Ralenti et regime instable
+2
doudou34
naos
6 participants
Page 1 sur 1
Ralenti et regime instable
Bonjour,
J'ai refait ma c4 de 1986 il y a quelques années avec succès, mais la je suis confronté a un problème et je sèche.
J'ai un ralenti instable et des coupures , une odeur de combustion pas nette MAIS....
Quand je règlée l'allumage et que je débranche la fiche EST , la corvette tourne IMPECCABLE stable et tout.
Dès que je rebranche la fiche EST, le ralenti deviens instable et elle cale.
pièces changées :
Alternateur (il consommait)
tête d'allumage complète
knock sensor
lambda (2x)
boitier électronique (ECM)
toues les sondes
câbles allumage et bougies
membrane regulateur pression essence
capteur position papillon
egr
le debimètre
les joints admission complet
valve de régulation de ralenti
j'en oublie ... et pas de code erreur
AVEZ vous une idée ?
Merci
J'ai refait ma c4 de 1986 il y a quelques années avec succès, mais la je suis confronté a un problème et je sèche.
J'ai un ralenti instable et des coupures , une odeur de combustion pas nette MAIS....
Quand je règlée l'allumage et que je débranche la fiche EST , la corvette tourne IMPECCABLE stable et tout.
Dès que je rebranche la fiche EST, le ralenti deviens instable et elle cale.
pièces changées :
Alternateur (il consommait)
tête d'allumage complète
knock sensor
lambda (2x)
boitier électronique (ECM)
toues les sondes
câbles allumage et bougies
membrane regulateur pression essence
capteur position papillon
egr
le debimètre
les joints admission complet
valve de régulation de ralenti
j'en oublie ... et pas de code erreur
AVEZ vous une idée ?
Merci
naos- En kit
- Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : geneve
Date d'inscription : 20/02/2019
Re: Ralenti et regime instable
Roule fiche EST débranchée, pourquoi se torturer l'esprit.
doudou34- LS9
- Nombre de messages : 653
Age : 56
Localisation : Pézenas
Modele Vette : Camaro 1968, Camaro 2012, Corvette C4 1989
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Ralenti et regime instable
Si ça peut t'aider... Sauf que là, il s'agit du LT1, les paramètres sont pris sur l'OptiSpark et vont à l'ECM.
Sur ton L98, il y a un fil qui part de l'allumeur et qui est connecté dans l'ECM (sauf erreur).
Mais je ne sais pas comment interpréter cette donnée EST pour savoir à quoi elle sert.
Je crois me souvenir que Reynel a donné une explication, que je n'ai pas retrouvée.
Sur ton L98, il y a un fil qui part de l'allumeur et qui est connecté dans l'ECM (sauf erreur).
Mais je ne sais pas comment interpréter cette donnée EST pour savoir à quoi elle sert.
Je crois me souvenir que Reynel a donné une explication, que je n'ai pas retrouvée.
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5641
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Ralenti et regime instable
La bobine est remplacée?
gerald91- Blown
- Nombre de messages : 1148
Age : 50
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Ralenti et regime instable
j'ai trouvé cela, une poulie damper HS est peut être la source de ton problème
https://www.corvetteforum.com/forums/c4-tech-performance/2417630-l98-ignition-timing.html
https://www.corvetteforum.com/forums/c4-tech-performance/2417630-l98-ignition-timing.html
gerald91- Blown
- Nombre de messages : 1148
Age : 50
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Ralenti et regime instable
C'est la sonde sous le throotle body, j'ai eu des instabilités de ralenti à l'identique sur Lt1
Re: Ralenti et regime instable
Tu peux en dire plus, où est elle située et la référence s'il te plait. De temps à autre j'ai quelques secousses au ralenti, je pensais peut-être à un fil de bougie défectueux.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8805
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8805
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Ralenti et regime instable
Merci beaucoup, tu n'aurais pas la référence GM à tout hasard? Où est-ce que tu l'as commandé?
Merci.
Merci.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8805
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8805
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Ralenti et regime instable
rescator a écrit:Regarde bien si c'est aussi pour ton modèle !
Je vérifierai dessus, mais a priori elle est de la même année, ça devrait être le même, merci.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8805
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Sujets similaires
» ralenti instable
» probleme regime moteur
» ralenti à quel régime moteur
» tremblement de la voiture a bas règime
» Aiguille du compteur instable
» probleme regime moteur
» ralenti à quel régime moteur
» tremblement de la voiture a bas règime
» Aiguille du compteur instable
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum