Problème identification modèle C4
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PACE78
Donca
CMS8
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Problème identification modèle C4
Bonjour,
Mon problème est situé plus bas.
Les spécialistes de la C4 devraient avoir une explication.
Pour ce qui n'ont pas vu ma présentation la voici:
Je me présente, je suis née en 1994, j'ai 26 ans, dès mon plus jeune âge j'ai côtoyé une grosses quantités de voitures Américaines Cadillac 59, Riviera etc.. et plusieurs Corvette (dont une C3 LE MANS) car mon père achète et restaure des américaines depuis ses 17 ans.
J'ai toujours eu cette passion pour les américaines mais mes parents étant divorcés depuis l'âge de 7 ans et n'ayant pas vraiment revu mon père pendant 10 ans je n'ai pas eu l'occasion d'acheter ou de restauré une Américaine, je me suis donc tourné vers ce qui était accessible, LES ALLEMANDES. En collection je possède une BMW 528i E28, une 525i E28, deux 325 IX Coupe E30, deux Mercedes 500SE W126 et une AUDI S8 V10.
Aujourd'hui je me tourne vers vous car je passe à l'acte, je suis en train d'acheter une corvette C4, le véhicule est réservé.
Cependant j'ai une inquiétude, d'après le numéro de série la corvette est construite en 1988, elle a été mise en circulation en 1989, jusqu'ici rien d'anormal, cependant après 24H de recherches j'ai décelé un PROBLEME !
Effectivement cette corvette ROUGE de 1988 possède la carrosserie intégrale d'une PHASE 2 (a partir de 1991), en effet elle dispose de:
- Pare choc AR avec les feux carré (PHASE 2)
- Pare choc AR partie basse (PHASE 2)
- Pare choc AVANT (PHASE 2) au lieu d'avoir un feu sur le coté du pare choc il est dans l'angle du pare choc et fait un seul bloc avec les feux bas a l'avant.
- Aération BAS DE CAISSE (PHASE 2) Entre Les roues avants et les portes.
Je sais que des Prototypes de C4 ZR1 sont sortie en 1988 avec un arrière a feu carré, mais ils possèdes des échappements carré et le pare choc AV des phase 1 ainsi que les aérations sur le coté puis certainement les nouveaux moteurs avec.
J'ai pensé a une falsification de documents, peut êtres que la voiture n'est pas celle sur la carte grise.
Cependant la voiture possède un moteur L98, les jantes sont celles d'une phase 1 et SURTOUT l'intérieur est celui d'une phase 1 !!!!
L'intérieur, le moteur , et les jantes sont donc d'une phase 1, donc je pense que le châssis est bien celui d'une phase 1 et qu'un KIT carrosserie complet de phase a été installé.
Conclusions possibles:
- C'est une phase 1 avec la carrosserie d'une phase 2 ---> CARTE GRISE EN REGLE
- C'est une phase 2 avec la carrosserie d'une phase 2 ---> CARTE GRISE FALSIFIE, difficile de savoir réellement car pas de numéro de série gravé a cette époque ET une étiquette c'est facile a collé, pareil pour celle riveté au niveau du pare brise !
Ma présence ici est pour avoir vos informations ou simplement votre avis sur ce sujet..
Un modèle hybride entre 2 années de fabrication est exclu car le véhicule ayant un châssis de 1988 ne peut donc pas avoir une carrosserie SORTIE EN 1991 !!
Vos avis sur la revente d'une Corvette d'une Corvette C4 de 1988 mise en circulation en 1989, papiers en règle, 85000 KMS D'origine MAIS avec une carrosserie de PHASE 2 montée ?
PS: FABRICATION A DETROIT. Importé des USA il y a environ 25 ans en Belgique, ensuite immatriculé par le même propriétaire en ESPAGNE, aujourd'hui papiers espagnoles.
MERCI D'AVOIR LU.
Mon problème est situé plus bas.
Les spécialistes de la C4 devraient avoir une explication.
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Je me présente, je suis née en 1994, j'ai 26 ans, dès mon plus jeune âge j'ai côtoyé une grosses quantités de voitures Américaines Cadillac 59, Riviera etc.. et plusieurs Corvette (dont une C3 LE MANS) car mon père achète et restaure des américaines depuis ses 17 ans.
J'ai toujours eu cette passion pour les américaines mais mes parents étant divorcés depuis l'âge de 7 ans et n'ayant pas vraiment revu mon père pendant 10 ans je n'ai pas eu l'occasion d'acheter ou de restauré une Américaine, je me suis donc tourné vers ce qui était accessible, LES ALLEMANDES. En collection je possède une BMW 528i E28, une 525i E28, deux 325 IX Coupe E30, deux Mercedes 500SE W126 et une AUDI S8 V10.
Aujourd'hui je me tourne vers vous car je passe à l'acte, je suis en train d'acheter une corvette C4, le véhicule est réservé.
Cependant j'ai une inquiétude, d'après le numéro de série la corvette est construite en 1988, elle a été mise en circulation en 1989, jusqu'ici rien d'anormal, cependant après 24H de recherches j'ai décelé un PROBLEME !
Effectivement cette corvette ROUGE de 1988 possède la carrosserie intégrale d'une PHASE 2 (a partir de 1991), en effet elle dispose de:
- Pare choc AR avec les feux carré (PHASE 2)
- Pare choc AR partie basse (PHASE 2)
- Pare choc AVANT (PHASE 2) au lieu d'avoir un feu sur le coté du pare choc il est dans l'angle du pare choc et fait un seul bloc avec les feux bas a l'avant.
- Aération BAS DE CAISSE (PHASE 2) Entre Les roues avants et les portes.
Je sais que des Prototypes de C4 ZR1 sont sortie en 1988 avec un arrière a feu carré, mais ils possèdes des échappements carré et le pare choc AV des phase 1 ainsi que les aérations sur le coté puis certainement les nouveaux moteurs avec.
J'ai pensé a une falsification de documents, peut êtres que la voiture n'est pas celle sur la carte grise.
Cependant la voiture possède un moteur L98, les jantes sont celles d'une phase 1 et SURTOUT l'intérieur est celui d'une phase 1 !!!!
L'intérieur, le moteur , et les jantes sont donc d'une phase 1, donc je pense que le châssis est bien celui d'une phase 1 et qu'un KIT carrosserie complet de phase a été installé.
Conclusions possibles:
- C'est une phase 1 avec la carrosserie d'une phase 2 ---> CARTE GRISE EN REGLE
- C'est une phase 2 avec la carrosserie d'une phase 2 ---> CARTE GRISE FALSIFIE, difficile de savoir réellement car pas de numéro de série gravé a cette époque ET une étiquette c'est facile a collé, pareil pour celle riveté au niveau du pare brise !
Ma présence ici est pour avoir vos informations ou simplement votre avis sur ce sujet..
Un modèle hybride entre 2 années de fabrication est exclu car le véhicule ayant un châssis de 1988 ne peut donc pas avoir une carrosserie SORTIE EN 1991 !!
Vos avis sur la revente d'une Corvette d'une Corvette C4 de 1988 mise en circulation en 1989, papiers en règle, 85000 KMS D'origine MAIS avec une carrosserie de PHASE 2 montée ?
PS: FABRICATION A DETROIT. Importé des USA il y a environ 25 ans en Belgique, ensuite immatriculé par le même propriétaire en ESPAGNE, aujourd'hui papiers espagnoles.
MERCI D'AVOIR LU.
CMS8- Short Block
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Date d'inscription : 18/03/2021
Re: Problème identification modèle C4
sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1946416676.htm
Le prix est en rapport. Pas nette cette vette.
Le prix est en rapport. Pas nette cette vette.
Donca- LS9
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Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Problème identification modèle C4
Même propriétaire depuis plus de 20 ans, à part le fait que la carrosserie est en phase 2 tout est en règle..
A voir sur place, je vous en dirai plus lundi.
A voir sur place, je vous en dirai plus lundi.
CMS8- Short Block
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Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: Problème identification modèle C4
"Actuellement non immatriculée"
Là il faut lire non immatriculable, si le vendeur n'a pas une carte grise à son nom tu ne pourras jamais obtenir un certificat d'immatriculation à ton nom.
Ça sent le gaz.
Après tout, ça peut faire un joli pot à fleurs.
Là il faut lire non immatriculable, si le vendeur n'a pas une carte grise à son nom tu ne pourras jamais obtenir un certificat d'immatriculation à ton nom.
Ça sent le gaz.
Après tout, ça peut faire un joli pot à fleurs.
PACE78- Modérateur
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Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Problème identification modèle C4
Non immatriculé car elle est espagnole, c'est comme aux USA si tu paie pas la taxe pour rouler le véhicule n'est plus autorisés à rouler et donc non immatriculé.
La carte grise est à son nom et depuis plus de 20 ans
La carte grise est à son nom et depuis plus de 20 ans
CMS8- Short Block
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Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: Problème identification modèle C4
Ah OK l'annonce ne précise pas ce détail.
PACE78- Modérateur
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Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Problème identification modèle C4
Oui effectivement, jai pas mal discuté avec lui. Normalement c'est juste la taxe pour rouler en espagne qu'il n'a plus payé depuis 2 ans.
J'habite à côté et j'en chercher une. J'ai versé un acompte pour la réservé, le gars n'a pas encore sortie l'annonce mais c'est vendu. Il n'était disponible que lundi pour la récupérer.
Je possède une société d'achat revente de voiture, j'ai l'agrément et l'habilitation au SIV. Pour les véhicules d'imports le SIV ne sert pas mais j'ai un compte professionnel sur ANTS et les démarches sont simplifié et plus rapide.
On verra bien, puis avec la FFVE on peut monter un dossier et obtenir une carte grise collection avec un véhicule qui n'en n'avait pas..
J'habite à côté et j'en chercher une. J'ai versé un acompte pour la réservé, le gars n'a pas encore sortie l'annonce mais c'est vendu. Il n'était disponible que lundi pour la récupérer.
Je possède une société d'achat revente de voiture, j'ai l'agrément et l'habilitation au SIV. Pour les véhicules d'imports le SIV ne sert pas mais j'ai un compte professionnel sur ANTS et les démarches sont simplifié et plus rapide.
On verra bien, puis avec la FFVE on peut monter un dossier et obtenir une carte grise collection avec un véhicule qui n'en n'avait pas..
CMS8- Short Block
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CMS8- Short Block
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Re: Problème identification modèle C4
Bonjour, pas aussi belle que sur les photos mais j'étais au courant et j'avais des photos plus récentes envoyées par le propriétaire.
J'ai négocier le prix à 3600€.
Maintenant plus qu'à faire la carte grise collection !
J'ai négocier le prix à 3600€.
Maintenant plus qu'à faire la carte grise collection !
CMS8- Short Block
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Date d'inscription : 18/03/2021
Re: Problème identification modèle C4
A ce prix il voulait vraiement se débarrasser !!
Heureusement que tu es pro, tu pourras gérer les problémes qui vont surement arrivés.
Dis nous quand elle est immatriculée. Tu as quoi comme doc avec la voiture?
Heureusement que tu es pro, tu pourras gérer les problémes qui vont surement arrivés.
Dis nous quand elle est immatriculée. Tu as quoi comme doc avec la voiture?
regis Z06- Turbocharged
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Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
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Re: Problème identification modèle C4
A ce prix il n'y a pas grand risque, c'est certain !
Sinon, les quatre roues sont montées à l'envers ...
drive2
Sinon, les quatre roues sont montées à l'envers ...
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
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Re: Problème identification modèle C4
Ah oui exacte, je n'avais même pas remarqué ! Merci !
CMS8- Short Block
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Date d'inscription : 18/03/2021
Re: Problème identification modèle C4
Denis ZR-1 a écrit:A ce prix il n'y a pas grand risque, c'est certain !
Sinon, les quatre roues sont montées à l'envers ...
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Denis, le specialiste des roues
regis Z06- Turbocharged
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Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Problème identification modèle C4
Comme dit le proverbe :
à cheval donné on ne regarde pas les dents...
Le coup des jantes est un grand classique sur les C4 !
à cheval donné on ne regarde pas les dents...
Le coup des jantes est un grand classique sur les C4 !
Oliviou77- Turbocharged
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Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Problème identification modèle C4
regis Z06 a écrit:A ce prix il voulait vraiement se débarrasser !!
Heureusement que tu es pro, tu pourras gérer les problémes qui vont surement arrivés.
Dis nous quand elle est immatriculée. Tu as quoi comme doc avec la voiture?
Salut, je n'avais pas vu ton message, j'ai un gros classeur avec beaucoup de document d'assurance de la corvette mais peu de facture , j'ai peu de suivis réel sur la voiture, mais le vendeur a 73 ans il a l'air honnête, j'ai sa facture d'achat de l'an 2000 pour 23 000€ en Espagne.
Je l'ai remis en route mais la boite est HS la 3EME patine cause manque d'huile BVA ( 3,5 Litres) !
J'ai trouvé un professionnelle a Metz qui refait toutes les boites AUTO américaine, un vrai spécialiste il connais très bien nos TH700R4 et les corvette C4.
Il prend 1490€ pour refaire la boite entièrement et il l'améliore, il est resté 50 minutes au téléphone pour répondre a mes questions et m'expliqué tout ce qu'il remplace, un vrai passionné !! MVP GEAR a METZ pour ceux qui connaissent.
CMS8- Short Block
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Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: Problème identification modèle C4
Bonjour, petit poste pour dire que j'ai finalement réussi à obtenir la carte grise collection française, et j'ai depuis vendu le véhicule pour l'achat d'une Corvette C7. Bonne continuation à tous
CMS8- Short Block
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Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: Problème identification modèle C4
Bonne nouvelle
Bruce Willis- Turbocharged
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Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
CMS8- Short Block
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