chauffe moteur
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chauffe moteur
Bonjour à tous . meilleurs voeux et plein de bonheur avec vos montures . Mon probléme j'ai mon moteur qui monte en temperature et pas de chauffage je pense au calorstat qui souvre pas !!!! Quand pensez quoi .
gegedriver- Long Block
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Re: chauffe moteur
Si le calorstat ne s’ouvre pas c’est le contraire il y aurait un très bon chauffage et surchauffe
apparemment un problème de niveau de LDR ou de circulation de LDR dans le circuit
apparemment un problème de niveau de LDR ou de circulation de LDR dans le circuit
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: chauffe moteur
Ou alors après un purge, lors de la remise en eau, le radiateur n’a pas été positionne sur chaud du coup tu as plein d’air dans ton circuit.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: chauffe moteur
J'ai refais le haut motrur il y a 2 mois pas de soucis . Depuis elle a tendance à chauffer il y avais du chauffage . Maintenant plus rien plus chauffe moteur que faire !!!!!!!LuLu_454 a écrit:Ou alors après un purge, lors de la remise en eau, le radiateur n’a pas été positionne sur chaud du coup tu as plein d’air dans ton circuit.
gegedriver- Long Block
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Re: chauffe moteur
gegedriver a écrit:J'ai refais le haut motrur il y a 2 mois pas de soucis . Depuis elle a tendance à chauffer il y avais du chauffage . Maintenant plus rien plus de chauffage . moteur monte en temperature que faire !!!!!!!LuLu_454 a écrit:Ou alors après un purge, lors de la remise en eau, le radiateur n’a pas été positionne sur chaud du coup tu as plein d’air dans ton circuit.
gegedriver- Long Block
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Re: chauffe moteur
gegedriver a écrit:gegedriver a écrit:J'ai refait le haut moteur il y a 2 mois pas de soucis . Depuis elle a tendance à chauffer il y avais du chauffage . Maintenant plus rien plus de chauffage . moteur monte en température que faire !!!!!!!LuLu_454 a écrit: Ou alors après un purge, lors de la remise en eau, le radiateur n’a pas été positionne sur chaud du coup tu as plein d’air dans ton circuit.
Je détache pour mettre dans l'ordre
J'ai refait le haut moteur il y a 2 mois pas de soucis .
Depuis elle a tendance à chauffer il y avait du chauffage .
Maintenant plus rien plus de chauffage .
Le moteur monte en température, que faire ?
----------------------------------------------------------
Il arrive que pour bien faire, on vidange le circuit de refroidissement. C'est bien mais quelques fois le contraire, moins de problème avant la vidange et remplacement du LDR.
Dis nous comment était le liquide de refroidissement au moment d'effectuer la vidange du circuit => LDR propre, coloré rouille, très liquide ou très épais ?
Il arrive que si le LDR était particulièrement liquide au départ puis épais vers la fin de vidange du circuit, le LDR épais reste figé dans les canaux inférieurs du radiateur moteur et condamne la circulation du LDR.
A chaud le radiateur au toucher doit avoir exactement la même température en bas comme en haut.
Si il est moins chaud en bas c'est que ça circule très faiblement, de là le radiateur de chauffage n'a pas d'apport de LDR à chaud et ne monte pas en température.
Il arrive qu'en chauffant de cette cause le circuit monte anormalement en pression, les durites deviennent tendues comme un ballon de foot.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: chauffe moteur
Le LDR etait normal je vais masser les deux durites radia pour voir si il y a des bulles d'air .BAROUF a écrit:gegedriver a écrit:gegedriver a écrit:J'ai refait le haut moteur il y a 2 mois pas de soucis . Depuis elle a tendance à chauffer il y avais du chauffage . Maintenant plus rien plus de chauffage . moteur monte en température que faire !!!!!!!LuLu_454 a écrit: Ou alors après un purge, lors de la remise en eau, le radiateur n’a pas été positionne sur chaud du coup tu as plein d’air dans ton circuit.
Je détache pour mettre dans l'ordre
J'ai refait le haut moteur il y a 2 mois pas de soucis .
Depuis elle a tendance à chauffer il y avait du chauffage .
Maintenant plus rien plus de chauffage .
Le moteur monte en température, que faire ?
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Il arrive que pour bien faire, on vidange le circuit de refroidissement. C'est bien mais quelques fois le contraire, moins de problème avant la vidange et remplacement du LDR.
Dis nous comment était le liquide de refroidissement au moment d'effectuer la vidange du circuit => LDR propre, coloré rouille, très liquide ou très épais ?
Il arrive que si le LDR était particulièrement liquide au départ puis épais vers la fin de vidange du circuit, le LDR épais reste figé dans les canaux inférieurs du radiateur moteur et condamne la circulation du LDR.
A chaud le radiateur au toucher doit avoir exactement la même température en bas comme en haut.
Si il est moins chaud en bas c'est que ça circule très faiblement, de là le radiateur de chauffage n'a pas d'apport de LDR à chaud et ne monte pas en température.
Il arrive qu'en chauffant de cette cause le circuit monte anormalement en pression, les durites deviennent tendues comme un ballon de foot.
gegedriver- Long Block
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BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: chauffe moteur
hsBAROUF a écrit:Ce que j'ai installé pour être sûr de purger le circuit correctement
" une valve de chambre à air, ça permet aussi de gonfler à froid le circuit à 1kg5 pour m'assurer qu'il n'y a aucune fuite sur tout le circuit "
Possible aussi de visser une valve sur la tête de la capsule du calorstat.
Youpi apres un massage de la durite inf radia une grosse quantite d'air est sortie . essaie sur route tout est revenue normal . Plus de surchauffe moteur le chauffage int ok . Une autre question la ventillation int ne fonctionne plus 1er vitesse ok . Solution soit l'interrupteur hs ou resistance chauffage . Merci à tous pour le probleme surchauffe .
gegedriver- Long Block
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