Problème démarrage à Montlhéry, mauvais karma??
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Problème démarrage à Montlhéry, mauvais karma??
Grosse interrogation pour un problème de démarrage ce WE à Montlhéry, où la voiture n'a pas voulu redémarrer en milieu de journée.
Tous les signes de la batterie à plat (voyants tableau de bord faiblard, aiguille du compte tour qui est partie à l'est (max) quand j'ai tourné la clef).
Rien n'était resté allumé, la voiture avait roulé 1h30 pour venir au rasso dont 30 min avec les phares le temps que le jour soit levé.
Elle a redémarré avec le booster, j'ai fait la parade et je suis rentré. Le lendemain elle a démarré nickel, hier aussi ….
C'est la 2ème fois qu'elle me fait cela, la 1ère étant aussi à Montlhéry, il y a un an, avec exactement les mêmes conditions !
Cela vient-il de la batterie (j'ai la voiture depuis 2 ans et la batterie était déjà dessus) ou autre chose?
Je pense dans un premier temps la remplacer et comme je suis en configuration origine (cosses US/batterie US) j'aurai bien mis des cosses d'adaptation pour batterie Européenne, ou alors rester en US avec une optima???
Avez vous des avis sur la panne et le remplacement batterie?
Maintenant je vais avoir la crainte qu'elle ne redémarre pas à chaque sortie … c'est ch...nt.
Tous les signes de la batterie à plat (voyants tableau de bord faiblard, aiguille du compte tour qui est partie à l'est (max) quand j'ai tourné la clef).
Rien n'était resté allumé, la voiture avait roulé 1h30 pour venir au rasso dont 30 min avec les phares le temps que le jour soit levé.
Elle a redémarré avec le booster, j'ai fait la parade et je suis rentré. Le lendemain elle a démarré nickel, hier aussi ….
C'est la 2ème fois qu'elle me fait cela, la 1ère étant aussi à Montlhéry, il y a un an, avec exactement les mêmes conditions !
Cela vient-il de la batterie (j'ai la voiture depuis 2 ans et la batterie était déjà dessus) ou autre chose?
Je pense dans un premier temps la remplacer et comme je suis en configuration origine (cosses US/batterie US) j'aurai bien mis des cosses d'adaptation pour batterie Européenne, ou alors rester en US avec une optima???
Avez vous des avis sur la panne et le remplacement batterie?
Maintenant je vais avoir la crainte qu'elle ne redémarre pas à chaque sortie … c'est ch...nt.
lo45- Blown
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Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: Problème démarrage à Montlhéry, mauvais karma??
As-tu fait le tour des classiques : éclairage coffre, capot, boîte à gants, liseuses, plafonniers, autoradio, alarme ?lo45 a écrit:Grosse interrogation pour un problème de démarrage ce WE à Montlhéry, où la voiture n'a pas voulu redémarrer en milieu de journée.
Tous les signes de la batterie à plat (voyants tableau de bord faiblard, aiguille du compte tour qui est partie à l'est (max) quand j'ai tourné la clef).
Rien n'était resté allumé, la voiture avait roulé 1h30 pour venir au rasso dont 30 min avec les phares le temps que le jour soit levé.
Elle a redémarré avec le booster, j'ai fait la parade et je suis rentré. Le lendemain elle a démarré nickel, hier aussi ….
C'est la 2ème fois qu'elle me fait cela, la 1ère étant aussi à Montlhéry, il y a un an, avec exactement les mêmes conditions !
Cela vient-il de la batterie (j'ai la voiture depuis 2 ans et la batterie était déjà dessus) ou autre chose?
Je pense dans un premier temps la remplacer et comme je suis en configuration origine (cosses US/batterie US) j'aurai bien mis des cosses d'adaptation pour batterie Européenne, ou alors rester en US avec une optima???
Avez vous des avis sur la panne et le remplacement batterie?
Maintenant je vais avoir la crainte qu'elle ne redémarre pas à chaque sortie … c'est ch...nt.
Plus metrix en ampèremètre pour confirmer
Blackship- Turbocharged
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Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Problème démarrage à Montlhéry, mauvais karma??
J'ai deja rencontré ce souci, dans mon cas c'etait le solenoide du demarreur.
LuLu_454- Turbocharged
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Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Problème démarrage à Montlhéry, mauvais karma??
lo45 a écrit:Grosse interrogation pour un problème de démarrage ce WE à Montlhéry, où la voiture n'a pas voulu redémarrer en milieu de journée.
Tous les signes de la batterie à plat (voyants tableau de bord faiblard, aiguille du compte tour qui est partie à l'est (max) quand j'ai tourné la clef).
Rien n'était resté allumé, la voiture avait roulé 1h30 pour venir au rasso dont 30 min avec les phares le temps que le jour soit levé.
Elle a redémarré avec le booster, j'ai fait la parade et je suis rentré. Le lendemain elle a démarré nickel, hier aussi ….
C'est la 2ème fois qu'elle me fait cela, la 1ère étant aussi à Montlhéry, il y a un an, avec exactement les mêmes conditions !
Cela vient-il de la batterie (j'ai la voiture depuis 2 ans et la batterie était déjà dessus) ou autre chose?
Je pense dans un premier temps la remplacer et comme je suis en configuration origine (cosses US/batterie US) j'aurai bien mis des cosses d'adaptation pour batterie Européenne, ou alors rester en US avec une optima???
Avez vous des avis sur la panne et le remplacement batterie?
Maintenant je vais avoir la crainte qu'elle ne redémarre pas à chaque sortie … c'est ch...nt.
Arrête d'aller à Montlhéry et tu ne seras plus en panne.
Voilà, de rien...
555 prodrive- Turbocharged
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Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Problème démarrage à Montlhéry, mauvais karma??
Je compte bien y retourner l'année prochaine, pourquoi pas confirmer le dicton (jamais 2 …..) et surtout y voir ta 81 ...
lo45- Blown
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Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: Problème démarrage à Montlhéry, mauvais karma??
Bonjour lo45 , au vu de tes explications si tu as branché le booster par dessus les cosses de batterie d'origine le problème semble être la batterie , maintenant si tu as branché le booster autre part que sur les cosses de ta batterie ( masse directement sur le moteur et positif sur le démarreur par exemple ) cela peut provenir d'une mauvaise connexion de tes bornes de batterie ou une importante résistance sur ton câblage . Je ne sais pas en 82 mais en 72 la masse du moteur est reliée au châssis par un simple câble pris sous le support moteur droit , j'ai doublé le câble en mettant le même coté gauche , ça évite une trop grosse résistance sachant que la batterie est assez loin du moteur .
alain29- LT1
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Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : Lt1 1972 A/C
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: Problème démarrage à Montlhéry, mauvais karma??
Oui ,boostée directement aux bornes de la batterie.
Apres je sais pas oû est relié le - au chassis.
Apres je sais pas oû est relié le - au chassis.
lo45- Blown
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Age : 53
Localisation : 45 - 85
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Date d'inscription : 03/11/2018
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