LS7 Faiblesse
+16
Gold33
blackorsaire
edencars
Blackship
baba.01
kriss
Torch Red
Projectcars3109
Ray
atmo 77
Nikos#34
marcoturbo
aievonne
PACE78
Gianni R3
Dav
20 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
LS7 Faiblesse
Quelles sont les faiblesses du LS7 ? parlez moi un peu de ce big bloc ...
Dav- Short Block
- Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CRESPIN
Date d'inscription : 19/08/2020
Re: LS7 Faiblesse
Salut , un peu de lecture
https://www.corvettepassion.com/t29483-tout-sur-le-ls7-de-la-c6-z06-fiabilisation
https://www.corvettepassion.com/t29483-tout-sur-le-ls7-de-la-c6-z06-fiabilisation
Gianni R3- LT1
- Nombre de messages : 331
Age : 60
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 25/04/2019
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: LS7 Faiblesse
Super merci
Dav- Short Block
- Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CRESPIN
Date d'inscription : 19/08/2020
Re: LS7 Faiblesse
Ici avec torch red , je suis peu comme denis ZR1 , je défends la Z car on a tendance à se dire que la Z n’est pas fiable
Sur toutes les voitures il y a des problèmes, tient la C7 Z06 n’est pas fiable ,car il y a des problèmes de pont
En fait aucune voiture n’est fiable si on conduit comme un abruti (. Chauffe , burn, révision etc etc )
Les premiers problèmes de fiabilité étaient le carter sec , bin oui le Ricain emmené sa Z sur circuit mais après faisait soit même sa vidange comme un vidange normale bilan des casses moteurs à répétition
Et comme la Z était une caisse redoutable sur circuit, les riches achetaient cette caisse pour laisser leur féfé porsche ou autre dans le garage qui en entretien était astronomique par rapport à la Z
Ne nous voilons pas la face une caisse qui va passer sa vie sur un circuit aura tôt ou tard son lot d’emmerdes
D’ailleurs les gens qui vendent leurs voitures oublient souvent de mentionner qu’elle a fait du circuit et par contre quand ils veulent acheter une caisse ils veulent surtout pas qu’elle est fait du circuit
Après il y a circuit et circuit , 2 à 3 tours par an en respectant la caisse ça va mais si le gars y est tous les week-ends qui accepterai d’acheter sa caisse à la côte argus
Sur toutes les voitures il y a des problèmes, tient la C7 Z06 n’est pas fiable ,car il y a des problèmes de pont
En fait aucune voiture n’est fiable si on conduit comme un abruti (. Chauffe , burn, révision etc etc )
Les premiers problèmes de fiabilité étaient le carter sec , bin oui le Ricain emmené sa Z sur circuit mais après faisait soit même sa vidange comme un vidange normale bilan des casses moteurs à répétition
Et comme la Z était une caisse redoutable sur circuit, les riches achetaient cette caisse pour laisser leur féfé porsche ou autre dans le garage qui en entretien était astronomique par rapport à la Z
Ne nous voilons pas la face une caisse qui va passer sa vie sur un circuit aura tôt ou tard son lot d’emmerdes
D’ailleurs les gens qui vendent leurs voitures oublient souvent de mentionner qu’elle a fait du circuit et par contre quand ils veulent acheter une caisse ils veulent surtout pas qu’elle est fait du circuit
Après il y a circuit et circuit , 2 à 3 tours par an en respectant la caisse ça va mais si le gars y est tous les week-ends qui accepterai d’acheter sa caisse à la côte argus
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: LS7 Faiblesse
Techniquement, c’est un small block et pas un big block vu ses dimensions.
Le problème de l’usure des guides de soupapes est largement documenté.
Des problèmes de bielles dont le traitement se barre sur les forums US et chez certains allemands lorsqu’on tartine longtemps et souvent à hauts régimes ou sur l’autobahn à fond.
Vu la simplicité du moteur et le prix des pièces, tu trouveras difficilement plus économique pour 500 chevaux !
Le problème de l’usure des guides de soupapes est largement documenté.
Des problèmes de bielles dont le traitement se barre sur les forums US et chez certains allemands lorsqu’on tartine longtemps et souvent à hauts régimes ou sur l’autobahn à fond.
Vu la simplicité du moteur et le prix des pièces, tu trouveras difficilement plus économique pour 500 chevaux !
marcoturbo- LS2
- Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: LS7 Faiblesse
aievonne a écrit:
D’ailleurs les gens qui vendent leurs voitures oublient souvent de mentionner qu’elle a fait du circuit et par contre quand ils veulent acheter une caisse ils veulent surtout pas qu’elle est fait du circuit
Après il y a circuit et circuit , 2 à 3 tours par an en respectant la caisse ça va mais si le gars y est tous les week-ends qui accepterai d’acheter sa caisse à la côte argus
C'est bien vrai
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: LS7 Faiblesse
La seul faiblesse c'est la mienne pour le LS7
atmo 77- Supercharged
- Nombre de messages : 962
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Modele Vette : C6Z06
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: LS7 Faiblesse
atmo 77 a écrit: La seul faiblesse c'est la mienne pour le LS7
Ray- Turbocharged
- Nombre de messages : 4078
Age : 51
Localisation : Chartreuse (SAVOIE-ISERE)
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
Date d'inscription : 18/05/2006
Re: LS7 Faiblesse
Pour parler des faiblesses du LS7... à ma connaissance il n’y en a pas. Pas plus que chez les voisins.
Après, le LS7, du pur bonheur de l’ouverture des clapets jusqu’a 7000 t/m.
Après, le LS7, du pur bonheur de l’ouverture des clapets jusqu’a 7000 t/m.
Projectcars3109- Short Block
- Nombre de messages : 61
Age : 63
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 07/05/2019
Re: LS7 Faiblesse
Malheureusement si il y en a sur le LS7 et même sur des Z de 2012 après même si c’est une voiture de circuit et que la personne veut réellement en faire de façon assidue avec il faudra pour la fiabilisé renvoyer les culasses à rectifier aux USProjectcars3109 a écrit:Pour parler des faiblesses du LS7... à ma connaissance il n’y en a pas. Pas plus que chez les voisins.
Après, le LS7, du pur bonheur de l’ouverture des clapets jusqu’a 7000 t/m.
Les culbuteurs renforcés ( environ 1200€ ) suffisent si vous roulez normalement en respectant mais effectivement si le circuit est votre deuxième maison alors là il sérieusement engager pas mal de frais
Il y a une entreprise qui fait cela visiblement : LSX mais je n’en sais pas plus
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: LS7 Faiblesse
Comme je peux le constater , ce problème est apparu sur des LS7 qui n'ont jamais vu la couleur d'un circuit …
Dav- Short Block
- Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CRESPIN
Date d'inscription : 19/08/2020
Re: LS7 Faiblesse
Pour juste changer les culbuteurs chez un pro, 1200 € est bien trop cher...
Et l’usure des guides de soupapes touche toutes les bagnoles, qu’elles fassent du circuit ou non... Y’a juste plus de chances que l’usure et surtout la casse soit accélérée par le circuit...
Et l’usure des guides de soupapes touche toutes les bagnoles, qu’elles fassent du circuit ou non... Y’a juste plus de chances que l’usure et surtout la casse soit accélérée par le circuit...
marcoturbo- LS2
- Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: LS7 Faiblesse
Coucou mon Yvon, j'espère que tu vas bien et ta petite femme ...
Je suis très peu souvent sur le forum depuis maintenant quelques mois, mais Juste de lire la question de ce monsieur j’ai déjà compris…
Quelles sont les faiblesses du LS7 ? « « parlez moi un peu de ce big bloc ... » »
Bref...
Bises mon Loup...
Je suis très peu souvent sur le forum depuis maintenant quelques mois, mais Juste de lire la question de ce monsieur j’ai déjà compris…
Quelles sont les faiblesses du LS7 ? « « parlez moi un peu de ce big bloc ... » »
Bref...
Bises mon Loup...
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5735
Age : 60
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: LS7 Faiblesse
Le LS7 est un small bloc , plus léger qu'un big bloc.
Pour rouler en toute sérénité il est preferable de faire la modif des guides de soupape ou de faire faire le controle de coaxialité des guides/appui soupape . Toutes les années sont touchée.
Pour rouler en toute sérénité il est preferable de faire la modif des guides de soupape ou de faire faire le controle de coaxialité des guides/appui soupape . Toutes les années sont touchée.
kriss- LT1
- Nombre de messages : 347
Age : 55
Localisation : Loir et Cher
Modele Vette : C6 Z06 2008 @
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: LS7 Faiblesse
:blowin10:kriss a écrit:Le LS7 est un small bloc , plus léger qu'un big bloc.
Pour rouler en toute sérénité il est preferable de faire la modif des guides de soupape ou de faire faire le controle de coaxialité des guides/appui soupape . Toutes les années sont touchée.
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: LS7 Faiblesse
Torch Red a écrit:Coucou mon Yvon, j'espère que tu vas bien et ta petite femme ...
Je suis très peu souvent sur le forum depuis maintenant quelques mois, mais Juste de lire la question de ce monsieur j’ai déjà compris…
Quelles sont les faiblesses du LS7 ? « « parlez moi un peu de ce big bloc ... » »
Bref...
Bises mon Loup...
Bonjour , peux tu argumenter stp merci
Dav- Short Block
- Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CRESPIN
Date d'inscription : 19/08/2020
Re: LS7 Faiblesse
Je pense qu'il se moque de toi car le LS7 est un small block...Dav a écrit:Torch Red a écrit:
Je suis très peu souvent sur le forum depuis maintenant quelques mois, mais Juste de lire la question de ce monsieur j’ai déjà compris…
Quelles sont les faiblesses du LS7 ? « « parlez moi un peu de ce big bloc ... » »
Bref...
Bonjour , peux tu argumenter stp merci
baba.01- L82
- Nombre de messages : 239
Age : 41
Localisation : ain
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 27/07/2010
Re: LS7 Faiblesse
Je pense aussi , lol et c'est pas bien car il faut bien apprendre mais c'est pas grave….
Dav- Short Block
- Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CRESPIN
Date d'inscription : 19/08/2020
Re: LS7 Faiblesse
Beaucoup ici sont fêlés de leur LS7 et ça c'est une grosse faiblesse
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2487
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: LS7 Faiblesse
Blackship a écrit:Beaucoup ici sont fêlés de leur LS7 et ça c'est une grosse faiblesse
Tant que ça n'est pas le LS7 qui est fêlé, tout va bien
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8812
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: LS7 Faiblesse
baba.01 a écrit:Je pense qu'il se moque de toi car le LS7 est un small block...Dav a écrit:Torch Red a écrit:
Je suis très peu souvent sur le forum depuis maintenant quelques mois, mais Juste de lire la question de ce monsieur j’ai déjà compris…
Quelles sont les faiblesses du LS7 ? « « parlez moi un peu de ce big bloc ... » »
Bref...
Bonjour , peux tu argumenter stp merci
Bien entendu et bien vu baba...
Corvette Passion est un forum connu et reconnu, et très bien fait et très précis techniquement, il suffit de cliquer dans la barre "rechercher" ou tous les sujets y sont décrits parfaitement bien, il suffit juste de taper le sujet recherché et tout y est … ?!
Encore un post qui ne sert strictement à rien alors que toutes informations sont concentrées dans la barre de recherche… !
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5735
Age : 60
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: LS7 Faiblesse
Il faut taper paranoïa pour trouver les sujets qui concernent le LS7.
atmo 77- Supercharged
- Nombre de messages : 962
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Modele Vette : C6Z06
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: LS7 Faiblesse
Oui je pense que tu as raison et d’ailleurs dans un bouquin spécialisé de caisses sportives ils disaient que c’était un des derniers des mohicans ce moteurBlackship a écrit:Beaucoup ici sont fêlés de leur LS7 et ça c'est une grosse faiblesse
Je pense réellement que si simplement la performance pure est la recherche du graal alors la Z n’a que peu d’intérêt maintenant tout le monde mets des turbos , des compresseurs et dans quelques années on sera tous en électriques forcés mais quand tu parles avec des passionnés c’est l’atmosphérique qui l’emporte chez Porsche les puristes te diront GT3 , chez Ferrari on te parlera V12 on je dirai même que dimanche dans un rasso on m’a dit que la 458 sera la dernière bonne caisse dans les V8 ferraris
Alors faiblesse et passion sont étroitement liés
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: LS7 Faiblesse
C'est vrai que l'on est tous un peu fêlé, chacun à son niveau ...aievonne a écrit:Oui je pense que tu as raison et d’ailleurs dans un bouquin spécialisé de caisses sportives ils disaient que c’était un des derniers des mohicans ce moteurBlackship a écrit:Beaucoup ici sont fêlés de leur LS7 et ça c'est une grosse faiblesse
Je pense réellement que si simplement la performance pure est la recherche du graal alors la Z n’a que peu d’intérêt maintenant tout le monde mets des turbos , des compresseurs et dans quelques années on sera tous en électriques forcés mais quand tu parles avec des passionnés c’est l’atmosphérique qui l’emporte chez Porsche les puristes te diront GT3 , chez Ferrari on te parlera V12 on je dirai même que dimanche dans un rasso on m’a dit que la 458 sera la dernière bonne caisse dans les V8 ferraris
Alors faiblesse et passion sont étroitement liés
Yvon, je partage totalement ton point du vu !
Quel moteur, Quelle Caisse !!!
Ray- Turbocharged
- Nombre de messages : 4078
Age : 51
Localisation : Chartreuse (SAVOIE-ISERE)
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
Date d'inscription : 18/05/2006
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum