besoin d'aide sur l'achat corvette C3
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besoin d'aide sur l'achat corvette C3
Bonjour a tous,
Je suis sur le point de partir faire quelques Kms pour aller voir une 'vette de 1974
dans les prochain jours.
Je ne sais pas trop a quoi m'attendre !! D’ou ma question.
Sur quoi faut-il porté sont attention ?
Quels sont les points faibles sur ce type de corvette ?
Elle de 1974, V8, 5,7 L, 330 HP SAE, Boîte MANU, Noire, porte bagages chromé, jantes alu aviation, 82600 km, clim, int. Simili cuir.
Dans sont jus, entièrement d’origine, au dire du proprio !
Merci d’avance pour votre aide.
Je suis sur le point de partir faire quelques Kms pour aller voir une 'vette de 1974
dans les prochain jours.
Je ne sais pas trop a quoi m'attendre !! D’ou ma question.
Sur quoi faut-il porté sont attention ?
Quels sont les points faibles sur ce type de corvette ?
Elle de 1974, V8, 5,7 L, 330 HP SAE, Boîte MANU, Noire, porte bagages chromé, jantes alu aviation, 82600 km, clim, int. Simili cuir.
Dans sont jus, entièrement d’origine, au dire du proprio !
Merci d’avance pour votre aide.
mop- Turbocharged
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besoin d'aide sur l'achat corvette C3
Salut mop60,
Un point important que j'aurais aimé savoir avant d'acheter la mienne, bien vérifier l'état du chassis qui a une facheuse tendance à se faire grignoter par la corrosion, surtout si le proprio actuel te dit qu'elle est dans son jus.
Regarde surtout au niveau de l'arrière des portes. Vérifie que les portes une fois fermées présentent un écart régulier avec la carrosserie.
Bonne idée de demander avant d'acheter, cela évite quelques tracas comme la recherche d'un chassis pour remplacer le sien comme moi.
Bonne route avec ta C3 si elle est correcte.
Un point important que j'aurais aimé savoir avant d'acheter la mienne, bien vérifier l'état du chassis qui a une facheuse tendance à se faire grignoter par la corrosion, surtout si le proprio actuel te dit qu'elle est dans son jus.
Regarde surtout au niveau de l'arrière des portes. Vérifie que les portes une fois fermées présentent un écart régulier avec la carrosserie.
Bonne idée de demander avant d'acheter, cela évite quelques tracas comme la recherche d'un chassis pour remplacer le sien comme moi.
Bonne route avec ta C3 si elle est correcte.
corvette56- Short Block
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Re: besoin d'aide sur l'achat corvette C3
Merci,
Je pensais bien faire le tours de la caisse pour la corrosion, mais ça ne me serait peut être pas venu a l'idée de regardé l'alignement des pièces de carrosserie, je pensais plus a regarder correctement en dessous pour l'état général du châssis.
La mécanique une idée sur les chose fragile sur ce modèle ?
Tu possèdes quel type de corvette ?
Je pensais bien faire le tours de la caisse pour la corrosion, mais ça ne me serait peut être pas venu a l'idée de regardé l'alignement des pièces de carrosserie, je pensais plus a regarder correctement en dessous pour l'état général du châssis.
La mécanique une idée sur les chose fragile sur ce modèle ?
Tu possèdes quel type de corvette ?
mop- Turbocharged
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besoin d'aide sur l'achat corvette C3
Une C3 de 73, juste l'année avant ta désirée.
Sinon fais attention aux etriers de frein qui ont tendance aussi à se gripper(corrosion interne) si cela fait longtemps qu'elle n'a pas roulée.
Sinon fais attention aux etriers de frein qui ont tendance aussi à se gripper(corrosion interne) si cela fait longtemps qu'elle n'a pas roulée.
corvette56- Short Block
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Re: besoin d'aide sur l'achat corvette C3
Les étriers ont été changés au dire du garagiste ou se trouve la belle (déséquilibre lors du dernier contrôle technique),
Elle n’aurait pas roulé depuis 4 ans, moteur tourne très bien, mais n’a pas fait de bornes depuis un bon moments !!
D’ou les ???????? sur l’état mécanique du châssis.
Elle n’aurait pas roulé depuis 4 ans, moteur tourne très bien, mais n’a pas fait de bornes depuis un bon moments !!
D’ou les ???????? sur l’état mécanique du châssis.
mop- Turbocharged
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Re: besoin d'aide sur l'achat corvette C3
les point les plus importants= chassis ou se fixe les bras de suspension arriere
montant de pare brise si possible ecarte le garnissage du montant
le support de radiateur = les montant et le dessous et ses fixation le probleme vient de l'eau de condensation de la clim qui s'ecoule sur le support
apres si la voiture freine de travers c'est pas tres grave ,il faut negocier le prix
exemple de chassis pourri
montant de pare brise si possible ecarte le garnissage du montant
le support de radiateur = les montant et le dessous et ses fixation le probleme vient de l'eau de condensation de la clim qui s'ecoule sur le support
apres si la voiture freine de travers c'est pas tres grave ,il faut negocier le prix
exemple de chassis pourri
ZD- Turbocharged
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Re: besoin d'aide sur l'achat corvette C3
LE point faible des chassis de C3 se situe au niveau des poches acceuillant les bras de suspension arrières.
Si l'eau a stagné dedans, ils seront pourris (photo du haut de ZD).
Sinon, montants de pare-brise à vérifier aussi.
Les silent-blocs peuvent être fatigués (c'est pas grave, ca se change)
Les étriers d'origine deviennent poreux avec le temps. On le voit aux taches sombres que ca fait. Si les tiens ont été changés, pas de pb.
Vérifie aussi que l'eléctricité n'a pas été bricolée (une radio non d'origine est un bon indicateur)
Enfin, fais attention à l'état de la carosserie. Des petites fissures superficielles peuvent cacher des choses plus importantes ou des réparations mal faites. Des bulles sur la peinture peuvent être le signe que le gelcoat a absorbé de l'huile, du décapant ou autre. Dans ce cas, gros travaux à prévoir.
Si l'eau a stagné dedans, ils seront pourris (photo du haut de ZD).
Sinon, montants de pare-brise à vérifier aussi.
Les silent-blocs peuvent être fatigués (c'est pas grave, ca se change)
Les étriers d'origine deviennent poreux avec le temps. On le voit aux taches sombres que ca fait. Si les tiens ont été changés, pas de pb.
Vérifie aussi que l'eléctricité n'a pas été bricolée (une radio non d'origine est un bon indicateur)
Enfin, fais attention à l'état de la carosserie. Des petites fissures superficielles peuvent cacher des choses plus importantes ou des réparations mal faites. Des bulles sur la peinture peuvent être le signe que le gelcoat a absorbé de l'huile, du décapant ou autre. Dans ce cas, gros travaux à prévoir.
Re: besoin d'aide sur l'achat corvette C3
Merci pour les exemples, je pense y allé vendredi je vous tient au courant.
Avez vous un ordre d'idée sur le prix que pourrait valoir cette 'vette.
Je sais que cela dépend beaucoup de l'état, mais comme ça grosso modo !!
Avez vous un ordre d'idée sur le prix que pourrait valoir cette 'vette.
Je sais que cela dépend beaucoup de l'état, mais comme ça grosso modo !!
mop- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1976
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Re: besoin d'aide sur l'achat corvette C3
Difficile à dire en effet.
Je dirai autour de 15000 si tout est OK.
Je dirai autour de 15000 si tout est OK.
Re: besoin d'aide sur l'achat corvette C3
Salut,
En plus de tout ce que tu as déjà lu ...
Si le propriétaire te permet de faire un petit tour soit prudent mais :
. Elle ne doit pas partir de côté quand tu accélères un peu plus fort,
. Elle ne doit pas partir du cul quand tu freines fort,
. Essai de rouler à 40 km.h en 4ème .... le moteur ne doit pas te sembler soufrir.
. Relève tous les codes que tu vois ... on te dira ensuite si c'est bien un moteur de corvette !!
. Il faut aussi regarder la distance entre la porte et la caisse au niveau de la poigné d'ouverture et au niveau des charnières. Ne rigole pas, j'ai déjà vu une corvette avec 5 mm coté conducteur et 1,5 cm coté passagé.
. Les petits pièces d'accastillages (logo, bouton, ...) coutent très chers. Une moquette (départ US) c'est presque 250 USD !!
Prend des photos et poste les sur le site. On te dira ce que l'on peut.
@+
En plus de tout ce que tu as déjà lu ...
Si le propriétaire te permet de faire un petit tour soit prudent mais :
. Elle ne doit pas partir de côté quand tu accélères un peu plus fort,
. Elle ne doit pas partir du cul quand tu freines fort,
. Essai de rouler à 40 km.h en 4ème .... le moteur ne doit pas te sembler soufrir.
. Relève tous les codes que tu vois ... on te dira ensuite si c'est bien un moteur de corvette !!
. Il faut aussi regarder la distance entre la porte et la caisse au niveau de la poigné d'ouverture et au niveau des charnières. Ne rigole pas, j'ai déjà vu une corvette avec 5 mm coté conducteur et 1,5 cm coté passagé.
. Les petits pièces d'accastillages (logo, bouton, ...) coutent très chers. Une moquette (départ US) c'est presque 250 USD !!
Prend des photos et poste les sur le site. On te dira ce que l'on peut.
@+
Re: besoin d'aide sur l'achat corvette C3
Pour les photos, je pensais faire comme ça, pour vous montrer l'état !
Pour faire un tour, ce n’est pas gagné, la voiture est dans un garage et pas chez sont proprio, il faudra certainement que je refasse une autre visite en sa présence, a voir demain !!
Je sais que les moquettes sont a faire, qu’un panneau de porte se décolle ( ??? ), mais que tous les logos et autres ornements sont présent.
Si la ‘vette se tire de l’arrière sur un accélération cela proviendrais de quoi ?
Idem, pour le freinage ?
Sur le test moteur, il ne doit pas me sembler souffrir !!
Il faut qu’il prenne ces tours correctement sens bruit et autre coupure ou difficulté, c’est sa ?
Sur un essais moteur en statique, comme je pense que cela va ce déroulé demain, je peut contrôlé quoi ?
Pour faire un tour, ce n’est pas gagné, la voiture est dans un garage et pas chez sont proprio, il faudra certainement que je refasse une autre visite en sa présence, a voir demain !!
Je sais que les moquettes sont a faire, qu’un panneau de porte se décolle ( ??? ), mais que tous les logos et autres ornements sont présent.
Si la ‘vette se tire de l’arrière sur un accélération cela proviendrais de quoi ?
Idem, pour le freinage ?
Sur le test moteur, il ne doit pas me sembler souffrir !!
Il faut qu’il prenne ces tours correctement sens bruit et autre coupure ou difficulté, c’est sa ?
Sur un essais moteur en statique, comme je pense que cela va ce déroulé demain, je peut contrôlé quoi ?
mop- Turbocharged
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Re: besoin d'aide sur l'achat corvette C3
Elle est donc dans un garage .... et il y a forcément un pont élévateur.
Il FAUT la mettre sur le pont. Regarde la propreté et la rouille. La ou il n'y a pas de rouille, passe la main pour savoir si c'est graisseux ... dans l'axe de la boite, cela sous-entend une fuite à la boite !!
C'est difficile de te dire tout par écrit, ben souvent c'est au feeling ou un petit détail qui va attirer le regard.
Demande les dernières factures d'entretiens.
Quand la dernière vidange du pont ? Quel rapport ?
Consomation moyenne .... quid du contrôle technique ?
Note la taille des pneus.
Demande lui de faire tourner le moteur .... s'il est chaud quand il le coupe : vérifie que les durite de refroissement ne sont pas sous pression ....
Je pense en même temps que j'écris ...
Allumage normal ou transistorisé ?
Age de l'embrayage
Peux-tu me dire ou est cette corvette ... par MP si tu le souhaites .
Dans quel département es-tu ?
Il FAUT la mettre sur le pont. Regarde la propreté et la rouille. La ou il n'y a pas de rouille, passe la main pour savoir si c'est graisseux ... dans l'axe de la boite, cela sous-entend une fuite à la boite !!
C'est difficile de te dire tout par écrit, ben souvent c'est au feeling ou un petit détail qui va attirer le regard.
Demande les dernières factures d'entretiens.
Quand la dernière vidange du pont ? Quel rapport ?
Consomation moyenne .... quid du contrôle technique ?
Note la taille des pneus.
Demande lui de faire tourner le moteur .... s'il est chaud quand il le coupe : vérifie que les durite de refroissement ne sont pas sous pression ....
Je pense en même temps que j'écris ...
Allumage normal ou transistorisé ?
Age de l'embrayage
Peux-tu me dire ou est cette corvette ... par MP si tu le souhaites .
Dans quel département es-tu ?
Re: besoin d'aide sur l'achat corvette C3
si tu peux t'y rendre avec un corvettiste qui te conseil ce n'est que mieux
si elle est dans son jus avec des element interieur degrade et un etat moyen exterieur 15000€ c'est de trop
leshark fait monter la cote
si elle est dans son jus avec des element interieur degrade et un etat moyen exterieur 15000€ c'est de trop
leshark fait monter la cote
ZD- Turbocharged
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Re: besoin d'aide sur l'achat corvette C3
ZD a écrit:si tu peux t'y rendre avec un corvettiste qui te conseil ce n'est que mieux
si elle est dans son jus avec des element interieur degrade et un etat moyen exterieur 15000€ c'est de trop
leshark fait monter la cote
C'est pour çà que j'ai mis "si tout est OK".
Ca va dépendre grandement du jus dans lequel elle est.
Si c'est un survivor, a mon avis ca les vaut largement.
Un autre truc en passant, verifie que le moteur ne fume pas bleu ou blanc.
Re: besoin d'aide sur l'achat corvette C3
Pour la base des contrôles mécaniques, pour moi c’est ok.
Mais, en vue de toutes les choses dont vous venez de me parlé, j’ai bien fait de demandé de l‘aide. Parce que à première vue, il y un paquet de chose à vérifié !!!
Pour un coup de mains d’un corvettiste, je ne suis pas contre !
Une bonne âme à envie de me filé un coup de mains, dans ma région ou près de l’endroit ou ce trouve cette ‘vette , je suis preneur !
Pour le prix, je veux la voir et faire le tour correctement, mais j’ai déjà mon idée sur le sujet.
Mais, en vue de toutes les choses dont vous venez de me parlé, j’ai bien fait de demandé de l‘aide. Parce que à première vue, il y un paquet de chose à vérifié !!!
Pour un coup de mains d’un corvettiste, je ne suis pas contre !
Une bonne âme à envie de me filé un coup de mains, dans ma région ou près de l’endroit ou ce trouve cette ‘vette , je suis preneur !
Pour le prix, je veux la voir et faire le tour correctement, mais j’ai déjà mon idée sur le sujet.
mop- Turbocharged
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Re: besoin d'aide sur l'achat corvette C3
Le site www.stingray.nu donne plein d'informations.
Désolé de ne pas donner plus d'info, je suis creuvé ce soir.
@+
Désolé de ne pas donner plus d'info, je suis creuvé ce soir.
@+
Re: besoin d'aide sur l'achat corvette C3
je vous remercie grandement pour tous les renseignements ,
je par avec de bonne base pour la première visite ,
j'aurais plus de renseignement à communique demain.
je par avec de bonne base pour la première visite ,
j'aurais plus de renseignement à communique demain.
Dernière édition par le Jeu 17 Nov 2005 - 21:57, édité 1 fois
mop- Turbocharged
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Re: besoin d'aide sur l'achat corvette C3
vivement demain willy willy willy
mop- Turbocharged
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Re: besoin d'aide sur l'achat corvette C3
Le small block (5,7L) le plus puissant proposé au millésime 1974 était donné à 250 HP. La peinture noire n'était pas proposée.mop60 a écrit:... entièrement d’origine, au dire du proprio !
Tout ça n'est pas grave, du moment qu'elle ait été bien refaite.
En effet, je regarderais le châssis de très près.
Aussi, vérifier qu'elle n'ait pas été accidentée: Pas toujours très facile à voir. Examiner l'intèrieur des ailes avant par le compartiment moteur pour voir s'il y a eu un raccord fait sur la carrosserie en fibre.
Un truc simple: Mesurer l'écartement entre le pneu avant et l'aile avant et comparer les deux côtés; si l'écart est important, il y a vraissemblablement eu réparation.
Re: besoin d'aide sur l'achat corvette C3
Christian a écrit:Le small block (5,7L) le plus puissant proposé au millésime 1974 était donné à 250 HP. La peinture noire n'était pas proposée.mop60 a écrit:... entièrement d’origine, au dire du proprio !
.
les 250 HP sont europeen ou us ?
j'ai vite fait le tour des topics qui parlaient du sujet et si j'ai bien tous compris 250 Hp x 1.35=337.5
pour moi ce sont des chevaux SAE et ton indication et certainemnt en din .
si j'ai bon ???
mop- Turbocharged
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Re: besoin d'aide sur l'achat corvette C3
Les 250 HP sont europeen ou us ?
j'ai vite fait le tour des topics qui parlaient du sujet et si j'ai bien tous compris 250 Hp x 1.35=337.5
pour moi ce sont des chevaux SAE et ton indication et certainemnt en din .
si j'ai bon ???
250 HP SAE (pas DIN).
Il s'agit des HP annoncés en 1972, c'est à dire sur banc mais avec accessoires (par opposition á la mesure en vigueur l'année d'avant, sans accessoires, et qui donnait 330).
En CV DIN, ça doit faire un peu moins que 250.
Dernière édition par le Ven 18 Nov 2005 - 22:40, édité 1 fois
Re: besoin d'aide sur l'achat corvette C3
Bon, de retour de valencienne ou j'ai trouvé une corvette de31 balais en pas trés bonne état.
Je dirais qui commence a être sérieusement temps de sans occupé.
Présentation de la 'vette, elle est belle de Loin comme ça !
- châssis : NO - 1Z37545411449
- carrosserie : TRIM 404 14L PAINT
- moteur : T0912CMJ
Pas plus de renseignement sur les n° de cette 'vette.
Je dirais qui commence a être sérieusement temps de sans occupé.
Présentation de la 'vette, elle est belle de Loin comme ça !
- châssis : NO - 1Z37545411449
- carrosserie : TRIM 404 14L PAINT
- moteur : T0912CMJ
Pas plus de renseignement sur les n° de cette 'vette.
Dernière édition par le Sam 19 Nov 2005 - 9:12, édité 1 fois
mop- Turbocharged
- Nombre de messages : 1849
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Localisation : Oise
Modele Vette : C3 1976
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Re: besoin d'aide sur l'achat corvette C3
pour la mecanique : plaque construteur sur console centrale :
- horse power : 330
- Ci : 350
- LBS FT Torque : 3.60
- Ratio Comp : 9.0 / 1
- horse power : 330
- Ci : 350
- LBS FT Torque : 3.60
- Ratio Comp : 9.0 / 1
Dernière édition par le Sam 19 Nov 2005 - 9:15, édité 1 fois
mop- Turbocharged
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Age : 50
Localisation : Oise
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: besoin d'aide sur l'achat corvette C3
OK. D'après le # châssis, il s'agit bien d'une 74. Es-tu sûr qu'il ne faut pas lire un "S" au lieu d'un "5" avant le # série 411449 ?
Mais la plaque de la console n'est PAS d'origine. Il s'agit probablement de la plaque d'une LT1 de 71. Les motorisations proposées en 74 allaient de 195HP pour le 350 de base à 270HP pour le 454 (disparu du catalogue en 75).
Autant pour le "entièrement d'origine".
Par ailleurs, la couleur d'origine devait être "Silver Mist" à en croire la trim plate. Le 404 signifie "intèrieur cuir noir".
Le moteur semble bien être un 350 de 1974 assemblé à Tonawanda.
En revanche, je ne suis pas sûr qu'il soit d'origine. Il pourrait venir d'une Camaro.
Mais la plaque de la console n'est PAS d'origine. Il s'agit probablement de la plaque d'une LT1 de 71. Les motorisations proposées en 74 allaient de 195HP pour le 350 de base à 270HP pour le 454 (disparu du catalogue en 75).
Autant pour le "entièrement d'origine".
Par ailleurs, la couleur d'origine devait être "Silver Mist" à en croire la trim plate. Le 404 signifie "intèrieur cuir noir".
Le moteur semble bien être un 350 de 1974 assemblé à Tonawanda.
En revanche, je ne suis pas sûr qu'il soit d'origine. Il pourrait venir d'une Camaro.
Re: besoin d'aide sur l'achat corvette C3
Après quelques recherches supplémentaires, je me demande s'il ne s'agit pas d'un moteur prélevé sur une Camaro de 160HP de la Police.
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