choix kit bas moteur stroker 383 bloc 2 boulons
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choix kit bas moteur stroker 383 bloc 2 boulons
Hello à tous,
Je dois choisir un kit d'assemblage bas moteur et je souhaite les caractéristiques suivantes :
- Stroke : 3.750
- Bore : 4.030
- Volume culasse : 64 cc avec culasses en alu.
- Longueur bielle : 6"" (moins de pression exercée sur les parois des cylindres)
- Coté ACC je pense partir sur un comp cam 274/286 qui est le maximum préconisé si l'on souhaite garder un mastervac pour les freins selon le fabricant.
Reste à déterminer le volume de la tête des pistons !
J'aimerais partir sur des bielles et pistons forgés et je lorgne plutôt du coté des kits SCAT car leur bielles forgées sont en 4340 vs 5140 pour les kits Eagle pour moins cher et leurs vilebrequins en fonte semble avoir meilleur réputation.
Si par exemple je pars sur ce kit : https://www.summitracing.com/parts/sca-1-90460bi avec des pistons plats en -5.00cc voici ce que ça me donne en terme de compressions (j'utilise ce site https://www.gofastmath.com):
Compression statique et dynamique:
Ma question est la suivante : est ce que la compression est tolérable pour rouler en SP98 ?
Sur le site ils indiquent que pour rouler avec de l'essence ordinaire il faut une compression dynamique inférieur à 8.5:1 avec des culasses en alu mais il me semble qu'aux US ils ont un indice d'octane maximum de 91 non ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je dois choisir un kit d'assemblage bas moteur et je souhaite les caractéristiques suivantes :
- Stroke : 3.750
- Bore : 4.030
- Volume culasse : 64 cc avec culasses en alu.
- Longueur bielle : 6"" (moins de pression exercée sur les parois des cylindres)
- Coté ACC je pense partir sur un comp cam 274/286 qui est le maximum préconisé si l'on souhaite garder un mastervac pour les freins selon le fabricant.
Reste à déterminer le volume de la tête des pistons !
J'aimerais partir sur des bielles et pistons forgés et je lorgne plutôt du coté des kits SCAT car leur bielles forgées sont en 4340 vs 5140 pour les kits Eagle pour moins cher et leurs vilebrequins en fonte semble avoir meilleur réputation.
Si par exemple je pars sur ce kit : https://www.summitracing.com/parts/sca-1-90460bi avec des pistons plats en -5.00cc voici ce que ça me donne en terme de compressions (j'utilise ce site https://www.gofastmath.com):
Compression statique et dynamique:
Ma question est la suivante : est ce que la compression est tolérable pour rouler en SP98 ?
Sur le site ils indiquent que pour rouler avec de l'essence ordinaire il faut une compression dynamique inférieur à 8.5:1 avec des culasses en alu mais il me semble qu'aux US ils ont un indice d'octane maximum de 91 non ?
Merci d'avance pour votre aide.
Mike_84- LS3
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Re: choix kit bas moteur stroker 383 bloc 2 boulons
Salut,
Je pense que tu devrais prendre des pistons en -10cc, ça te permettrait d’avoir un taux de compression dynamique d’environ 8,5.
Regarde du côté de Skip White Performance, ils proposent des kits avec vilo Scat, bielles Scat et des pistons Wiseco forgés qu’ils font faire sur mesure. Le tout pour un prix très compétitif.
C’est chez eux que j’ai pris mon block embiellé 383. Ma config est comparable à ce que tu prévois mais avec des pistons en -10cc.
Pour ce qui est de l’AAC, tu ne devrais pas trop avoir à te faire de souci pour la dépression, le fait que tu aies un 383 et non un 350 te permet de passer un AAC plus gros.
J’ai un Comp Cams XE268H donc 268/280, j’ai à peu près 15in de dépression au ralenti ce qui est plus que suffisant. Mon AAC est bien pour un 350 mais un peu petit pour un 383, ton choix du XE274H me parait tout à fait cohérent.
Les indices d’octane sont différents aux US et en France, leur 91 est équivalent à 96 chez nous (il faut rajouter 5). Ça reste très proche de notre 98, je te conseille donc d’éviter de dépasser les 8,5 en dynamique.
A plus, Guillaume
Je pense que tu devrais prendre des pistons en -10cc, ça te permettrait d’avoir un taux de compression dynamique d’environ 8,5.
Regarde du côté de Skip White Performance, ils proposent des kits avec vilo Scat, bielles Scat et des pistons Wiseco forgés qu’ils font faire sur mesure. Le tout pour un prix très compétitif.
C’est chez eux que j’ai pris mon block embiellé 383. Ma config est comparable à ce que tu prévois mais avec des pistons en -10cc.
Pour ce qui est de l’AAC, tu ne devrais pas trop avoir à te faire de souci pour la dépression, le fait que tu aies un 383 et non un 350 te permet de passer un AAC plus gros.
J’ai un Comp Cams XE268H donc 268/280, j’ai à peu près 15in de dépression au ralenti ce qui est plus que suffisant. Mon AAC est bien pour un 350 mais un peu petit pour un 383, ton choix du XE274H me parait tout à fait cohérent.
Les indices d’octane sont différents aux US et en France, leur 91 est équivalent à 96 chez nous (il faut rajouter 5). Ça reste très proche de notre 98, je te conseille donc d’éviter de dépasser les 8,5 en dynamique.
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Re: choix kit bas moteur stroker 383 bloc 2 boulons
Merci pour ta réponse Gutu, je connaissais pas ce site et effectivement ils proposent des kits plus cohérents par rapport à SCAT qui passe de -5cc à -16cc dans le catalogue sans intermédiaire en vilebrequin fonte et pistons forgés ...
Je vais regarder.
Je vais regarder.
Mike_84- LS3
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Re: choix kit bas moteur stroker 383 bloc 2 boulons
Mike_84 a écrit:Merci pour ta réponse Gutu, je connaissais pas ce site et effectivement ils proposent des kits plus cohérents par rapport à SCAT qui passe de -5cc à -16cc dans le catalogue sans intermédiaire en vilebrequin fonte et pistons forgés ...
Je vais regarder.
De rien ! Tu peux aussi retrouver leurs kits sur eBay ce qui est assez pratique pour évaluer les frais de ports et douane...
GuTu34- Blown
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Re: choix kit bas moteur stroker 383 bloc 2 boulons
Tu as un ordre d'idée de combien de HP ma configuration va sortir au vilo ?
J'ai pas envie d'un truc trop radical non plus
J'ai pas envie d'un truc trop radical non plus
Mike_84- LS3
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Re: choix kit bas moteur stroker 383 bloc 2 boulons
Mike_84 a écrit:Tu as un ordre d'idée de combien de HP ma configuration va sortir au vilo ?
J'ai pas envie d'un truc trop radical non plus
J’ai passé la mienne au banc, j’ai 311ch.
Ton AAC est un peu plus gros que le mien mais j’ai des culbuteurs en 1,6.
Après ça dépend des culasses que tu vas prendre pour aller avec...
Mais je dirais entre 310 et 340ch.
Ce que tu prévois n’est pas extrême, tu devrais avoir une bonne réponse à partir de 2500 tr/min.
Je te conseille de prendre des culasses avec des conduits d’admission de 185 ou 190, plus gros tu sortiras plus de puissance mais ton moteur sera plus creux, et puisque tu as sélectionné un AAC relativement raisonnable je ne pense pas que ça aurait du sens... pour ma part de suis en 185cc
GuTu34- Blown
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Re: choix kit bas moteur stroker 383 bloc 2 boulons
Ok merci.
Je comptais partir sur du 200cc avec du 1.6 je vais donc plutôt regarder pour plus petit mais pour l'instant je me focalise sur le bas moteur.
Tu as pris des options avec ton kit ? (polissage vilebrequin, équilibrage avancé, etc ) ?
Je comptais partir sur du 200cc avec du 1.6 je vais donc plutôt regarder pour plus petit mais pour l'instant je me focalise sur le bas moteur.
Tu as pris des options avec ton kit ? (polissage vilebrequin, équilibrage avancé, etc ) ?
Mike_84- LS3
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Re: choix kit bas moteur stroker 383 bloc 2 boulons
Mike_84 a écrit:Tu as un ordre d'idée de combien de HP ma configuration va sortir au vilo ?
J'ai pas envie d'un truc trop radical non plus
en fait, si ton moteur est bien fait, plus tu sortiras de la puissance, plus il faudra aller chercher haut dans les tours, genre 6000rpm.
Pas le top
Un moteur bien fait, pas trop poussé en puissance, mais vraiment coupleux à bas régime est beaucoup plus adapté et beaucoup plus agréable à un usage routier. La grosse puissance en haut, c'est pour la piste.
GregX1- Turbocharged
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Re: choix kit bas moteur stroker 383 bloc 2 boulons
Mike_84 a écrit:Ok merci.
Je comptais partir sur du 200cc avec du 1.6 je vais donc plutôt regarder pour plus petit mais pour l'instant je me focalise sur le bas moteur.
Tu as pris des options avec ton kit ? (polissage vilebrequin, équilibrage avancé, etc ) ?
Ton choix du haut moteur est lié à ton bas moteur.
On dit souvent que le bas moteur te donne la fiabilité et le haut moteur la puissance.
Mais les deux sont liés dans le sens où ton bas moteur va te limiter ton régime max.
Avec un bloc 2 boulons l’idéal serait de placer ta zone rouge à 6000 tr/min.
Donc il te faut viser une configuration avec la puissance max aux alentours de 5500 tr/min.
Ce qui veut dire ne pas s’enflammer sur les caractéristiques du haut moteur.
Pour les options, tu as la liste en photo... j’avais pris mon volant moteur et mes culbuteurs chez eux également.
GuTu34- Blown
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Re: choix kit bas moteur stroker 383 bloc 2 boulons
Vous me conseillez quoi comme culasses alu en 64cc en 185/190 avec du 3/8 ?
J'ai pas envie de mettre une fortune dedans, après reste a savoir si les culasses vendues prémontrées ont la dureté de ressort correspondant à mon ACC (pas facile d'avoir les infos à chaque fois ...).
Comp cam préconise une dureté de 370 lbs/in
Pour les culbu j'avais mis ça dans ma wishlist en 1.6 sur du 3/8: https://www.summitracing.com/parts/cca-17002-16 (c'est pile ce que tu as choisis Gutu !)
J'ai pas envie de mettre une fortune dedans, après reste a savoir si les culasses vendues prémontrées ont la dureté de ressort correspondant à mon ACC (pas facile d'avoir les infos à chaque fois ...).
Comp cam préconise une dureté de 370 lbs/in
Pour les culbu j'avais mis ça dans ma wishlist en 1.6 sur du 3/8: https://www.summitracing.com/parts/cca-17002-16 (c'est pile ce que tu as choisis Gutu !)
Mike_84- LS3
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Re: choix kit bas moteur stroker 383 bloc 2 boulons
5000t,....6000......c'est quand qu'on est à ce régime?......avec un longue course en plus!....et un vilo 2 boulons!...
Heureusement, avec une boite manuelle qui est comme chacun sait le must absolu, on peut espérer atteindre ce régime.....au moins sur les deux premiers rapports.
En 3 ou en 4 (j'envisage même pas la 5 quand il y en a une).....là çà devient du sport....elle doit plus toucher terre la pov c3...
mais bon!...un 383 hi perf c'est bien.
Heureusement, avec une boite manuelle qui est comme chacun sait le must absolu, on peut espérer atteindre ce régime.....au moins sur les deux premiers rapports.
En 3 ou en 4 (j'envisage même pas la 5 quand il y en a une).....là çà devient du sport....elle doit plus toucher terre la pov c3...
mais bon!...un 383 hi perf c'est bien.
timberjack- Blown
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Re: choix kit bas moteur stroker 383 bloc 2 boulons
sur mon (presque) 383 j'ai des pistons plats 5cc (juste creusés pour les soupapes) avec des culasses alu 64cc
Pas de pb au SP98
Avec des culasses fonte, faut 1pt de compression statique de moins ou un sac plus gros pour baisser la compression dynamique.
Côté aac j'ai un hydro roller 222/230@0.050" et des poussoirs 1.6
Pas de pb au SP98
Avec des culasses fonte, faut 1pt de compression statique de moins ou un sac plus gros pour baisser la compression dynamique.
