Besoin d’aide pour un achat
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Reynel
Oliviou77
davidgrenbole
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Besoin d’aide pour un achat
Bonjour,
J’ai essayé ce matin sous la pluie une C4 de 1990 boite mécanique , à l’arrêt depuis des années et comme c’était ma première fois, j’ai des questions de débutant .
Le ct est transparent, presque trop, une seule remorque sur jeux mineurs dans les Silentbloc
Elle démarre bien à froid et à chaud, la boîte est un peu rêche , la position de la pedale d’embrayage est assez haute , ça broute léger au point de patinage mais rien d’alarmant
Les ventilos déclenchent bien , on a roulé 15 km et je l’ai laissé tourner au ralenti, il faisait 18 dehors mais quelle est la position normale de l’aiguille de température ?
Le réservoir de liquide de refroidissement à l’avant droit était vide , mais le vase d’expansion était plein, problème en vue?
En roulant, comme sur des œufs,à partir de 80 et quelques soit l’allure et le rapport engagé le bruit de la boîte à vitesse était très présent ds l’habitacle, juste un bruit de fonctionnement mais ça m’a surpris . Globalement on entends le V8 et la boîte est ce normal ?
Sinon pas de fumées à l’échappement,pas de fuites visibles et comportement routier bon
J’ai besoin de vos avis éclairés, merci d’avance
J’ai essayé ce matin sous la pluie une C4 de 1990 boite mécanique , à l’arrêt depuis des années et comme c’était ma première fois, j’ai des questions de débutant .
Le ct est transparent, presque trop, une seule remorque sur jeux mineurs dans les Silentbloc
Elle démarre bien à froid et à chaud, la boîte est un peu rêche , la position de la pedale d’embrayage est assez haute , ça broute léger au point de patinage mais rien d’alarmant
Les ventilos déclenchent bien , on a roulé 15 km et je l’ai laissé tourner au ralenti, il faisait 18 dehors mais quelle est la position normale de l’aiguille de température ?
Le réservoir de liquide de refroidissement à l’avant droit était vide , mais le vase d’expansion était plein, problème en vue?
En roulant, comme sur des œufs,à partir de 80 et quelques soit l’allure et le rapport engagé le bruit de la boîte à vitesse était très présent ds l’habitacle, juste un bruit de fonctionnement mais ça m’a surpris . Globalement on entends le V8 et la boîte est ce normal ?
Sinon pas de fumées à l’échappement,pas de fuites visibles et comportement routier bon
J’ai besoin de vos avis éclairés, merci d’avance
davidgrenbole- Short Block
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Modele Vette : C4 1990 Boite mécanique
Date d'inscription : 02/10/2020
Re: Besoin d’aide pour un achat
Les silentblocs, s'ils sont d'origine, seront tous à remplacer un jour ou l'autre, pas mesure de sécurité (tenue de route, etc).
Je ne connais pas la boîte manuelle, mais à priori, une boîte ne doit pas générer de bruit, qui passe au-dessus du bruit du moteur.
Pour la température du LDR, tout dépend de quel affichage tu parles. Pour l'afficheur LCD, ça devrait afficher aux environs de 90, 100, avec un calorstat d'origine. Pour le thermomètre à aiguille, tout dépend de l'état du capteur sur le bloc moteur. Sur les vieux millésimes, il est très souvent défectueux, donc, l'aiguille ne monte pas bien.
Le vase blanc en bas à droite est un trop-plein. Il y a une sorte de controverse sur le fait qu'il contienne du LDR ou non. En principe, oui, car le bouchon a une jauge pour mesurer le niveau. L'important est le niveau à froid dans le réservoir noir en haut.
Là aussi, il est conseillé de tout vidanger pour nettoyer radiateur, durite, bocaux, sondes, etc.
Si tout le reste est ok, ce serait déjà une C4 plutôt correcte !
Mais comme toutes les autos immobilisées longtemps, il faut s'attendre à des entretiens et des réparations à faire. Ne serait-ce que les pneumatiques (vérifier les DOT pour savoir leur age).
Je ne connais pas la boîte manuelle, mais à priori, une boîte ne doit pas générer de bruit, qui passe au-dessus du bruit du moteur.
Pour la température du LDR, tout dépend de quel affichage tu parles. Pour l'afficheur LCD, ça devrait afficher aux environs de 90, 100, avec un calorstat d'origine. Pour le thermomètre à aiguille, tout dépend de l'état du capteur sur le bloc moteur. Sur les vieux millésimes, il est très souvent défectueux, donc, l'aiguille ne monte pas bien.
Le vase blanc en bas à droite est un trop-plein. Il y a une sorte de controverse sur le fait qu'il contienne du LDR ou non. En principe, oui, car le bouchon a une jauge pour mesurer le niveau. L'important est le niveau à froid dans le réservoir noir en haut.
Là aussi, il est conseillé de tout vidanger pour nettoyer radiateur, durite, bocaux, sondes, etc.
Si tout le reste est ok, ce serait déjà une C4 plutôt correcte !
Mais comme toutes les autos immobilisées longtemps, il faut s'attendre à des entretiens et des réparations à faire. Ne serait-ce que les pneumatiques (vérifier les DOT pour savoir leur age).
Oliviou77- Turbocharged
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Re: Besoin d’aide pour un achat
Ce ne sont pas les silent blocs qui occasionnent du jeux à l'avant mais les rotules des triangles inférieurs. Pour qu'un silent bloc sur une C4 soit défaillant il faut se lever tôt. Les rotules inférieures avant sont des pièces d'usure à changer quand le repère d'usure l'indique ou tous les 100 000 miles (160 000 km). Les rotules supérieures n'ont pas les mêmes contraintes et peuvent tenir beaucoup plus longtemps. Inutile de les changer si elles n'ont pas de jeux.
Si la pédale d'embrayage embraye haut, le disque d'embrayage est en fin de vie.
Le vase d'expension devant le pare feu doit être plein jusqu'au bouchon. Le vase de trop plein en bas doit avoir deux centimètres à froid sinon le remplir à moitié, rouler ou laisser chauffer puis laisser refroidir le moteur une nuit. Ajuster le niveau en bas à deux cm en enlevant le trop plein éventuel avec une seringue. Si toujours vide à froid, recommencer l'opération.
Le bruit de boîte n'est pas normal. Manque d'huile ?
Si la pédale d'embrayage embraye haut, le disque d'embrayage est en fin de vie.
Le vase d'expension devant le pare feu doit être plein jusqu'au bouchon. Le vase de trop plein en bas doit avoir deux centimètres à froid sinon le remplir à moitié, rouler ou laisser chauffer puis laisser refroidir le moteur une nuit. Ajuster le niveau en bas à deux cm en enlevant le trop plein éventuel avec une seringue. Si toujours vide à froid, recommencer l'opération.
Le bruit de boîte n'est pas normal. Manque d'huile ?
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Besoin d’aide pour un achat
Certains au bout de 140 000 bornes ne sont plus très frais, notamment ceux de des lames de ressorts.Reynel a écrit:Ce ne sont pas les silent blocs qui occasionnent du jeux à l'avant mais les rotules des triangles inférieurs. Pour qu'un silent bloc sur une C4 soit défaillant il faut se lever tôt. Les rotules inférieures avant sont des pièces d'usure à changer quand le repère d'usure l'indique ou tous les 100 000 miles (160 000 km). Les rotules supérieures n'ont pas les mêmes contraintes et peuvent tenir beaucoup plus longtemps. Inutile de les changer si elles n'ont pas de jeux.
Si la pédale d'embrayage embraye haut, le disque d'embrayage est en fin de vie.
Le vase d'expension devant le pare feu doit être plein jusqu'au bouchon. Le vase de trop plein en bas doit avoir deux centimètres à froid sinon le remplir à moitié, rouler ou laisser chauffer puis laisser refroidir le moteur une nuit. Ajuster le niveau en bas à deux cm en enlevant le trop plein éventuel avec une seringue. Si toujours vide à froid, recommencer l'opération.
Le bruit de boîte n'est pas normal. Manque d'huile ?
Et puis c'est tellement un régal de tout démonter pour en mettre des neufs !
Oliviou77- Turbocharged
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Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Besoin d’aide pour un achat
La boite ZF6 que j'avais sur ma C4 ne faisait aucun bruit et les rapports passaient comme dans du beurre !
Re: Besoin d’aide pour un achat
Merci pour vos retour rapide et le partage de vos expériences.
Pour le bruit de la boîte , à 100, j’ai mis le point mort et le bruit était le même, je ne comprends pas l’origine du bruit, le roulement sortie de boîte peut être ?
Du coup je suis bien embêté par ce bruit et ça doit coûter une blind....
Pour le bruit de la boîte , à 100, j’ai mis le point mort et le bruit était le même, je ne comprends pas l’origine du bruit, le roulement sortie de boîte peut être ?
Du coup je suis bien embêté par ce bruit et ça doit coûter une blind....
davidgrenbole- Short Block
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Modele Vette : C4 1990 Boite mécanique
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Re: Besoin d’aide pour un achat
Salut David, elle est du côté de Bayonne noire si je me souviens, un autre membre était aller là voir, je n'ai pas retrouvé le post, est ce que tu avais le one To four qui fonctionnait sur la boîte ? C'est à dire que tu passes la première et après tu dois passer la quatrième en suivant ( Denis et Reynel t'expliquerons en détail son fonctionnement ) c'etait pour économiser le carburant, après ton bruit peut venir d'un / des roulements arrières , quels sont tes critères d'achat pour une C4 ? Une BA fonctionnelle est aussi un bon combo avec le L98, mais ce n'est pas objectif de ma part.
Avec un peu de patience tu trouveras ta pépite !
Avec un peu de patience tu trouveras ta pépite !
Patviper- Turbocharged
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Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Besoin d’aide pour un achat
De toute façon tu devras demonter pour changer l'embrayage, je pense. Le bruit peut venir de là aussi. Si il faut ouvrir la boîte c'est beaucoup plus ennuyeux et il vaut mieux passer son chemin. Dans le doute, à toi de décider.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Besoin d’aide pour un achat
Il y aussi Gilles 50th qui vend une jolie C4 , à voir avec lui il connaît bien les C4
https://www.corvettepassion.com/t37647-c4-1990-bte-6
https://www.corvettepassion.com/t37647-c4-1990-bte-6
Patviper- Turbocharged
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Re: Besoin d’aide pour un achat
Hello
Oui c’est celle de Bayonne, je viens de rentrer ça fait une balade....
Oui le one to four fonctionne, tous fonctionne d’ailleurs et elle est vraiment splendide
Pour l’embrayage,je travaille dans une concession et j’ai un super tech qui sait refaire les boîtes, ceci étant il n’a jamais essayé sur une zf6
Oui j’étais assez attaché à la boîte mécanique, l’autre paramètre c’est l’historique limpide depuis le début.
Merci pour vos conseils
Oui c’est celle de Bayonne, je viens de rentrer ça fait une balade....
Oui le one to four fonctionne, tous fonctionne d’ailleurs et elle est vraiment splendide
Pour l’embrayage,je travaille dans une concession et j’ai un super tech qui sait refaire les boîtes, ceci étant il n’a jamais essayé sur une zf6
Oui j’étais assez attaché à la boîte mécanique, l’autre paramètre c’est l’historique limpide depuis le début.
