Avez confiance dans les travaux effectués par les concessionnaires ?
+7
edencars
Yann
Nikos#34
yves31
C5LS1
PACE78
The Burgund
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avez confiance dans les travaux effectués par les concessionnaires ?
C5LS1 a écrit:Nikos#34 a écrit:Bon apparemment personne ne veut me répondre ou alors mes posts sont invisibles !
Moi je l'ai fait à 15000kms environ mais après comme dit Gilles ça dépend ou tu roules et les conditions.
Ok, merci
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Vu le prix (Rockauto pour moi) pas de soucis de le changer tous les ans en même temps que la révision.
Bonjour à tous,
je viens confirmer votre ressenti sur les travaux non effectués par les concessions auxquelles je ne confie pas mes véhicules.
D'ailleurs lorsque j'ai acquis ma C6 d'occasion, elle était passée dans la concession habituelle dans la région lyonnaise depuis un an et environ 7000 km pour une révision classique.
J'ai donc tout de suite procédé à ma propre révision(vidange, filtre à huile, inspection des autres filtres, des bougies,etc...) et...quelle surprise de constater que les soufflets des rotules de biellettes de pincements du train arrière étaient tout plats et bien secs, donc manquaient cruellement de graisse !
Evidemment les 7000 km parcourus n'expliquent pas tout!!!
En ce qui concerne le filtre d'habitacle je le change seulement tout les 5 ans car je ne parcours que 1500 à 2000 km par an. Je le nettoie chaque année en l'aspirant côté entrée d'air mais surtout je désinfecte le circuit d'air avec ce produit:
https://www.oscaro.com/nettoyage-climatisation-valeo-698984-1568462-10146-p#
Une opération d'entretien courant facile, comme les autres sur la C6.
je viens confirmer votre ressenti sur les travaux non effectués par les concessions auxquelles je ne confie pas mes véhicules.
D'ailleurs lorsque j'ai acquis ma C6 d'occasion, elle était passée dans la concession habituelle dans la région lyonnaise depuis un an et environ 7000 km pour une révision classique.
J'ai donc tout de suite procédé à ma propre révision(vidange, filtre à huile, inspection des autres filtres, des bougies,etc...) et...quelle surprise de constater que les soufflets des rotules de biellettes de pincements du train arrière étaient tout plats et bien secs, donc manquaient cruellement de graisse !
Evidemment les 7000 km parcourus n'expliquent pas tout!!!
En ce qui concerne le filtre d'habitacle je le change seulement tout les 5 ans car je ne parcours que 1500 à 2000 km par an. Je le nettoie chaque année en l'aspirant côté entrée d'air mais surtout je désinfecte le circuit d'air avec ce produit:
https://www.oscaro.com/nettoyage-climatisation-valeo-698984-1568462-10146-p#
Une opération d'entretien courant facile, comme les autres sur la C6.
phivalale- En kit
Modele Vette : C6 Victory Edition 2008
Bonjour à tous,non je ne leur fais pas confiance,donc je fais moi-même,comme ça pas d'embrouille.
darde- Turbocharged
Modele Vette : c5 2000 BVA
Par rapport au message initial,je constate avec le recul d'une cinquantaine d'année que les grosses concessions automobiles sont de moins en moins fiables,car souvent leurs mécanos sont mal formés,et réalisent sous la pression de la rentabilité des prestations très disparates en fonction des concessions.
Personnellement j'aurais de quoi écrire un libre volumineux des disfonctionnement des grosses concessions et notamment ,les marques allemandes principales qui possèdent un SAV qui n'est pas à la hauteur...et il en sont conscient puisque en moyenne deux intervenants appellent après une intervention afin de savoir notre degré de satisfaction.
Par contre j'ai constaté que Renault avait bien amélioré son service depuis quelques années.
Souvent il est préférable de s'adresser à un mécano généraliste local,qui est souvent plus proche de ses clients,plus consciencieux,et souvent moins cher.
Par contre j'ai constaté
Personnellement j'aurais de quoi écrire un libre volumineux des disfonctionnement des grosses concessions et notamment ,les marques allemandes principales qui possèdent un SAV qui n'est pas à la hauteur...et il en sont conscient puisque en moyenne deux intervenants appellent après une intervention afin de savoir notre degré de satisfaction.
Par contre j'ai constaté que Renault avait bien amélioré son service depuis quelques années.
Souvent il est préférable de s'adresser à un mécano généraliste local,qui est souvent plus proche de ses clients,plus consciencieux,et souvent moins cher.
Par contre j'ai constaté
POUJADE- Turbocharged
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
En revanche il y a une aptitude qu'on ne peut leur contester,c'est l'usage de la valise et de l'imprimante pour la facturation!
darde- Turbocharged
Modele Vette : c5 2000 BVA
La , ils sont a jours !darde a écrit:En revanche il y a une aptitude qu'on ne peut leur contester,c'est l'usage de la valise et de l'imprimante pour la facturation!
bambinosflg- Blue Flame 6
Modele Vette : c7 coupé bvm
Page 2 sur 2 • 1, 2