 ! J'ai fait pas mal de km à son bord ce jour là.
C'est sur que le look n'est pas celui de notre Vette préférée , mais c'est vraiment une expérience à vivre , que je n'oublie pas.
Pour avoir conduit la RT 10 , certes boîte de camion, il faut bien décomposer les mouvements aux changement de rapport, mais avec 8 L de cylindrée, le moteur est à lui tout seul une boîte auto ! Avec un couple ! 3ème sur les ronds points au ralenti et en circulation urbaine 1ere et 2ème seulement pour démarrer depuis un feu, et ensuite on passe la 4ème à 140 , ce V10 fût une grande révélation , moi qui ne jurait que des V8 ! J'ai fait pas mal de km à son bord ce jour là.
C'est sur que le look n'est pas celui de notre Vette préférée , mais c'est vraiment une expérience à vivre , que je n'oublie pas.
Patviper- Turbocharged
Modele Vette : Voir Avatar
Merci Reynel pour la présentation du livre
christophe33- Turbocharged
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
RE
Merci Reynel pour avoir posté les photos de cet article sur V8 magazine.
Je me souviens aussi du premier article sur une corvette LT1 jaune Importé par la Navy a l'époque et vendue par le réseau GM Europe.
Il vient de se vendre cette C4 Callaway GS Supernatural
Très rare à trouver pour cette dernière année de fabrication des Corvette C4.
Infos : Callaway 1996 GS, LT4 382 Cubic inch, ZF6, 450 cv, différentiel 3.45
Seulement: 10800 miles
Prix $50000
Les jantes par le meilleur choix et les freins d'origine pour une auto avec plus de performance manque sur cette Corvette.
Je me souviens aussi du premier article sur une corvette LT1 jaune Importé par la Navy a l'époque et vendue par le réseau GM Europe.
Il vient de se vendre cette C4 Callaway GS Supernatural
Très rare à trouver pour cette dernière année de fabrication des Corvette C4.
Infos : Callaway 1996 GS, LT4 382 Cubic inch, ZF6, 450 cv, différentiel 3.45
Seulement: 10800 miles
Prix $50000
Les jantes par le meilleur choix et les freins d'origine pour une auto avec plus de performance manque sur cette Corvette.
ludo23- LT1
Elle est canon ! ! !
Oliviou77- Turbocharged
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Perso, je ne trouve pas ça très beau, mais bon les gouts....
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Je n'arrive pas à déterminer si elle me plait ou pas.
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Nikos#34 a écrit:Je n'arrive pas à déterminer si elle me plait ou pas.
elle serait dans mon garage je pense que je m y ferai.Belle auto et rare, pour collectionneur averti
david- Turbocharged
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Un peut blinc blinc et pas d'origine dommage, le pire est l'arceau sur un cabriolet quel dommage
christophe33- Turbocharged
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3