Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse
+3
BAROUF
PACE78
Bruce Willis
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Re: Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse
BAROUF a écrit:chevyy80 a écrit:Salut LuLu_454,
As tu déjà vu comment c'est fixé une traverse démontable d'origine afin de comparer avec la propo de Barouf ?
C'est moins solide que ce que je propose
Mais on a pas le droit de faire mieux quand c'est pas homologué si on s'en tient à la loi, de même que T5 ou T56
Nan les boulons ne remplace pas les soudures tu as 4boulons donc 4 points contre un cordon de soudure tout du long des 4 coins tu vas perdre en rigidité.
Legalement tu dois avoir une validation car modification du chassis c'est grave.
Je ne cherche pas la polemique je m'en fiche chacun fait comme il veux je le dis c'est tout et ca me permet aussi d'avoir la concience tranquille
Meme si l'idée est bonne...
LuLu_454- Turbocharged
Re: Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse
BAROUF a écrit:Même ça c'est pas autorisé, j'l'ai fait quand même
Beaucoup de sont retrouvés avec un train avant qui se sauve de dessous de la voiture à cause du soudage d'origine, c'est arrivé à quelques uns du forum.
c'est mieux de sauver les autres hors la loi que tuer les autres sous le coup de la loi.
Alors la j'ai mal compris ca c'est beau propre et beaucoup plus solide et un expert ne verra rien, pourquoi tu ne soude pas autour des boulons ? il ne servent plus a rien ?.
T un grand malade
LuLu_454- Turbocharged
Ben oui Lulu454
j'ai aussi comblé les inters soudures de tout le châssis, presque 12 mètres de soudure et d'autres renforts.
sur cette image c'est ce qui est arrivé à d'autres, j'ai préféré déssouder les deux pièces et les renforcer et souder solidement.
anti torsion de la parie arrière
Il n'y a pas si longtemps de ça on a eu connaissance que un hors la loi à rattrapé un enfant qui tombait de plusieurs étages, hors la loi par ce qu'il n'avait pas de gants ni de casque ce salaud
bon là je déconne
j'ai aussi comblé les inters soudures de tout le châssis, presque 12 mètres de soudure et d'autres renforts.
sur cette image c'est ce qui est arrivé à d'autres, j'ai préféré déssouder les deux pièces et les renforcer et souder solidement.
anti torsion de la parie arrière
Il n'y a pas si longtemps de ça on a eu connaissance que un hors la loi à rattrapé un enfant qui tombait de plusieurs étages, hors la loi par ce qu'il n'avait pas de gants ni de casque ce salaud
bon là je déconne
LuLu_454 a écrit:
ça va demander une validation et tu ne l'auras --> Jamais
Eh oui et pourtant j'en ai fait des modifs sur pas mal de voitures puis les faire homologuer par le service des MINES, beaucoup de transformations et améliorations sans dépôts de brevets, uniquement contrôlés par des ingénieurs pour certifier que c'était effectué comme ils disaient " dans les règles de l'art "
Aujourd'hui bonjour ??????? Avec la DRIRE à titre isolé je n'y crois plus.
Comme je disais, même si tu fais mieux c'est pas gagné de l'homologuer à titre individuel.
BAROUF a écrit:LuLu_454 a écrit:
ça va demander une validation et tu ne l'auras --> Jamais
Eh oui et pourtant j'en ai fait des modifs sur pas mal de voitures puis les faire homologuer par le service des MINES, beaucoup de transformations et améliorations sans dépôts de brevets, uniquement contrôlés par des ingénieurs pour certifier que c'était effectué comme ils disaient " dans les règles de l'art "
Aujourd'hui bonjour ??????? Avec la DRIRE à titre isolé je n'y crois plus.
Comme je disais, même si tu fais mieux c'est pas gagné de l'homologuer à titre individuel.
Je trouve vraiment bien ce que tu as réalisé, c'est avec ce genre de modif que j'ai un problème :
Mais chacun fais ce qu'il lui plait et surtout ce n'est pas ma Corvette.
LuLu_454- Turbocharged
j'ai vu la même modif sur une Excalibur dont j'avais refait la boîte auto
ma proposition de modif de la traverse c'est plus discret, bien fait ça peut ressembler à de l'origine ...
Allo Papy pourquoi tu tousses ????
ma proposition de modif de la traverse c'est plus discret, bien fait ça peut ressembler à de l'origine ...
Allo Papy pourquoi tu tousses ????
LuLu_454 a écrit:
Alors la j'ai mal compris ca c'est beau propre et beaucoup plus solide et un expert ne verra rien, pourquoi tu ne soude pas autour des boulons ? il ne servent plus a rien ?.T un grand malade
Je me suis dit que si je devais remettre en traverse boulonnée démontable, je disque les soudures et je déboulonne.
Pour le train avant c'est vraiment fait pour que ça reste comme ça.
Désolé je n'avais pas répondu pour ce point là
Je pense trop moi j'vais mal finir
Page 2 sur 2 • 1, 2