Côté aac j'ai un hydro roller 222/230@0.050" et des poussoirs 1.6
Re: choix kit bas moteur stroker 383 bloc 2 boulons
Avec un bloc 2 boulons il vaut mieux monter des boulons ARP (mieux encore des goujons ARP) et ça tient sans pb les 6000rpm
Re: choix kit bas moteur stroker 383 bloc 2 boulons
Je tire 150 en fond de 3 et j'ai 3 rapports de plus, ça commence tout juste a être funtimberjack a écrit:5000t,....6000......c'est quand qu'on est à ce régime?......avec un longue course en plus!....et un vilo 2 boulons!...
Heureusement, avec une boite manuelle qui est comme chacun sait le must absolu, on peut espérer atteindre ce régime.....au moins sur les deux premiers rapports.
En 3 ou en 4 (j'envisage même pas la 5 quand il y en a une).....là çà devient du sport....elle doit plus toucher terre la pov c3...
mais bon!...un 383 hi perf c'est bien.
Un V8 qui tape a 6000+, c'est assez jouissif
Re: choix kit bas moteur stroker 383 bloc 2 boulons
alors no problem!.....çà donne quoi 6000t? en full 4......ou 5....on oublie la 6 d'accord!....une brave c3 de 50 ans sur nos jolies départementales....même si je sais parfaitement que la tienne Vince est vraiment au top et que tes trains roulants, ton freinage, ta géométrie, tes pneux, ta vue et ton cardiaque sont au même niveau.
timberjack- Blown
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Re: choix kit bas moteur stroker 383 bloc 2 boulons
J'sais pas je me suis fait arracher le permis avant de mettre la 4
Nan, je déconne
J'ai pas eu l'occasion de tester plus loin mais c'est pas ingérable
Nan, je déconne
J'ai pas eu l'occasion de tester plus loin mais c'est pas ingérable
Re: choix kit bas moteur stroker 383 bloc 2 boulons
le coté jouissif je te l'accorde volontier...
je pratique ce coté jubilatoire avec un V12, boite 6, rupture d'allumage à 7000,....souvent au redémarage post péage....the big orgasme!....mais bon!.....au rapport4 enclanché...on se calme et pourtant y'a un chassis de chez chassis, des trains roulants de folie,amortisseurs pilotés, correcteur d'assiète, ABS, 4 roues directrices, ......pas vraiment comme sur ma c3.
je pratique ce coté jubilatoire avec un V12, boite 6, rupture d'allumage à 7000,....souvent au redémarage post péage....the big orgasme!....mais bon!.....au rapport4 enclanché...on se calme et pourtant y'a un chassis de chez chassis, des trains roulants de folie,amortisseurs pilotés, correcteur d'assiète, ABS, 4 roues directrices, ......pas vraiment comme sur ma c3.
timberjack- Blown
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Re: choix kit bas moteur stroker 383 bloc 2 boulons
Oui, c'est sûrement moins efficace qu'une moderne et moins secure
Mais c'est pour ça qu'on les aime nos antiquités...
Cela dit avec des pneus modernes et des suspensions refaites et bien réglées on peut rouler a 150 (et même plus que ça si j'en crois certains ) sans devoir changer de slip a chaque accel, faut pas déconner non plus...
Mais c'est pour ça qu'on les aime nos antiquités...
Cela dit avec des pneus modernes et des suspensions refaites et bien réglées on peut rouler a 150 (et même plus que ça si j'en crois certains ) sans devoir changer de slip a chaque accel, faut pas déconner non plus...
Re: choix kit bas moteur stroker 383 bloc 2 boulons
on est d'accord sur le fond vince!
timberjack- Blown
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Re: choix kit bas moteur stroker 383 bloc 2 boulons
Tout dépend des routes... c’est flippant quand c’est étroit et bosselé... j’ai un petit bout droit à côté de la maison qui est comme ça, c’est vrai qu’à partir de 140 c’est flippant.
Sinon sur autoroute j’ai pris 160 sans souci, ça ne bouge pas...
Et pour les 6000 sur boîte manuelle tu peux facilement les atteindre sur les 3 premiers rapport...
Sinon sur autoroute j’ai pris 160 sans souci, ça ne bouge pas...
Et pour les 6000 sur boîte manuelle tu peux facilement les atteindre sur les 3 premiers rapport...
GuTu34- Blown
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Re: choix kit bas moteur stroker 383 bloc 2 boulons
j'en doute pas une seconde, même si je me dis qu'un l82 de 200cv (maxi) doit mêttre un peu de temps pour accrocher les 6000t au delà de la 3ème.....après si on veut vraiment avoir la bandaison du siècle on peut toujours l'aider en fixant de chaque coté un set de fusées "jato"....çà pousse méchant!
timberjack- Blown
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Re: choix kit bas moteur stroker 383 bloc 2 boulons
Bon changement de stratégie pour l' AAC, on me conseil fortement de passer sur des poussoirs à rouleau pour m'éviter bien des ennuis potentiels.
Vu que Comp Cam à apparemment mauvaise réputation dans le domaine, on m'a conseillé de regarder du coté de Howards ou Lunati.
J'ai contacté Howards pour connaitre quel AAC ils me conseillent pour un 383 pas trop pointu pour un usage route, avec assez de dépression pour le mastervac et un ralenti non chaotique et ils me conseillent ce modèle :
CL110245-12S :
Qu'en pensez vous ?
Par contre ils me conseillent la version S (small base circle) pour que ça passe au niveau des bielles du stroker mais c'est 200$ plus cher que la version standard !
L'entreprise qui vend les kit bas moteur propose pour 80$ d'usiner les bielles pour les ACC, quelle option est à privilégier selon vous ?
Et ils me conseillent du 1.5 pour les culbuteurs pour du 64cc bref je suis un peu paumé ...
Vu que Comp Cam à apparemment mauvaise réputation dans le domaine, on m'a conseillé de regarder du coté de Howards ou Lunati.
J'ai contacté Howards pour connaitre quel AAC ils me conseillent pour un 383 pas trop pointu pour un usage route, avec assez de dépression pour le mastervac et un ralenti non chaotique et ils me conseillent ce modèle :
CL110245-12S :
Qu'en pensez vous ?
Par contre ils me conseillent la version S (small base circle) pour que ça passe au niveau des bielles du stroker mais c'est 200$ plus cher que la version standard !
L'entreprise qui vend les kit bas moteur propose pour 80$ d'usiner les bielles pour les ACC, quelle option est à privilégier selon vous ?
Et ils me conseillent du 1.5 pour les culbuteurs pour du 64cc bref je suis un peu paumé ...
Mike_84- LS3
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Re: choix kit bas moteur stroker 383 bloc 2 boulons
Salut,
Un AAC à rouleaux est mieux à tous les niveaux... il permet une meilleure ouverture des soupapes tout en gardant une durée plus courte qu'un AAC à poussoirs plats. Ca permet de maintenir un ralenti stable, une bonne dépression ainsi qu'une bonne réponse à bas et moyen régime tout en optimisant la puissance à plus haut régime.
Au passage, tu éviteras les risques d'endommagement des lobes et tu n'auras plus besoin d'ajouter du ZDDP dans ton huile ou de choisir une huile en contenant...
Ca n'a que des avantages... mis à part le budget qui est largement supérieur à celui d'un AAC à poussoirs plats... Ton bloc n'étant pas prévu pour ce type d'AAC il te faudra le kit "retrofit", ajouter une butée en translation sur le cache de distribution et changer le pignon de l'allumeur.
En ce qui concerne le small base circle, il est recommandé d'opter pour ce type d'AAC lorsque l'on a un stroker. Perso, je ne l'ai pas fait, j'ai pris le clearancing des bielles, ça a suffit... mais ce qui est vrai pour moi ne l'est pas pour tout le monde... ça dépend du profil de cames et l'AAC qu'i t'a été proposé a plus de levée de soupapes que le mien (ce qui est souvent le cas pour un AAC roller).
Si tu veux te mettre en sécurité, tu devrais prendre les deux: le clearancing et le small base circle...
En ce qui concerne les culbuteurs, l'AAC roller a déjà 0.500 et 0.510 de levée de soupapes... c'est pas mal... il n'est pas forcément nécessaire de passer sur du 1.6 qui te donnerait une levée de .533 et .544.
L'intérêt de changer le ratio des culbuteurs c'est de modifier les levées de soupapes de l'AAC, quel est l'intérêt de demander conseil au fabricant d'AAC pour derrière changer les caractéristiques de sa préconisation ? Demande leur directement leur avis... ils sont généralement bien placés pour donner de bons conseils... A savoir que même en restant sur du 1.5, il est intéressant de passer sur du full roller.
A plus, Guillaume
Un AAC à rouleaux est mieux à tous les niveaux... il permet une meilleure ouverture des soupapes tout en gardant une durée plus courte qu'un AAC à poussoirs plats. Ca permet de maintenir un ralenti stable, une bonne dépression ainsi qu'une bonne réponse à bas et moyen régime tout en optimisant la puissance à plus haut régime.
Au passage, tu éviteras les risques d'endommagement des lobes et tu n'auras plus besoin d'ajouter du ZDDP dans ton huile ou de choisir une huile en contenant...
Ca n'a que des avantages... mis à part le budget qui est largement supérieur à celui d'un AAC à poussoirs plats... Ton bloc n'étant pas prévu pour ce type d'AAC il te faudra le kit "retrofit", ajouter une butée en translation sur le cache de distribution et changer le pignon de l'allumeur.
En ce qui concerne le small base circle, il est recommandé d'opter pour ce type d'AAC lorsque l'on a un stroker. Perso, je ne l'ai pas fait, j'ai pris le clearancing des bielles, ça a suffit... mais ce qui est vrai pour moi ne l'est pas pour tout le monde... ça dépend du profil de cames et l'AAC qu'i t'a été proposé a plus de levée de soupapes que le mien (ce qui est souvent le cas pour un AAC roller).
Si tu veux te mettre en sécurité, tu devrais prendre les deux: le clearancing et le small base circle...
En ce qui concerne les culbuteurs, l'AAC roller a déjà 0.500 et 0.510 de levée de soupapes... c'est pas mal... il n'est pas forcément nécessaire de passer sur du 1.6 qui te donnerait une levée de .533 et .544.
L'intérêt de changer le ratio des culbuteurs c'est de modifier les levées de soupapes de l'AAC, quel est l'intérêt de demander conseil au fabricant d'AAC pour derrière changer les caractéristiques de sa préconisation ? Demande leur directement leur avis... ils sont généralement bien placés pour donner de bons conseils... A savoir que même en restant sur du 1.5, il est intéressant de passer sur du full roller.
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Re: choix kit bas moteur stroker 383 bloc 2 boulons
GuTu34 a écrit:Tout dépend des routes... c’est flippant quand c’est étroit et bosselé... j’ai un petit bout droit à côté de la maison qui est comme ça, c’est vrai qu’à partir de 140 c’est flippant.
Sinon sur autoroute j’ai pris 160 sans souci, ça ne bouge pas...
Pareils à 160 elle se comporte plutôt bien mais je sais que c'est si tout va bien, un imprévu et c'est parti, l'envolée assurée, c'est pas une opération que je réitère, il faut toutes les conditions à son avantage, avec nos autres voitures on est vraiment plus détendu c'est sûr
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: choix kit bas moteur stroker 383 bloc 2 boulons
l'aac que tu as posté est plus ou moins identique au mien niveau specs, peut-être un poil plus petit et encore...
franchement avec la boite méca et le pont 3.73, ça décolle facilement mais faut pas trop forcer sinon tu brules les pneus
pour le côté "small base circle", j'ai pas souvenir d'avoir commandé avec cette option moi. j'ai pris un aac dans la liste standard.
le mien est le même que celui que GM montait dans le ZZ383/425 à l'époque (mais j'ai de meilleures culasses, plus de compression et des culbus 1.6)
avec mon kit stroker et des bielles Eagle profil en H de 6" de long, ça touche pas l'aac (par contre il a fallu que je taille le bas du bloc et des cylindres pour faire de la place pour les boulons)
franchement avec la boite méca et le pont 3.73, ça décolle facilement mais faut pas trop forcer sinon tu brules les pneus
pour le côté "small base circle", j'ai pas souvenir d'avoir commandé avec cette option moi. j'ai pris un aac dans la liste standard.
le mien est le même que celui que GM montait dans le ZZ383/425 à l'époque (mais j'ai de meilleures culasses, plus de compression et des culbus 1.6)
avec mon kit stroker et des bielles Eagle profil en H de 6" de long, ça touche pas l'aac (par contre il a fallu que je taille le bas du bloc et des cylindres pour faire de la place pour les boulons)
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