chauffe moteur
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Mimi77
doudou34
Daniel59
piaf77
8 participants
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chauffe moteur
a quelle temperature votre c5 declenche t elle ses ventilos?ne l'ayant jamais laissee au ralenti assez lgts pour voir que ça montait bcp (100 degres,) je n'ose pas attendre davantage que ça declenche.
une idee svp
Gaaazzz!!!
une idee svp
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piaf77- En kit
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Re: chauffe moteur
ça déclenche à plus de 100, de mémoire 110... c'est donc normal!
Daniel59- LT1
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Re: chauffe moteur
Daniel59 a écrit:ça déclenche à plus de 100, de mémoire 110... c'est donc normal!
Idem, le fait de mettre la clim' te permettra de ne pas atteindre les 110 si ça te fait flipper. C'est vrai que la première fois cette température inquiète
doudou34- LS9
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Date d'inscription : 03/04/2017
Re: chauffe moteur
Bonjour Marc,
tu ne l'as pas reçu ??
Le ventilateur de refroidissement à basse vitesse est commandé lorsque la température du liquide de refroidissement atteint 108 ° C (226 °) Il est désactivé si la température du liquide de refroidissement descend à 104 ° C (219 ° F). Le ventilateur de refroidissement à haute vitesse est commandé lorsque la température du liquide de refroidissement atteint 113 ° C (235 ° F). F). Il est désactivé si la température du liquide de refroidissement descend à 108 ° C (226 ° F). Lorsque la climatisation est activée et que la température du liquide de refroidissement atteint 85 ° C (185 ° F), le ventilateur de refroidissement à basse vitesse se met en marche à des vitesses du véhicule inférieures à 56 kPh (35 mi / h).
The low speed cooling fan is commanded on when the coolant temperature reaches 108°C (226° It is turned off if the coolant temperature lowers to 104°C (219°F). The high speed cooling fan is commanded on when the coolant temperature reaches 113°C (235° F). F). It is turned off if the coolant temperature lowers to 108°C (226°F). When the A/C is on and the coolant temperature reaches 85°C (185°F), the low speed cooling fan will be turned on at vehicle speeds less than 56 kPh (35 mph).
tu ne l'as pas reçu ??
Le ventilateur de refroidissement à basse vitesse est commandé lorsque la température du liquide de refroidissement atteint 108 ° C (226 °) Il est désactivé si la température du liquide de refroidissement descend à 104 ° C (219 ° F). Le ventilateur de refroidissement à haute vitesse est commandé lorsque la température du liquide de refroidissement atteint 113 ° C (235 ° F). F). Il est désactivé si la température du liquide de refroidissement descend à 108 ° C (226 ° F). Lorsque la climatisation est activée et que la température du liquide de refroidissement atteint 85 ° C (185 ° F), le ventilateur de refroidissement à basse vitesse se met en marche à des vitesses du véhicule inférieures à 56 kPh (35 mi / h).
The low speed cooling fan is commanded on when the coolant temperature reaches 108°C (226° It is turned off if the coolant temperature lowers to 104°C (219°F). The high speed cooling fan is commanded on when the coolant temperature reaches 113°C (235° F). F). It is turned off if the coolant temperature lowers to 108°C (226°F). When the A/C is on and the coolant temperature reaches 85°C (185°F), the low speed cooling fan will be turned on at vehicle speeds less than 56 kPh (35 mph).
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: chauffe moteur
Température normale c'est un V8 !! ça chauffe et c'est bien qu'il soit en température !!
Rien de plus très bien expliqué plus haut !!
Rien de plus très bien expliqué plus haut !!
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: chauffe moteur
Les normes de pollutions en vogue en Californie obligent les constructeurs US à faire tourner les moteurs plus haut en température que les moteurs européens.
En moto il y a chez tout les constructeurs japonais des versions "californiennes" pour l'homologation, ce qui change ce sont les températures moteurs et le refroidissement
Un moteur chaud perd un peu de puissance mais gagne en imbrulés. c'est aussi une des raisons pour lesquelles les moteurs deux temps terrestres sont interdit en Californie.
En moto il y a chez tout les constructeurs japonais des versions "californiennes" pour l'homologation, ce qui change ce sont les températures moteurs et le refroidissement
Un moteur chaud perd un peu de puissance mais gagne en imbrulés. c'est aussi une des raisons pour lesquelles les moteurs deux temps terrestres sont interdit en Californie.
bubu39- ZL1
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Modele Vette : C5 cab
Date d'inscription : 09/10/2016
chauffe moteur
merci pour vos reponses. je suis un peu rassure du coup. autre question liee a la temperature .combien avez vous de pression d'huile au ralenti a froid et a chaud.? apres une bonne bourre, je n'ai plus que 20 a 22 psi a 2000tm
ça me parait tres peu. je dois vidanger avec la bonne huile prochainement et le bon filtre, ce que me conseille Mimi 77 a juste titre.
Gaaazzz!!! Piaf
ça me parait tres peu. je dois vidanger avec la bonne huile prochainement et le bon filtre, ce que me conseille Mimi 77 a juste titre.
Gaaazzz!!! Piaf
piaf77- En kit
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Localisation : le chatelet en brie 77
Date d'inscription : 11/04/2021
Re: chauffe moteur
de mémoire les blocks LS c'est 28-29 PSI à 2000 tr mini
20-22 c'est la pression au ralenti
Température d'huile à 100°C
20-22 c'est la pression au ralenti
Température d'huile à 100°C
bubu39- ZL1
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Localisation : 76
Modele Vette : C5 cab
Date d'inscription : 09/10/2016
chauffe moteur
merci bubu 39, ça me conforte dans mes doutes.
Piaf
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piaf77- En kit
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Localisation : le chatelet en brie 77
Date d'inscription : 11/04/2021
chauffe moteur
suite a vos messages, j'ai laisse chauffer le moteur au ralenti. ça declenche a 107 degres, redescend a 103 et remonte a 107 etc.. tempe d'huile a 103 . pression 20 psi a 800t/m au lieu de 38 psi a la mise en route a 1000t/m.
je cois qu'il vaut mieux ne pas attendre la duree de vie maxi de l'huile affichee au tableau de bord. Pour info il me reste 15% avant vidange.
Piaf
je cois qu'il vaut mieux ne pas attendre la duree de vie maxi de l'huile affichee au tableau de bord. Pour info il me reste 15% avant vidange.
Piaf
piaf77- En kit
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Localisation : le chatelet en brie 77
Date d'inscription : 11/04/2021
Re: chauffe moteur
Passe en Castrol Magnatec 5W40 C3 tu seras surpris....
bubu39- ZL1
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Localisation : 76
Modele Vette : C5 cab
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: chauffe moteur
Je dois faire ma vidange sur le LS3, j'ai justement revue 5w40, quelle surprise est à prévoir ?bubu39 a écrit:Passe en Castrol Magnatec 5W40 C3 tu seras surpris....
zzgoliath- LS3
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Age : 48
Localisation : 47 Agen
Modele Vette : C6 GS 60th Cyber-Gray
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: chauffe moteur
Mon expérience me montre qu'il n'y a pas (dans les fabricants de qualité) de bonnes ou mauvaises huiles, mais des huiles que le moulin apprécit plus ou moins et ce qui est vrai pour un moteur ne l'est pas forcement pour un autre
bubu39- ZL1
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Localisation : 76
Modele Vette : C5 cab
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: chauffe moteur
Tu peux changer le thermostat pour un qui se déclenche à 90 degrés.
Ca vaut pas grand chose. Je l'ai fait.
Il y a aussi des liquides de refroidissements plus performants.
Mais, c'est normal tes températures.
Sauf usage circuit, ne fait rien ou juste le thermostat.
US import t'en vendra un.
Ca vaut pas grand chose. Je l'ai fait.
Il y a aussi des liquides de refroidissements plus performants.
Mais, c'est normal tes températures.
Sauf usage circuit, ne fait rien ou juste le thermostat.
US import t'en vendra un.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
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Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006
Re: chauffe moteur
[quote="GILLES 50TH"]Tu peux changer le thermostat pour un qui se déclenche à 90 degrés.
Ca vaut pas grand chose. Je l'ai fait.
Il y a aussi des liquides de refroidissements plus performants.
Mais, c'est normal tes températures.
Sauf usage circuit, ne fait rien ou juste le thermostat.
US import t'en vendra un.
Merci Gilles
en dehors de la temperature, ce qui m'effrayait le plus, c'etait la pression d'huile a chaud. je viens de vidanger+ filtre a huile. la pression chute beaucoup moins .j'ai 49 PSi au demarrage a froid au lieu de 38PSI a 1000t/m. pas encore verifie apres un bon run a cause du temps pourri, mais en conduite "pepere" ça ne chute pas beaucoup.
Gaaazzz
Ca vaut pas grand chose. Je l'ai fait.
Il y a aussi des liquides de refroidissements plus performants.
Mais, c'est normal tes températures.
Sauf usage circuit, ne fait rien ou juste le thermostat.
US import t'en vendra un.
Merci Gilles
en dehors de la temperature, ce qui m'effrayait le plus, c'etait la pression d'huile a chaud. je viens de vidanger+ filtre a huile. la pression chute beaucoup moins .j'ai 49 PSi au demarrage a froid au lieu de 38PSI a 1000t/m. pas encore verifie apres un bon run a cause du temps pourri, mais en conduite "pepere" ça ne chute pas beaucoup.
Gaaazzz
piaf77- En kit
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Date d'inscription : 11/04/2021
Re: chauffe moteur
Content de t'aider
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
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