Merci pour vos conseils
davidgrenbole- Short Block
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Modele Vette : C4 1990 Boite mécanique
Date d'inscription : 02/10/2020
Re: Besoin d’aide pour un achat
Celle de Bayonne, j etais dessus... mais je confirme problème de boîte, moteur tourne mal à chaud, systeme FXE hs , clim hs, peinture pas d origine mal refaite, silent block hs, joint habitacle hs, pneus hs..bref prix trop haut
Dernière édition par gerald91 le Mer 7 Oct 2020 - 11:10, édité 1 fois
gerald91- Blown
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Patviper- Turbocharged
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Re: Besoin d’aide pour un achat
Oui ! Bien ! C'était bien ton post que j'ai n'est pas retrouvé , je me souviens Gérald , soyez attentifs au marché j'ai cherché pendant 2 ans avant de trouver, tout vient à point à qui sait attendregerald91 a écrit:Celle de Bayonne, j etais dessus... mais je confirme problème de boîte, moteur tourne mal à chaud, fixe je, clim vs, peinture pas d origine mal refaite, silent block vs, joint habitacle hs,pneus hs..bref prix trop haut
Patviper- Turbocharged
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Re: Besoin d’aide pour un achat
Sinon regarde paru vendu à cuers, le papy a sa corvette 1et main en superbe état de présentation. Tout fonctionne dessus, moteur tourne impeccable. Par contre la voiture n est plus assurée depuis 1 an et contrôle technique date de 2017. C est une bm6 rouge, option 2 T-top. Prévoir une assurance temporaire pour faire un essai.... et surtout que le proprios qui adore sa voiture comprennent qu elle vaut moins que ce qui est annoncé
Dernière édition par gerald91 le Mer 7 Oct 2020 - 6:27, édité 1 fois
gerald91- Blown
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Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Besoin d’aide pour un achat
Reynel a écrit:Ce ne sont pas les silent blocs qui occasionnent du jeux à l'avant mais les rotules des triangles inférieurs. Pour qu'un silent bloc sur une C4 soit défaillant il faut se lever tôt. Les rotules inférieures avant sont des pièces d'usure à changer quand le repère d'usure l'indique ou tous les 100 000 miles (160 000 km). Les rotules supérieures n'ont pas les mêmes contraintes et peuvent tenir beaucoup plus longtemps. Inutile de les changer si elles n'ont pas de jeux.
Si la pédale d'embrayage embraye haut, le disque d'embrayage est en fin de vie.
Le vase d'expension devant le pare feu doit être plein jusqu'au bouchon. Le vase de trop plein en bas doit avoir deux centimètres à froid sinon le remplir à moitié, rouler ou laisser chauffer puis laisser refroidir le moteur une nuit. Ajuster le niveau en bas à deux cm en enlevant le trop plein éventuel avec une seringue. Si toujours vide à froid, recommencer l'opération.
Le bruit de boîte n'est pas normal. Manque d'huile ?
Que dire de plus !?
Justement , j’ai repoussé moi même mon CT pour cette raison ... les rotules inférieures
Au fait ! Comment contrôles-tu les rotules supérieures ?
J’ai une aussi une ZF.
Embrayage moins de 20.000km . Elle broute un peu en première ... ça reste light !
La butée chante un peu.
Autrement ... les vitesses passent comme une voiture récente .
Pas de bruit de boîte à 100km/h ... Enfin , rien ne me choque.
Des pneus ovalisés... suite à un arrêt prolongé.
Ne pourraient pas crées ce bruit .. ?
Friendship 7- Turbocharged
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Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: Besoin d’aide pour un achat
Merci pour vos expériences , même diagnostic pour moi hélas et ça fait chère pour jouer à la roulette
Je vais regarder celle qui est à Troyes et celle du papy
Je vais regarder celle qui est à Troyes et celle du papy
davidgrenbole- Short Block
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Localisation : grenoble
Modele Vette : C4 1990 Boite mécanique
Date d'inscription : 02/10/2020
Re: Besoin d’aide pour un achat
davidgrenbole a écrit:Merci pour vos expériences , même diagnostic pour moi hélas et ça fait chère pour jouer à la roulette
Je vais regarder celle qui est à Troyes et celle du papy
celle de troyes est juste superbe, j'avais signé la mienne avant de savoir qu'elle était encore en vente. le prix est plus que correcte
gerald91- Blown
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Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020
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