La couleur des moteurs
5 participants
Page 1 sur 1
La couleur des moteurs
Hello camarades syndiqués,
je fais appel à vos connaissances illimitées car je voudrais mieux comprendre les subtilités GM.
Pour faire court, y'a t'il une couleur précise concernant les moteurs SB et BB montés sur les corvettes C3 en fonction soit des années de production soit surtout en fonction des types de moteurs....Ex en 350 les L48, les L82 etc etc ...et aussi bien sûr les BB 396, 427 et 454....
Pour une fois que j'interprète pas librement les traçabilités initiées par GM pour "matcher" systématiquement toutes ses productions, je souhaiterais dans la mesure du possible rester fidèles à l'esprit GM au moins pour la robe du moteur......for exemple un BB 454 en rose bleue pàle çà ferait désordre non?....
merci d'avance pour vos réponses.
je fais appel à vos connaissances illimitées car je voudrais mieux comprendre les subtilités GM.
Pour faire court, y'a t'il une couleur précise concernant les moteurs SB et BB montés sur les corvettes C3 en fonction soit des années de production soit surtout en fonction des types de moteurs....Ex en 350 les L48, les L82 etc etc ...et aussi bien sûr les BB 396, 427 et 454....
Pour une fois que j'interprète pas librement les traçabilités initiées par GM pour "matcher" systématiquement toutes ses productions, je souhaiterais dans la mesure du possible rester fidèles à l'esprit GM au moins pour la robe du moteur......for exemple un BB 454 en rose bleue pàle çà ferait désordre non?....
merci d'avance pour vos réponses.
timberjack- Blown
- Nombre de messages : 1003
Age : 71
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: La couleur des moteurs
Salut,
De ce que j’ai compris, les moteurs étaient oranges jusqu’en 1977. Pour 1977, le début de production est orange le reste est bleu. Les années suivantes les moteurs ont tous été bleus.
A plus, Guillaume
De ce que j’ai compris, les moteurs étaient oranges jusqu’en 1977. Pour 1977, le début de production est orange le reste est bleu. Les années suivantes les moteurs ont tous été bleus.
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1322
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: La couleur des moteurs
Ma Vette est de 77 mais le bloc est alu avec un carter d'huile noir.
Moteur changé donc.
Moteur changé donc.
Bruce Willis- Turbocharged
- Nombre de messages : 1554
Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: La couleur des moteurs
si le bloc est en alu effectivement il a été remplacé.papy thumper a écrit:Ma Vette est de 77 mais le bloc est alu
s'il est couleur alu c'est peut-être juste un coup de peinture sur le moteur d'origine (et le carter noir a peut-être juste été remplacé)
faut regarder les numéros pour en savoir plus, pas juste la couleur
Re: La couleur des moteurs
papy thumper a écrit:Ma Vette est de 77 mais le bloc est alu avec un carter d'huile noir.
Moteur changé donc.
T’es sûr que ce ne sont pas que les culasses qui sont en alu ?
Parce que les blocs alu ça existe, mais c’est pas courant et ça coûte un œil... un bloc Dart alu seul coûte dans les 6500 USD... une fois assemblé, ça tape fort car si tu mets ça dans le bloc c’est pour l’assembler qu’avec du haut de gamme...
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1322
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: La couleur des moteurs
Pardon les gars, le bloc est couleur alu mais bien en fonte. Il a été peint.
Les culasses effectivement sont en alu.
A moyen terme je vais me plonger dans le moulin afin de savoir en gros comment il a été préparé.
En tous cas aucune trace de peinture bleue ou orange sur le bloc.
Les culasses effectivement sont en alu.
A moyen terme je vais me plonger dans le moulin afin de savoir en gros comment il a été préparé.
En tous cas aucune trace de peinture bleue ou orange sur le bloc.
Bruce Willis- Turbocharged
- Nombre de messages : 1554
Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: La couleur des moteurs
ou un aimant.Vince a écrit:si le bloc est en alu effectivement il a été remplacé.papy thumper a écrit:Ma Vette est de 77 mais le bloc est alu
s'il est couleur alu c'est peut-être juste un coup de peinture sur le moteur d'origine (et le carter noir a peut-être juste été remplacé)
faut regarder les numéros pour en savoir plus, pas juste la couleur
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3011
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: La couleur des moteurs
Un aimant... why not!...but avec un carter alu gavé de pièces lourdes en bonne vieille ferraille, l'aimant y risque fort de coller.....
En fait si papy thumper à un block alu, il devrait s'en foutre complèt de la couleur because son block vaux bien plus que la voiture.....enfin presque!
En fait si papy thumper à un block alu, il devrait s'en foutre complèt de la couleur because son block vaux bien plus que la voiture.....enfin presque!
timberjack- Blown
- Nombre de messages : 1003
Age : 71
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: La couleur des moteurs
oui mais nonbogoss a écrit:ou un aimant.Vince a écrit:si le bloc est en alu effectivement il a été remplacé.papy thumper a écrit:Ma Vette est de 77 mais le bloc est alu
s'il est couleur alu c'est peut-être juste un coup de peinture sur le moteur d'origine (et le carter noir a peut-être juste été remplacé)
faut regarder les numéros pour en savoir plus, pas juste la couleur
je voulais dire pour différencier un moteur d'origine d'un échange (tout en restant en fonte), faut regarder les numéros et ++
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum