Throttle body de ZO6 (2001) sur C5 de 99
+2
WHIZZ
PMO
6 participants
Page 1 sur 1
Throttle body de ZO6 (2001) sur C5 de 99
hello à tous
juste une question, C53 proprio d'une C5 de 99 serait interessé pour monter mon throttle body de ma Z de 2001 en lieu et place de celui d'origine
J'ai vu sur les references GM que le throttle body de 98-99 à une référence diffférente que les throttle body de 2000 et +
Question : les montages sont ils compatibles ( a mon avis OUI)
2eme question : y a t'il un gain (meme minimal) à monter un throttle body de Z de 2001 sur une C5 de 99 où bien je lui vend du flan (et dans ce cas ca vaut pas la peine qu'il fasse l'achat)
Merci de vos lumieres
pascal
juste une question, C53 proprio d'une C5 de 99 serait interessé pour monter mon throttle body de ma Z de 2001 en lieu et place de celui d'origine
J'ai vu sur les references GM que le throttle body de 98-99 à une référence diffférente que les throttle body de 2000 et +
Question : les montages sont ils compatibles ( a mon avis OUI)
2eme question : y a t'il un gain (meme minimal) à monter un throttle body de Z de 2001 sur une C5 de 99 où bien je lui vend du flan (et dans ce cas ca vaut pas la peine qu'il fasse l'achat)
Merci de vos lumieres
pascal
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Throttle body de ZO6 (2001) sur C5 de 99
Il me semble que les throttle body sont identiques...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Throttle body de ZO6 (2001) sur C5 de 99
D'après ce que je vois sur le catalogue Corvette Central les throttle sont les mêmes de 97-99 et de 2000-2004 (idem pour LS1 et LS6 de 2000-2004)
Re: Throttle body de ZO6 (2001) sur C5 de 99
Oui, tu as raison BK
Par contre je ne connais pas la différence entre les 2
Par contre je ne connais pas la différence entre les 2
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Throttle body de ZO6 (2001) sur C5 de 99
Il est vrai qu'en regardant les 2 il n'y a aucune différence. Idem pour les intake.
Re: Throttle body de ZO6 (2001) sur C5 de 99
Didier avait un monté un TB de 98mm et il avait des coupures moteur et des codes erreurs de temps en temps
il a remonté le TB d'origine et plus de probleme et pas de differences notables de performance
il a remonté le TB d'origine et plus de probleme et pas de differences notables de performance
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Throttle body de ZO6 (2001) sur C5 de 99
je vais passer mon TB à C53 pour tests il verra ensuite ce qu'il veut en faire
j'avais aussi noté les différences de ref pour les années 98-99 / 00 +
je pensais à une différence de débit
Pour Didier, le pb ne pouvait il pas venir d'un TB defectueux ??
J'ai changé mon TB d'origine par un autre + gros et jamais eu de codes de mon coté
j'avais aussi noté les différences de ref pour les années 98-99 / 00 +
je pensais à une différence de débit
Pour Didier, le pb ne pouvait il pas venir d'un TB defectueux ??
J'ai changé mon TB d'origine par un autre + gros et jamais eu de codes de mon coté
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Throttle body de ZO6 (2001) sur C5 de 99
Un TB plus gros n'est valable que si la cylindrée a augmenté ...sinon plus de mal que de bien.
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Throttle body de ZO6 (2001) sur C5 de 99
même en changeant pour un Granatelli (par ex) avec la "bonne année", CC dit qu'il faut "recalibrer" sinon apparition de code erreur
Re: Throttle body de ZO6 (2001) sur C5 de 99
blackorsaire a écrit:même en changeant pour un Granatelli (par ex) avec la "bonne année", CC dit qu'il faut "recalibrer" sinon apparition de code erreur
attention BK, pas de confusion, je parle throttle body , pas MAF (qui ne sert à RIEN je confirme)
quand je parle plus gros, je parlais de débit d'air + important, pas de taille de diametre + important
j'ai pas eu de codes de mon coté
niveau 'sensation', des changements notables mais en meme temps j'ai changé l'admission et les echappements donc je peux pas dire qu'est ce qui a fait plus de changements
apres avec mes 4en1, j'ai pas changé la cylindrée mais comme le moteur débite un peu plus vite les gaz, peut etre que le TB à l'arrivée de l'air permet un débit + important
de toute façon (je connais par coeur les répliques de certains ) il faudra une reprog pour harmoniser tout cela
c'est prévu
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Throttle body de ZO6 (2001) sur C5 de 99
De toutes façons avec le TB à accélérateur électronique ….le diam et forme du TB sont pris en compte dans la gestion de l’ouverture et fermeture de papillon pour générer le minimum de backflow possible (d’où parfois le régime moteur qui retombe plus lentement). Quand on appui à fond sur la pédale d’accélérateur … suivant le régime moteur la vitesse d’ouverture du TB n’est pas la même.
S’agissant du LS6 les soupapes d’admission sont plus grosses ce qui veut dire que le TB doit s’ouvrir différemment qu’un LS1 à bas régime pour ne pas trop ralentir le flux et perdre en couple.
Il me semble que le TB d’un LS6 n’est pas identique au LS1 (faut que je vérifie), le TB LS6 doit avoir un diam supérieure car la cylindrée est plus élevée. Ce qui est certains c’est que la programmation (gestion TB) n’est pas identique.
S’agissant du LS6 les soupapes d’admission sont plus grosses ce qui veut dire que le TB doit s’ouvrir différemment qu’un LS1 à bas régime pour ne pas trop ralentir le flux et perdre en couple.
Il me semble que le TB d’un LS6 n’est pas identique au LS1 (faut que je vérifie), le TB LS6 doit avoir un diam supérieure car la cylindrée est plus élevée. Ce qui est certains c’est que la programmation (gestion TB) n’est pas identique.
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Throttle body de ZO6 (2001) sur C5 de 99
GILLES 50TH a écrit: $ $ $
Un peu (40$)
VetteSpeed a écrit:Il me semble que le TB d’un LS6 n’est pas identique au LS1 (faut que je vérifie), le TB LS6 doit avoir un diam supérieure car la cylindrée est plus élevée. Ce qui est certains c’est que la programmation (gestion TB) n’est pas identique.
LS1 et LS6 ont la même cylindrée !!!
Sur le site GM parts direct c'est la même ref en tout cas pour LS1 et LS6
voir ICI
Concernant la gestion du TB, là je pense que tu dois avoir raison.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Throttle body de ZO6 (2001) sur C5 de 99
PMO, effectivement, mea maxima culpa : repro pour le MAF.
Pour le TB, le stock est différent suivant les années: 1997-2000 et 2001-2004. Pour cette dernière période, la réf est la même entre LS1 et LS2. Par contre, toujours sur CCentral, il existe une version performance de GM de 90mm, nécessite un adaptateur; le tout au même prix que le stock, 400$
Pour le TB, le stock est différent suivant les années: 1997-2000 et 2001-2004. Pour cette dernière période, la réf est la même entre LS1 et LS2. Par contre, toujours sur CCentral, il existe une version performance de GM de 90mm, nécessite un adaptateur; le tout au même prix que le stock, 400$
Re: Throttle body de ZO6 (2001) sur C5 de 99
LS1 et LS6 ont la même cylindrée !!!
Exacte …j’ai dis une bêtise étant persuadé que les LS6 phase 2 (405 HP) avaient bénéficié d’une légère augmentation de cylindrée.
Donc les TB LS1/LS6 sont rigoureusement identiques, ce qui change c’est le plenum et runners.
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Throttle body de ZO6 (2001) sur C5 de 99
Et plénums identiques entre LS1 et LS6 à partir de 2002VetteSpeed a écrit:Donc les TB LS1/LS6 sont rigoureusement identiques, ce qui change c’est le plenum et runners.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Sujets similaires
» throttle body
» Volet du Throttle body ?
» Reglage Throttle Position Sensor (TPS)
» C3 wide body
» Body kits C4
» Volet du Throttle body ?
» Reglage Throttle Position Sensor (TPS)
» C3 wide body
» Body kits C4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum