Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis
+14
Alec
ludo23
doudou34
chris57
Viking
Maldito
xl74
lo45
Castor
Denis ZR-1
misterlo
PACE78
regis Z06
tahitimike
18 participants
Page 1 sur 1
Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis
Bonjour amis Vettistes
En ma qualité de bleu sur le site, je me dois une petite présentation.
J'ai été touché par le virus Corvette totalement par hasard il y a maintenant 8 ans. J'habitais alors dans les Landes (40) quand je suis tombé sur une magnifique C5 édition du cinquantenaire. Je ne nourrissais jusqu'alors aucune passion pour les voitures et ne connaissais rien à la mécanique (je n'y comprends pas davantage aujourd'hui).
Un voyage en Floride en 2018 m'a convaincu de l'excellence de cette marque. Je me suis lancé le défi d'en importer une sans passer par un professionnel. J'ai mis mon projet a exécution un an plus tard grâce à l'appui d'un ami domicilié au Mexique. Ma C7 Stingray avec 17000 km au compteur m'a été livrée comme une lettre à la poste. C'est à l'arrivée en France que mon calvaire a commencé. Non que la voiture ait révélé des vices cachés. Bien au contraire, j'ai eu l'agréable surprise de constater que le véhicule était équipé d'un compresseur. Mais cette modification me pose actuellement de gros soucis pour l'homologation.
Je suis désormais domicilié en région parisienne. Ayant très peu l'occasion de sortir mes Corvettes, surtout quand on est papa de 3 enfants, je me suis inscrit au Corvette Club France pour partager ma passion naissante et m'ouvrir davantage d'opportunités de lâcher les chevaux.
J'ai récemment vendu ma C5 pour me consacrer à ma C7. Face au parcours du combattant administratif, je me suis résolu à recourir à un professionnel pour procéder à la mise au norme de mon véhicule en vue de son homologation. Malgré un très gros chèque, je continue à ramer sans aucune perspective certaine.
Mon accession à ce forum vise donc avant tout à rechercher des pistes pour sortir de cette galère et de profiter pleinement de mon bolide.
En espérant des échanges fructueux et peut-être de belles rencontres.
Amicalement
Michael
En ma qualité de bleu sur le site, je me dois une petite présentation.
J'ai été touché par le virus Corvette totalement par hasard il y a maintenant 8 ans. J'habitais alors dans les Landes (40) quand je suis tombé sur une magnifique C5 édition du cinquantenaire. Je ne nourrissais jusqu'alors aucune passion pour les voitures et ne connaissais rien à la mécanique (je n'y comprends pas davantage aujourd'hui).
Un voyage en Floride en 2018 m'a convaincu de l'excellence de cette marque. Je me suis lancé le défi d'en importer une sans passer par un professionnel. J'ai mis mon projet a exécution un an plus tard grâce à l'appui d'un ami domicilié au Mexique. Ma C7 Stingray avec 17000 km au compteur m'a été livrée comme une lettre à la poste. C'est à l'arrivée en France que mon calvaire a commencé. Non que la voiture ait révélé des vices cachés. Bien au contraire, j'ai eu l'agréable surprise de constater que le véhicule était équipé d'un compresseur. Mais cette modification me pose actuellement de gros soucis pour l'homologation.
Je suis désormais domicilié en région parisienne. Ayant très peu l'occasion de sortir mes Corvettes, surtout quand on est papa de 3 enfants, je me suis inscrit au Corvette Club France pour partager ma passion naissante et m'ouvrir davantage d'opportunités de lâcher les chevaux.
J'ai récemment vendu ma C5 pour me consacrer à ma C7. Face au parcours du combattant administratif, je me suis résolu à recourir à un professionnel pour procéder à la mise au norme de mon véhicule en vue de son homologation. Malgré un très gros chèque, je continue à ramer sans aucune perspective certaine.
Mon accession à ce forum vise donc avant tout à rechercher des pistes pour sortir de cette galère et de profiter pleinement de mon bolide.
En espérant des échanges fructueux et peut-être de belles rencontres.
Amicalement
Michael
tahitimike- En kit
- Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 22/02/2020
Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis
Je ne pense pas tu arriveras à immatriculer ta C7 dans l'état .....
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7289
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis
Dernière édition par PACE78 le Sam 9 Jan 2021 - 22:14, édité 1 fois
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis
Bienvenue ici ...
Concernant to homologation je suis inquiet , car au delà du très gros chèque à mon avis il te faudra démonter le compresseur pour obtenir une conformité puisque c’est un montage non officiel mais le gros problème c’est que tu ne pourras pas le remonter sous peine de ne pas être conforme à ta carte grise.
En cas d’accident tu ne seras pas assuré...et tu risques de payer toute ta vie .
Concernant to homologation je suis inquiet , car au delà du très gros chèque à mon avis il te faudra démonter le compresseur pour obtenir une conformité puisque c’est un montage non officiel mais le gros problème c’est que tu ne pourras pas le remonter sous peine de ne pas être conforme à ta carte grise.
En cas d’accident tu ne seras pas assuré...et tu risques de payer toute ta vie .
misterlo- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis
Bienvenue sur le Forum !
Je pense qu'il va malheureusement falloir enlever le compresseur avant d'espérer une homologation ...
Je pense qu'il va malheureusement falloir enlever le compresseur avant d'espérer une homologation ...
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis
Denis ZR-1 a écrit:Bienvenue sur le Forum !
Je pense qu'il va malheureusement falloir enlever le compresseur avant d'espérer une homologation ...
Lire ma réponse....
https://www.corvettepassion.com/t40361-c7-import-equipee-d-un-compresseur
misterlo- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis
Bienvenue Bonne Année en Corvette
Castor- Short Block
- Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : 06210 Mandelieu la Napoul
Date d'inscription : 02/10/2020
Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis
Salut et bienvenue, bon courage pour tes démarches.
Tu étais au courant de la présence du compresseur à l'achat?
Sinon tu la garde jusqu'à septembre 2021, tu vas à Montlhéry et tu t'inscris aux runs ...
Tu étais au courant de la présence du compresseur à l'achat?
Sinon tu la garde jusqu'à septembre 2021, tu vas à Montlhéry et tu t'inscris aux runs ...
lo45- Blown
- Nombre de messages : 1099
Age : 53
Localisation : 45 - 85
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis
Bienvenue et bon courage
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4238
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
chris57- Turbocharged
- Nombre de messages : 2637
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis
Bon courage, il n'y a pas de problème sans solution.
doudou34- LS9
- Nombre de messages : 653
Age : 56
Localisation : Pézenas
Modele Vette : Camaro 1968, Camaro 2012, Corvette C4 1989
Date d'inscription : 03/04/2017
RE
Welcome tahitimike
Belles photos;
Compresseur ou pas une demande en RTI est la même, c'est l'idée de pouvoir homologué un véhicule qui n'ait pas importé ou modifié, j'ai déjà homologues plusieurs voitures en RTI, ex: j'étais le 1er a homologuer un Chevrolet HHR en 2003 en France et aussi un Prowler et une vraie Alpina
Maintenant il est vrai que l'UTAC cherche à compliquer les modifications pour les tests.
Pour une C7 l'avantage voiture destinée à la vente en Europe (donc pas trop de modifications)
Les points importants sur ta voiture c'est modification du système d'échappement et du filtre à air.
Pour le compresseur as-tu les informations du fabricant ( important pour ton dossier d'avoir les infos techniques)
Pour le compresseur aussi il y a une préparation spéciale à faire.
Belles photos;
Compresseur ou pas une demande en RTI est la même, c'est l'idée de pouvoir homologué un véhicule qui n'ait pas importé ou modifié, j'ai déjà homologues plusieurs voitures en RTI, ex: j'étais le 1er a homologuer un Chevrolet HHR en 2003 en France et aussi un Prowler et une vraie Alpina
Maintenant il est vrai que l'UTAC cherche à compliquer les modifications pour les tests.
Pour une C7 l'avantage voiture destinée à la vente en Europe (donc pas trop de modifications)
Les points importants sur ta voiture c'est modification du système d'échappement et du filtre à air.
Pour le compresseur as-tu les informations du fabricant ( important pour ton dossier d'avoir les infos techniques)
Pour le compresseur aussi il y a une préparation spéciale à faire.
ludo23- LT1
- Nombre de messages : 302
Age : 49
Localisation : Oise / USA
Modele Vette : C4 Collector,C6 GS, C7 GS
Date d'inscription : 02/06/2011
Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis
Bienvenue ici t'es pas sorti de la galère en France ......trouves toi un logement aux US et fais la immatriculer là bas !
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis
Alec a écrit:.....trouves toi un logement aux US et fais la immatriculer là bas !
Caramba!!!..........j'y avais pas pensé à celle là!....la seule question qui me taraude le cervelet c'est si on doit justifier d'une addresse aux US (ou au Mexique) le temps de faire une jolie immat ou bien si il faut être domicilié la bâs le temps qu'on garde la voiture en France?.. parce que c'est pas la même musique,... une location à l'année aux US ça craind.
Et puis le pire du pire c'est combien de temps on peut rouler en France avec une immat US (ou Méxicaine) à son nom ?? sans parler de la revente en France (tôt ou tard) d'une voiture étrangère non homologuée, en imat US ......
A part çà , l'idée est séduisante.....
timberjack- Blown
- Nombre de messages : 1003
Age : 71
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis
Alors si c'est pour revendre peu de temps après c'est peut être pas le bon compromis.....
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis
Merci pour vos contributions qui, malheureusement, confirment l'inexorable résolution.
Bien vu Misterlo. J'avais effectivement envisagé de réinstaller le compresseur une fois l'homologation en poche mais je n'avais pas identifié le pb lié à la couverture de l'assurance.
Lors de l'acquisition, je savais que la voiture avait été modifiée mais pour tout vous avouer, j'ignorais les conséquences sur les performances (je vous disais que je n'y connais rien en mécanique) et j'étais surtout loin de penser que cela aurait pu compromettre sa mise en circulation sur le territoire national.
J'ai bien noté l'option d'Alec mais je n'ai malheureusement pas de pied à terre aux USA.
Pour Lo45, je ne peux même pas me faire plaisir sur un circuit. Le système de ventilation n'est pas adapté pour développer autant de chevaux. J'ai fait une tentative il y a quelques semaines mais au bout de quelques tours un peu appuyés, ça a commencé à bouillir sous le capot.
Je récupère la Vente demain à l'UTAC et l'emmène dans la foulée chez un pro pour identifier les travaux à réaliser.
Je vous tiens au jus, juste pour le cas école.
Bien vu Misterlo. J'avais effectivement envisagé de réinstaller le compresseur une fois l'homologation en poche mais je n'avais pas identifié le pb lié à la couverture de l'assurance.
Lors de l'acquisition, je savais que la voiture avait été modifiée mais pour tout vous avouer, j'ignorais les conséquences sur les performances (je vous disais que je n'y connais rien en mécanique) et j'étais surtout loin de penser que cela aurait pu compromettre sa mise en circulation sur le territoire national.
J'ai bien noté l'option d'Alec mais je n'ai malheureusement pas de pied à terre aux USA.
Pour Lo45, je ne peux même pas me faire plaisir sur un circuit. Le système de ventilation n'est pas adapté pour développer autant de chevaux. J'ai fait une tentative il y a quelques semaines mais au bout de quelques tours un peu appuyés, ça a commencé à bouillir sous le capot.
Je récupère la Vente demain à l'UTAC et l'emmène dans la foulée chez un pro pour identifier les travaux à réaliser.
Je vous tiens au jus, juste pour le cas école.
tahitimike- En kit
- Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 22/02/2020
Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis
Bienvenue et bon courage pour la suite!
En espérant que ta mauvaise expérience puisse au moins servir à ceux qui sont toujours tentés lorsqu'on voit les prix affichés de ces autos là-bas!
En espérant que ta mauvaise expérience puisse au moins servir à ceux qui sont toujours tentés lorsqu'on voit les prix affichés de ces autos là-bas!
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis
Curieux de connaître les résultats sonores de l’utac avec le compresseur. Si tu as les résultats des décibels je suis preneur.
misterlo- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis
Bon courage et tiens nous au courant de la suite
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4004
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis
et bon courage pour la suite...
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Sujets similaires
» Là un peu par hasard... mais pas tant que ça finalement...
» Pourquoi un LS1 la dedans ???
» Bonjour la dedans!
» Qu'est ce tu fous la dedans Friendship 7 !!!!!!
» aiguille du compte tour tombe à zéro
» Pourquoi un LS1 la dedans ???
» Bonjour la dedans!
» Qu'est ce tu fous la dedans Friendship 7 !!!!!!
» aiguille du compte tour tombe à zéro
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum