RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
+6
timberjack
yaya38
GuTu34
555 prodrive
PACE78
speedy2b
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
Bonsoir est ce quelqu'un à déjà monté un radiateur d'huile supplémentaire de boite auto sur sa C3 ?
Quel est le bénéfice, bon ça doit baisser la température de l''huile de boite, moins chaud dans l'habitacle, ...mais est ce bon sachant que nos boite automatique doivent fonctionner à une certaine température ?? Je me pose la question ?
Et où l'avez vous posé ou le posait ? devant le radiateur d'eau je pense !!
Merci de vos réponses
Ce genre de modèle par exemple ;
Quel est le bénéfice, bon ça doit baisser la température de l''huile de boite, moins chaud dans l'habitacle, ...mais est ce bon sachant que nos boite automatique doivent fonctionner à une certaine température ?? Je me pose la question ?
Et où l'avez vous posé ou le posait ? devant le radiateur d'eau je pense !!
Merci de vos réponses
Ce genre de modèle par exemple ;
Dernière édition par speedy2b le Ven 27 Nov 2020 - 10:50, édité 1 fois
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
Il y'a déjà un radiateur de boîte, incorporé au radiateur principal.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
Ce qui est intéressant avec le système d’origine c’est que ça permet de réchauffer l’huile de boîte lorsqu’elle est froide car le liquide de refroidissement chauffe plus vite, et ensuite de refroidir l’huile si elle surchauffe...
A mon avis, mais je suis pas un spécialiste des boites auto, avec un radiateur d’huile de boîte comme sur la photo, il faudrait le coupler à un système qui dirige l’huile vers ce radiateur additionnel quand elle chauffe trop mais qui permet de la diriger vers le radiateur principal de la voiture lorsqu’elle est froide ou à la bonne température...
A mon avis, mais je suis pas un spécialiste des boites auto, avec un radiateur d’huile de boîte comme sur la photo, il faudrait le coupler à un système qui dirige l’huile vers ce radiateur additionnel quand elle chauffe trop mais qui permet de la diriger vers le radiateur principal de la voiture lorsqu’elle est froide ou à la bonne température...
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
PACE78 a écrit:Il y'a déjà un radiateur de boîte, incorporé au radiateur principal.
oui je sais bien Pace c'était une question, certains en mettent en complément !
Dernière édition par speedy2b le Ven 27 Nov 2020 - 10:49, édité 1 fois
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
GuTu34 a écrit:Ce qui est intéressant avec le système d’origine c’est que ça permet de réchauffer l’huile de boîte lorsqu’elle est froide car le liquide de refroidissement chauffe plus vite, et ensuite de refroidir l’huile si elle surchauffe...
A mon avis, mais je suis pas un spécialiste des boites auto, avec un radiateur d’huile de boîte comme sur la photo, il faudrait le coupler à un système qui dirige l’huile vers ce radiateur additionnel quand elle chauffe trop mais qui permet de la diriger vers le radiateur principal de la voiture lorsqu’elle est froide ou à la bonne température...
oui je sais qu'on en à un sur nos radiateur, mais c'était pour savoir l'intérêt d'en monter un supplémentaire ! en complément quoi !!
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
J'avais rajouté un radiateur d'huile quand j'étais en boite auto car elle avait tendance à surchauffer en montagne...
Il faut le monter en série avec le radiateur d'eau comme indiqué plus haut et ça fonctionne très bien, je n'avais plus de soucis ensuite !
Il faut le monter en série avec le radiateur d'eau comme indiqué plus haut et ça fonctionne très bien, je n'avais plus de soucis ensuite !
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
yaya38 a écrit:J'avais rajouté un radiateur d'huile quand j'étais en boite auto car elle avait tendance à surchauffer en montagne...
Il faut le monter en série avec le radiateur d'eau comme indiqué plus haut et ça fonctionne très bien, je n'avais plus de soucis ensuite !
Salut Yaya merci pour le tuyau !! donc tu fais passer par le radiateur en premier en venant de la boite, ensuite ça part au radiateur supplémentaire et après ça repart à la boite !! c'est bien ça ??
le radiateur supplémentaire tu le mets devant le radiateur d'origine à droite côté arrivée des tuyaux biensûr !! ???
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
Excellent yaya 38....juste pour info, comment as tu relier les entrées et sorties du radia ext au circuit principal...
merci d'avance ...
merci d'avance ...
timberjack- Blown
- Nombre de messages : 1003
Age : 71
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
speedy2b a écrit:yaya38 a écrit:J'avais rajouté un radiateur d'huile quand j'étais en boite auto car elle avait tendance à surchauffer en montagne...
Il faut le monter en série avec le radiateur d'eau comme indiqué plus haut et ça fonctionne très bien, je n'avais plus de soucis ensuite !
Salut Yaya merci pour le tuyau !! donc tu fais passer par le radiateur en premier en venant de la boite, ensuite ça part au radiateur supplémentaire et après ça repart à la boite !! c'est bien ça ??
le radiateur supplémentaire tu le mets devant le radiateur d'origine à droite côté arrivée des tuyaux biensûr !! ???
Oui, c'est ça !!
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
Par contre le raccordement est très chiant... à cause des raccords qui ne sont pas faciles à trouver et surtout des standards différents entre le radiateur d'origine et celui pour l'huile. Pour les flexibles j'ai fait à la boite des flexibles type aviation sertis à la bonne cote.
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
Sinon pour simplifier, tu prends ta boîte auto, tu la mets à la benne et tu mets une boîte manuelle...
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
GuTu34 a écrit:Sinon pour simplifier, tu prends ta boîte auto, tu la mets à la benne et tu mets une boîte manuelle...
Tout à fait d'accord !!!
Même si au final cette boite fonctionne très bien tout en souplesse. Elle n'a pas à rougir face à certaines boites modernes !!!
La boite auto s'accorde parfaitement à la mécanique d'origine.
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
yaya38 a écrit:speedy2b a écrit:yaya38 a écrit:J'avais rajouté un radiateur d'huile quand j'étais en boite auto car elle avait tendance à surchauffer en montagne...
Il faut le monter en série avec le radiateur d'eau comme indiqué plus haut et ça fonctionne très bien, je n'avais plus de soucis ensuite !
Salut Yaya merci pour le tuyau !! donc tu fais passer par le radiateur en premier en venant de la boite, ensuite ça part au radiateur supplémentaire et après ça repart à la boite !! c'est bien ça ??
le radiateur supplémentaire tu le mets devant le radiateur d'origine à droite côté arrivée des tuyaux biensûr !! ???
Oui, c'est ça !!
Ok merci donc j'ai bien compris !! lol
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
yaya38 a écrit:Par contre le raccordement est très chiant... à cause des raccords qui ne sont pas faciles à trouver et surtout des standards différents entre le radiateur d'origine et celui pour l'huile. Pour les flexibles j'ai fait à la boite des flexibles type aviation sertis à la bonne cote.
ok merci je vais voir ça mais je sais ou faire au cas ou !!
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
GuTu34 a écrit:Sinon pour simplifier, tu prends ta boîte auto, tu la mets à la benne et tu mets une boîte manuelle...
jamais de la vie, elle est trop bien cette boite auto !!
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
yaya38 a écrit:GuTu34 a écrit:Sinon pour simplifier, tu prends ta boîte auto, tu la mets à la benne et tu mets une boîte manuelle...
Tout à fait d'accord !!!
Même si au final cette boite fonctionne très bien tout en souplesse. Elle n'a pas à rougir face à certaines boites modernes !!!
La boite auto s'accorde parfaitement à la mécanique d'origine.
c'est exactement ce que je pense !!
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
yaya38 a écrit: Pour les flexibles j'ai fait à la boite des flexibles type aviation sertis à la bonne cote.
j'ai toujours les conduits en alu d'origine qui vont et qui partent de la boite !!
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
on a fait pareil que Yaya sur la Camaro de mon pote Arnaud.
on a mis le radia additionnel en série avec celui d'origine et on l'a monté devant le condenseur de clim.
on passe d'abord dans le radia additionnel et on repasse ensuite dans celui d'origine.
sur une boitoto, il vaut mieux trop froid que trop chaud.
trop chaud et les disques garnis et bandes se désintègrent rapidement...
si on met un convertisseur qui engage plus haut dans les tours que d'origine (c'est courant quand on fait une prépa), ça a tendance à chauffer beaucoup plus vu qu'il y a plus de patinage.
on a mis le radia additionnel en série avec celui d'origine et on l'a monté devant le condenseur de clim.
on passe d'abord dans le radia additionnel et on repasse ensuite dans celui d'origine.
sur une boitoto, il vaut mieux trop froid que trop chaud.
trop chaud et les disques garnis et bandes se désintègrent rapidement...
si on met un convertisseur qui engage plus haut dans les tours que d'origine (c'est courant quand on fait une prépa), ça a tendance à chauffer beaucoup plus vu qu'il y a plus de patinage.
Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
Vince a écrit:on a fait pareil que Yaya sur la Camaro de mon pote Arnaud.
on a mis le radia additionnel en série avec celui d'origine et on l'a monté devant le condenseur de clim.
on passe d'abord dans le radia additionnel et on repasse ensuite dans celui d'origine.
sur une boitoto, il vaut mieux trop froid que trop chaud.
trop chaud et les disques garnis et bandes se désintègrent rapidement...
si on met un convertisseur qui engage plus haut dans les tours que d'origine (c'est courant quand on fait une prépa), ça a tendance à chauffer beaucoup plus vu qu'il y a plus de patinage.
Nickel c'est bien ce que j'avais compris pour le montage, merci de confirmer Vince et de donner tes explications !
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
Petite question concernant la température max à ne pas dépasser sur une boîte auto ... Quand on fait du circuit par exemple ... Il m'est arrivé de monter à 115° au DIC
Phileas- LS9
- Nombre de messages : 794
Age : 67
Localisation : Vannes
Modele Vette : Mon EX: C6 GS 2013
Date d'inscription : 22/01/2019
Phileas- LS9
- Nombre de messages : 794
Age : 67
Localisation : Vannes
Modele Vette : Mon EX: C6 GS 2013
Date d'inscription : 22/01/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» radiateur sur boite auto de C5
» Radiateur : démontage/remontage C3 1971 350 CI boite auto
» Utiliser le radiateur de la boite auto pour refroidir le liquide de DA.
» Boîte auto
» Passage boite auto à boite meca
» Radiateur : démontage/remontage C3 1971 350 CI boite auto
» Utiliser le radiateur de la boite auto pour refroidir le liquide de DA.
» Boîte auto
» Passage boite auto à boite meca
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum