C6 Z06 Echappement
3 participants
Page 1 sur 1
C6 Z06 Echappement
Sujet sûrement déjà traité.... désolé
Sur la Z06, le mode valve ouvertes me parait vraiment sympa, surtout au ralenti.... car à la montée des tours, on sent bien que le souffle est coupé....
Que pensent ceux qui sont équipés des valves ( ouvertes en permanence ) , la difference est elle reellement importante ET interessante comparé à un échappement BORLA Stype2 ou Akrapovic ?
Merci, belle journée à tous
Sur la Z06, le mode valve ouvertes me parait vraiment sympa, surtout au ralenti.... car à la montée des tours, on sent bien que le souffle est coupé....
Que pensent ceux qui sont équipés des valves ( ouvertes en permanence ) , la difference est elle reellement importante ET interessante comparé à un échappement BORLA Stype2 ou Akrapovic ?
Merci, belle journée à tous
Skybound- Short Block
Modele Vette : C6
Re: C6 Z06 Echappement
Entre valves ouvertes et fermées oui il y a une bonne différence, et encore plus si tu as le "Muffler Mod" !
https://www.youtube.com/watch?v=WCAP0-hGS1A
Personnellement le bon compromis que j'ai trouvé c'est Muffler Mod sur l'échappement d'origine + boitier à télécommande branché sur le fusible des valves pour pouvoir les commander à souhait.
Cout total 150€ et tu te retrouves avec une vraie grosse différence entre valves ouvertes et fermées, et en mode ouvert c'est même plus brutal/bruyant qu'un Borla mais pour un prix nettement différent
https://www.youtube.com/watch?v=WCAP0-hGS1A
Personnellement le bon compromis que j'ai trouvé c'est Muffler Mod sur l'échappement d'origine + boitier à télécommande branché sur le fusible des valves pour pouvoir les commander à souhait.
Cout total 150€ et tu te retrouves avec une vraie grosse différence entre valves ouvertes et fermées, et en mode ouvert c'est même plus brutal/bruyant qu'un Borla mais pour un prix nettement différent
Olivierpa- Long Block
Modele Vette : C6 Z06
Merci Olivier pour ton retour
Si je comprends bien tu as fait cette manip de decouper les mufflers ?
Tu n'as pas prévu une petite sortie vers l'ouest à tout hasard que je puisse l'ecouter
Si je comprends bien tu as fait cette manip de decouper les mufflers ?
Tu n'as pas prévu une petite sortie vers l'ouest à tout hasard que je puisse l'ecouter
Skybound- Short Block
Modele Vette : C6
Oui ça se fait facilement, tu découpes sur 3 côtés, soudure de 2 demis tubes, tu refermes avec un cordon de soudure, un coup de peinture et c'est fini !
Malheureusement non pas prévu ^^ Mais si tu tapes "C6 Muffler Mod sound" sur youtube tu vas voir pleins de vidéos comparatives
Malheureusement non pas prévu ^^ Mais si tu tapes "C6 Muffler Mod sound" sur youtube tu vas voir pleins de vidéos comparatives
Olivierpa- Long Block
Un bon exemple : https://www.youtube.com/watch?v=txJBJlf6ptY
Olivierpa- Long Block
Borla S type 1 chez moi. Sans valves donc ouvert tout le temps. Rien de méchant si on conduit sur le couple en ville.
Blackship- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z6 2006
Page 1 sur 1