Travaux sur ma C3
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Travaux sur ma C3
Bonjour
j'ai déjà posté pas mal de questions depuis l"arrivée de ma Vette.
c'est une C3 1973 noire (peinture d'origine blanche), intérieur selle sombre, 5.7 L 82.
je l'ai appelée CODY (Cory ma fille, Jordy mon fils...)
importée!!! avec les surprises qui von avec.
depuis que je l'ai reçue fin avril, j'ai déjà fait:
- remplacement du réservoir qui était percé
- réparation du circuit de vitres électriques
- remplacement des pneus
- remplacement des acuateurs de phares, j'en ai profité pour démonter le nez, les phares en totalité, qui n'avaient pas vu de graisse depuis le jour du montage
- reparation d'un étrier de frein qui fuyait
- plus diverses petites pannes électriques
a chaque fois que je démonte quelque chose, je le décape, le repeins
et j'ai fait toutes les vidanges (boite avec remplacement de la crépine, moteur avec dépose du carter, liquide de frein et refroidissement avec nettoyage du circuit
j'ai déjà posté pas mal de questions depuis l"arrivée de ma Vette.
c'est une C3 1973 noire (peinture d'origine blanche), intérieur selle sombre, 5.7 L 82.
je l'ai appelée CODY (Cory ma fille, Jordy mon fils...)
importée!!! avec les surprises qui von avec.
depuis que je l'ai reçue fin avril, j'ai déjà fait:
- remplacement du réservoir qui était percé
- réparation du circuit de vitres électriques
- remplacement des pneus
- remplacement des acuateurs de phares, j'en ai profité pour démonter le nez, les phares en totalité, qui n'avaient pas vu de graisse depuis le jour du montage
- reparation d'un étrier de frein qui fuyait
- plus diverses petites pannes électriques
a chaque fois que je démonte quelque chose, je le décape, le repeins
et j'ai fait toutes les vidanges (boite avec remplacement de la crépine, moteur avec dépose du carter, liquide de frein et refroidissement avec nettoyage du circuit
Mfred- L82
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Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: Travaux sur ma C3
la je m'attaque au train arrière, j'ai du jeu dans les roulements de roues et un "clong" avec à coup quand je passe la marche arrière, alors je vais partir du train arrière, remplacer les roulements, les croisillons de cardans, regarder le pont, puis l'arbre de transmission pour aller vers la boite de vitesse (automatique)
les premiers problèmes apparaissent:
j'ai du couper un tube d'alimentation en liquide de frein... plus de tete de vis!!!
impossible de démonter l'étrier, même à la clé à chocs, les deux vis sont bloquées et une est arrondie... je pense qu'il va falloir chauffer, j'ai du démonter l'étrier en 2 parties pour sortir le disque de frein, une fois le bras démonté je ferais cela sur l'établi.
je n'arrive pas non plus à sortir la vis de l'axe du bras de suspension, tout est rouillé et bloqué, (j'ai vidé la bombe de W40!!! il faut couper ou quelqu'un a une astuce.
sinon les croisillons sont durs et il y en a un qui a un petit peu de jeu, c'est minime mais je vais le changer quand même
j'ai du jeu en axe au niveau du pont et un peu en rotation, est-ce mauvais signe?
merci d'avance pour vos réponses
les premiers problèmes apparaissent:
j'ai du couper un tube d'alimentation en liquide de frein... plus de tete de vis!!!
impossible de démonter l'étrier, même à la clé à chocs, les deux vis sont bloquées et une est arrondie... je pense qu'il va falloir chauffer, j'ai du démonter l'étrier en 2 parties pour sortir le disque de frein, une fois le bras démonté je ferais cela sur l'établi.
je n'arrive pas non plus à sortir la vis de l'axe du bras de suspension, tout est rouillé et bloqué, (j'ai vidé la bombe de W40!!! il faut couper ou quelqu'un a une astuce.
sinon les croisillons sont durs et il y en a un qui a un petit peu de jeu, c'est minime mais je vais le changer quand même
j'ai du jeu en axe au niveau du pont et un peu en rotation, est-ce mauvais signe?
merci d'avance pour vos réponses
Mfred- L82
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Mfred- L82
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Modele Vette : C3 1973
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Re: Travaux sur ma C3
idem pour la mienne je répare et je trouve autre chose courage les étriers et disques j'ai tout mis en neuf
Castor- Short Block
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Age : 67
Localisation : 06210 Mandelieu la Napoul
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Re: Travaux sur ma C3
Salut,
Pour la vis de l'axe du bras cela arrive très souvent, coupe la de l'intérieur.
Bizarre la plaque sur le disque ?
Pour la vis de l'axe du bras cela arrive très souvent, coupe la de l'intérieur.
Bizarre la plaque sur le disque ?
manos- Turbocharged
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Re: Travaux sur ma C3
manos a écrit:Salut,
Pour la vis de l'axe du bras cela arrive très souvent, coupe la de l'intérieur.
Bizarre la plaque sur le disque ?
C'est pas un morceau de jante qui est resté collé ? Inquiétant ce truc...
Drivemycar- Turbocharged
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Re: Travaux sur ma C3
L autre côté bloqué aussi je vais investir dans une égoïne électrique...
Les plaques qui sont sur le disque , il y en a aussi de l autre côté...
C est une feuille d alu ou d inox qui fait 1/10 de mm
J ai pas mon pied a coulisse
Je ne vois pas a quoi ça sert...
Les plaques qui sont sur le disque , il y en a aussi de l autre côté...
C est une feuille d alu ou d inox qui fait 1/10 de mm
J ai pas mon pied a coulisse
Je ne vois pas a quoi ça sert...
Mfred- L82
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Age : 63
Localisation : Tours
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: Travaux sur ma C3
Nous non plus à part si elles servent à équilibrer le moyeu qui est ovale
Drivemycar- Turbocharged
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Age : 53
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Travaux sur ma C3
Mfred a écrit:L autre côté bloqué aussi je vais investir dans une égoïne électrique...
Les plaques qui sont sur le disque , il y en a aussi de l autre côté...
C est une feuille d alu ou d inox qui fait 1/10 de mm
J ai pas mon pied a coulisse
Je ne vois pas a quoi ça sert...
Prends de bonne lames avec la scie sabre, j'ai eu le même pb et c'est dur à couper.
thos- ZL1
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Age : 55
Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018
Re: Travaux sur ma C3
poursuite du démontage ce soir,
le côte passager c 'est bien passé
bras de suspension enlevé
lames de ressorts déposées
mais là encore les vis de l'étrier sont bloquées, impossible à enlever même sur l'établi
je vais chauffer, ca devrait y aller
après j'attaque la dépose du pont...
le côte passager c 'est bien passé
bras de suspension enlevé
lames de ressorts déposées
mais là encore les vis de l'étrier sont bloquées, impossible à enlever même sur l'établi
je vais chauffer, ca devrait y aller
après j'attaque la dépose du pont...
Mfred- L82
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Age : 63
Localisation : Tours
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: Travaux sur ma C3
Bon courage pour cette restauration.
Je vais suivre ton travail de près car je vais avoir sensiblement la même chose à faire de mon côté.
Je vais suivre ton travail de près car je vais avoir sensiblement la même chose à faire de mon côté.
Medocv8- En kit
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Re: Travaux sur ma C3
Mfred a écrit:poursuite du démontage ce soir,
le côte passager c 'est bien passé
bras de suspension enlevé
lames de ressorts déposées
mais là encore les vis de l'étrier sont bloquées, impossible à enlever même sur l'établi
je vais chauffer, ca devrait y aller
après j'attaque la dépose du pont...
Oui chauffe et ça devrait venir.
Je suppose que tu es au courant mais pour démonter les brais arrières et changer les roulements il te faut des outils biens spécifiques.
Mike_84- LS3
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Age : 40
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019
Re: Travaux sur ma C3
Bon courage Mfred, je suis passé par les mêmes étapes
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Mfred- L82
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Age : 63
Localisation : Tours
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: Travaux sur ma C3
pas de mauvaises surprises sauf au niveau du pont.
la grosse pièce ronde est toute limée, o le voit sur la photo.
je n'ai pas eu le temps de regarder ça de près, je pense à du jeu, l'arbre pousserait l'axe vers l'arrière?
ça pourrait expliquer le clong quand je passe la marche arrière.
est-ce que qualqu'un a un éclaté pour le démontage du pont, j'ai un peu peur de faire des conneries.
j'y vais un peu demain soir, je vais regarder.
la grosse pièce ronde est toute limée, o le voit sur la photo.
je n'ai pas eu le temps de regarder ça de près, je pense à du jeu, l'arbre pousserait l'axe vers l'arrière?
ça pourrait expliquer le clong quand je passe la marche arrière.
est-ce que qualqu'un a un éclaté pour le démontage du pont, j'ai un peu peur de faire des conneries.
j'y vais un peu demain soir, je vais regarder.
Mfred- L82
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Localisation : Tours
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: Travaux sur ma C3
bonsoir, je poursuis les investigations
au niveau du pont, que je n'ai pas encore démonté, sur les yokes des cardans j'ai un petit peu de jeu en rotation, cela me semble acceptable, ca joue au millimètre.
par contre j'ai du jeu en les rentrants sortant du pont, 1 a 2 mm côte passager, un peu plus côté conducteur
qu'en pensez-vous? roulements HS ou c'est normal?
au niveau du yoke de la transmission vers la boite de vitesse, aucun jeu.
est-ce que vous avez une idée de ce qui pourrait avoir limé la pièce ronde? d'ailleurs comment s'appelle-t'elle?
merci d'avance
au niveau du pont, que je n'ai pas encore démonté, sur les yokes des cardans j'ai un petit peu de jeu en rotation, cela me semble acceptable, ca joue au millimètre.
par contre j'ai du jeu en les rentrants sortant du pont, 1 a 2 mm côte passager, un peu plus côté conducteur
qu'en pensez-vous? roulements HS ou c'est normal?
au niveau du yoke de la transmission vers la boite de vitesse, aucun jeu.
est-ce que vous avez une idée de ce qui pourrait avoir limé la pièce ronde? d'ailleurs comment s'appelle-t'elle?
merci d'avance
Mfred- L82
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Date d'inscription : 13/02/2021
blackbird- Blown
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Re: Travaux sur ma C3
C'est toujours utile
merci
merci
Mfred- L82
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Re: Travaux sur ma C3
je reviens aux nouvelles,
j'ai montré le pont de Cody a un ami, qui ne connais pas les Corvettes il pense que les zones "limees" sur lapièce ronde du pont pourraient être simplement de l'usinage d'ajustage qu'en pensez-vous?
j'ai regardé dans l'huile finalement il y a juste un tout petit peu de limaille de fer
j'ai montré le pont de Cody a un ami, qui ne connais pas les Corvettes il pense que les zones "limees" sur lapièce ronde du pont pourraient être simplement de l'usinage d'ajustage qu'en pensez-vous?
j'ai regardé dans l'huile finalement il y a juste un tout petit peu de limaille de fer
Mfred- L82
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Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: Travaux sur ma C3
je continue, j'ai sorti les Yokes du pont, le jeu semble acceptable et surtout j'ai peur de faire des conneries en démontant la totalité du pont, donc je vais m'arrêter là.
je vais changer les joints spy et je remonte, si nécessaire, je redémonterais plus tard.
je continue le nettoyage et la désoxydation des pièces avant peinture.
j'ai commandé les pièce à Jerome
je change:
- les roulements de roues, et les joints qui vont avec bien sur
- les tirants pour des modèles réglables
- les amortisseurs
- les joints spy du pont
- les silent-blocs de l'ensemble du pont.
en attendant l'arrivée des pièces,
- suppression du blackson sur le châssis, et remise en peinture, si quelqu'un a une astuce pour enlever le backson, je suis preneur
- traitement des corps creux du châssis
- nettoyage et reprise quand c'est nécesseraire du blackson sous la caisse.
- traitement des corps creux;
bref, j'ai de quoi m'occuper
je vais changer les joints spy et je remonte, si nécessaire, je redémonterais plus tard.
je continue le nettoyage et la désoxydation des pièces avant peinture.
j'ai commandé les pièce à Jerome
je change:
- les roulements de roues, et les joints qui vont avec bien sur
- les tirants pour des modèles réglables
- les amortisseurs
- les joints spy du pont
- les silent-blocs de l'ensemble du pont.
en attendant l'arrivée des pièces,
- suppression du blackson sur le châssis, et remise en peinture, si quelqu'un a une astuce pour enlever le backson, je suis preneur
- traitement des corps creux du châssis
- nettoyage et reprise quand c'est nécesseraire du blackson sous la caisse.
- traitement des corps creux;
bref, j'ai de quoi m'occuper
Mfred- L82
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Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: Travaux sur ma C3
Il n y a pas de solution rapide à ma connaissance pour enlever le blackson à part le sablage.
Il y a bien la méthode décapeur thermique + spatule mais ça reste long comme méthode ...
Je hais ce truc
Il y a bien la méthode décapeur thermique + spatule mais ça reste long comme méthode ...
Je hais ce truc
Mike_84- LS3
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Date d'inscription : 19/03/2019
Re: Travaux sur ma C3
c'est bien comme ca que je pense le faire, plus brosse metallique sur perceuse...
ca va il n'en avait pas mis partout, juste certaines zones du chassis,
ce que j'ai fait jusqu'à maintenant est rassurant, le chassis est sain, c'est une bonne nouvelle..
ca va il n'en avait pas mis partout, juste certaines zones du chassis,
ce que j'ai fait jusqu'à maintenant est rassurant, le chassis est sain, c'est une bonne nouvelle..
Mfred- L82
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Re: Travaux sur ma C3
je continue mes aventures
J'attends les pièces.
en attendant, je continue de supprimer le blackson, pas simple mais ça va et surtout le châssis
est tres sain en dessous, pas de mauvaises surprises.
et nettoyage de l'ensemble du dessous de la caisse, traitement de la rouille au rustol et peinture
le chassis est traité contre la rouille (toute la partie arrière), je vais le cacher pour blacksonner la caisse, les passages de roues.
J'attends les pièces.
en attendant, je continue de supprimer le blackson, pas simple mais ça va et surtout le châssis
est tres sain en dessous, pas de mauvaises surprises.
et nettoyage de l'ensemble du dessous de la caisse, traitement de la rouille au rustol et peinture
le chassis est traité contre la rouille (toute la partie arrière), je vais le cacher pour blacksonner la caisse, les passages de roues.
Mfred- L82
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Age : 63
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Mfred- L82
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Mfred- L82
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