Probleme de climatisation
+6
mohise10
PMO
blackorsaire
VETTE 30
WHIZZ
briceattitude
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Probleme de climatisation
Bonjour à tous et toutes,
voila qd j'ai acheté ma Vette l'année derniere la climatisation marchait.
Et puis maintenant plus rien.
Quand je demarre la voiture, le voyant de positionnement ou le bonton "off" suivant comment je le regle clignote pendant plusieurs secondes.
En regardant , le livre d'origine cela indique apparament un probleme.
Est ce qu'elle tout simplement déchargée ? ou c'est autre chose ?
L'été dernier , j'ai donc demandé à mon chef d'atelier de me la recharger mais le gaz de clim de la vette n'est plus aux normes donc il n'a rien pu faire.
Je suis allé voir un autre garage qu'il me l'a réchargé et cela à marché quelques jours et plus rien de nouveau.
Je ne suis pas sur que cela ai été fait correctement..... il me dit que c'est un module à 150€.
Je ne suis pas bcp plus avancé , je vais donc retenté de la faire recharge avec une bonne machine et voir.
Si quelqu'un connait le problemen ou a une idée...
voila qd j'ai acheté ma Vette l'année derniere la climatisation marchait.
Et puis maintenant plus rien.
Quand je demarre la voiture, le voyant de positionnement ou le bonton "off" suivant comment je le regle clignote pendant plusieurs secondes.
En regardant , le livre d'origine cela indique apparament un probleme.
Est ce qu'elle tout simplement déchargée ? ou c'est autre chose ?
L'été dernier , j'ai donc demandé à mon chef d'atelier de me la recharger mais le gaz de clim de la vette n'est plus aux normes donc il n'a rien pu faire.
Je suis allé voir un autre garage qu'il me l'a réchargé et cela à marché quelques jours et plus rien de nouveau.
Je ne suis pas sur que cela ai été fait correctement..... il me dit que c'est un module à 150€.
Je ne suis pas bcp plus avancé , je vais donc retenté de la faire recharge avec une bonne machine et voir.
Si quelqu'un connait le problemen ou a une idée...
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Probleme de climatisation
Est ce que lorsque tu mets en route ta clim tu entends ton compresseur se mettre en route ou pas ?? Tu devrais entendre un "clac"
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Probleme de climatisation
salut
Il est possible en utilisant le module de commande de sortir les codes de la climatisation
Mettre le contact
appuyer et rester maintenu le bouton fan Up puis même opération sur Fan Don
le module indique début de test 000
Appuyer sur auto fan pour lister les défauts
01 Défaut position trappe motorisé de la climatisation
02 Défaut position trappe motorisé de la climatisation
03 Capteur ambiance ouvert
04 Capteur ambiance en court circuit
05 Capteur température dans le véhicule ouvert
06 Capteur température dans le véhicule en court circuit
07 Capteur solaire ouvert
08 Capteur solaire en court circuit
09 Niveau fréon bas
10 Défaut communication UART
Si niveau fréon bas vérifie la bonne étanchéité du circuit avec la mise en place d'un produit traceur permettant d'identifier la fuite qui est courante au niveau des valves de remplissage (j'ai eu ce problème il y a 3 ans lors de la recharge du circuit)
Bon courage Cordialement JC
Il est possible en utilisant le module de commande de sortir les codes de la climatisation
Mettre le contact
appuyer et rester maintenu le bouton fan Up puis même opération sur Fan Don
le module indique début de test 000
Appuyer sur auto fan pour lister les défauts
01 Défaut position trappe motorisé de la climatisation
02 Défaut position trappe motorisé de la climatisation
03 Capteur ambiance ouvert
04 Capteur ambiance en court circuit
05 Capteur température dans le véhicule ouvert
06 Capteur température dans le véhicule en court circuit
07 Capteur solaire ouvert
08 Capteur solaire en court circuit
09 Niveau fréon bas
10 Défaut communication UART
Si niveau fréon bas vérifie la bonne étanchéité du circuit avec la mise en place d'un produit traceur permettant d'identifier la fuite qui est courante au niveau des valves de remplissage (j'ai eu ce problème il y a 3 ans lors de la recharge du circuit)
Bon courage Cordialement JC
VETTE 30- Blown
- Nombre de messages : 1076
Age : 76
Localisation : gard
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004
Re: Probleme de climatisation
VETTE 30 a écrit:Si niveau fréon bas vérifie la bonne étanchéité du circuit avec la mise en place d'un produit traceur permettant d'identifier la fuite qui est courante au niveau des valves de remplissage (j'ai eu ce problème il y a 3 ans lors de la recharge du circuit)
Bon courage Cordialement JC
+1 : avant de demander le remplissage de ta clim, demande à ce que l'étanchéité soit vérifiée pour éviter de remplir un tonneau des Danaïdes.
Rappel : même en hiver, faire fonctionner sa clim une fois/semaine durant au moins 15mn.
Re: Probleme de climatisation
Si le voyant off , ou un autre d'ailleur,clignote au démarage c'est normal.
La clim sur les vettes ont une temporisation qui te permet de demarrer la voiture sans que la clim demare.
Si tu as rempli ta clim et qu'elle a marché qq heure alors tu as une fuite qq part.
La panne la plus rencontré est le fameux "heater core" (la boite noire coté droit), dans laquelle se trouve les elements de chauffage et l'evaporateur de clim... Le system sur les C' etant "couplé".
Si c'est ca c'est une panne assez galere...
L'evaporateur et chere et galére à monter, en plus l'heater core est compliqué a remonter car il doit garder une etanchéité totale au remontage....
Tu as des heures de tafs...............
La clim sur les vettes ont une temporisation qui te permet de demarrer la voiture sans que la clim demare.
Si tu as rempli ta clim et qu'elle a marché qq heure alors tu as une fuite qq part.
La panne la plus rencontré est le fameux "heater core" (la boite noire coté droit), dans laquelle se trouve les elements de chauffage et l'evaporateur de clim... Le system sur les C' etant "couplé".
Si c'est ca c'est une panne assez galere...
L'evaporateur et chere et galére à monter, en plus l'heater core est compliqué a remonter car il doit garder une etanchéité totale au remontage....
Tu as des heures de tafs...............
Invité- Invité
Re: Probleme de climatisation
Bon alors si ca clignote c'est normal, au début.
Je sais egalement que pour recharger une clim efficacement il ne faut jamais etre loin de la machine car il faut qu'elle récupere le gaz jusqu'au bout avant de recharger sinon ca ne va pas et la machine n'envoie presque rien.
Je vais procédé à ta manipulalution Vette 30 et voir ce que ca dit.
Je vous tiens au jus. et merci deja !!
Je sais egalement que pour recharger une clim efficacement il ne faut jamais etre loin de la machine car il faut qu'elle récupere le gaz jusqu'au bout avant de recharger sinon ca ne va pas et la machine n'envoie presque rien.
Je vais procédé à ta manipulalution Vette 30 et voir ce que ca dit.
Je vous tiens au jus. et merci deja !!
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Probleme de climatisation
La clim vient d'etre rechargé avec un produit tracant ( au cas ou ) et rien .
Le compresseur ne se déclenche pas !! J'essaye la manipulation et reviens dans peu de temps..
Le compresseur ne se déclenche pas !! J'essaye la manipulation et reviens dans peu de temps..
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Probleme de climatisation
Je viens de faire la manipulation et c'est le code 09 qui apparait uniquement.
Or ,on vient de vérifier la pression de circuit, elle est excellente.
Vérification de produit tracer et pas de fuite sur le circuit !!
Par contre, en regardant on s'est apercu qu'i y a une sonde sur le circuit de clim qui à été bidouillée !!
Pourrais je avoir si cela est possible le shéma électrique de la clim afin que l'on vérifie le jus etc ....
Ca m'aiderait beaucoup, d'avance merci.
Or ,on vient de vérifier la pression de circuit, elle est excellente.
Vérification de produit tracer et pas de fuite sur le circuit !!
Par contre, en regardant on s'est apercu qu'i y a une sonde sur le circuit de clim qui à été bidouillée !!
Pourrais je avoir si cela est possible le shéma électrique de la clim afin que l'on vérifie le jus etc ....
Ca m'aiderait beaucoup, d'avance merci.
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Probleme de climatisation
Tous en vacances aussi par ici !!!
Veinards !!
Veinards !!
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Probleme de climatisation
et non pas en vacances mais je n'avais pas vu ton message
ci joint le schéma demandé en MP
envoyé par msn
Cordialement
JC
ci joint le schéma demandé en MP
envoyé par msn
Cordialement
JC
VETTE 30- Blown
- Nombre de messages : 1076
Age : 76
Localisation : gard
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004
Re: Probleme de climatisation
Merci beaucoup à toi
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Probleme de climatisation
SI VOUS POUVIEZ NE TRADUIRE D AVANCE MERCI
In the C.C.O.T air conditioning system, a eyeling low side pressure switch informs the HVAC programmation (via the ccm) of the direct operating condition of the compresseur, ( eyeling ). When the refrigeration system becomes low on freon, the "ON/OFF" frequency of the eyeling switch increases. If compressor "ON" time becomes too short, the programmer will trip a flag (flash led) and shut the compressor"OFF" until system is recharged/repaired and hattery reset.
It's possible that A/C programmer logie could be lost if the 15 amp Courtesy (CTSY) fuse the 10 amp radio fuse or the negative battery cable are installed with the ignition in the "ON" position. Logie can be restored by clearing system memory.
If code 09 is cleared but compresseur still won't engage it's possible that ecm codes 66,67,68 or 69 are present.
This validates the need for further system teating by removing the negative battery cable and installing after 1 mi nute to clear a possible false code.
Code 09 indicates the A/C system is low ... regrigerant 12. Add one pound and leak check system. if no leak is found, proceed to step 3.
Step3 : This step will charged system as necessary so clutch cycles can be monitored. Excess cycling is usually due to a plugged orifice if system is properly charged. If clutch will not engaged, jump the pressure cycling switch to check for an open.
If A/C system pressure are in range after referring to IIVAC diagnosis and code09 is still present, refer to section 6E3.
Merci par avance, car j'en ai compris quelques bouts seulements !!!
In the C.C.O.T air conditioning system, a eyeling low side pressure switch informs the HVAC programmation (via the ccm) of the direct operating condition of the compresseur, ( eyeling ). When the refrigeration system becomes low on freon, the "ON/OFF" frequency of the eyeling switch increases. If compressor "ON" time becomes too short, the programmer will trip a flag (flash led) and shut the compressor"OFF" until system is recharged/repaired and hattery reset.
It's possible that A/C programmer logie could be lost if the 15 amp Courtesy (CTSY) fuse the 10 amp radio fuse or the negative battery cable are installed with the ignition in the "ON" position. Logie can be restored by clearing system memory.
If code 09 is cleared but compresseur still won't engage it's possible that ecm codes 66,67,68 or 69 are present.
This validates the need for further system teating by removing the negative battery cable and installing after 1 mi nute to clear a possible false code.
Code 09 indicates the A/C system is low ... regrigerant 12. Add one pound and leak check system. if no leak is found, proceed to step 3.
Step3 : This step will charged system as necessary so clutch cycles can be monitored. Excess cycling is usually due to a plugged orifice if system is properly charged. If clutch will not engaged, jump the pressure cycling switch to check for an open.
If A/C system pressure are in range after referring to IIVAC diagnosis and code09 is still present, refer to section 6E3.
Merci par avance, car j'en ai compris quelques bouts seulements !!!
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Probleme de climatisation
normalement le code 9 c'est un manque de gaz!!!c'est du R12 ou R13A?
LA CHARGE TOTALE EST DE: 2 1/4 lbs ,soit 1,02kg faut pas charger + sinon ça fonctionne pas longtemps!!
LA CHARGE TOTALE EST DE: 2 1/4 lbs ,soit 1,02kg faut pas charger + sinon ça fonctionne pas longtemps!!
Invité- Invité
Re: Probleme de climatisation
passe le tout à la moulinette de ton ami linguistique gogol, enfin google.
Re: Probleme de climatisation
oui c'est sur que c'est bien mais...,c'est traduit mot à mot et c'est pas le top!!!blackorsaire a écrit:passe le tout à la moulinette de ton ami linguistique gogol, enfin google.
Invité- Invité
Re: Probleme de climatisation
C'est de l'anglais technique!
Personne pour me faire juste un résumé afin que je puisse faire la bonne manipulation ou controle de mon circuit maintenant que je sais qu'il n'y a pas de fuite et qu'il est correctement !
Personne pour me faire juste un résumé afin que je puisse faire la bonne manipulation ou controle de mon circuit maintenant que je sais qu'il n'y a pas de fuite et qu'il est correctement !
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Probleme de climatisation
Mais non le gaz est parfait!
Le texte parle de la procédure à effectuer si le code persiste malgré une recharge de clim correcte.
J'en ai saisi une partie, je voudrais etre sur.
Le texte parle de la procédure à effectuer si le code persiste malgré une recharge de clim correcte.
J'en ai saisi une partie, je voudrais etre sur.
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Probleme de climatisation
J'ai eu le même problème que toi il y a 3 ans lors de la recharge en gaz de substitution n'ayant pu faire le vide et le recharger par le circuit HP(le garage n'avait pas de raccord US)(Le vide et la purge ont été fait par le circuit BP)
Après détente et une nuit de repos le circuit s'est rétabli
A eu essayé de shunter le contact du AC pressure Cycling switch afin de commander l'embrayage de ta clim en espérant que le swtich à 3 fils AC Pressure sensor est bien établi
Autrement amène un plus direct afin de coller l'embrayge de clim(repère la masse avant pour éviter tout court circuit
en faisant un test code Classique en A et C du bornier de test a eu les côdes :
-66 A/C pressure Sensor circuit (défault open ou short)
-67 A/C Pressure circuit ou a/C clutch circuit problem
-68 A/C Relay Circuit (Shorted Circuit)
-69 A/C Clutch Circuit(communication défectueuse avec ECM)
Selon le côde je t'enverrez par MMS le diagramme de test et le schéma relatif à ce problème
bon courage JC
Après détente et une nuit de repos le circuit s'est rétabli
A eu essayé de shunter le contact du AC pressure Cycling switch afin de commander l'embrayage de ta clim en espérant que le swtich à 3 fils AC Pressure sensor est bien établi
Autrement amène un plus direct afin de coller l'embrayge de clim(repère la masse avant pour éviter tout court circuit
en faisant un test code Classique en A et C du bornier de test a eu les côdes :
-66 A/C pressure Sensor circuit (défault open ou short)
-67 A/C Pressure circuit ou a/C clutch circuit problem
-68 A/C Relay Circuit (Shorted Circuit)
-69 A/C Clutch Circuit(communication défectueuse avec ECM)
Selon le côde je t'enverrez par MMS le diagramme de test et le schéma relatif à ce problème
bon courage JC
VETTE 30- Blown
- Nombre de messages : 1076
Age : 76
Localisation : gard
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004
Re: Probleme de climatisation
essaye de déconnecter pendant une minute la batterie pour voir si ton côde s'efface bien
VETTE 30- Blown
- Nombre de messages : 1076
Age : 76
Localisation : gard
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004
Re: Probleme de climatisation
ah!!alors la?je décroche!!!briceattitude a écrit:Mais non le gaz est parfait!
Le texte parle de la procédure à effectuer si le code persiste malgré une recharge de clim correcte.
J'en ai saisi une partie, je voudrais etre sur.
Invité- Invité
Re: Probleme de climatisation
CA Y EST LES GARS CA MARCHE !!
En fait, la climatisation a bien été rechargée mais la mémoire avait le code défaut!
Il faut juste débrancher le batterie 1 minute et si tout va bien le systeme se check lui meme et annule l'erreur.
Résultat le compresseur s'est déclenché tout seul comme grand
En fait, la climatisation a bien été rechargée mais la mémoire avait le code défaut!
Il faut juste débrancher le batterie 1 minute et si tout va bien le systeme se check lui meme et annule l'erreur.
Résultat le compresseur s'est déclenché tout seul comme grand
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Probleme de climatisation
Merci à tous de votre aide
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Probleme de climatisation
tu vas pouvoir etre au frais !
bravo !
bravo !
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Probleme de climatisation
oui, vu l'endroit où tu habites, tu en avais bien besoin! humour, bien sûr!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» problème d'évacuation d'eau de climatisation
» Problème manette climatisation ? - C3 1982
» climatisation
» CLIMATISATION C3
» CLIMATISATION
» Problème manette climatisation ? - C3 1982
» climatisation
» CLIMATISATION C3
» CLIMATISATION
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum