Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

ON VERRA PLUS TARD

+16
555 prodrive
Kub
Etigil
Viking
fl-tl
Kiwinetwork
LuLu_454
Pilote de chasse
lo45
tophe33
speedy2b
PACE78
regis Z06
Fanfan76
Drivemycar
Eribo
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

ON VERRA PLUS TARD - Page 3 Empty Re: ON VERRA PLUS TARD

Message par BAROUF Mar 13 Avr 2021 - 11:53

Ça peut se poursuivre ici
😀
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16890
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969

Revenir en haut Aller en bas

Message par BAROUF Mar 13 Avr 2021 - 12:04

Je reconnais que de mes années Mustang je les connaissais bien, là C3 représentait les mêmes années mais je ne me rendais pas compte du modèles de C3 qu’il y avait à part celle qui était encrée dans mon esprit «  la chrome/n’immerge «  requin, cockpit avion de chasse, c’est mon fils qui m’avait fait remarquer sur les plus récentes «  la bulle de verre à l’arrière, il n’y a qu’a partir de là que j’ai compris jusqu’où allait les variantes de modèles, de puissances, et de prix.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par JM83 Mar 13 Avr 2021 - 12:38

fl-tl a écrit:Bonjour, merci pour ce partage d’expérience. Lors de mes recherches,  avec un budget supérieur, j’ai vu de tout... + ou - au même prix.
Et après être passé à l’achat il y a 1 an sur une auto qui donne satisfaction (à ce jour), il y a malgré tout des frais à prévoir.
En passant par un garage (bon de préférence), ça chiffre très très vite.
En le faisant soi-même, c’est chronophage et pas toujours possible et ça chiffre quand même.
Bon courage, il faut être patient pour dénicher un bel exemplaire et limiter au maximum les ennuis, car il y en a toujours avec des autos anciennes.

Pour mémoire (vous l'avez surement déjà dévoré Mr. Green )

un post complet sur le Sujet: Achat C3

Rien ne remplacera jamais le vécu et les témoignages des personnes qui ont franchi le cap...

Bravo Pierre pour cette initiative!!  thumleft

Et j'apprécie d'autant plus l'absence de polémique sur ce post.
Comme beaucoup l'on dit: qui sommes nous pour imaginer pouvoir/vouloir juger de la responsabilité ou l'irresponsabilité de qui que ce soit.

Toujours est-il que l'on distingue différentes catégories d'acheteurs (et de vendeurs) d'anciennes:
- les vrais passionnés - même s'ils n'ont pas encore d'anciennes dans leur garage (j'en faisais et fais parti  Mr. Green  )
- ceux qui voudraient bien ... qui savent pas trop... qui hésitent ....
- ceux qui ont vu de la lumière par ici ..... et qui partiront voir la lumière ailleurs bientôt
- les spéculateurs

Ces derniers faisant du tort et au marché (mais ce n'est que mon humble avis...   Embarassed ) - les prix flambent sans raison réelle - et à la profession - n'importe qui s'improvise importateur Pro pensant trouver la poule aux œufs d'or - et on lit un peu partout des témoignages malheureux.

Une autre chose à bien intégrer:
- l'appel de la sirène (pas celle des pompiers mais ce "poisson" mythique féminin) est très puissant et à un moment nous hypnotise complètement

Alors comment garder la tête froide et faire taire son cœur alors qu'il s'agit d'un achat passion???

Et bien c'est impossible (encore une fois mon humble avis)  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Mais on peut tout de même limiter la folie en:
- allant au contact de possesseurs et connaisseurs du véhicule que l'on convooite
- s'inscrire sur les Forums idoines (aller un peu de culture et mots savants ça ne fait pas de mal  Mr.Red  )
- lire tout ce que l'on peut trouver sur le sujet
- poser des questions
- LIRE ET ENTENDRE LES RÉPONSES (ça peut éviter les "on te l'avait pourtant dit!")
- contacter uniquement les Pros qui ont des retours positifs ou qui ont une ancienneté reconnu dans le métier
- voir la voiture soi-même (fait parti du processus comme l'on dit plusieurs aussi)
- accompagné - quand c’est possible - de quelqu'un qui a déjà fait sa propre expérience (c'est ça aussi le forum)

Et malgré tout au moment de prendre sa décision ON EST TOUT SEUL   affraid  affraid

ça fait aussi parti de l’aventure.

Le plus dure c'est de penser avoir trouver la bonne et qu'elle ne rentre pas dans les cases citées au-dessus:
- elle est très loin (US peut-être)
- pas chez un Pros recommandé (voire recommandable)
- au prix que l'on s'était fixé (souvent en dessous du marché: "et si c'était vrai"...)
- blablabla

Comment arriver à suivre les conseils donnés précieux dans ce cas...........    bang  bang

A vous de voir  Achat d'une C3  ON VERRA PLUS TARD - Page 3 28550  ON VERRA PLUS TARD - Page 3 28550

Le risque Zéro n'existe pas - On peut quand même bien limiter la casse...

Voilà le lien vers le sujet complet:
https://www.corvettepassion.com/t33900p25-achat-d-une-c3-un-achat-a-bien-reflechir
JM83
JM83
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2890
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69

ON VERRA PLUS TARD - Page 3 Empty RE

Message par ludo23 Mar 13 Avr 2021 - 13:57

Hello tout le monde,

C'est bien d'avoir l'avis d'une personne neutre comme Eribo.

Je me souviens lorsque j'ai acheté ma première C3 aux USA en 2009 déjà à cette époque trouver une auto correct pas facile mais la cote était plus faible.
Les voitures de collection même aux USA sont en progression depuis plusieurs années, oui il y a encore des corvette correct mais il faut être sur place et regarder régulièrement les annonces tous les jours et être rapide.
Maintenant clairement il faut éviter les professionnels qui vendent des Corvette aux USA car le profit que doit faire le pro et c'est normal ne correspondra pas a la condition et la valeur de la voiture.

J'effectue des expertises regulierement sur des autos ici aux USA.

Pour vous donnez une idee des prix et conditions voici des exemples :

C3 1968-1969  en dessous de $25000 voiture moyenne avec travaux
C3 1970-1972 en dessous de $20000 voiture moyenne avec travaux
C3 1973 en dessous de $18000 voiture moyenne avec travaux
C3 1974-1975 cabriolet en dessous de $15000 voiture a restaurer
C3 1974-1977 en dessous de $12000 voiture moyenne avec travaux
C3 1978-1981 en dessous de $10000 voiture a restaurer
C3 1982 collector en dessous de $12000 voiture a restaurer

Après j'ai un exemple récent une C3 de 1978 coupe, bte auto avec 56000 miles d'origine, intérieur d'origine en très bel état, peinture couleur d'origine mais a été repeinte ( peinture correcte avec quelques défauts) mécanique d'origine, châssis et dessous de la voiture sain prix $15000 ( reste un contrôle général à faire et révision à faire).
Après en France il y a des pros très sérieux qui revisent et restaurent et vendent de très belle Corvette importe directement des USA  les prix sont plus chère mais justifiés lorsque les travaux et remise en état de la voiture ont été effectué

Un achat en direct des USA est pour moi intéressant pour des personnes qui veulent restaurer et remettre en condition une voiture en partant d'une base correcte et rajouter un budget supplémentaire pour avoir une belle auto.
Le problème est maintenant le même pour les C4.
ludo23
ludo23
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 302
Modele Vette : C4 Collector,C6 GS, C7 GS

Message par BAROUF Mar 13 Avr 2021 - 14:13

Dans tous les cas les conseils restent les mêmes, les valeurs, les modèles, le plus c’est les avis techniques des membres du forum, surtout concernant les pièges ( châssis, bird/cage , number, pas number, etc,,,,,,,
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Eribo Mar 13 Avr 2021 - 14:20

BAROUF a écrit:Dans tous les cas les conseils restent les mêmes, les valeurs, les modèles, le plus c’est les avis techniques des membres du forum, surtout concernant les pièges ( châssis, bird/cage , number, pas number, etc,,,,,,,

Tu soulèves un point important qui me passait loin au dessus jusqu'alors. Matching numbers ou pas.... Tout néophyte que je suis, j'imagine bien qu'une auto matching numbers aura une valeur supplémentaire à la revente. Mais quid d'une No matching Numbers ? Est ce un handicap majeur quand on est un gars comme moi qui aurait juste envie de l'avoir et de la garder, la bichonner et l'entretenir pour un jour, qui sait, la refiler à mon fils ? Pour éclairer, quel sont les risques à ne pas aller vers une auto No matching numbers ?

Merci

Eribo
Eribo
Short Block
Short Block

ON VERRA PLUS TARD - Page 3 Empty RE

Message par ludo23 Mar 13 Avr 2021 - 14:33

Pour l'Europe une maching number est bien mais pas une obligation.

Pour le marché aux USA oui, car les cotes sont plus importantes et la demande des acheteurs aussi.

Maintenant un moteur, une boîte ou un pont non d'origine pas grave, la couleur d'origine et la couleur intérieure d'origine c'est mieux et garder aussi la configuration d'origine (sauf jantes, échappement).
ludo23
ludo23
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 302
Modele Vette : C4 Collector,C6 GS, C7 GS

Message par BAROUF Mar 13 Avr 2021 - 15:06

J’admire quelques fois la qualité d’une number, autant que j’admire une restomod, le choix de la base prend son importance au moment de décider ce que l’on souhaite.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3