Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre
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Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre
Bonjour,
J'ai entièrement démonté et remonté mon Holley 600 (Monté sur un ZZ4) avec changement de tous les joints (Acheté le kit sur Ali Express... peut-être la connerie est là...).
J'ai conservé la power valve d'origine parce que celle du kit avait l'air bizarre. sinon j'ai bien trouvé tous les joints équivalents à ceux d'origine dans le kit.
J'ai tout remonté et redémarré la voiture. Après avoir un peu galérer pour régler la hauteur d'essence dans les réservoirs avant et arrière, ça tourne bien mais j'ai un ralenti inrèglable : j'ai dévissé la vis de ralenti au maximum et les 2 vis de richesse sont ouvertes d'un tour seulement, en dessous ça cale.
Mon ralenti est à 1000 tours et impossible de descendre en dessous...
Je ne vois pas ce que je peux règler d'autre...
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?
La seule explication logique que je puisse trouver c'est que justement la power valve que je n'ai pas changée ne ferme plus et laisse passer l'essence au ralenti...
J'ai entièrement démonté et remonté mon Holley 600 (Monté sur un ZZ4) avec changement de tous les joints (Acheté le kit sur Ali Express... peut-être la connerie est là...).
J'ai conservé la power valve d'origine parce que celle du kit avait l'air bizarre. sinon j'ai bien trouvé tous les joints équivalents à ceux d'origine dans le kit.
J'ai tout remonté et redémarré la voiture. Après avoir un peu galérer pour régler la hauteur d'essence dans les réservoirs avant et arrière, ça tourne bien mais j'ai un ralenti inrèglable : j'ai dévissé la vis de ralenti au maximum et les 2 vis de richesse sont ouvertes d'un tour seulement, en dessous ça cale.
Mon ralenti est à 1000 tours et impossible de descendre en dessous...
Je ne vois pas ce que je peux règler d'autre...
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?
La seule explication logique que je puisse trouver c'est que justement la power valve que je n'ai pas changée ne ferme plus et laisse passer l'essence au ralenti...
phminell- L82
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Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre
Ta pression d'essence est correcte ? Les Holley sont en effet très sensible à ça (expérience perso).
Bruce Willis- Turbocharged
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Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre
Si tu as desserré ta vis de papillon au maximum alors tes papillons sont complètement fermés. Ton air vient d'ailleurs.
Pour la trouver tente d'asperger de l'eau avec un spray et quand ton régime chute c'est que tu as trouvé ta prise d'air
Pour la trouver tente d'asperger de l'eau avec un spray et quand ton régime chute c'est que tu as trouvé ta prise d'air
Dorian51- Supercharged
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Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre
papy thumper a écrit:Ta pression d'essence est correcte ? Les Holley sont en effet très sensible à ça (expérience perso).
Je ne pense pas que cela vienne de là, j'ai rien changé de ce coté là et ça marchait avant et j'ai la pompe d'origine, j'ai pas bricolé avec une électrique ou quoique ce soit.
Merci Dorian51, tu as raison, c'est forcément une prise d'air quelque part. Je me demande si ça pourrait venir des axes de papillons... quand je les ai remontés , j'ai mis des especes de joints teflon un peu bizarres et y'a de l'essence qui fuit par là quand j'arrête le moteur.
phminell- L82
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Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre
Salut Phminell , d’après ce que tu décris c'est bien la prise d'air sur l'axe des papillons qui te pose problème , il existe un kit avec des bagues de rénovation ( vois avec Mica il va pouvoir te renseigner ) Après tu peux toujours essayer de fermer un peu plus les volets de secondaires en attendant la réparation de tes axes .Pour trouver la fuite je fais avec une bombe du star pilote et le régime moteur va accélérer à la pulvérisation .
alain29- LT1
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Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre
Merci Alain, on se parle aujourd'hui avec Phil, mais le travail de réfection pourrait servir à d'autres. Alors voici un tuto.
On l'avait évoqué je ne sais plus où sur le fofo mais ces axes en acier viennent avec le temps user la platine qui est faite dans une espèce de fonte d'alu plus tendre. Avec le temps et le mouvement, l'acier vient user les trous de passage, et la prise d'air est inévitable.
Il existe 2 type de travaux qu'on peut réaliser le second étant quand il y a beaucoup de jeu:
1- Remplacement des lamelles en PTFE (téflon) qui viennent envelopper l'axe et faire le contact ainsi que l'étanchéité entre l'axe et la platine. Il en existe sur Amaz.. en 2 tailles : 0.3mm et 0.5mm. Par défaut c'est en 0.3 sur nos carbus le 0.5 nécessitera probablement une petite retouche sur l'axe (voir en bas).
2- Alésage des ouvertures de la platine et mise en place d'une "chemise" en laiton. Cette modif consiste à ouvrir en plus grand et insérer une bague laiton sur le diamètre d'origine. Il suffit ensuite de remettre le joint PTFE.
On parle d'étanchéité de l'axe mais les prises d'air peuvent venir de plusieurs endroits. Dans cette recherche d'étanchéité, il faut absolument vous assurer que les plans de joint recto et verso de votre platine soient rectifiés. Pour cela mettez à nu la platine et plaquez une toile de verre sur une plaque de marbre et venez poncer délicatement vos plans de joint. Le marbre étant parfaitement lisse et plane il viendra rectifier les imperfections de planimétrie de la platine. Faites de même avec le corps principal du carbu (entre les cuves) avec une plaque de marbre coupée aux dimensions.
Enfin il se peut que vos axes une fois repris comme ci-avant, malgré les bagues, laissent un petit jeu résiduel malgré le téflon de 0.3mm. Dans ce cas le 0.5mm est nécessaire mais attention il peut aussi être trop gros et ne pas passer. Dans ce cas, la solution est de venir réduire le diamètre de la gorge de l'axe de quelques dixièmes de mil. Pas facile mais j'ai trouvé une astuce:
Prenez de la toile émery (pas du papier de verre, de la vraie toile), avec un grain fin. Puis vous découpez une bandelette de 20cm de long par exemple et de la largeur exacte de la gorge dont vous voulez réduire le diamètre. Et comme pour cirer une paire de pompe avec un chiffon, vous enveloppez la gorge de l'axe avec la bandelette et vous la faites glisser. Vérifiez régulièrement que vous êtes à la bonne taille en testant au fur et à mesure l'axe avec son teflon en 0.5mm, jusqu'à obtenir le diamètre optimal.
Faites attention que votre axe ne soit pas trop serré. Il doit pouvoir revenir librement au risque de se bloquer en position ouverte... et là ben c'est pas bon.
Voilà espérant avoir aidé.
On l'avait évoqué je ne sais plus où sur le fofo mais ces axes en acier viennent avec le temps user la platine qui est faite dans une espèce de fonte d'alu plus tendre. Avec le temps et le mouvement, l'acier vient user les trous de passage, et la prise d'air est inévitable.
Il existe 2 type de travaux qu'on peut réaliser le second étant quand il y a beaucoup de jeu:
1- Remplacement des lamelles en PTFE (téflon) qui viennent envelopper l'axe et faire le contact ainsi que l'étanchéité entre l'axe et la platine. Il en existe sur Amaz.. en 2 tailles : 0.3mm et 0.5mm. Par défaut c'est en 0.3 sur nos carbus le 0.5 nécessitera probablement une petite retouche sur l'axe (voir en bas).
2- Alésage des ouvertures de la platine et mise en place d'une "chemise" en laiton. Cette modif consiste à ouvrir en plus grand et insérer une bague laiton sur le diamètre d'origine. Il suffit ensuite de remettre le joint PTFE.
On parle d'étanchéité de l'axe mais les prises d'air peuvent venir de plusieurs endroits. Dans cette recherche d'étanchéité, il faut absolument vous assurer que les plans de joint recto et verso de votre platine soient rectifiés. Pour cela mettez à nu la platine et plaquez une toile de verre sur une plaque de marbre et venez poncer délicatement vos plans de joint. Le marbre étant parfaitement lisse et plane il viendra rectifier les imperfections de planimétrie de la platine. Faites de même avec le corps principal du carbu (entre les cuves) avec une plaque de marbre coupée aux dimensions.
Enfin il se peut que vos axes une fois repris comme ci-avant, malgré les bagues, laissent un petit jeu résiduel malgré le téflon de 0.3mm. Dans ce cas le 0.5mm est nécessaire mais attention il peut aussi être trop gros et ne pas passer. Dans ce cas, la solution est de venir réduire le diamètre de la gorge de l'axe de quelques dixièmes de mil. Pas facile mais j'ai trouvé une astuce:
Prenez de la toile émery (pas du papier de verre, de la vraie toile), avec un grain fin. Puis vous découpez une bandelette de 20cm de long par exemple et de la largeur exacte de la gorge dont vous voulez réduire le diamètre. Et comme pour cirer une paire de pompe avec un chiffon, vous enveloppez la gorge de l'axe avec la bandelette et vous la faites glisser. Vérifiez régulièrement que vous êtes à la bonne taille en testant au fur et à mesure l'axe avec son teflon en 0.5mm, jusqu'à obtenir le diamètre optimal.
Faites attention que votre axe ne soit pas trop serré. Il doit pouvoir revenir librement au risque de se bloquer en position ouverte... et là ben c'est pas bon.
Voilà espérant avoir aidé.
Dernière édition par Mica le Lun 19 Avr 2021 - 8:49, édité 1 fois
Mica- Turbocharged
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Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre
Pour la recherche, je préfère aussi comme Alain du startpilot plutôt que de l'eau...
Mica- Turbocharged
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Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre
J'utilise du nettoyant frein pour ma part.
J'ai évoqué l'eau car pour un néophyte c'est beaucoup moins dangereux. Je ne connais pas les compétences de chacun
J'ai évoqué l'eau car pour un néophyte c'est beaucoup moins dangereux. Je ne connais pas les compétences de chacun
Dorian51- Supercharged
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Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre
No prob Dorian
Tu vas voir que certains vont t'y mettre le jet d'eau
Tu vas voir que certains vont t'y mettre le jet d'eau
Mica- Turbocharged
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Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre
Là pour le coup le régime moteur va bien diminuer
Vaut mieux ça qu'un barbecue géant
Dorian51- Supercharged
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Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre
Dorian51 a écrit:
Là pour le coup le régime moteur va bien diminuer
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Mica- Turbocharged
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Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre
De l'eau avec un vapo ça va très bien, ça fait baisser le régime en cas de prise d'air, pas besoin de balancer le voiture dans le fleuve pour trouver une prise d'air ...
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre
Bon finalement mon ralenti impossible à descendre c'était dû aux papillons secondaires qui ne se fermaient pas correctement d'ou prise d'air. (J'avais tout démonté y compris les coupelles, et je les ai pas bien recentrées au remontage).
J'avais aussi une fuite d'essence sur les secondaires, due aux petites prises d'air à la base des venturi qui étaient bouchées (2 jours de lectures de blogs + 3 essais de démontage et remontage du carbu, des joints, des aiguilles, des flotteurs, etc... à y perdre son latin)
Enfin bon , ca marche et plus de fuites, essais ce week-end )))
J'avais aussi une fuite d'essence sur les secondaires, due aux petites prises d'air à la base des venturi qui étaient bouchées (2 jours de lectures de blogs + 3 essais de démontage et remontage du carbu, des joints, des aiguilles, des flotteurs, etc... à y perdre son latin)
Enfin bon , ca marche et plus de fuites, essais ce week-end )))
phminell- L82
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phminell- L82
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Drivemycar- Turbocharged
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Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre
[quote="phminell"
Le 600 après rénovation :
[/quote]
sûr qu'un 600cfm pour un 350ci c'est largement suffisant et si ce nouveau carbu est en très bon état tout devrait rentrer dans l'ordre.
c'est toi qui l'a immergé dans un bac à ultra sons ou tu l'a reçu comme çà?....si c'est toi est ce que tu l'avais entièrement démonté avant le bain ? et quel produit t'avais mis dans le bac?,... de l'eau?, de la lessive?, de l'ammoniac?,......ou?....
Le 600 après rénovation :
[/quote]
sûr qu'un 600cfm pour un 350ci c'est largement suffisant et si ce nouveau carbu est en très bon état tout devrait rentrer dans l'ordre.
c'est toi qui l'a immergé dans un bac à ultra sons ou tu l'a reçu comme çà?....si c'est toi est ce que tu l'avais entièrement démonté avant le bain ? et quel produit t'avais mis dans le bac?,... de l'eau?, de la lessive?, de l'ammoniac?,......ou?....
timberjack- Blown
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Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre
Je l'ai nettoyé au Bardahl nettoyant carburateur c'est un truc qui décape grave !
J'avais pris une bouteille de Bardahl en spray et une bouteille en liquide.
J'ai tout démonté et tout trempé dans le bardahl liquide genre 1h et frotté au pinceau et essuyé avec un chiffon
L'état initial tu l'as sur la photo du haut, il avait été peint en doré... pas brillant.
Après remontage et Xième essai hier soir : tout allait bien, fuites nulle part.
Je regarde ce matin : les joints sous le carburateur sont trempés d'essence et suintent l'essence. Je me demande si c'est à cause de ce kit de joints que j'ai acheté sur Ali Express... ou bien si c'est parce que les surfaces du Carbu ne sont plus planes et que les joints ne font pas leur office...
Ou bien si c'est normal avec des joints papier (le kit ne contenait pas les joints bleus holley, mais des joints papier à l'ancienne).
Je sens que je vais en être pour un N+1ième démontage du carbu avec vérification de la planéité de toutes les surfaces + rachat d'un kit de joints bleus
J'avais pris une bouteille de Bardahl en spray et une bouteille en liquide.
J'ai tout démonté et tout trempé dans le bardahl liquide genre 1h et frotté au pinceau et essuyé avec un chiffon
L'état initial tu l'as sur la photo du haut, il avait été peint en doré... pas brillant.
Après remontage et Xième essai hier soir : tout allait bien, fuites nulle part.
Je regarde ce matin : les joints sous le carburateur sont trempés d'essence et suintent l'essence. Je me demande si c'est à cause de ce kit de joints que j'ai acheté sur Ali Express... ou bien si c'est parce que les surfaces du Carbu ne sont plus planes et que les joints ne font pas leur office...
Ou bien si c'est normal avec des joints papier (le kit ne contenait pas les joints bleus holley, mais des joints papier à l'ancienne).
Je sens que je vais en être pour un N+1ième démontage du carbu avec vérification de la planéité de toutes les surfaces + rachat d'un kit de joints bleus
phminell- L82
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Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre
Typiquement, je pense que les joints from Aliexpress faut éviter.
C'est peut-être juste ça. Regarde sur Rockauto si tu ne trouves pas la réf du carbu pour choper les joints. Ils auront peut-être.
C'est peut-être juste ça. Regarde sur Rockauto si tu ne trouves pas la réf du carbu pour choper les joints. Ils auront peut-être.
Maxcreed- Turbocharged
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Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre
si le carbu est en bon état il devrait être étanche même avec des joints plouf plouf
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre
Ouais... mais alors du coup ça voudrait dire que les surfaces de la metering plate et/ou du corps du carbu ne sont pas planes, ou bien les bols de réserve d’essence sont voilés ou bien la plaque de base est voilée ?
phminell- L82
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Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre
Ouais... mais alors du coup ça voudrait dire que les surfaces de la metering plate et/ou du corps du carbu ne sont pas planes, ou bien les bols de réserve d’essence sont voilés ou bien la plaque de base est voilée ?
phminell- L82
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Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre
ça serait bien de contrôler
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : SDF
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Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre
Juste un avis......quand je lis les faits décrits par phminell je comprend que suite à son essai tout est ok et que le lendemain matin le carbu avait des fuites urinaires!....dans ce que j'ai pu en comprendre ces fuites étaient localisées à la base du carbu au niveau du plan de joint avec le collecteur avec la mise en cause d'un joint possiblement "made in vietcong" qui pourrait être de la daube....
Si c'est bien à ce niveau que l'essence en vrac à été constatée le lendemain matin de l'essai je chercherai plutôt du coté de l'étanchéité coté pointeaux dans la mesure ou une pression résiduellle dans le circuit après l'arrêt du moteur ne pose aucun problème quand le ou les pointeaux sont au top mais créent immanquablement un suintement qui dégueule jusqu'à la base des diffuseurs quand les pointeux sont nazes.(pas forcément les deux d'ailleurs...)
En tout état de cause si j'ai bien compris l'anomalie décrite par notre vénérable ami, un excès massif de carburant liquide se barre à un endroit ou jamais à l'arrêt d'un moteur il ne doit y en avoir....
Pour moi le joint ou la qualité du joint n'a rien a voir....made in le "desert de gobi" ou direct GM Detroit.
En revanche , l'étanchéité des cuves du bon vieux Holley...là oui!....voir aussi la pression d'essence en sortie de pompe...avec de pointeaux nazes c'est sans pitié et la fuite est garantie..
inutile de préciser que cet avis éxotique n'engage que son auteur....
Si c'est bien à ce niveau que l'essence en vrac à été constatée le lendemain matin de l'essai je chercherai plutôt du coté de l'étanchéité coté pointeaux dans la mesure ou une pression résiduellle dans le circuit après l'arrêt du moteur ne pose aucun problème quand le ou les pointeaux sont au top mais créent immanquablement un suintement qui dégueule jusqu'à la base des diffuseurs quand les pointeux sont nazes.(pas forcément les deux d'ailleurs...)
En tout état de cause si j'ai bien compris l'anomalie décrite par notre vénérable ami, un excès massif de carburant liquide se barre à un endroit ou jamais à l'arrêt d'un moteur il ne doit y en avoir....
Pour moi le joint ou la qualité du joint n'a rien a voir....made in le "desert de gobi" ou direct GM Detroit.
En revanche , l'étanchéité des cuves du bon vieux Holley...là oui!....voir aussi la pression d'essence en sortie de pompe...avec de pointeaux nazes c'est sans pitié et la fuite est garantie..
inutile de préciser que cet avis éxotique n'engage que son auteur....
Dernière édition par timberjack le Ven 23 Avr 2021 - 19:28, édité 1 fois
timberjack- Blown
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Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre
Faut être sûr que les niveaux de cuves ne débordent pas
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre
on peut le dire comme çà.....donc pointeaux distroy....
timberjack- Blown
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