Poussoirs hydrauliques... bizarre..
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Poussoirs hydrauliques... bizarre..
Bonsoir a tous,
Je reviens vers vous avec mes histoires de poussoirs.
Le moteur de ma C3 (BB de 70) émet des claquement de façon aléatoire.
Je pense que les poussoirs sont fatigués mais je voulais toutefois régler le jeu aux culbuteurs avant d'aller plus loin... des fois que.
Donc me v'là à démonter les caches culbuteur.
Et tout procédant au réglage de base : ratrapge du jeu + 1/2 tours d'écrou, je me suis aperçu que les poussoirs n'ont pas tous le même comportement.
Certains s'enfoncent tres facilement de 3 à 5 mm en appuyant dessus a la main, et dautres ne bougent pas dun poil même en appuyant de toutes mes forces...
Qu'en pensez vous? Cela veut il dire que certains ont des ressorts fouttus? Ou qu'ils sont encore remplis d'huile? Mais alors ca veut dire que les autres fuient....
La voiture n'a pas tournė depuis plus d'un mois.
Quoi qu'il arrive, ce n'est pas normal qu'ils n'aient pas le même comportement, non?
Du coup impossible d'être sûr que je règle correctement
Merci d'avance pour vos lumières..
Bruno
Je reviens vers vous avec mes histoires de poussoirs.
Le moteur de ma C3 (BB de 70) émet des claquement de façon aléatoire.
Je pense que les poussoirs sont fatigués mais je voulais toutefois régler le jeu aux culbuteurs avant d'aller plus loin... des fois que.
Donc me v'là à démonter les caches culbuteur.
Et tout procédant au réglage de base : ratrapge du jeu + 1/2 tours d'écrou, je me suis aperçu que les poussoirs n'ont pas tous le même comportement.
Certains s'enfoncent tres facilement de 3 à 5 mm en appuyant dessus a la main, et dautres ne bougent pas dun poil même en appuyant de toutes mes forces...
Qu'en pensez vous? Cela veut il dire que certains ont des ressorts fouttus? Ou qu'ils sont encore remplis d'huile? Mais alors ca veut dire que les autres fuient....
La voiture n'a pas tournė depuis plus d'un mois.
Quoi qu'il arrive, ce n'est pas normal qu'ils n'aient pas le même comportement, non?
Du coup impossible d'être sûr que je règle correctement
Merci d'avance pour vos lumières..
Bruno
bgervais2004- LT1
- Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Touraine
Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
Date d'inscription : 27/09/2016
Re: Poussoirs hydrauliques... bizarre..
Je pense plutôt que tu en as qui sont grippés et la seule solution fiable est leur remplacement.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
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Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Poussoirs hydrauliques... bizarre..
Ok merci beaucoup pour l'info.
Donc pour toi, il doivent tous être souples, on doit pouvoir les enfoncer sans trop forcer?
Merci
Donc pour toi, il doivent tous être souples, on doit pouvoir les enfoncer sans trop forcer?
Merci
bgervais2004- LT1
- Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Touraine
Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
Date d'inscription : 27/09/2016
Re: Poussoirs hydrauliques... bizarre..
Difficile à voir sans matériel il me semble.
Il peut aussi avoir du jeu dans les queues de soupapes, je pense qu'il faut tout contrôler.
Il peut aussi avoir du jeu dans les queues de soupapes, je pense qu'il faut tout contrôler.
Re: Poussoirs hydrauliques... bizarre..
Merci Nanthiat.
En fait j'ai démonté les culbuteurs.
C'est en appuyant directement sur la tige que ça s'enfonce de quelques millimètres pour une minorité de poussoirs, indépendamment des soupapes du coup.
Je viens d'avoir une info par ailleurs : on me dit que ce sont les poussoirs "mous" qui sont défectueux car ils fuient. La pression est censée être maintenue dans les poussoirs même après plusieurs semaines d'arrêt du moteur.
Vous confirmez?
En fait j'ai démonté les culbuteurs.
C'est en appuyant directement sur la tige que ça s'enfonce de quelques millimètres pour une minorité de poussoirs, indépendamment des soupapes du coup.
Je viens d'avoir une info par ailleurs : on me dit que ce sont les poussoirs "mous" qui sont défectueux car ils fuient. La pression est censée être maintenue dans les poussoirs même après plusieurs semaines d'arrêt du moteur.
Vous confirmez?
bgervais2004- LT1
- Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Touraine
Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
Date d'inscription : 27/09/2016
Re: Poussoirs hydrauliques... bizarre..
L'astuce c'est d'acheter des vieux caches culbu sur ebay ou autre et de decouper le dessus. Comme ca tu peux regarder ce qui ce passe et regler moteur en route sans prendre de l'huile plein la face.
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
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Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Poussoirs hydrauliques... bizarre..
Pour faire bien je garde la pression d'huile dans le circuit et les poussoirs avec mon outil de façon à ce que lorsque je fait tourner le moteur pour les réglages l'appui sur les poussoirs ne les vide pas.
=> https://www.corvettepassion.com/t24301p75-outils-improvises#751026
Un réglage en dynamique avec le bruit du moteur pas facile de voir si il y a des poussoirs différents des autres, ça ferait pareils avec des poussoirs en bois
Pour faire tourner le moteur=> https://www.corvettepassion.com/t7689-pmh-et-reglage-culbuteur-sur-c3-avec-poussoir-hydraulique#676349
https://www.corvettepassion.com/t17915-culbuteurs-avec-poussoirs-hydrauliques#350821
Après chacun y fait comme y veut
=> https://www.corvettepassion.com/t24301p75-outils-improvises#751026
Un réglage en dynamique avec le bruit du moteur pas facile de voir si il y a des poussoirs différents des autres, ça ferait pareils avec des poussoirs en bois
Pour faire tourner le moteur=> https://www.corvettepassion.com/t7689-pmh-et-reglage-culbuteur-sur-c3-avec-poussoir-hydraulique#676349
https://www.corvettepassion.com/t17915-culbuteurs-avec-poussoirs-hydrauliques#350821
Après chacun y fait comme y veut
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Poussoirs hydrauliques... bizarre..
Merci à vous pour vos réponses.
Oui je connaissais l'astuce des cache culbuteurs découpés, mais je n'en ai pas sous la main.
Pour un BB c'est pas facile à trouver...
En ce qui concerne l'outil, je vais voir ce que j'arrive à faire...
En tous cas merci à tous, comme d'hab, échanges plein d'enseignements..
Bonne journée!
Bruno
Oui je connaissais l'astuce des cache culbuteurs découpés, mais je n'en ai pas sous la main.
Pour un BB c'est pas facile à trouver...
En ce qui concerne l'outil, je vais voir ce que j'arrive à faire...
En tous cas merci à tous, comme d'hab, échanges plein d'enseignements..
Bonne journée!
Bruno
bgervais2004- LT1
- Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Touraine
Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
Date d'inscription : 27/09/2016
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