ON VERRA PLUS TARD
+16
555 prodrive
Kub
Etigil
Viking
fl-tl
Kiwinetwork
LuLu_454
Pilote de chasse
lo45
tophe33
speedy2b
PACE78
regis Z06
Fanfan76
Drivemycar
Eribo
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ON VERRA PLUS TARD
regis Z06 a écrit:J'ai compris que c'est un cas trés particulier, ne te fache pas !
Fâché ? Moi ? Jamais
Je gueule pas, j'expliiiiiiiiiiiiiiiiiiqueuuuuuuuu !
Eribo- Short Block
Ben quoi il bosse pour la DGSE sous couvert d’une boîte Texanne. Chut c’est secret 🤫 et il en profite pour faire de la contrebande d’écouvillons.
C’est bien ça, j’ai tout bien compris? Allez je retourne voir le bureau des légendes.
C’est bien ça, j’ai tout bien compris? Allez je retourne voir le bureau des légendes.
Pilote de chasse- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Pilote de chasse a écrit:Ben quoi il bosse pour la DGSE sous couvert d’une boîte Texanne. Chut c’est secret 🤫 et il en profite pour faire de la contrebande d’écouvillons.
Ce serait tellement plus sexy si c'était ça
Eribo- Short Block
Bureau des légendes, une super série. On n'arrive pas à trouver mieux après avoir vu toutes les saisons
Drivemycar- Turbocharged
Modele Vette : C3 1977 blue light
Bonjour, merci pour ce partage d’expérience. Lors de mes recherches, avec un budget supérieur, j’ai vu de tout... + ou - au même prix.
Et après être passé à l’achat il y a 1 an sur une auto qui donne satisfaction (à ce jour), il y a malgré tout des frais à prévoir.
En passant par un garage (bon de préférence), ça chiffre très très vite.
En le faisant soi-même, c’est chronophage et pas toujours possible et ça chiffre quand même.
Bon courage, il faut être patient pour dénicher un bel exemplaire et limiter au maximum les ennuis, car il y en a toujours avec des autos anciennes.
Et après être passé à l’achat il y a 1 an sur une auto qui donne satisfaction (à ce jour), il y a malgré tout des frais à prévoir.
En le faisant soi-même, c’est chronophage et pas toujours possible et ça chiffre quand même.
Bon courage, il faut être patient pour dénicher un bel exemplaire et limiter au maximum les ennuis, car il y en a toujours avec des autos anciennes.
fl-tl- Long Block
Modele Vette : C3 1970 350ci
Drivemycar a écrit:Bureau des légendes, une super série. On n'arrive pas à trouver mieux après avoir vu toutes les saisons
Pas vu... mais vous m'avez donné envie du coup...
Eribo- Short Block
Eribo a écrit:Drivemycar a écrit:Bureau des légendes, une super série. On n'arrive pas à trouver mieux après avoir vu toutes les saisons
Eribo tu peux la regarder en replay sur canal +, mais je te préviens c’est comme quand tu t’assieds pour la première fois dans une Corvette tu n’as plus envie d’en descendre. Le bureau des légendes, quand tu regardes le 1er épisode, tu te fais toute la série...
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Pilote de chasse a écrit:Eribo a écrit:Drivemycar a écrit:Bureau des légendes, une super série. On n'arrive pas à trouver mieux après avoir vu toutes les saisons
Eribo tu peux la regarder en replay sur canal +, mais je te préviens c’est comme quand tu t’assieds pour la première fois dans une Corvette tu n’as plus envie d’en descendre. Le bureau des légendes, quand tu regardes le 1er épisode, tu te fais toute la série...
Ah... ben comme j'ai pas de Corvette, ça peut permettre de patienter Y a beaucoup de saisons ?
Eribo- Short Block
fl-tl a écrit:Bonjour, merci pour ce partage d’expérience. Lors de mes recherches, avec un budget supérieur, j’ai vu de tout... + ou - au même prix.
Salut
Merci pour ton message. Je suis assez curieux de savoir quel était ton "cahier des charges" pour choisir ta belle
On peut poursuivre en MP si tu préfères
Eribo- Short Block
Kiwinetwork a écrit:Bonjour Eribo,
Je fais part de mon humble expérience, je suis en pleine recherche aux US (je suis dans le midwest, MN), il y a bcp de voitures qui partent en une journée ou deux (avant l'été c'est classic). Et oui il y a de la merguez, mais j'en ai vu de très belled, (pas de rouille) avec qqes petite choses à changer autour de 15k$. A ce prix ce n'est pas parfait, c'est mon budget max, et je sais qu'il y aura des travaux à faire. Et comme le dit Lulu, il faut sortir des grandes villes, tu peux tomber sur des perles, et la il faut du temps ( je prends des demi journées pour faire des bornes...). Bref (je parle pour moi), je dois prendre mon temps, et parfois c'est pas facile... parfois t'as juste envie de sortir ton chéquier...
A+/Y
Merci pour ton retour en direct du terrain. Je pense que je gagnerai à être plus organisé et sans doute moins "impulsif"... Mais faut-il vraiment être rationnel pour vouloir acheter une C3 ? Vous avez deux heures
Eribo- Short Block
Eribo a écrit:Pilote de chasse a écrit:Eribo a écrit:Drivemycar a écrit:Bureau des légendes, une super série. On n'arrive pas à trouver mieux après avoir vu toutes les saisons
Ah... ben comme j'ai pas de Corvette, ça peut permettre de patienter Y a beaucoup de saisons ?
Il me semble qu’il y en a 6.
Une sixième est en cours, super série, j'ai bien aimé aussi la série Américaine Home Land !
Pour les Frenchies le Visa O est réservé pour les personnes les meilleurs dans leurs domaines, artistes, sportifs et autres types, ,Ingénieurs, chercheurs, profs au M.I.T, Investisseurs etc... Le NIE est pour (National Interest Exceptions).
Pour les Frenchies le Visa O est réservé pour les personnes les meilleurs dans leurs domaines, artistes, sportifs et autres types, ,Ingénieurs, chercheurs, profs au M.I.T, Investisseurs etc... Le NIE est pour (National Interest Exceptions).
Viking- Turbocharged
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Eribo a écrit:...faut-il vraiment être rationnel pour vouloir acheter une C3 ? Vous avez deux heures
Est-on bien rationnel en faisant du 20l au 100km/h (voir plus) pour se trainer à
Eu excusez, mois un moment d'égarement... Enfin bref, vous m'aurez compris. (copie rendu en 2min)
Etigil a écrit:Eribo a écrit:...faut-il vraiment être rationnel pour vouloir acheter une C3 ? Vous avez deux heures
Est-on bien rationnel en faisant du 20l au 100km/h (voir plus) pour se trainer à130110 sur voie rapide, alors que la crise pétrolière approche? Non! là, nous sommes dans le monde du rêve qui se distille dans la réalité! ...Le rationnel... c'est une voiture électrique à 2€ le pleinet une vroum boxen écoutant le silence...
Eu excusez, mois un moment d'égarement... Enfin bref, vous m'aurez compris. (copie rendu en 2min)
Je pense que tu mérites une mention « très bien » et que ta copie soit encadrée à la porte du lycée
Vive l’irrationalité !!!
Eribo- Short Block
Une Corvette ce n'est pas une voiture, c'est un rêve, les rêves sont très rarement rationnels, voir même jamais.
On ne vis qu'une fois, enjoy !!!
Les plus fous font des rêves multiples....
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Je ne comprends pas ce débat
La C3 5,7 de 1970 consomme très peu ! 1 plein tous les 2 mois alors que ma Golf 7 1,4 TSI de 2014, c’est 1 plein tous les 1,5 mois. 45/50 litres dans les 2 cas.
Un SUV qui part en week-end en Normandie, c’est environ 35l, mon week-end à la maison avec promenade en C3, c’est 12l.
CQFD, 1 V8 pour sauvegarder l’environnement.
Autre argument imparable, on ne parlait pas de réchauffement climatique dans les 60’s et 70’s alors que c’était l’âge d’or des V8...
La C3 5,7 de 1970 consomme très peu ! 1 plein tous les 2 mois alors que ma Golf 7 1,4 TSI de 2014, c’est 1 plein tous les 1,5 mois. 45/50 litres dans les 2 cas.
Un SUV qui part en week-end en Normandie, c’est environ 35l, mon week-end à la maison avec promenade en C3, c’est 12l.
Autre argument imparable, on ne parlait pas de réchauffement climatique dans les 60’s et 70’s alors que c’était l’âge d’or des V8...
fl-tl- Long Block
PACE78 a écrit:Une Corvette ce n'est pas une voiture, c'est un rêve, les rêves sont très rarement rationnels, voir même jamais.
C’est si bien résumé.... je ne peux qu’y souscrire....
un jour elle sera mienne....
Eribo- Short Block
fl-tl a écrit:Je ne comprends pas ce débat
Si tu es à 12l tu es un 1 ovni
Drivemycar- Turbocharged
Modele Vette : C3 1977 blue light
Drivemycar a écrit:fl-tl a écrit:Je ne comprends pas ce débat
Il n'a pas précisé 12 L pour combien de km, je dirait 60.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
PACE78 a écrit:Drivemycar a écrit:fl-tl a écrit:Je ne comprends pas ce débat
Il n'a pas précisé 12 L pour combien de km, je dirait 60.
Exact, j’ai vu large, 60/70 km pour une balade près de chez moi mais en pratique c’est souvent moins.
fl-tl- Long Block
Désolé pour toi ... Mais tu as pris une sage décision car une Corvette même pourrie
à un pouvoir d'attraction tel que finalement on y laisse toutes ses économies, sa chemise,
son slip, son temps et tout le reste ... C'est ce que l'on appel un gouffre !
et le pire c'est que le gouffre en question est souvent invendable !
Prends ton mail en patience, j'ai mis 10 ans à m'offrir la mienne qui n'était pas ma priorité
d'investissement ?! ... Puis à force de regarder, de m'intéresser, de peser le pour et le contre,
j'ai franchit le pas en étant bien sûr de ce que je cherchais et de mon budget sur le long terme.
Les US c'est une solution et souvent une désillusion !!!!
Regarde en Belgique, Hollande et Allemagne ... Les prix sont plus attractifs qu'en France.
Reste passionné car c'est vraiment une super caisse plaisir ... et bonne chance pour
tes futurs recherches ...
à un pouvoir d'attraction tel que finalement on y laisse toutes ses économies, sa chemise,
son slip, son temps et tout le reste ... C'est ce que l'on appel un gouffre !
et le pire c'est que le gouffre en question est souvent invendable !
Prends ton mail en patience, j'ai mis 10 ans à m'offrir la mienne qui n'était pas ma priorité
d'investissement ?! ... Puis à force de regarder, de m'intéresser, de peser le pour et le contre,
j'ai franchit le pas en étant bien sûr de ce que je cherchais et de mon budget sur le long terme.
Les US c'est une solution et souvent une désillusion !!!!
Regarde en Belgique, Hollande et Allemagne ... Les prix sont plus attractifs qu'en France.
Reste passionné car c'est vraiment une super caisse plaisir ... et bonne chance pour
tes futurs recherches ...
Kub- Supercharged
Modele Vette : Stingray 1969 / L46 / 4-speed
Eribo a écrit:Kiwinetwork a écrit:Bonjour Eribo,
Je fais part de mon humble expérience, je suis en pleine recherche aux US (je suis dans le midwest, MN), il y a bcp de voitures qui partent en une journée ou deux (avant l'été c'est classic). Et oui il y a de la merguez, mais j'en ai vu de très belled, (pas de rouille) avec qqes petite choses à changer autour de 15k$. A ce prix ce n'est pas parfait, c'est mon budget max, et je sais qu'il y aura des travaux à faire. Et comme le dit Lulu, il faut sortir des grandes villes, tu peux tomber sur des perles, et la il faut du temps ( je prends des demi journées pour faire des bornes...). Bref (je parle pour moi), je dois prendre mon temps, et parfois c'est pas facile... parfois t'as juste envie de sortir ton chéquier...
A+/Y
Merci pour ton retour en direct du terrain. Je pense que je gagnerai à être plus organisé et sans doute moins "impulsif"... Mais faut-il vraiment être rationnel pour vouloir acheter une C3 ? Vous avez deux heures
La C3 est la voiture la plus rationnelle qui soit:
- gros moteur qui rame
- longue comme un break pour 2 places seulement
- pas d'accès au coffre par l'extérieur
- un empattement qui lui offre une maniabilité.....hors paire
- un grand compartiment moteur pour un accès.....des plus aisé
Que demander de plus??
555 prodrive- Turbocharged
Modele Vette : Shelby GT350
Prévoir un budget
Le nombre de voitures possibles pour le même budget continue de compliquer la tâche
Et puis prévoir un budget plus élevé c’est peut-être aussi de courir vers encore mieux et donc encore plus cher
Le nombre de voitures possibles pour le même budget continue de compliquer la tâche
Et puis prévoir un budget plus élevé c’est peut-être aussi de courir vers encore mieux et donc encore plus cher
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
En France en optant pour un millesime moins cher comme en 1976 ,il est possible de se faire plaisir pour un prix attrayant pour un véhicule fiable.
C'est mon cas pour la mienne depuis cinq ans.
POUJADE- Turbocharged
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
POUJADE a écrit:En France en optant pour un millesime moins cher comme en 1976 ,il est possible de se faire plaisir pour un prix attrayant pour un véhicule fiable.
Salut
ça m'intéresse drôlement ce que tu écris là. Peux tu développer un peu ? En quoi le millésime 76 est moins cher ? Selon toi, quelle enveloppe budgétaire serait nécessaire ? On peut poursuivre en MP si tu préfères.
Merci
Eribo- Short Block
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3