RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
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RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
Bonsoir est ce quelqu'un à déjà monté un radiateur d'huile supplémentaire de boite auto sur sa C3 ?
Quel est le bénéfice, bon ça doit baisser la température de l''huile de boite, moins chaud dans l'habitacle, ...mais est ce bon sachant que nos boite automatique doivent fonctionner à une certaine température ?? Je me pose la question ?
Et où l'avez vous posé ou le posait ? devant le radiateur d'eau je pense !!
Merci de vos réponses
Ce genre de modèle par exemple ;
Quel est le bénéfice, bon ça doit baisser la température de l''huile de boite, moins chaud dans l'habitacle, ...mais est ce bon sachant que nos boite automatique doivent fonctionner à une certaine température ?? Je me pose la question ?
Et où l'avez vous posé ou le posait ? devant le radiateur d'eau je pense !!
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Dernière édition par speedy2b le Ven 27 Nov 2020 - 11:50, édité 1 fois
speedy2b- Turbocharged
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Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
Il y'a déjà un radiateur de boîte, incorporé au radiateur principal.
PACE78- Modérateur
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555 prodrive- Turbocharged
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Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
Ce qui est intéressant avec le système d’origine c’est que ça permet de réchauffer l’huile de boîte lorsqu’elle est froide car le liquide de refroidissement chauffe plus vite, et ensuite de refroidir l’huile si elle surchauffe...
A mon avis, mais je suis pas un spécialiste des boites auto, avec un radiateur d’huile de boîte comme sur la photo, il faudrait le coupler à un système qui dirige l’huile vers ce radiateur additionnel quand elle chauffe trop mais qui permet de la diriger vers le radiateur principal de la voiture lorsqu’elle est froide ou à la bonne température...
A mon avis, mais je suis pas un spécialiste des boites auto, avec un radiateur d’huile de boîte comme sur la photo, il faudrait le coupler à un système qui dirige l’huile vers ce radiateur additionnel quand elle chauffe trop mais qui permet de la diriger vers le radiateur principal de la voiture lorsqu’elle est froide ou à la bonne température...
GuTu34- Blown
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Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
PACE78 a écrit:Il y'a déjà un radiateur de boîte, incorporé au radiateur principal.
oui je sais bien Pace c'était une question, certains en mettent en complément !
Dernière édition par speedy2b le Ven 27 Nov 2020 - 11:49, édité 1 fois
speedy2b- Turbocharged
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speedy2b- Turbocharged
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Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
GuTu34 a écrit:Ce qui est intéressant avec le système d’origine c’est que ça permet de réchauffer l’huile de boîte lorsqu’elle est froide car le liquide de refroidissement chauffe plus vite, et ensuite de refroidir l’huile si elle surchauffe...
A mon avis, mais je suis pas un spécialiste des boites auto, avec un radiateur d’huile de boîte comme sur la photo, il faudrait le coupler à un système qui dirige l’huile vers ce radiateur additionnel quand elle chauffe trop mais qui permet de la diriger vers le radiateur principal de la voiture lorsqu’elle est froide ou à la bonne température...
oui je sais qu'on en à un sur nos radiateur, mais c'était pour savoir l'intérêt d'en monter un supplémentaire ! en complément quoi !!
speedy2b- Turbocharged
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Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
J'avais rajouté un radiateur d'huile quand j'étais en boite auto car elle avait tendance à surchauffer en montagne...
Il faut le monter en série avec le radiateur d'eau comme indiqué plus haut et ça fonctionne très bien, je n'avais plus de soucis ensuite !
Il faut le monter en série avec le radiateur d'eau comme indiqué plus haut et ça fonctionne très bien, je n'avais plus de soucis ensuite !
yaya38- Turbocharged
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yaya38- Turbocharged
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Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
yaya38 a écrit:J'avais rajouté un radiateur d'huile quand j'étais en boite auto car elle avait tendance à surchauffer en montagne...
Il faut le monter en série avec le radiateur d'eau comme indiqué plus haut et ça fonctionne très bien, je n'avais plus de soucis ensuite !
Salut Yaya merci pour le tuyau !! donc tu fais passer par le radiateur en premier en venant de la boite, ensuite ça part au radiateur supplémentaire et après ça repart à la boite !! c'est bien ça ??
le radiateur supplémentaire tu le mets devant le radiateur d'origine à droite côté arrivée des tuyaux biensûr !! ???
speedy2b- Turbocharged
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speedy2b- Turbocharged
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Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
Excellent yaya 38....juste pour info, comment as tu relier les entrées et sorties du radia ext au circuit principal...
merci d'avance ...
merci d'avance ...
timberjack- Blown
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Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
speedy2b a écrit:yaya38 a écrit:J'avais rajouté un radiateur d'huile quand j'étais en boite auto car elle avait tendance à surchauffer en montagne...
Il faut le monter en série avec le radiateur d'eau comme indiqué plus haut et ça fonctionne très bien, je n'avais plus de soucis ensuite !
Salut Yaya merci pour le tuyau !! donc tu fais passer par le radiateur en premier en venant de la boite, ensuite ça part au radiateur supplémentaire et après ça repart à la boite !! c'est bien ça ??
le radiateur supplémentaire tu le mets devant le radiateur d'origine à droite côté arrivée des tuyaux biensûr !! ???
Oui, c'est ça !!
yaya38- Turbocharged
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Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
Par contre le raccordement est très chiant... à cause des raccords qui ne sont pas faciles à trouver et surtout des standards différents entre le radiateur d'origine et celui pour l'huile. Pour les flexibles j'ai fait à la boite des flexibles type aviation sertis à la bonne cote.
yaya38- Turbocharged
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Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
Sinon pour simplifier, tu prends ta boîte auto, tu la mets à la benne et tu mets une boîte manuelle...
GuTu34- Blown
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Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
GuTu34 a écrit:Sinon pour simplifier, tu prends ta boîte auto, tu la mets à la benne et tu mets une boîte manuelle...
Tout à fait d'accord !!!
Même si au final cette boite fonctionne très bien tout en souplesse. Elle n'a pas à rougir face à certaines boites modernes !!!
La boite auto s'accorde parfaitement à la mécanique d'origine.
yaya38- Turbocharged
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Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
yaya38 a écrit:speedy2b a écrit:yaya38 a écrit:J'avais rajouté un radiateur d'huile quand j'étais en boite auto car elle avait tendance à surchauffer en montagne...
Il faut le monter en série avec le radiateur d'eau comme indiqué plus haut et ça fonctionne très bien, je n'avais plus de soucis ensuite !
Salut Yaya merci pour le tuyau !! donc tu fais passer par le radiateur en premier en venant de la boite, ensuite ça part au radiateur supplémentaire et après ça repart à la boite !! c'est bien ça ??
le radiateur supplémentaire tu le mets devant le radiateur d'origine à droite côté arrivée des tuyaux biensûr !! ???
Oui, c'est ça !!
Ok merci donc j'ai bien compris !! lol
speedy2b- Turbocharged
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Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
yaya38 a écrit:Par contre le raccordement est très chiant... à cause des raccords qui ne sont pas faciles à trouver et surtout des standards différents entre le radiateur d'origine et celui pour l'huile. Pour les flexibles j'ai fait à la boite des flexibles type aviation sertis à la bonne cote.
ok merci je vais voir ça mais je sais ou faire au cas ou !!
speedy2b- Turbocharged
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Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
GuTu34 a écrit:Sinon pour simplifier, tu prends ta boîte auto, tu la mets à la benne et tu mets une boîte manuelle...
jamais de la vie, elle est trop bien cette boite auto !!
speedy2b- Turbocharged
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Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
yaya38 a écrit:GuTu34 a écrit:Sinon pour simplifier, tu prends ta boîte auto, tu la mets à la benne et tu mets une boîte manuelle...
Tout à fait d'accord !!!
Même si au final cette boite fonctionne très bien tout en souplesse. Elle n'a pas à rougir face à certaines boites modernes !!!
La boite auto s'accorde parfaitement à la mécanique d'origine.
c'est exactement ce que je pense !!
speedy2b- Turbocharged
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Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
yaya38 a écrit: Pour les flexibles j'ai fait à la boite des flexibles type aviation sertis à la bonne cote.
j'ai toujours les conduits en alu d'origine qui vont et qui partent de la boite !!
speedy2b- Turbocharged
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Date d'inscription : 14/01/2016
Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
on a fait pareil que Yaya sur la Camaro de mon pote Arnaud.
on a mis le radia additionnel en série avec celui d'origine et on l'a monté devant le condenseur de clim.
on passe d'abord dans le radia additionnel et on repasse ensuite dans celui d'origine.
sur une boitoto, il vaut mieux trop froid que trop chaud.
trop chaud et les disques garnis et bandes se désintègrent rapidement...
si on met un convertisseur qui engage plus haut dans les tours que d'origine (c'est courant quand on fait une prépa), ça a tendance à chauffer beaucoup plus vu qu'il y a plus de patinage.
on a mis le radia additionnel en série avec celui d'origine et on l'a monté devant le condenseur de clim.
on passe d'abord dans le radia additionnel et on repasse ensuite dans celui d'origine.
sur une boitoto, il vaut mieux trop froid que trop chaud.
trop chaud et les disques garnis et bandes se désintègrent rapidement...
si on met un convertisseur qui engage plus haut dans les tours que d'origine (c'est courant quand on fait une prépa), ça a tendance à chauffer beaucoup plus vu qu'il y a plus de patinage.
Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
Vince a écrit:on a fait pareil que Yaya sur la Camaro de mon pote Arnaud.
on a mis le radia additionnel en série avec celui d'origine et on l'a monté devant le condenseur de clim.
on passe d'abord dans le radia additionnel et on repasse ensuite dans celui d'origine.
sur une boitoto, il vaut mieux trop froid que trop chaud.
trop chaud et les disques garnis et bandes se désintègrent rapidement...
si on met un convertisseur qui engage plus haut dans les tours que d'origine (c'est courant quand on fait une prépa), ça a tendance à chauffer beaucoup plus vu qu'il y a plus de patinage.
Nickel c'est bien ce que j'avais compris pour le montage, merci de confirmer Vince et de donner tes explications !
speedy2b- Turbocharged
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Re: RADIATEUR D'HUILE DE BOITE AUTO
Petite question concernant la température max à ne pas dépasser sur une boîte auto ... Quand on fait du circuit par exemple ... Il m'est arrivé de monter à 115° au DIC
Phileas- LS9
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Phileas- LS9
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Localisation : Vannes
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