Holley EFI kits pour remplacer le carburateur sur C3 ?
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Twingomatix
Bruce Willis
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Holley EFI kits pour remplacer le carburateur sur C3 ?
Je cherche de l'info sur le sujet.
Si quelqu'un à fait l'expérience je suis preneur.
Si quelqu'un à fait l'expérience je suis preneur.
Bruce Willis- Turbocharged
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Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Holley EFI kits pour remplacer le carburateur sur C3 ?
Dans un passé lointain, j'avais fait ce genre de manip sur un L81 avec une injection Edelbrock... qui ne se fait plus:
http://corvette-online.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=9409
http://corvette-online.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=9409
Twingomatix- En kit
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Date d'inscription : 29/12/2017
Re: Holley EFI kits pour remplacer le carburateur sur C3 ?
Merci, j'ai lu ton post et c'était très enrichissant.
Bruce Willis- Turbocharged
- Nombre de messages : 1556
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Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Holley EFI kits pour remplacer le carburateur sur C3 ?
Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ?
Au passage :salut JR (twingomatix), comment ça ? Ça fait un bail !
Au passage :salut JR (twingomatix), comment ça ? Ça fait un bail !
Re: Holley EFI kits pour remplacer le carburateur sur C3 ?
En pratique je voudrais savoir si, indépendamment de se faire plaisir intellectuellement en "upgradant" le moulin, on gagne en plaisir de conduite. Pour être motard depuis longtemps et avoir connu des moteurs en version carbu puis ensuite injectés, j'ai souvent constaté un lissage du caractère.
Par ailleurs, compte tenu de la relative complexité d'une injection par rapport à un bon carbu, les avantages compensent ils le coût de la transformation ?
Vince, ton avis sera écouté avec attention.
Par ailleurs, compte tenu de la relative complexité d'une injection par rapport à un bon carbu, les avantages compensent ils le coût de la transformation ?
Vince, ton avis sera écouté avec attention.
Bruce Willis- Turbocharged
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Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Holley EFI kits pour remplacer le carburateur sur C3 ?
j'ai pas d'avis sur l'utilisation car j'en ai pas testé
par contre de ce que j'ai lu, le toucher de pédale est un peu violent (les secondaires s'ouvrent un peu vite).
mais il existe un "kit" pour passer les secondaires en "progressif" pour que ça reste plus soft au quotidien. il faut mettre à jour le firmware avec la version kivabien.
pour le circuit d'essence je conseille fortement la pompe immergée.
pour les 68-77 ils vendent un réservoir avec pompe intégrée. pour les 78-82 on peut utiliser le montage de la 82 (en montant une pompe haute pression) ou amélioré (j'ai posté des photos dans le topic sur ma voiture).
si tu comptes gérer l'allumage en plus, c'est pas compatible avec un HEI sans grosses bidouilles ou un allumeur cher. celà dit, ça marche bien avec un allumeur HEI "mécanique" (avance centrifuge+dépression).
par contre, je pense pas qu'on constate une augmentation de puissance en passant en injection.
côté conso, pas grand chose par rapport à un carbu bien réglé (mais beaucoup ne prennent pas le temps de les régler vraiment et je parle pas de tourner les vis de richesses hein).
après côté complexité, les holley sniper efi ou les fitech efi sont très très semblable mais j'ai une préférence pour holley. c'est des produits grand publics pour lesquels la "complexité" a été prise en compte à la conception.
c'est bien plus facile que mon injection crossfire de 82 bidouillée
il est prévu qu'on monte ça sur la Camaro de mon pote Nono mais on essaye de boucler les travaux de l'atelier avant (donc pas de date)
par contre de ce que j'ai lu, le toucher de pédale est un peu violent (les secondaires s'ouvrent un peu vite).
mais il existe un "kit" pour passer les secondaires en "progressif" pour que ça reste plus soft au quotidien. il faut mettre à jour le firmware avec la version kivabien.
pour le circuit d'essence je conseille fortement la pompe immergée.
pour les 68-77 ils vendent un réservoir avec pompe intégrée. pour les 78-82 on peut utiliser le montage de la 82 (en montant une pompe haute pression) ou amélioré (j'ai posté des photos dans le topic sur ma voiture).
si tu comptes gérer l'allumage en plus, c'est pas compatible avec un HEI sans grosses bidouilles ou un allumeur cher. celà dit, ça marche bien avec un allumeur HEI "mécanique" (avance centrifuge+dépression).
par contre, je pense pas qu'on constate une augmentation de puissance en passant en injection.
côté conso, pas grand chose par rapport à un carbu bien réglé (mais beaucoup ne prennent pas le temps de les régler vraiment et je parle pas de tourner les vis de richesses hein).
après côté complexité, les holley sniper efi ou les fitech efi sont très très semblable mais j'ai une préférence pour holley. c'est des produits grand publics pour lesquels la "complexité" a été prise en compte à la conception.
c'est bien plus facile que mon injection crossfire de 82 bidouillée
il est prévu qu'on monte ça sur la Camaro de mon pote Nono mais on essaye de boucler les travaux de l'atelier avant (donc pas de date)
Re: Holley EFI kits pour remplacer le carburateur sur C3 ?
Ce sujet est pour moi un mystère.
Ceux qui ont des voitures à carbu veulent passer en injection.
Ceux qui ont des voitures injection veulent passer au carbu.
La carburation, quanc ça marche et que c'est bien réglé, que ça démarre bien, faut pas toucher.
Il existe le même phénomène, mais moins marqué pour l'allumage.
Certains ont un allumage électronique, qu'ils passent en 'préhistorique', car si t'es en panne, ça peut se réparer au bord de la route avec une ficelle et un caillou.
Perso, je laisse le carbu, et j'apprécie l'allumage électronique qui modernise franchement le comportement (démarrage, conso, stabilité....)
Ceux qui ont des voitures à carbu veulent passer en injection.
Ceux qui ont des voitures injection veulent passer au carbu.
La carburation, quanc ça marche et que c'est bien réglé, que ça démarre bien, faut pas toucher.
Il existe le même phénomène, mais moins marqué pour l'allumage.
Certains ont un allumage électronique, qu'ils passent en 'préhistorique', car si t'es en panne, ça peut se réparer au bord de la route avec une ficelle et un caillou.
Perso, je laisse le carbu, et j'apprécie l'allumage électronique qui modernise franchement le comportement (démarrage, conso, stabilité....)
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Holley EFI kits pour remplacer le carburateur sur C3 ?
Papy si je comprends bien, tu veux gagner en souplesse et en réactivité?
Edelbrock a sorti un carbu il y a 2 ans. l'AVS2
Les gicleurs primaires ne sont plus des "L" mais des anneaux qui spray le carburant.
La réactivité est incroyable. De ce fait la tu conduit sur juste un filet de gaz et si tu veux mettre les gazs en grand, ça marche comme un carbu standard.
Il le font à 400€ et pour l'avoir eu, je te le conseil. Sparta 91 en a un aussi, tu peux lui demander son avis.
C'est un très bon compromis entre le carbu et l'injection, mais clairement moins cher et en restant dans l'ésprit old school de la C3!
Bonne chasse à toi.
Edelbrock a sorti un carbu il y a 2 ans. l'AVS2
Les gicleurs primaires ne sont plus des "L" mais des anneaux qui spray le carburant.
La réactivité est incroyable. De ce fait la tu conduit sur juste un filet de gaz et si tu veux mettre les gazs en grand, ça marche comme un carbu standard.
Il le font à 400€ et pour l'avoir eu, je te le conseil. Sparta 91 en a un aussi, tu peux lui demander son avis.
C'est un très bon compromis entre le carbu et l'injection, mais clairement moins cher et en restant dans l'ésprit old school de la C3!
Bonne chasse à toi.
Charleen '69- En kit
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Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 06/09/2020
Re: Holley EFI kits pour remplacer le carburateur sur C3 ?
Merci Charleen pour ta réponse que je note avec le plus grand intérêt.
Cela correspondrait exactement à mon attente tout en conservant comme tu le dis si justement, l'esprit initial de la C3. J'ai l'impression que nous allons bien nous entendre tous les deux !!!
Cela correspondrait exactement à mon attente tout en conservant comme tu le dis si justement, l'esprit initial de la C3. J'ai l'impression que nous allons bien nous entendre tous les deux !!!
Bruce Willis- Turbocharged
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Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Holley EFI kits pour remplacer le carburateur sur C3 ?
Hé bien j'ai opté pour un AVS2 et j'en suis ravi.
La souplesse est assez étonnante avec.
Je l'ai juste un peu appauvri et ça marche parfaitement.
Génial ce carbu.
La souplesse est assez étonnante avec.
Je l'ai juste un peu appauvri et ça marche parfaitement.
Génial ce carbu.
Bruce Willis- Turbocharged
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Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Holley EFI kits pour remplacer le carburateur sur C3 ?
Environ 20l aux 100
Bruce Willis- Turbocharged
- Nombre de messages : 1556
Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Holley EFI kits pour remplacer le carburateur sur C3 ?
Donc conso identique au Rochester d' origine.
Je ne descends jamais sous les 20l quelle que soit la vitesse !
L' intérêt principal est alors la réactivité, je suppose.
Re: Holley EFI kits pour remplacer le carburateur sur C3 ?
Le holley que j avais avant avait pris coup de chaud lors de retours de flamme et était devenu inreglable au ralenti
Bruce Willis- Turbocharged
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Date d'inscription : 27/08/2020
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