Peut-être un fusible.
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yaya38
ber04
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Peut-être un fusible.
Bonjour,
Je viens sur ce sujet car les clignotants de gauche ne fonctionnent plus, où se trouve le fusible qui correspond s'il y en a un.
c3 de 69.
Merci.
Je viens sur ce sujet car les clignotants de gauche ne fonctionnent plus, où se trouve le fusible qui correspond s'il y en a un.
c3 de 69.
Merci.
ber04- Turbocharged
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Re: Peut-être un fusible.
Tu as vérifié ta centrale clignotante au niveau des pieds conducteur ??
yaya38- Turbocharged
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Re: Peut-être un fusible.
Non pas vu encore, je demande car c'est déjà assez compliqué d'accéder à ces fusibles .
ber04- Turbocharged
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Re: Peut-être un fusible.
La centrale est très facile d'accès, gros cylindre
yaya38- Turbocharged
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Re: Peut-être un fusible.
Ça ressemble à quoi? Et comment tu vérifies, merci.
ber04- Turbocharged
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Re: Peut-être un fusible.
J'ai appelé Jérôme (us import) qui m'a bien expliqué que si c'était la centrale je n'aurai pas de clignotant a droite non plus.....
ber04- Turbocharged
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Re: Peut-être un fusible.
OK.
La grosse faiblesse de nos C3 ce sont les masses, par contre ce ne serait pas de bol que tu aies une masse av et une ar HS...
Et le warning fonctionne ?
La grosse faiblesse de nos C3 ce sont les masses, par contre ce ne serait pas de bol que tu aies une masse av et une ar HS...
Et le warning fonctionne ?
yaya38- Turbocharged
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Re: Peut-être un fusible.
Alors lorsque je met les warning l'arrière gauche ne marche pas, c'est la mon problème quand je mets le clignotant droit ça fonctionne les ampoules ok, a gauche le cligno reste fixe et l'ampoule avant reste allumée fixe arrière rien.
En premier j'ai pensé que c'était une ampoule grillée mais non....
Le courant arrive bien puisque quand je mets les veilleuses tout s'allume, mystère !!!!!
En premier j'ai pensé que c'était une ampoule grillée mais non....
Le courant arrive bien puisque quand je mets les veilleuses tout s'allume, mystère !!!!!
ber04- Turbocharged
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Re: Peut-être un fusible.
si le clico fonctionne d'un côté, c'est pas un pb de fusible (un seul fusible pour les 2 côtés )
par contre, les warnings c'est un autre fusible
par contre, les warnings c'est un autre fusible
Re: Peut-être un fusible.
si l'ampoule de clico reste allumée en fixe, c'est probablement un pb de masse ou d'oxydation dans un connecteur ou plus simplement une ampoule grillée
si ça clignote bien de l'autre côté c'est pas un pb de centrale clignotante (c'est la même pour les deux côtés).
par contre les veilleuses qui fonctionnent ça veut rien dire du tout... il y a 2 filaments sur les ampoules : un petit 5W pour les veilleuses et un gros 21W pour les clicos/stop...
tu peux très bien avoir grillé un seul des deux filaments...
si ça clignote bien de l'autre côté c'est pas un pb de centrale clignotante (c'est la même pour les deux côtés).
par contre les veilleuses qui fonctionnent ça veut rien dire du tout... il y a 2 filaments sur les ampoules : un petit 5W pour les veilleuses et un gros 21W pour les clicos/stop...
tu peux très bien avoir grillé un seul des deux filaments...
Re: Peut-être un fusible.
Vince,j'ai essayé 3 ampoules différentes et même inversé la droite et la gauche mais rien!
ber04- Turbocharged
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Re: Peut-être un fusible.
ben c'est oxydé quelque part ou un fil est coupé alors
ça s'allume des deux côté avec les freins ?
ça s'allume des deux côté avec les freins ?
Re: Peut-être un fusible.
fusible OK
centrale OK
comodo OK
faisceau, connexion pas OK
et attention qu'il n'y ait pas une lampe à un plot à la place d'une lampe à deux plots
centrale OK
comodo OK
faisceau, connexion pas OK
et attention qu'il n'y ait pas une lampe à un plot à la place d'une lampe à deux plots
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Peut-être un fusible.
Vince, avec les freins ça ne s’allume pas non plus à gauche, tu as une piste?
Dernière édition par ber04 le Lun 8 Fév 2021 - 15:25, édité 2 fois
ber04- Turbocharged
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Re: Peut-être un fusible.
ça doit bien être un pb de masse...
essaies de tirer un fil de masse direct sur ton feu
essaies de tirer un fil de masse direct sur ton feu
yaya38- Turbocharged
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Re: Peut-être un fusible.
ber04 a écrit:Vince, avec les freins ça ne s’allume pas non plus à gauche, tu as une piste?
c'est pas d'chance
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Peut-être un fusible.
yaya38 a écrit:ça doit bien être un pb de masse...
essaies de tirer un fil de masse direct sur ton feu
ben oui ...
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Peut-être un fusible.
Les pannes électriques c'est le pire je crois....
ber04- Turbocharged
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Re: Peut-être un fusible.
ber04 a écrit:Les pannes électriques c'est le pire je crois....
électronique ça peut être un véritable casse tête
électrique reste une mécanique de logique, il faut considérer qu'un fil électrique c'est un tuyau plein d'eau et qu'on veut que l'eau parte de là pour arriver là, qu'un interrupteur ou un contacteur est un robinet.
Dernière édition par BAROUF le Lun 8 Fév 2021 - 16:12, édité 2 fois
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Peut-être un fusible.
tu demandes à kk1 d'appuyer sur les freins pour toi
tu vires l'ampoule ARG
tu prends un voltmètre (oui je sais BAROUF, t'aime pas le voltmètre) et tu testes entre le fil jaune et la masse si t'as bien du 12V ou pas
si t'as pas de 12V, faut refaire le test directement au long connecteur plat sous la colonne (fil jaune aussi)
si t'as du 12V à l'arrière sur le jaune, c'est un pb d'oxydation (masse ou douille).
si t'as pas de 12V à l'arrière mais que t'en as à l'avant, c'est un fil coupé
si t'as pas de 12V en sortie de colonne, c'est le comodo qui est HS
tu vires l'ampoule ARG
tu prends un voltmètre (oui je sais BAROUF, t'aime pas le voltmètre) et tu testes entre le fil jaune et la masse si t'as bien du 12V ou pas
si t'as pas de 12V, faut refaire le test directement au long connecteur plat sous la colonne (fil jaune aussi)
si t'as du 12V à l'arrière sur le jaune, c'est un pb d'oxydation (masse ou douille).
si t'as pas de 12V à l'arrière mais que t'en as à l'avant, c'est un fil coupé
si t'as pas de 12V en sortie de colonne, c'est le comodo qui est HS
Re: Peut-être un fusible.
Schéma Corvette 69Vince a écrit:celà dit sur une 69 je sais pas si les couleurs correspondent
c'est bien le jaune pour le clico/stop arg
Re: Peut-être un fusible.
Bon j'ai testé le culot après avoir enlevé l'ampoule et j'ai bien 12 v.
ber04- Turbocharged
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Re: Peut-être un fusible.
Salut Vince
Ben oui je suis allergique au voltmètre pour les novices, 12 V avec un voltmètre ne peut être une vérité si cette mesure se retrouve en série avec un quelconque élément alors que ce courant ne sera pas utilisable.
Une douille, une lampe, deux fils c'est l'idéal pour faire des tests et ça protège comme le voltmètre du risque de court circuit.
À l'occasion de se revoir un de ces quatre
Attention en ce qui concerne les clignotants, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas.
Ben oui je suis allergique au voltmètre pour les novices, 12 V avec un voltmètre ne peut être une vérité si cette mesure se retrouve en série avec un quelconque élément alors que ce courant ne sera pas utilisable.
Une douille, une lampe, deux fils c'est l'idéal pour faire des tests et ça protège comme le voltmètre du risque de court circuit.
À l'occasion de se revoir un de ces quatre
Attention en ce qui concerne les clignotants, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas.
Dernière édition par BAROUF le Lun 8 Fév 2021 - 16:57, édité 2 fois
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Peut-être un fusible.
donc ampoule grillée (t'as bien testé une ampoule neuve en version 2 filaments ?), ou les habituels pbs d'oxydation sur la douille ou la masse
par contre si t'as le 12V, c'est étonnant que l'ampoule s'allume pas même un tout petit peu...
par contre si t'as le 12V, c'est étonnant que l'ampoule s'allume pas même un tout petit peu...
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