Rapports boîte/pont et vitesses maxi ZR-1
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Rapports boîte/pont et vitesses maxi ZR-1
Pour arrêter de pourrir le post de Christophe et pour faire plaisir à Denis en utilisant son calcul de développement de roue (majoré de 2% pour ses Pirelli en 335/35/17 sur le tableau avec son rapport de pont) voici les tableaux de la ZR-1 actualisés.
J'avais aussi en archive des tableaux, liés aux précédents, avec les rapports de boîte utilisables aux différentes limitations de vitesse et à la vitesse maxi de la ZR-1.
Amusez vous bien.
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J'avais aussi en archive des tableaux, liés aux précédents, avec les rapports de boîte utilisables aux différentes limitations de vitesse et à la vitesse maxi de la ZR-1.
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Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Rapports boîte/pont et vitesses maxi ZR-1
Question de novice : il y avait plusieurs rapport de pont en option sur la ZR-1 ? Dixit le tableau ?
Patviper- Turbocharged
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Re: Rapports boîte/pont et vitesses maxi ZR-1
Patviper a écrit:Question de novice : il y avait plusieurs rapport de pont en option sur la ZR-1 ? Comme sur la C4 L98 ET LT 1 ?Dixit le tableau ?
Patviper- Turbocharged
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Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Rapports boîte/pont et vitesses maxi ZR-1
J'ai trouvé ces options-là, mais pour l'option Performance ratio, j'ignore si c'est la version courte de Denis...
G92 | Rear axle performance ratio |
GH0 | Rear axle 3.54 ratio |
GM1 | Rear axle 2.59 ratio |
GM3 | Rear axle 3.45 ratio |
GT7 | Rear axle 3.33 ratio |
GU2 | Rear axle 2.73 ratio |
GW4 | Rear axle 3.31 ratio |
HE3 | Rear axle 3,07 ratio |
Oliviou77- Turbocharged
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Re: Rapports boîte/pont et vitesses maxi ZR-1
Tout cela pour la ZR-1 ?
Patviper- Turbocharged
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Re: Rapports boîte/pont et vitesses maxi ZR-1
Patviper a écrit:Question de novice : il y avait plusieurs rapport de pont en option sur la ZR-1 ? Dixit le tableau ?
Non, d'origine seul le 3,45/1 était disponible. Les autres sont des modifications faites par les propriétaires.
La plus courante étant le 4,09/1. Il augmente la force d'accélération et la 6 a une plage d'utilisation plus grande.
Le 4,56/1 est tout à fait propre à Denis. Je n'ai jamais vu ailleurs dans la littérature US le montage de ce rapport de pont.
Je dois dire que de ce fait sa ZR-1 vous donne un vrai coup de pied au c.. à l'accélération ce qui fait passer l'accélération avec un pont de 3,45/1 pour celle d'une 2cv.
Dernière édition par Reynel le Lun 10 Aoû 2020 - 18:58, édité 1 fois
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
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Re: Rapports boîte/pont et vitesses maxi ZR-1
Il semblerait que les 98 protos 1989 détruits aient été montés en 3.55
PACE78- Modérateur
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Re: Rapports boîte/pont et vitesses maxi ZR-1
PACE78 a écrit:Il semblerait que les 98 protos 1989 détruits aient été montés en 3.55
Je ne sais pas mais j'ai le dossier presse de la présentation, je vais vérifier.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
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Patviper- Turbocharged
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Re: Rapports boîte/pont et vitesses maxi ZR-1
PACE78 a écrit:Il semblerait que les 98 protos 1989 détruits aient été montés en 3.55
Je pense que tu as raison car le rapport final dans ce dossier est donné pour 1,77 ce qui correspond à un pont de 3,55/1.
Le rapport final avec le 3,45/1 de production est de 1, 725 affiché dans mon tableau à 1,73. Le rapport éxact en 6 est 0,499 et non pas 0,5.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Rapports boîte/pont et vitesses maxi ZR-1
J'ai fait 35000 km avec le premier train de 335/35 17 Pirelli et le rapport de pont d'origine (3,45).
Le deuxième train, strictement identique, a tenu 36000 km (et aurait pu en parcourir au moins 3000 de plus avant d'atteindre les témoins mais j'ai fait refaire les jantes et je n'ai pas voulu le remonter pour si peu de temps), en très grande partie avec le 4,56 et pour une utilisation circuit très comparable (5 sorties circuit par an et quelques cols alpins quand l'occasion se présente).
De plus, mon LT5 optimisé développe 430 ch vérifiés au banc, soit une cinquantaine de plus qu'à l'origine.
Mais je n'ai jamais fait un "burn" et à partir du moment où un pneu patine on perd en accélération, ce sont les lois de la physique. Ce qui est le plus destructeur pour les pneus arrière ce sont les départs arrêtés (l'embrayage et toute la transmission souffrent également, inutilement, à mon avis, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa voiture). Or, sur circuit, en pur amateur, il n'y a jamais de départ arrêté !
drive2
Le deuxième train, strictement identique, a tenu 36000 km (et aurait pu en parcourir au moins 3000 de plus avant d'atteindre les témoins mais j'ai fait refaire les jantes et je n'ai pas voulu le remonter pour si peu de temps), en très grande partie avec le 4,56 et pour une utilisation circuit très comparable (5 sorties circuit par an et quelques cols alpins quand l'occasion se présente).
De plus, mon LT5 optimisé développe 430 ch vérifiés au banc, soit une cinquantaine de plus qu'à l'origine.
Mais je n'ai jamais fait un "burn" et à partir du moment où un pneu patine on perd en accélération, ce sont les lois de la physique. Ce qui est le plus destructeur pour les pneus arrière ce sont les départs arrêtés (l'embrayage et toute la transmission souffrent également, inutilement, à mon avis, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa voiture). Or, sur circuit, en pur amateur, il n'y a jamais de départ arrêté !
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Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C4 ZR-1
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Re: Rapports boîte/pont et vitesses maxi ZR-1
Naturellement, c'est en sortie de virage que ta catapulte entre en action...
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Rapports boîte/pont et vitesses maxi ZR-1
Yukon Gear, le fabricant de mon couple conique actuel, offre un grand choix de démultiplications pour le pont Dana 44 Spicer qui équipe les C4 à boîtes manuelles.
3,08, 3,31, 3,54, 3,73, 3,92, 4,11, 4,27 et ... 4,56
Le Dana 36 des C4 à boîtes automatiques (attention, il est très différent du Dana 44 : couronne de plus petit diamètre et nombre de cannelures des arbres différents, entre autres) dispose de moins de choix chez ce fournisseur mais il y a d'autres marques.
2,59, 3,54 et 3,73
drive2
3,08, 3,31, 3,54, 3,73, 3,92, 4,11, 4,27 et ... 4,56
Le Dana 36 des C4 à boîtes automatiques (attention, il est très différent du Dana 44 : couronne de plus petit diamètre et nombre de cannelures des arbres différents, entre autres) dispose de moins de choix chez ce fournisseur mais il y a d'autres marques.
2,59, 3,54 et 3,73
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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