échappement
2 participants
Page 1 sur 1
échappement
Bonjour à tous,
il y a plein de posts sur le sujet, mais je ne trouve pas la réponse à cette question:
Ma petite Pace à un L-48 muni d'une ligne complète en inox.. enfin presque.. elle a ses collecteurs d'origine.
Question: Si j'opte pour des 4/1 inox:
- Est-ce que je dois modifier d'autres choses au niveau du moteur pour que ça tourne toujours aussi rond?
- Est-ce bien utile? Si oui, qu'est-ce que j'y gagne? sonorité, puissance..
Si non. Ok, je ne me prendrai pas la tête avec ça
- Hors-mis l'échappement, elle est entièrement d'origine, est-ce qu'au cas où.. il est possible de remettre facilement les enclumes actuelles?
Je pose cette question car un plus joli bruit ne me dérangerait pas et j'ai l'impression qu'elle ne me donne pas tout ce qu'elle peut lorsque j'appuie. J'ai l'impression qu'elle chante avec un masque COVID..
Merci pour votre patience à répondre à des questions pareilles.. ;-)
il y a plein de posts sur le sujet, mais je ne trouve pas la réponse à cette question:
Ma petite Pace à un L-48 muni d'une ligne complète en inox.. enfin presque.. elle a ses collecteurs d'origine.
Question: Si j'opte pour des 4/1 inox:
- Est-ce que je dois modifier d'autres choses au niveau du moteur pour que ça tourne toujours aussi rond?
- Est-ce bien utile? Si oui, qu'est-ce que j'y gagne? sonorité, puissance..
Si non. Ok, je ne me prendrai pas la tête avec ça
- Hors-mis l'échappement, elle est entièrement d'origine, est-ce qu'au cas où.. il est possible de remettre facilement les enclumes actuelles?
Je pose cette question car un plus joli bruit ne me dérangerait pas et j'ai l'impression qu'elle ne me donne pas tout ce qu'elle peut lorsque j'appuie. J'ai l'impression qu'elle chante avec un masque COVID..
Merci pour votre patience à répondre à des questions pareilles.. ;-)
Bibi- En kit
- Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Bons-en-Chablais
Modele Vette : Corvette C3 Pace Car 1978 L48
Date d'inscription : 30/09/2020
Re: échappement
Bibi a écrit:Bonjour à tous,
il y a plein de posts sur le sujet, mais je ne trouve pas la réponse à cette question:
Ma petite Pace à un L-48 muni d'une ligne complète en inox.. enfin presque.. elle a ses collecteurs d'origine.
Question: Si j'opte pour des 4/1 inox:
- Est-ce que je dois modifier d'autres choses au niveau du moteur pour que ça tourne toujours aussi rond?
- Est-ce bien utile? Si oui, qu'est-ce que j'y gagne? sonorité, puissance..
Si non. Ok, je ne me prendrai pas la tête avec ça
- Hors-mis l'échappement, elle est entièrement d'origine, est-ce qu'au cas où.. il est possible de remettre facilement les enclumes actuelles?
Je pose cette question car un plus joli bruit ne me dérangerait pas et j'ai l'impression qu'elle ne me donne pas tout ce qu'elle peut lorsque j'appuie. J'ai l'impression qu'elle chante avec un masque COVID..
Merci pour votre patience à répondre à des questions pareilles.. ;-)
Un collecteur inox sera effectivement meilleur que celui d'origine: plus léger, un petit gain de puissance mais pas sûr que ca soit bien perceptible, sonorité plus rageuse (l'inox résonne mieux).
Normalement, pas besoin de faire des réglages moteur pour cette modification, mais les pro du forum sauront certainement mieux te confirmer ça que moi.
Ta sonorité actuelle, tu trouves qu'elle est trop feutrée?
T'as toujours le catalyseur?
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: échappement
Non, je n'ai que les silencieux en inox qui séparent la ligne des collecteurs. Je pense les garder car ils font un joli bruit.. mais avec de la retenue.. Et cette retenue me dérange.
Bibi- En kit
- Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Bons-en-Chablais
Modele Vette : Corvette C3 Pace Car 1978 L48
Date d'inscription : 30/09/2020
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum