Axe de pompe à huile
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bogoss
Mike_84
bgervais2004
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Axe de pompe à huile
Bonjour à tous,
hier j'ai voulu mettre le circuit d'huile en pression, pour régler les culbuteurs, en faisant tourner la pompe à huile avec une perceuse.. (Méthode Barouf)
J'ai utilisé un ancien axe d'allumeur que j'ai coupé au niveau de l'engrenage du compte tours, afin de pouvoir le rentrer dans le mandrin de la perceuse.
Donc je me mets en place et commence doucement à faire tourner. Je vois alors de l'huile remonter dans le puit de l'axe de la pompe! c'est normale??
Et surtout, en y regardant de plus prés, je m'aperçoit que l'axe de la pompe à beaucoup de jeu latérale...
C'est normale ça aussi??
Pourtant avant démontage la pression d'huile était bonne...
Je joints une photo du puit au fond duquel on voit l'axe de pompe à huile :
Merci d'avance pour vos lumières.
hier j'ai voulu mettre le circuit d'huile en pression, pour régler les culbuteurs, en faisant tourner la pompe à huile avec une perceuse.. (Méthode Barouf)
J'ai utilisé un ancien axe d'allumeur que j'ai coupé au niveau de l'engrenage du compte tours, afin de pouvoir le rentrer dans le mandrin de la perceuse.
Donc je me mets en place et commence doucement à faire tourner. Je vois alors de l'huile remonter dans le puit de l'axe de la pompe! c'est normale??
Et surtout, en y regardant de plus prés, je m'aperçoit que l'axe de la pompe à beaucoup de jeu latérale...
C'est normale ça aussi??
Pourtant avant démontage la pression d'huile était bonne...
Je joints une photo du puit au fond duquel on voit l'axe de pompe à huile :
Merci d'avance pour vos lumières.
bgervais2004- LT1
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Re: Axe de pompe à huile
Je crois savoir que l’étanchéité au niveau du puit se fait au niveau de la partie haute du distributeur donc pour moi ça me semble normal ce comportement.
Après je laisse ceux qui utilisent cette méthode te répondre, je ne l'ai jamais fait, j'ai toujours utilisé la méthode démarreur (débrancher les bougies et faire tourner le moteur, peut être à tord je ne sais pas).
Après je laisse ceux qui utilisent cette méthode te répondre, je ne l'ai jamais fait, j'ai toujours utilisé la méthode démarreur (débrancher les bougies et faire tourner le moteur, peut être à tord je ne sais pas).
Mike_84- LS3
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Re: Axe de pompe à huile
Je pense que ce n'est pas normal. L'axe de la pompe ne doit pas avoir de jeu latéral. C'est une chance de l'avoir vu. remplace la pompe à huile.
bogoss- Turbocharged
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Re: Axe de pompe à huile
c'est l'axe de la pompe qui bouge ou l'arbre de ton vieil allumeur sur la pompe ?
si l'axe de pompe bouge, c'est pas terrible et ça veut dire que l'engrenage doit toucher le carter de pompe à un moment...
bref, faut changer (et un pompe c'est pas la ruine).
si l'axe de pompe bouge, c'est pas terrible et ça veut dire que l'engrenage doit toucher le carter de pompe à un moment...
bref, faut changer (et un pompe c'est pas la ruine).
Re: Axe de pompe à huile
C'est vraiment l'axe de la pompes elle-même, qu'on voit sur la photo au fond du puit.
Mais en regardant les pompes neuves, on voit qu'il y a un arbre intermédiaire qui se monte sur l'axe de la pompe, j'ai bien compris. C'est pas ça qui peut générer un jeu?
Merci..
Mais en regardant les pompes neuves, on voit qu'il y a un arbre intermédiaire qui se monte sur l'axe de la pompe, j'ai bien compris. C'est pas ça qui peut générer un jeu?
Merci..
bgervais2004- LT1
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Re: Axe de pompe à huile
Cet axe là :
https://www.corvettecentral.com/c3-68-82/engine/oil-filters/65-71-oil-pump-shaft-396-427-454-metal-sleeve-302098
https://www.corvettecentral.com/c3-68-82/engine/oil-filters/65-71-oil-pump-shaft-396-427-454-metal-sleeve-302098
bgervais2004- LT1
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Re: Axe de pompe à huile
si tu emboîtes un tuyau qui rentre juste par dessus l'axe de pompe tu peux avoir une idée du jeu, si tu as du jeu rien que en bougeant l'axe avec un long tournevis ou autre, la pompe à un coup d'ans l'pif
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Axe de pompe à huile
pour faire tourner le moteur pour d'autres raisons je mets un fil au solénoïde du démarreur ou sur le fil qui y va dans son parcours assez long pour aller à la borne de l'alimentation de l'alternateur et je fais toucher le fil à cette borne pour actionner par à-coup le démarreur allumage coupé ( pas de contact neiman )
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Axe de pompe à huile
Alors j'ai trouvé différents axes intermédiaires.
Ils ont tous un guide pour la connections avec l'axe de la pompe.
D'origine cela semble être un guide en nylon. Donc probablement cassé sur mon moteur. Ils sont en métal sur la plupart des axes intermédiaires neufs qu'on trouve sur les sites habituels.
Du coup je pense qu'il n'y a que l'axe intermédiaire a changer dans mon cas.
Donc nouvelle question : le changement d'axe intermediaire avec son guide peut se faire par le haut ou bien il faut forcément sortir la pompe ar dessous après avoir démonté le carter dhuile??
Merci..
Ils ont tous un guide pour la connections avec l'axe de la pompe.
D'origine cela semble être un guide en nylon. Donc probablement cassé sur mon moteur. Ils sont en métal sur la plupart des axes intermédiaires neufs qu'on trouve sur les sites habituels.
Du coup je pense qu'il n'y a que l'axe intermédiaire a changer dans mon cas.
Donc nouvelle question : le changement d'axe intermediaire avec son guide peut se faire par le haut ou bien il faut forcément sortir la pompe ar dessous après avoir démonté le carter dhuile??
Merci..
bgervais2004- LT1
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Re: Axe de pompe à huile
par dessous
bajaboat77- Supercharged
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Re: Axe de pompe à huile
Merci Barouf, j'ai posté mon message en mêlé temps que toi.
Le jeu est bien visible simplement en touchant l'axe avec un tournevis.
Mon but original etait de faire monter la pression d'huile pour remplir les poussoirs hydrauliques sans faire tourner le moteur justement.
Le jeu est bien visible simplement en touchant l'axe avec un tournevis.
Mon but original etait de faire monter la pression d'huile pour remplir les poussoirs hydrauliques sans faire tourner le moteur justement.
bgervais2004- LT1
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Re: Axe de pompe à huile
Il faut sortir la pompe.
bogoss- Turbocharged
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Re: Axe de pompe à huile
Bon ok alors, je crois que je vais m'y coller!
J'aurais bien esquivé sur ce coup là, ça a l'air bien chant de démonter le carter...
Merci à tous!
J'aurais bien esquivé sur ce coup là, ça a l'air bien chant de démonter le carter...
Merci à tous!
bgervais2004- LT1
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Re: Axe de pompe à huile
Pour le carter
Retirer démarreur
Jauge d’huile
Filtre à huile
Tôle protection volant moteur
Désolidariser bras de direction du relais renvois fixé au châssis pour le baisser pour passer le carter
Pour le joint de carter j’ai fait choix d’un joint silicone ( il peut être démonté et remonté plusieurs fois)
Retirer démarreur
Jauge d’huile
Filtre à huile
Tôle protection volant moteur
Désolidariser bras de direction du relais renvois fixé au châssis pour le baisser pour passer le carter
Pour le joint de carter j’ai fait choix d’un joint silicone ( il peut être démonté et remonté plusieurs fois)
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Axe de pompe à huile
Profites en pour remplacer le joint spee du vilo côté boîte.
bogoss- Turbocharged
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Re: Axe de pompe à huile
Merci beaucoup pour ces infos!
Bogoss, on peut changer un joint spy sans découpler la boîte du moteur?
Merci
Bogoss, on peut changer un joint spy sans découpler la boîte du moteur?
Merci
bgervais2004- LT1
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Re: Axe de pompe à huile
il parle du joint en deux parties du dernier palier moteur sur le lequel est fixer la pompe a huile
bajaboat77- Supercharged
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Re: Axe de pompe à huile
BAROUF a écrit:pour faire tourner le moteur pour d'autres raisons je mets un fil au solénoïde du démarreur ou sur le fil qui y va dans son parcours assez long pour aller à la borne de l'alimentation de l'alternateur et je fais toucher le fil à cette borne pour actionner par à-coup le démarreur allumage coupé ( pas de contact neiman )
je fais cela aussi (moto/voiture) mais il n'y a plus aucune sécurité. Il faut vraiment s'assurer d'être au point mort, sinon c'est la mxxxxxxde...
GregX1- Turbocharged
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Re: Axe de pompe à huile
oui et je l'ai fait sur la même voiture que toi. Le joint spee est en deux parties. C'est pas compliqué à faire surtout quand tu as enlevé la pompe à huile, il te reste que le palier de vilebrequin à sortir. C'est à dire 2 vis.bgervais2004 a écrit:Merci beaucoup pour ces infos!
Bogoss, on peut changer un joint spy sans découpler la boîte du moteur?
Merci
bogoss- Turbocharged
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Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Axe de pompe à huile
Si tu veux le faire, on s'appelle et je t'expliquerai.
bogoss- Turbocharged
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Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Axe de pompe à huile
Salut GregX1
Celui qui le fait vitesse enclenchée il est préférable qu’il ne fasse rien
Celui qui le fait vitesse enclenchée il est préférable qu’il ne fasse rien
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Axe de pompe à huile
BAROUF a écrit:Salut GregX1
Celui qui le fait vitesse enclenchée il est préférable qu’il ne fasse rien
sur une moto, tu n'es pas à l'abri qu'un crétin ait enclenché un rapport
GregX1- Turbocharged
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Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Axe de pompe à huile
Exactement.bajaboat77 a écrit:il parle du joint en deux parties du dernier palier moteur sur le lequel est fixer la pompe a huile
bogoss- Turbocharged
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Re: Axe de pompe à huile
GregX1 a écrit:BAROUF a écrit:Salut GregX1
Celui qui le fait vitesse enclenchée il est préférable qu’il ne fasse rien
sur une moto, tu n'es pas à l'abri qu'un crétin ait enclenché un rapport
ben celui là faut le faire piquer
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Axe de pompe à huile
Encore merci à tous pour vos lumières!
Bien pratique ce joint en deux partie..
Dernière question, avez vous une marque de pompe à me conseiller?
Je compte conserver le débit original.
Bien pratique ce joint en deux partie..
Dernière question, avez vous une marque de pompe à me conseiller?
Je compte conserver le débit original.
bgervais2004- LT1
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