Petite question....vin corvette 1968/1971
+2
PACE78
Ducatisti
6 participants
Page 1 sur 1
Petite question....vin corvette 1968/1971
Salut à tous,
Il y a un truc qui me trotte dans la tête ,sur les numéros vin des c3 de 1968 à 1971 celui ci ne définit pas le type moteur contrairement au vin à partir de 71 ou 72 ou les lettres définissent le type de moteur.
Du coup,imaginons suite à problème moteur ou lors de l achat d une vette si le moteur a été changé...qu es ce qui définit par exemple que d origine c étais un 327...un 427...L36 L38 L71...hormis le fait d apercevoir la plaque près de la boîte de vitesse(plaque qui peut être changé...).
Il y a des choses bien propices à la voiture selon le moteur hormis le capot sur le big block?
Car au final sur ses années là du coup vous pouvez mettre n importe quel type de block pour une demande ffve
Étonnant qu il n y ai pas de référence concernant les vin pour savoir la correspondance...sauf erreur de ma part car je n ai pas trouvé pour l instant.
Voilà voilà c étais là petite question. Du soir 🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩
Il y a un truc qui me trotte dans la tête ,sur les numéros vin des c3 de 1968 à 1971 celui ci ne définit pas le type moteur contrairement au vin à partir de 71 ou 72 ou les lettres définissent le type de moteur.
Du coup,imaginons suite à problème moteur ou lors de l achat d une vette si le moteur a été changé...qu es ce qui définit par exemple que d origine c étais un 327...un 427...L36 L38 L71...hormis le fait d apercevoir la plaque près de la boîte de vitesse(plaque qui peut être changé...).
Il y a des choses bien propices à la voiture selon le moteur hormis le capot sur le big block?
Car au final sur ses années là du coup vous pouvez mettre n importe quel type de block pour une demande ffve
Étonnant qu il n y ai pas de référence concernant les vin pour savoir la correspondance...sauf erreur de ma part car je n ai pas trouvé pour l instant.
Voilà voilà c étais là petite question. Du soir 🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩
Ducatisti- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Saint omer
Modele Vette : C6 2006
Date d'inscription : 19/12/2020
Re: Petite question....vin corvette 1968/1971
En effet sur ces années il n'est renseigné que le type V8, ça fait léger comme info.
A part espérer retrouver le tank sticker sur le réservoir c'est compliqué comme question.
A part espérer retrouver le tank sticker sur le réservoir c'est compliqué comme question.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20331
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Petite question....vin corvette 1968/1971
Ok
C est bien ce qui me semblait alors,de ce fait pour la ffve...tu peux mettre n importe quel type de moteur dedans du coup en remplacement.. vu que le moteur peut être remplacé à condition de garder les caractéristiques d origine...mais vu qu il n y a pas de détails...
C est bien ce qui me semblait alors,de ce fait pour la ffve...tu peux mettre n importe quel type de moteur dedans du coup en remplacement.. vu que le moteur peut être remplacé à condition de garder les caractéristiques d origine...mais vu qu il n y a pas de détails...
Ducatisti- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Saint omer
Modele Vette : C6 2006
Date d'inscription : 19/12/2020
Re: Petite question....vin corvette 1968/1971
Si tu met un autre moteur tu n'auras plus le numéros de châssis couplé avec le numéro du moteur donc plus matching, pour ma 68' 427 et ma 69' 350 sur chaque bloc moteur il y a le numéro de châssis gravé dessus avec le numéro moteur, donc tu peux savoir si le moteur est d'origine ou alors il faut re-frapper des numéros pour faire illusion et la il faut quand même un peu de matériel pour frapper les numéros et avoir le bon jeu de frappe (taille et forme des caractère).
blackbird- Blown
- Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Petite question....vin corvette 1968/1971
Ducatisti a écrit:Ok
C est bien ce qui me semblait alors,de ce fait pour la ffve...tu peux mettre n importe quel type de moteur dedans du coup en remplacement.. vu que le moteur peut être remplacé à condition de garder les caractéristiques d origine...mais vu qu il n y a pas de détails...
Salut,
Absolument pas, tout est referencé, pour exemple avec un LS5 454 de 1971 :
Un numéro coulé définit le type de moteur, par exemple un LS5 de 1971 portera le N° 3963512 et son collecteur le numéro 3955287.
Ensuite le code 1108400 indique que le bloc est couplé à une boite manuel, 1108429 pour une automatique.
Puis les lettres pour les type de carbus :
CPH pour un carbu Rochester avec boite manu
CPJ pour un carbu Rochester avec boite auto
CPW et CPX pour du Holley
Idem pour la boite, et le pont.
De plus l'intégralité des numéros changent pour chaque année et font l'objet d'un casting number référencé :
1971 LS5 boite auto Rochester de xxxx a xxxx
1971 LS5 boite manu Rochester de xxxx a xxxx
C'est trés facile de detecter si tu es devant un vrai matching ou un fake.
La plage des numéros de série de 100001 à 121801 sont divisées (coupé convertible) puis découpée en 3 grands ranges qui sont egalement divisés en fonctions des options mécanique (moteur / carbu / boite / pont)
1 Pour les 350, 350 LT1 et option ZR1
1 pour les 454 LS5
1 pour les 454 LS6 et option ZR2
Helas la FFVE ne verifie rien c'est juste une attestation basée sur l'honneur.
Il va a de soi qu'il est possible de changer un moteur, une boite ou un pont par un autre identique, mais dans certaines conditions (théoriquement) et bien entendu le véhicule n'est plus matching.
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Petite question....vin corvette 1968/1971
Merci,oui j ai bien compris cela.
Mais demain j enlevé le block d une 68....impossible de définir le type de moteur qu il y avait dedans.
Il n y a rien de referencé avec le vin.
Mais demain j enlevé le block d une 68....impossible de définir le type de moteur qu il y avait dedans.
Il n y a rien de referencé avec le vin.
Ducatisti- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Saint omer
Modele Vette : C6 2006
Date d'inscription : 19/12/2020
Re: Petite question....vin corvette 1968/1971
Ducatisti a écrit:Merci,oui j ai bien compris cela.
Mais demain j'enlève le bloc d'une 68....impossible de définir le type de moteur qu il y avait dedans.
Il n'y a rien de référencé avec le VIN.
Effectivement
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20331
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Petite question....vin corvette 1968/1971
Ducatisti a écrit:Merci,oui j ai bien compris cela.
Mais demain j enlevé le block d une 68....impossible de définir le type de moteur qu il y avait dedans.
Il n y a rien de referencé avec le vin.
Je pense qu'une 68 est aussi traçable qu'une 71, certe, les archives on été détruites mais les séquence des numéros de série existe toujours.
De toute façon tu ne cherches pas a savoir si elle est originale, si tu as changé le block elle ne l'est plus.
J'avoue ne pas trop comprendre ta question, si tu changes le block par un autre bien sur que ça se vérifie. pratiquement tout est numéroté sur une CB.
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Petite question....vin corvette 1968/1971
La question étant simple!e but de celle ci étant d apprendre....rien d autre..
Tu avais sans doute mal interprété depuis le départ le but du sujet.
Pour info,ma 68 avait reçu un l71 avec un code l79,facture d achat du premier proprio,actuellement en 454,je viens de trouver un 427 performance à 12 000 dollars neuf dont je vais passer commande.
J ai essayé de retrouver un l71 aux état unis mais en vain,où les prix s envolent...et jamais certains à distance que tout est parfait,voilà pour la petite histoire.
Mais merci pour l info pour l exemple du 71 Mais je doute quand même pour le 68,si je trouve des infos concernant les suites,je transmets sur le forum
Tu avais sans doute mal interprété depuis le départ le but du sujet.
Pour info,ma 68 avait reçu un l71 avec un code l79,facture d achat du premier proprio,actuellement en 454,je viens de trouver un 427 performance à 12 000 dollars neuf dont je vais passer commande.
J ai essayé de retrouver un l71 aux état unis mais en vain,où les prix s envolent...et jamais certains à distance que tout est parfait,voilà pour la petite histoire.
Mais merci pour l info pour l exemple du 71 Mais je doute quand même pour le 68,si je trouve des infos concernant les suites,je transmets sur le forum
Ducatisti- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Saint omer
Modele Vette : C6 2006
Date d'inscription : 19/12/2020
Re: Petite question....vin corvette 1968/1971
Ducatisti a écrit:La question étant simple!e but de celle ci étant d apprendre....rien d autre..
Tu avais sans doute mal interprété depuis le départ le but du sujet.
Pour info,ma 68 avait reçu un l71 avec un code l79,facture d achat du premier proprio,actuellement en 454,je viens de trouver un 427 performance à 12 000 dollars neuf dont je vais passer commande.
J ai essayé de retrouver un l71 aux état unis mais en vain,où les prix s envolent...et jamais certains à distance que tout est parfait,voilà pour la petite histoire.
Mais merci pour l info pour l exemple du 71 Mais je doute quand même pour le 68,si je trouve des infos concernant les suites,je transmets sur le forum
J'adore ces jeux de piste :
Un L71 est un 427 code IR donc 435 Hp avec un Holley 3x2BC, et une boite manu (le 427 le plus puissant du millesime 68 avec le L89, le L88 ne fait que 430 Hp)
Un L79 est un 327 code HT ou HP de 350 Hp
Code HP, 327 350 Hp Rochester Q-jet, A/C, P/S & Manual Transmission
Code HT, 327 350 Hp Rochester Q-jet, Special Cam & 4-Speed
Je prends exemple avec la mienne
Mon VIN est 194371S109XXXX
Ce numéro figure sur une plaque rivetée sur le montant de parebrise du bird cage, il est également frappé a froid sur le châssis.
Sur mon moteur cote pompe à eau est son frappe T0202 CPJ et C115109XXX, le 6 deniers chiffres permettent de rattacher mon moteur à mon châssis. CPJ indique qu’il s’agit d’un LS5 couple a un carburateur Rochester et une boite automatique.
C’est pareil sur une 68 pour un 427 tu auras : IL, IQ, IM, IO, IR, IU ou IT (il y a énormément de 427 et de configurations en 68 et 69)
Le code du châssis de ta voiture sera (pour un coupé) et ton serial commencera après la lettre S 194687SXXXXXX
Sur ton block, tu dois normalement trouver un numéro qui ressemble à TXXXXIL ou IQ puis les 7 derniers numéros du vin de ton châssis.
Tu as peu de chance de retrouver le moteur qui était initialement dans ta voiture, mais si tu as le carbu, la boite et le pont d’origine de ta corvette sur retrouver les codes moteur qu’elle avait à sa sortie de chaine. Hélas s’il te manque un élément Carbu / boite ou pont, c’est mort.
Absolument tout est traçable sur les CB 68 -72 pour les autres je ne sais pas.
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Comcot- Short Block
- Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Lyon
Modele Vette : 1969 L36 / Tbird 1963
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Petite question....vin corvette 1968/1971
Ok super merci lulu.
Oui il s agissait bien d un l71 avec option culasse alu 435cv effectivement,j ai l historique.
Malheureusement changé contre un 454,je ferais un fichier,et je noterais tout les numeros que je trouve,car je vais revendre ce moteur fin d année le temps de recevoir le nouveau et le monter.
Merci des infos je vais chercher sur le net si j arrive à trouver un listing avec les refs
Oui il s agissait bien d un l71 avec option culasse alu 435cv effectivement,j ai l historique.
Malheureusement changé contre un 454,je ferais un fichier,et je noterais tout les numeros que je trouve,car je vais revendre ce moteur fin d année le temps de recevoir le nouveau et le monter.
Merci des infos je vais chercher sur le net si j arrive à trouver un listing avec les refs
Ducatisti- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Saint omer
Modele Vette : C6 2006
Date d'inscription : 19/12/2020
Re: Petite question....vin corvette 1968/1971
En plus certaines sont inscrites au ncrs, c'est encore plus facile de connaître les options d'origine.
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Petite question....vin corvette 1968/1971
Ducatisti a écrit:Ok super merci lulu.
Oui il s agissait bien d un l71 avec option culasse alu 435cv effectivement,j ai l historique.
Malheureusement changé contre un 454,je ferais un fichier,et je noterais tout les numeros que je trouve,car je vais revendre ce moteur fin d année le temps de recevoir le nouveau et le monter.
Merci des infos je vais chercher sur le net si j arrive à trouver un listing avec les refs
L71 + culasses alu = L89
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20331
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Petite question....vin corvette 1968/1971
PACE78 a écrit:Ducatisti a écrit:Ok super merci lulu.
Oui il s agissait bien d un l71 avec option culasse alu 435cv effectivement,j ai l historique.
Malheureusement changé contre un 454,je ferais un fichier,et je noterais tout les numeros que je trouve,car je vais revendre ce moteur fin d année le temps de recevoir le nouveau et le monter.
Merci des infos je vais chercher sur le net si j arrive à trouver un listing avec les refs
L71 + culasses alu = L89
Oui c est bien cela
Ducatisti- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Saint omer
Modele Vette : C6 2006
Date d'inscription : 19/12/2020
Sujets similaires
» petite question
» Petite question sur les fusibles
» Petite question !
» Petite question
» Petite question
» Petite question sur les fusibles
» Petite question !
» Petite question
» Petite question
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum