Précautions lors du remontage des poussoirs hydrauliques
4 participants
Page 1 sur 1
Précautions lors du remontage des poussoirs hydrauliques
Bonjour à tous,
je suis sur le point de remonter des poussoirs hydrauliques tout neufs sur ma C3 (BB 457 de 70).
Donc je voulais savoir quelles sont les précautions particulières à respecter lors de cette opération.
J'ai de la graisse d'assemblage (Lucas Oil) et j'ai vu comment régler la précontrainte sur les tiges.
On m'a dit aussi de les faire pomper à la main dans de l'huile pour les "charger".
Qu'en pensez vous? Et y a t-il d'autres précautions à prendre?
Merci d'avance, bonne semaine!
Bruno
je suis sur le point de remonter des poussoirs hydrauliques tout neufs sur ma C3 (BB 457 de 70).
Donc je voulais savoir quelles sont les précautions particulières à respecter lors de cette opération.
J'ai de la graisse d'assemblage (Lucas Oil) et j'ai vu comment régler la précontrainte sur les tiges.
On m'a dit aussi de les faire pomper à la main dans de l'huile pour les "charger".
Qu'en pensez vous? Et y a t-il d'autres précautions à prendre?
Merci d'avance, bonne semaine!
Bruno
bgervais2004- LT1
- Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Touraine
Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
Date d'inscription : 27/09/2016
Re: Précautions lors du remontage des poussoirs hydrauliques
La faire tourner pendant 20 minutes avec une dose de camshield entre 2300 et 2500 tours minimum et revidanger juste après. Remettre de l'huile neuve et une nouvelle dose de camshield et la si tout a été fait correctement, tu n'auras pas de problème.
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3012
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Précautions lors du remontage des poussoirs hydrauliques
Moi j'ai fait tremper les poussoirs dans l'huile jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulle d'air. ensuite j'ai mis de la graisse spéciale sur le cul. Ensuite avant le premier démarrage et avant le réglage de la precontrainte je fais monter en pression l'huile via l'outil spécifique
Dorian51- Supercharged
- Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Précautions lors du remontage des poussoirs hydrauliques
Super, merci messieurs!
bgervais2004- LT1
- Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Touraine
Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
Date d'inscription : 27/09/2016
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16888
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Précautions lors du remontage des poussoirs hydrauliques
Merci Barouf, oui j'avais prévu ça.
Pour ma part j'ai récupéré un arbre d'allumeur et je vais essayer de monter en pression pour charger les poussoirs au maximum avant de régler la précontrainte.
Pour ma part j'ai récupéré un arbre d'allumeur et je vais essayer de monter en pression pour charger les poussoirs au maximum avant de régler la précontrainte.
bgervais2004- LT1
- Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Touraine
Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
Date d'inscription : 27/09/2016
Sujets similaires
» Mise sous pression d'huile des poussoirs hydrauliques
» Poussoirs hydrauliques... bizarre..
» Changement de poussoirs hydrauliques BB 454 de 1970
» Quels poussoirs hydrauliques pour C3 BB de 70
» question sur poussoirs soupapes
» Poussoirs hydrauliques... bizarre..
» Changement de poussoirs hydrauliques BB 454 de 1970
» Quels poussoirs hydrauliques pour C3 BB de 70
» question sur poussoirs soupapes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum