Changement de poussoirs hydrauliques BB 454 de 1970
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Changement de poussoirs hydrauliques BB 454 de 1970
Bonjour à tous,
J'ai l'intention de changer mes poussoirs hydrauliques, sur un 454 LS5 de 1970 tout d'origine, enfin je crois.
Pourriez vous me conseiller?
J'ai vu qu'il en existe avec des rouleaux, ça a l'air intéressant, moins de frottement..
Mais peut on monter ça avec l'AAC d'origine?
Ou bien faut il remonter l'origine?
J'ai vu aussi des poussoirs avec des "Link Bar", ils sont associé deux à deux par une patte métallique... je ne comprends pas le principe. Comment les poussoirs peuvent ils coulisser en même temps ?
Merci d'avance pour vos lumières!
Bruno
J'ai l'intention de changer mes poussoirs hydrauliques, sur un 454 LS5 de 1970 tout d'origine, enfin je crois.
Pourriez vous me conseiller?
J'ai vu qu'il en existe avec des rouleaux, ça a l'air intéressant, moins de frottement..
Mais peut on monter ça avec l'AAC d'origine?
Ou bien faut il remonter l'origine?
J'ai vu aussi des poussoirs avec des "Link Bar", ils sont associé deux à deux par une patte métallique... je ne comprends pas le principe. Comment les poussoirs peuvent ils coulisser en même temps ?
Merci d'avance pour vos lumières!
Bruno
bgervais2004- LT1
- Nombre de messages : 336
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Localisation : Touraine
Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
Date d'inscription : 27/09/2016
Re: Changement de poussoirs hydrauliques BB 454 de 1970
Personne ne peux m'aider?
J'ai trouvé ça :
https://www.ebay.fr/itm/16-Hydraulic-Roller-Lifter-Fit-For-Chevy-Chevrolet-BB-V8-396-454-402-427/333669122036?hash=item4db03abff4:g:Q5MAAOSwOWde2kIc&redirect=mobile
Qu'en pensez vous?
Merci
J'ai trouvé ça :
https://www.ebay.fr/itm/16-Hydraulic-Roller-Lifter-Fit-For-Chevy-Chevrolet-BB-V8-396-454-402-427/333669122036?hash=item4db03abff4:g:Q5MAAOSwOWde2kIc&redirect=mobile
Qu'en pensez vous?
Merci
bgervais2004- LT1
- Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Touraine
Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
Date d'inscription : 27/09/2016
Re: Changement de poussoirs hydrauliques BB 454 de 1970
hello, les poussoirs rollers doivent se monter avec toute la chaine cinematique qui leur coorespond. Donc avec un aac roller. du coup ca fait vite un petit budget.. pouquoi veux tu changes tes poussoirs ?
eblood- Blown
- Nombre de messages : 1234
Age : 44
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006
Re: Changement de poussoirs hydrauliques BB 454 de 1970
Salut,
Comme te l’a dit eblood, les poussoirs à rouleaux de montent avec une arbre à cames prévu pour, ce qui n’est pas le cas du tien.
Les poussoirs reliés 2 à 2 sont des poussoirs à rouleaux, ça sert à éviter qu’ils tournent sur eux même et garder le rouleau dans l’axe de sa piste sur la came. Les poussoirs plats (sans rouleaux) doivent tourner sur eux même, du coup ils ne sont pas liés entre eux.
Pour rejoindre ce que t’a dit eblood, pourquoi veux tu changer tes poussoirs ? Si tu n’as pas de claquement, il est inutile de les changer, pire tu as plus de chance de foutre le bordel qu’autre chose car les poussoirs et les cames s’usent ensemble et font un couple indissociable.
Si tu veux absolument faire quelque chose sur ton train de soupape, je te conseillerai de seulement reprendre le réglage des culbuteurs afin de t’assurer qu’il soit bien fait. Au delà, sans raison particulière, c’est chercher les problèmes...
A plus, Guillaume
Comme te l’a dit eblood, les poussoirs à rouleaux de montent avec une arbre à cames prévu pour, ce qui n’est pas le cas du tien.
Les poussoirs reliés 2 à 2 sont des poussoirs à rouleaux, ça sert à éviter qu’ils tournent sur eux même et garder le rouleau dans l’axe de sa piste sur la came. Les poussoirs plats (sans rouleaux) doivent tourner sur eux même, du coup ils ne sont pas liés entre eux.
Pour rejoindre ce que t’a dit eblood, pourquoi veux tu changer tes poussoirs ? Si tu n’as pas de claquement, il est inutile de les changer, pire tu as plus de chance de foutre le bordel qu’autre chose car les poussoirs et les cames s’usent ensemble et font un couple indissociable.
Si tu veux absolument faire quelque chose sur ton train de soupape, je te conseillerai de seulement reprendre le réglage des culbuteurs afin de t’assurer qu’il soit bien fait. Au delà, sans raison particulière, c’est chercher les problèmes...
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: Changement de poussoirs hydrauliques BB 454 de 1970
Merci pour vos réponses, très intéressant..
Alors je vais m'orienter vers des poussoirs d'origine.
Effectivement j'ai un claquement a bas régime et qui disparaît parfois. C'est pour ça que j'incrimine les poussoirs.
Si c'était le réglage des culbuteur qui est mauvais, ça ne disparaîtrait pas, non? Le claquement serait constant?
Merci encore..
Bruno
Alors je vais m'orienter vers des poussoirs d'origine.
Effectivement j'ai un claquement a bas régime et qui disparaît parfois. C'est pour ça que j'incrimine les poussoirs.
Si c'était le réglage des culbuteur qui est mauvais, ça ne disparaîtrait pas, non? Le claquement serait constant?
Merci encore..
Bruno
bgervais2004- LT1
- Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Touraine
Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
Date d'inscription : 27/09/2016
Re: Changement de poussoirs hydrauliques BB 454 de 1970
Salut,
Effectivement si le claquement n’est pas permanent ça fait plus penser à un poussoir qu’à un problème de réglage de culbuteur.
Pour autant, ça ne coûte rien de refaire un réglage de culbuteurs et regarder ce que ça donne, ce n’est pas compliqué à faire... et si jamais tu avais toujours le problème alors tu peux envisager les replacement des poussoirs.
A plus, Guillaume
Effectivement si le claquement n’est pas permanent ça fait plus penser à un poussoir qu’à un problème de réglage de culbuteur.
Pour autant, ça ne coûte rien de refaire un réglage de culbuteurs et regarder ce que ça donne, ce n’est pas compliqué à faire... et si jamais tu avais toujours le problème alors tu peux envisager les replacement des poussoirs.
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: Changement de poussoirs hydrauliques BB 454 de 1970
Les trous sont oblongs dans la barre qui les relientje ne comprends pas le principe. Comment les poussoirs peuvent ils coulisser en même temps ?
pb4- LS1
- Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Sud Luberon
Modele Vette : C3 1969 383-T56 Verte
Date d'inscription : 14/07/2017
Re: Changement de poussoirs hydrauliques BB 454 de 1970
Ok merci Guillaume.
Je vais donc commencer par là, effectivement autant démarrer par le plus simple.
Merci aussi pour l'info pb4, je comprends mieux..
Bonne journée à tous,
Bruno
Je vais donc commencer par là, effectivement autant démarrer par le plus simple.
Merci aussi pour l'info pb4, je comprends mieux..
Bonne journée à tous,
Bruno
bgervais2004- LT1
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Age : 59
Localisation : Touraine
Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
Date d'inscription : 27/09/2016
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