Installation plaquettes EBC Redstuff
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Installation plaquettes EBC Redstuff
Salut,
Bon comme personne ne semble pouvoir me dire, je laisse tomber la partie durites de ce sujet : j'ai racheté des raccords en T et un nouveau kit de durites aviations soit 170€ dans le cul ! LES DURITES AVIATION GOODRIDGE SONT A PROSCRIRE !!!
Je vais me recentrer sur l'install des plaquettes EBC et peut-être des plaquettes neuves en général comme je n'ai jamais fait.
hier, j'ai voulu installer mes disques, étriers, plaquettes et durites aviation fraichement reçus.
- Gros problème avec les durites aviations Goodridge arrières :
https://www.dtmparts.com/flexibles-de-frein-aviation-goodridge-chevrolet-corvette-c3-c2x19849725
Lors du vissage sur la ligne principale (côté gauche) au niveau de son raccord en T (lien), ça forçait pas mal mais je n'ai pas trop insisté.
Côté droit, avec le même type de raccord laitonné mais à une seule sortie, mon père s'y est collé mais avec moins de tendresse que moi. Résultat, filetage du raccord foiré donc bon à changer et je suppose que le gauche n'a pas dû aimer.
La taille devait être bonne mais pas le filetage...
Donc, déjà, je vais racheter ces 2 raccords laitonnés.
Le vendeur m'a dit de contacter le fabricant Goodridge...
Ce serait bête de balancer les deux durites aviation arrières sachant que chaque durite possède un raccord mâle-mâle avec 2 filetages de taille différente qui peut donc se changer mais pbm : quelle taille me faudrait-il côté raccord laitonné et côté durite si un tel raccord existe ?
- Autre point : les plaquettes Redstuff installées provoquent un frottement quand je tourne la roue. Est-ce normal quand c'est neuf car là, je pense que ça doit déjà légèrement freiner la roue. Ils fournissent avec ces plaquettes des adhésifs (à découper et à placer côté lisse peint en rouge de la plaquette) censés réduire le bruit au freinage. Avec ça, le bruit de frottement est encore pire comme ça fait une surépaisseur en plus donc davantage d'appui sur le disque.
Donc est-ce normal ou pas sur du neuf ? Je rappelle que les disques sont neufs aussi.
Merci de votre aide car ça m'a bien dégoûté cette fin de journée hier.
Bon comme personne ne semble pouvoir me dire, je laisse tomber la partie durites de ce sujet : j'ai racheté des raccords en T et un nouveau kit de durites aviations soit 170€ dans le cul ! LES DURITES AVIATION GOODRIDGE SONT A PROSCRIRE !!!
Je vais me recentrer sur l'install des plaquettes EBC et peut-être des plaquettes neuves en général comme je n'ai jamais fait.
hier, j'ai voulu installer mes disques, étriers, plaquettes et durites aviation fraichement reçus.
https://www.dtmparts.com/flexibles-de-frein-aviation-goodridge-chevrolet-corvette-c3-c2x19849725
Lors du vissage sur la ligne principale (côté gauche) au niveau de son raccord en T (lien), ça forçait pas mal mais je n'ai pas trop insisté.
Côté droit, avec le même type de raccord laitonné mais à une seule sortie, mon père s'y est collé mais avec moins de tendresse que moi. Résultat, filetage du raccord foiré donc bon à changer et je suppose que le gauche n'a pas dû aimer.
La taille devait être bonne mais pas le filetage...
Donc, déjà, je vais racheter ces 2 raccords laitonnés.
Le vendeur m'a dit de contacter le fabricant Goodridge...
Ce serait bête de balancer les deux durites aviation arrières sachant que chaque durite possède un raccord mâle-mâle avec 2 filetages de taille différente qui peut donc se changer mais pbm : quelle taille me faudrait-il côté raccord laitonné et côté durite si un tel raccord existe ?
- Autre point : les plaquettes Redstuff installées provoquent un frottement quand je tourne la roue. Est-ce normal quand c'est neuf car là, je pense que ça doit déjà légèrement freiner la roue. Ils fournissent avec ces plaquettes des adhésifs (à découper et à placer côté lisse peint en rouge de la plaquette) censés réduire le bruit au freinage. Avec ça, le bruit de frottement est encore pire comme ça fait une surépaisseur en plus donc davantage d'appui sur le disque.
Donc est-ce normal ou pas sur du neuf ? Je rappelle que les disques sont neufs aussi.
Merci de votre aide car ça m'a bien dégoûté cette fin de journée hier.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Installation plaquettes EBC Redstuff
Au niveau des flexibles sur ma C3 j'ai des Russell fournis par Whizz, aucun soucis au montage.
https://www.ebay.com/itm/Russell-692000-Stainless-Steel-Braided-Brake-Line-Hose-Kit-Corvette-1963-1982-/332360676264
https://www.ebay.com/itm/Russell-692000-Stainless-Steel-Braided-Brake-Line-Hose-Kit-Corvette-1963-1982-/332360676264
PACE78- Modérateur
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Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Installation plaquettes EBC Redstuff
Concernant les plaquettes tu devrais essayer de rouler quelques kilomètres à basse vitesse en faisant quelques freinages appuyés pour replacer tout les éléments et voir si ça se libère.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
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Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Installation plaquettes EBC Redstuff
Vu qu'il y a des ressorts derrière les pistons des étriers, le plaquettes restent au contact des disques et frottent quelle que soit la marque a mon avis
Pour les durites, je peux pas dire. Moi j'ai du wilwood sur mesure
Pour les durites, je peux pas dire. Moi j'ai du wilwood sur mesure
Re: Installation plaquettes EBC Redstuff
Pour les durites, celles que je vais recevoir devraient être bonnes, je les ai eues auprès de Marc de Pièces Corvette.
Ah oui, les ressorts des pistons plaquent automatiquement les plaquettes contre le disque.
Merci pour les conseils avec les plaquettes, ce doit être parce qu'elles sont neuves. Sur la notice en anglais, ils disent bien de rouler afin qu'elles se positionnent correctement mais ils ne parlaient pas de bruits de frottement donc ça m'a inquiété.
J'irai faire un tour dès que tout sera monté.
Ah oui, les ressorts des pistons plaquent automatiquement les plaquettes contre le disque.
Merci pour les conseils avec les plaquettes, ce doit être parce qu'elles sont neuves. Sur la notice en anglais, ils disent bien de rouler afin qu'elles se positionnent correctement mais ils ne parlaient pas de bruits de frottement donc ça m'a inquiété.
J'irai faire un tour dès que tout sera monté.
AlexB- Turbocharged
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Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Installation plaquettes EBC Redstuff
pour ça je tiens un peu l'accélération et la pédale de frein en appui par intermittence
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 07/08/2013
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