Un petit nouveau de la campagne Alsacienne
+16
Viking
novice45
Alec
Denis ZR-1
Pilote de chasse
Drivemycar
Patviper
Gold33
Oliviou77
Blueberry
edencars
regis Z06
aievonne
Apollo
PACE78
fdavid67
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un petit nouveau de la campagne Alsacienne
Salut et bienvenue !
Je pense que ton budget ne permet pas d'espérer un "chrome bumper" en big block.
Déjà en small block aux US ça va être chaud...
J'ai acheté la mienne aux USA fin 2015, pour 18000 € (là bas) sur photos par un "transporteur" bien connu qui se contente de vendre du rêve avec des autos qui sont chez des dealers et qu'il n'inspecte qu'à peine avant de les envoyer en France. On ajoute le transport et quelques frais, +1900€ de pièces dans la Vette (autant en profiter car port gratos et pas de TVA), et on est déjà à 26-27k€ avec la CG.
Ma 350 de 1972 présentait très bien, et roulait pas trop mal, le chassis était nickel, l'intérieur aussi.
Mais... évidemment tous les trains roulants, freins, suspensions, refroidissement etc. accusaient leur âge, et il a fallu au fil du temps s'en occuper.
La vraie surprise c'est le SB qui n'était pas matching et provenait certainement d'un truck. Bref s'il restait 160cv c'était bien le max... et je me suis fait un petit plaisir en mettant un bloc GM neuf de 290cv acheté chez Weindel (Allemagne), ensuite une ligne inox magnaflow, et refaire un peu le compartiment moteur, changer les poumons et le circuit phares essuie-glaces, la moquette sur insonorisant, etc.
A part les disques étriers plaquettes, j'ai fait faire quasiment tout par mon petit mécano (pas cher de l'heure, et très bon) ; j'arrive à 50K€ de prix de revient pour une 350 coupé, heureusement c'est pour la passion et pas pour spéculer
Tout ça pour dire que si tu veux une C3 nickel ça va quand même dépasser ton budget, car tu ne trouveras pas de bonne base aux USA sans y mettre un minimum le prix, et après il faudra rafraichir et fiabiliser.
A ta place je chercherais plutôt une C4 dans ce budget, mais vite car leur côte grimpe !
Je pense que ton budget ne permet pas d'espérer un "chrome bumper" en big block.
Déjà en small block aux US ça va être chaud...
J'ai acheté la mienne aux USA fin 2015, pour 18000 € (là bas) sur photos par un "transporteur" bien connu qui se contente de vendre du rêve avec des autos qui sont chez des dealers et qu'il n'inspecte qu'à peine avant de les envoyer en France. On ajoute le transport et quelques frais, +1900€ de pièces dans la Vette (autant en profiter car port gratos et pas de TVA), et on est déjà à 26-27k€ avec la CG.
Ma 350 de 1972 présentait très bien, et roulait pas trop mal, le chassis était nickel, l'intérieur aussi.
Mais... évidemment tous les trains roulants, freins, suspensions, refroidissement etc. accusaient leur âge, et il a fallu au fil du temps s'en occuper.
La vraie surprise c'est le SB qui n'était pas matching et provenait certainement d'un truck. Bref s'il restait 160cv c'était bien le max... et je me suis fait un petit plaisir en mettant un bloc GM neuf de 290cv acheté chez Weindel (Allemagne), ensuite une ligne inox magnaflow, et refaire un peu le compartiment moteur, changer les poumons et le circuit phares essuie-glaces, la moquette sur insonorisant, etc.
A part les disques étriers plaquettes, j'ai fait faire quasiment tout par mon petit mécano (pas cher de l'heure, et très bon) ; j'arrive à 50K€ de prix de revient pour une 350 coupé, heureusement c'est pour la passion et pas pour spéculer
Tout ça pour dire que si tu veux une C3 nickel ça va quand même dépasser ton budget, car tu ne trouveras pas de bonne base aux USA sans y mettre un minimum le prix, et après il faudra rafraichir et fiabiliser.
A ta place je chercherais plutôt une C4 dans ce budget, mais vite car leur côte grimpe !
Bonsoir et bien venu sur le forum.
Je ne connais pas grand chose aux c3, mais il me semble qu'il y en a une a vendre à Toulouse pour 25K€.
Je peux vous mettre en contact si tu veux. C'est un particulier...
Je ne connais pas grand chose aux c3, mais il me semble qu'il y en a une a vendre à Toulouse pour 25K€.
Je peux vous mettre en contact si tu veux. C'est un particulier...
Brennos81- Supercharged
Modele Vette : C7
Excellent résumé Patrick , mais tu n'as pas mis ta localisation dans ta signature .
Tu as un bijou dans les mains , profites en bien .....
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Alec a écrit:Excellent résumé Patrick , mais tu n'as pas mis ta localisation dans ta signature .
Tu veux l'adresse et les jours où y a personne ?
OK je vais préciser
Toi tu as un truc qui te gratte ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
Vraiment chouette ta 3 Patrick
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Magnifique C3, cependant il y a une seule chose qui me choque. Tu aurais put mettre un volant bleu.
Pilote de chasse- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
j'y avais pensé... mais je me suis dit que triple blue c'est déjà assezPilote de chasse a écrit:Magnifique C3, cependant il y a une seule chose qui me choque. Tu aurais put mettre un volant bleu.
Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait pas de soleil pour les photos.... En même temps vu le département
Je te la rachète 25 000 de suite
C'est pas ce qu'elle t a coûté? En rénovation
Elle est top ta c3 Patrick ! 🥰
C'est pas ce qu'elle t a coûté? En rénovation
Elle est top ta c3 Patrick ! 🥰
Drivemycar- Turbocharged
Modele Vette : C3 1977 blue light
Drivemycar a écrit:
J’hésite...
Jeff50- LS2
Modele Vette : C5 1997
J'adore ce combo de couleurs .....! Bravo elle a une classe folle et ça la met en valeur
Alec- Coup de Cœur C.P.
Page 2 sur 2 • 1, 2